Couloir

Étagère dans le couloir - choisissez la meilleure option pour un arrangement moderne!

Les clés de l'appartement / voiture, lunettes de soleil, parapluie, portefeuille, cirage à chaussures, écouteurs - tout cela se trouve généralement dans le couloir de la table de nuit avec un «poids mort». Une telle accumulation d'objets en un seul endroit crée un sentiment de chaos. De plus, si les petits articles n'ont pas de lieu de stockage spécifique, ils seront souvent perdus et vous devrez passer beaucoup de temps le matin à les rechercher. Pour éviter un tel résultat, prévoir pour les détails une étagère spéciale à plusieurs compartiments ou un organiseur pratique. S'il y a très peu d'espace dans le couloir, accrochez 3-4 crochets au mur. Ils conviennent également au stockage de petits objets.

2. Miroir multifonctionnel

Un miroir est un must dans chaque couloir. Après tout, vous ne pouvez pas quitter la maison sans regarder attentivement votre apparence? Cependant, les propriétaires de petites salles peuvent rarement se permettre d'acheter un miroir à part entière, qui remplira exclusivement sa fonction principale. S'il n'y a pas assez d'espace de stockage, achetez une petite armoire à miroir ou un miroir au sol avec une étagère et un cintre dans le couloir. Vous deviendrez ainsi le propriétaire d'un objet qui remplira plusieurs fonctions à la fois.

3. Stockage de chaussures

Peu importe combien de personnes vivent dans l'appartement - même une paire de chaussures sales dans le couloir créera déjà un sentiment de désordre. Par conséquent, en faisant le couloir, tout d'abord, assurez-vous de la disponibilité des chaussures. Si vous craignez qu'il n'y ait pas assez d'espace pour elle, ne vous inquiétez pas. Dans les magasins modernes, vous pouvez trouver des modèles d'une grande variété de formes et de tailles, conçus pour différentes quantités de chaussures. Ici, chaque paire aura sa propre place et vous n'aurez pas à mettre des baskets, des chaussures ou des sandales d'affilée à chaque fois, en vous souciant de leur apparence latérale. Dans la boîte à chaussures, vous pouvez également allouer de l'espace pour les accessoires, les chapeaux, les gants et les foulards.

4. Chaque chose a sa place

Un système de stockage soigneusement pensé est la clé de la beauté et de la commodité de n'importe quel couloir. Et la première règle d'organisation compétente de l'espace dit: "Chaque chose a sa propre place". Par conséquent, il est préférable de retirer les articles saisonniers sur les étagères supérieures de l'armoire, et ceux que vous utilisez constamment doivent être placés plus bas afin qu'ils soient facilement accessibles.

5. N'oubliez pas la commodité

Dans le couloir, non seulement des cintres ou un support à chaussures doivent être situés, mais aussi un endroit où vous pouvez vous asseoir pour vous détendre ou mettre des chaussures / chaussures. Lors du choix d'un meuble similaire, faites attention aux meubles multifonctionnels. L'article acheté doit non seulement servir de lieu de repos, mais également remplir un certain nombre de fonctions supplémentaires. Par exemple, vous pouvez acheter un beau pouf avec un espace de rangement sous le couvercle. Ou achetez un banc équipé d'étagères pour chaussures. De tels meubles rendront non seulement votre séjour dans le couloir beaucoup plus confortable, mais aussi décoreront l'intérieur, en lui donnant du confort.

6. Faites attention aux coins

Dans toutes les petites pièces, il est conseillé aux designers de faire attention aux coins. La superficie de la pièce étant limitée, il est nécessaire d'utiliser chaque centimètre de l'espace disponible. Par conséquent, l'un des systèmes de stockage obligatoires dans le couloir devrait être un modèle angulaire équipé d'étagères, de crochets et de tiroirs. Essayez de choisir une instance pas trop massive pour qu'elle ne charge pas un espace déjà petit. Mieux vaut s'arrêter à un modèle léger et élégant pour correspondre aux murs.

