Cheminées

Cheminées électriques murales: leurs avantages, règles de choix et placement des subtilités à l'intérieur

Le vendeur en ligne est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Le vendeur en ligne est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Le vendeur en ligne est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Un numéro 8-800 gratuit est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Une commande en un clic est disponible sur le site Web du vendeur.
Pour accéder au site, cliquez sur "Pour acheter"

Quelques mots sur les mérites

Dans les intérieurs modernes, on trouve régulièrement des cheminées électriques accrochées au mur. Cette conception des locaux se justifie pour un appartement et une maison privée. La cheminée électrique murale crée une atmosphère unique de calme et de confort dans la pièce, c'est l'élément principal sur la base duquel la conception entière est souvent construite.

Tout le monde peut choisir une technique similaire, car l'assortiment de modèles dans les magasins de cheminée ne fait qu'augmenter chaque année. Lors du choix d'un rôle clé est joué par la puissance de l'installation et sa fonctionnalité.

Il ne fait aucun doute que le foyer électrique mural est beaucoup plus moderne, pratique et plus pratique à utiliser que son homologue traditionnel en brique de grande taille avec une cheminée pleine. Même une cheminée bio murale perd en fonctionnalité et en sécurité par rapport à son homologue électrique. Et pour construire un système de cheminée à part entière n'est pas toujours possible, sans parler du prix d'une telle construction. Dans le même temps, pour le fonctionnement du système électrique, il suffit de brancher l'appareil sur une prise de courant.

Une cheminée à charnière est considérée comme l'une des solutions les plus efficaces, car à la maison, les petits appartements peuvent très bien être placés sur le mur. Dans le même temps, le style de l'intérieur n'est pas si important, une technique similaire a fière allure dans les intérieurs classiques et modernes. Les foyers muraux sont utilisés le plus souvent dans les salons ou les ateliers à domicile, bien qu'ils puissent être trouvés dans les chambres, les cuisines et même les chambres d'enfants.

Les foyers électriques muraux sont devenus si répandus grâce à une longue liste de leurs avantages, parmi lesquels:

  • Installation élémentaire du système dans l'appartement, ce qui n'est pas difficile, même pour les personnes inexpérimentées. En fait, tout le travail se résume à accrocher l'appareil au mur, par analogie avec une télévision à écran plat. De plus, il n'est pas nécessaire d'obtenir l'autorisation des autorités réglementaires.
  • Les coûts énergétiques pour le fonctionnement de l'appareil peuvent être décrits comme faibles, comparables au fonctionnement d'un petit appareil de chauffage, une bouilloire électrique. C'est la rentabilité de ces systèmes qui leur a permis de se répandre dans l'Europe économique.
  • En raison de son excellente apparence, le foyer électrique a fière allure à l'intérieur de n'importe quelle pièce, il devient sa principale star.
  • En plus de ses caractéristiques décoratives, le système possède certaines fonctionnalités, il est capable d'exécuter les fonctions d'un radiateur, d'une lampe, d'un centre de musique.
  • Une large gamme de modèles de foyers électriques vous permet de choisir la bonne option pour n'importe quelle pièce. Vous ne surprendrez personne avec un produit plat, fin et miniature, mais les résidents des petits appartements urbains ont besoin de cet équipement. Les modèles les plus populaires sont ceux de forme rectangulaire, cependant, dans les magasins, vous pouvez trouver une cheminée électrique ronde, carrée et même triangulaire.
  • L'appareil ne nécessite pratiquement aucun entretien, tout ce qui doit être fait, de temps en temps, enlevez-le et essuyez-le avec un chiffon humide.

Les modèles modernes sont équipés d'une télécommande, ils sont capables de chauffer la pièce et de contrôler la température à l'intérieur, car la bande sonore peut être enregistrée crépitant du bois de chauffage ou un feu de joie, ou il peut y avoir de la musique, si le système dispose d'un écran LCD, une variété d'images peut être projetée dessus de l'imitation du feu réel aux charbons fumants, et dans certains cas, l'appareil peut agir comme un téléviseur.

Les dimensions classiques d'un tel appareil résident dans:

  • hauteur de 20-30 centimètres à 2 mètres,
  • largeur de 20-30 centimètres à 2-3 mètres,
  • La profondeur (épaisseur) selon le modèle est comprise entre 10 et 20-30 centimètres.

Les cheminées murales ont une puissance de 1 à 2,5 kW, ce qui est tout à fait acceptable pour le réseau électrique d'un bâtiment à plusieurs étages.

Caractéristiques de choix

En fait, le choix d'un tel appareil est une tâche assez intéressante et non triviale, que les gens ne rencontrent pas souvent. Les recommandations suivantes rendront le choix d'un foyer électrique plus conscient:

  • Le choix de l'emplacement et du style de l'appareil. Il est très important de choisir le bon endroit sur le mur où votre appareil sera suspendu. Habituellement, le mur central de la pièce est libéré pour lui, et l'endroit est choisi au niveau des yeux. Les dimensions du foyer électrique sont corrélées à la taille de la pièce, de sorte que les systèmes massifs de format rectangulaire conviennent aux grandes pièces, et pour les petites pièces, ils sont plats et soignés, souvent des appareils ronds. Un foyer électrique mural devrait convenir à la pièce avec style, par exemple, les appareils rectangulaires avec une finition en métal ou en verre sont appropriés pour des directions minimalistes simples, et pour les intérieurs classiques, les appareils carrés garnis de bois, la forge en métal sont parfaits.
  • Sélection des fonctionnalités nécessaires. Vous devez déterminer immédiatement les tâches de l'appareil. Le foyer électrique sera-t-il un accessoire exclusivement décoratif, ou aura-t-il besoin d'aide pour chauffer la pièce, ou peut-être qu'il éclairera la pièce comme une veilleuse originale ou jouera de la musique en tant que centre musical. Par exemple, les foyers électriques infrarouges font un excellent travail de chauffage dans les appartements et les maisons, leur efficacité peut atteindre jusqu'à 100%. La détermination de la fonctionnalité principale vous permettra de choisir la bonne puissance de l'appareil.

  • Concentrez-vous sur les dimensions du système et son poids. Comme vous pouvez le deviner, plus l'installation est grande, plus son poids est important, et puisque nous plaçons le module sur le mur, ces caractéristiques doivent être prises en compte. Le poids de ces appareils est compris entre 10 et 25 kilogrammes. Les appareils massifs et lourds sont suspendus exclusivement sur des murs en béton et en brique, mais le carton de gypse peut supporter des appareils légers.
  • Évaluation du coût et de la qualité de l'appareil. En choisissant une technique exclusive similaire pour vous, il vaut la peine de comprendre que son coût peut varier considérablement. Les appareils professionnels multifonctions de marques bien connues coûtent certainement plus cher, mais leurs indicateurs de qualité sont très élevés et les fonctionnalités sont diverses. Vous pouvez envisager des analogues moins chers d'entreprises inconnues et artisanales, mais dans ce cas, vous devrez sacrifier de nombreuses fonctionnalités utiles. Demandez conseil aux vendeurs, en tenant compte des caractéristiques ci-dessus, ils pourront vous trouver un modèle adapté et abordable.

Une large gamme de foyers électriques montés est présentée dans différents magasins, sur des sites Internet. Après avoir fait un choix calme et réfléchi, vous passerez certainement à l'étape passionnante de l'installation de l'équipement.

Subtilités et nuances d'installation

Nous couvrirons le processus d'installation d'un foyer électrique mural un peu plus tard, et nous donnerons d'abord des conseils sur la préparation de ce processus. Vous devriez considérer les nuances suivantes:

  • La distance minimale du sol sur laquelle l'appareil doit être suspendu est de 1 mètre.
  • Pour observer pleinement le tir réel sur l'écran de l'appareil, vous devez accrocher l'appareil dans un endroit avec le moins d'accès léger. Il faut comprendre que la lumière directe du soleil ou artificielle d'un lustre, les luminaires créeront des reflets sur la surface de l'écran.
  • Le foyer électrique fonctionne à partir du réseau, ce qui signifie qu'il devrait y avoir une prise à proximité. Pensez à l'endroit où vous le placez pour connecter l'appareil, car les fils suspendus en dessous auront l'air horribles.
  • Les experts ne recommandent pas d'accrocher un foyer électrique sous le téléviseur, surtout s'il est équipé d'une fonction de chauffage. La chaleur sortante affecte négativement les performances du téléviseur. Il est préférable qu'il n'y ait rien au-dessus de la cheminée, que ce soit le centre de la pièce et un aimant pour attirer l'attention.

Lorsque le choix est fait et que le foyer électrique est déjà chez vous, vous devez procéder à son installation. Les options murales peuvent être équipées de supports spéciaux à accrocher au mur, ou elles appartiennent au type d'équipement intégré.

Lorsque des attaches sont présentes, l'élément principal devient une bande métallique, qui doit être fermement attachée au mur, et l'appareil est déjà accroché dessus. Pour que l'appareil s'affaisse pendant longtemps, il est nécessaire d'aborder sérieusement ce problème: utilisez des chevilles de 6-8 mm et des vis de longueur appropriée, créez 4 points de fixation. Il n'y a aucune difficulté avec les murs en béton et en brique, l'essentiel ici est de percer des trous de la profondeur requise. Une autre chose est lorsque l'installation d'un foyer électrique est effectuée sur un mur de cloison sèche.

Dans ce cas, les experts vous conseillent de ne pas prendre de risques, de fixer la barre exclusivement sur le gyroscope, et de mettre une poutre en bois en dessous. La poutre aidera à fixer qualitativement l'équipement au mur et à le fixer. Il est clair que cette poutre est fixée au bon endroit lors de la construction des murs à partir de plaques de plâtre.

Notez que la technologie consistant à accrocher au mur d'un foyer électrique ressemble à bien des égards à l'installation d'un grand téléviseur à écran plat, donc c'est génial si vous avez de l'expérience avec ce genre de travail.

La version intégrée est considérée par ceux qui construisent une imitation à part entière d'une cheminée traditionnelle. La conception globale, lorsqu'elle est correctement exécutée, sera exactement comme une vraie cheminée. À ces fins, un portail est construit à partir d'un profilé métallique et d'une cloison sèche, à l'intérieur desquels un appareil électrique monté est placé pour créer une imitation d'un four. Pour les connaisseurs sophistiqués de la beauté, de beaux portails prêts à l'emploi en polyuréthane sont créés dans lesquels un système similaire peut être facilement intégré.

En accrochant le foyer électrique au mur, vous verrez immédiatement comment votre pièce a été transformée, comment l'aura de paix, de chaleur, une certaine félicité qui vous manquait tant se répand progressivement en elle. Utilisez la technologie moderne pour créer un foyer complet dans la maison.

Types de foyers électriques muraux

Les centres électriques muraux sont divisés en deux types:

Les modèles montés, comme leur nom l'indique, sont simplement accrochés au mur comme un téléviseur ordinaire à l'aide du support généralement inclus dans l'emballage. Ils ne nécessitent pas de modifications structurelles de la pièce.

Les modèles intégrés nécessitent une intervention dans le mur (enfin, s'il est fait de cloisons sèches). En règle générale, l'installation de tels modèles est prévue au stade de la conception de la pièce, cependant, si vos murs le permettent, vous pouvez facilement les installer dans un intérieur existant. N'oubliez pas de tenir compte du fait que pour les foyers avec fonction de chauffage à l'intérieur d'une niche, il est nécessaire de créer un espace supplémentaire pour l'injection d'air libre de l'extérieur.

Dans notre pratique, nous rencontrons périodiquement des situations où le fabricant modifie les dimensions intégrées ou même supprime le modèle de la production. Les gens se retrouvent avec une niche murale prête à l'emploi pour laquelle ils essaient de trouver une cheminée appropriée et, par conséquent, soit acheter une vitrine dans un magasin ou refaire une niche. Par conséquent, il est conseillé d'acheter un foyer électrique mural avant même le début des travaux, afin de connaître avec précision les dimensions globales et d'installation du produit et de prendre en compte toutes les nuances d'installation.

La conception

La conception de cet équipement est très simple et précise. Les façades sont réalisées dans des couleurs saturées classiques et lumineuses, parfois décorées avec une variété d'éléments décoratifs. La forme du panneau avant du foyer électrique mural peut être droite ou convexe (arrondie).

Le style et la conception de l'équipement n'affectent pas sa fonctionnalité et jouent un rôle exclusivement esthétique.

Les avantages

  1. Compacité. Contrairement aux modèles de sol traditionnels, ils n'occupent pas d'espace.
  2. Originalité Encore une fois, en comparant les cheminées murales avec des cheminées au sol, on ne peut que souligner la meilleure visualisation de la flamme, car elle est située presque au niveau des yeux.
  3. Commodité. La plupart des modèles sont équipés d'un système de télécommande.

Avantages et inconvénients du shopping

Si vous décidez d'acheter une sorte de foyer à la maison ou au bureau, mais que vous ne savez pas lequel, vous devez vous demander si vous en avez besoin? Une blague, bien sûr, est nécessaire! Il se trouve que nos clients veulent vraiment, mais ne savent pas où installer la cheminée souhaitée, quel coin «coller», car il n'y a toujours pas assez d'espace dans un appartement ou une maison.

Dans ce cas, l'avantage évident et principal des modèles muraux est la façon dont ils sont installés - ils ne mangent pas le compteur dans la pièce, ils n'abîmeront pas vos sols, vous n'avez pas besoin de penser, par exemple, comment les aspirer et ne pas endommager l'ossature du foyer. La plupart des modèles ne traînent pas derrière le mur, même de 20 centimètres lorsqu'ils sont suspendus, et lorsqu'ils sont encastrés, ils sont complètement encastrés dans le mur. Les avantages incluent une bonne visualisation de la flamme, une facilité d'utilisation et un faible pourcentage de cas de garantie.

Les inconvénients incluent le fait que dans l'intérieur fini, il est assez difficile de démonter et de l'emporter sur un tel foyer électrique, surtout s'il est encastré, il vaut donc la peine de réfléchir et de décider à nouveau exactement où l'installer.

Si vous avez des questions sur les foyers électriques muraux, vous pouvez nous les adresser. Dans notre boutique en ligne, vous obtiendrez toujours des conseils compétents sur tout type de produit.

Cette section présente les foyers électriques muraux qui sont installés ou suspendus au mur. Les foyers électriques à charnières sont équipés d'un élément chauffant, l'effet visuel de la combustion du bois de chauffage ou du charbon, et la luminosité de la flamme sont réglementés.