7. Cintres au sol

Si vous avez déjà un placard dans votre appartement où vous cachez des vêtements de saison, vous pouvez placer un cintre dans le couloir. Ce sera un excellent remplacement pour les meubles massifs et prendra le minimum d'espace dans la pièce. Entre autres avantages: manque d'installation et de mobilité (à tout moment, vous pouvez le réorganiser dans un endroit qui vous convient), la possibilité de suspendre des objets sur toute la longueur, tout en conservant leur aspect soigné, la multifonctionnalité (la partie supérieure du cintre peut être utilisée pour stocker des chapeaux et des accessoires).

Astuce: si vous avez un couloir carré, vous pouvez placer deux cintres dans différentes parties de la pièce. Vous pouvez donc placer plus de vêtements.

8. L'espace au-dessus de la porte

Très peu de gens utilisent l'espace de stockage au-dessus de la porte. Mais en vain! Là, vous pouvez équiper des étagères ou des mezzanines. Sur le premier, vous pouvez placer des chapeaux, des gants, des écharpes, des sacs et sur le second - des vêtements saisonniers ou des choses que vous portez rarement.

9. Crochets

Une autre option pour placer des vêtements à l'entrée est des crochets spéciaux. Ils peuvent être placés à différents niveaux du sol, de sorte que même les petits enfants puissent les atteindre (si votre famille en a). Le principal avantage des crochets est que non seulement les vêtements d'extérieur peuvent y être accrochés. Ils peuvent également être utilisés comme lieu de stockage de parapluies, sacs, foulards. Un autre avantage de la conception est qu'elle est très abordable - les crochets sont peu coûteux, ils sont donc la meilleure option pour n'importe quel couloir.

10. Armoire

Malgré le fait que les crochets et les cintres de sol sont beaucoup plus compacts qu'une armoire coulissante standard, ils ne seront toujours pas en mesure d'organiser l'ordre parfait, car ils ne cacheront pas les choses aux regards indiscrets. Par conséquent, si la taille du couloir vous permet de placer un placard - n'hésitez pas une seconde. Novate.ru vous conseille de choisir un modèle compact mais spacieux avec des portes coulissantes qui économiseront considérablement de l'espace dans la pièce. Vous pouvez également opter pour une copie d'angle avec des étagères supplémentaires sur les côtés. Vous résolvez donc non seulement le stockage des vêtements, des chaussures, mais aussi diverses petites choses dont nous avons parlé plus haut.

Si vous avez un très petit hall d'entrée, il est conseillé de lire l'article Que faire avec un couloir étroit dans l'appartement: 8 solutions au problème

Aimez-vous l'article? Alors soutenez-nous presse:

Variétés d'étagères dans le couloir

Selon le nombre et le type de choses stockées dans le couloir de façon temporaire ou permanente, les étagères nécessaires à cette pièce auront plusieurs usages. Généralement, la classification ne comportera que trois groupes principaux:

  • étagères pour chaussures dans le couloir
  • étagères et cintres pour vêtements,
  • supports pour autres accessoires et bagatelles.

De plus, il convient de noter que, en fonction de la taille du couloir, les étagères sont également divisées par le type de fixation. À savoir:

  • plafond (le plus haut possible pour les articles saisonniers),
  • angulaire (le plus souvent pour les bagatelles et les éléments de décoration),
  • mural (ayant la fonctionnalité la plus large),
  • étagères au sol (par exemple, un banc dans le couloir avec des étagères).

Pour un intérieur à part entière, conçu pour stocker différents types d'objets, l'installation de tous les types d'étagères sera nécessaire.

En choisissant correctement les dimensions des étagères et en les plaçant correctement, vous pouvez utiliser tout l'espace du couloir avec un maximum d'avantages. Tous les articles saisonniers s'empilent sur les étagères ci-dessus, et les articles souvent utilisés se trouvent dans des endroits facilement accessibles.

Étagère à chaussures

S'il n'y a pas de lieu organisé dans le logement pour ranger les chaussures de saison (par exemple, dans le garde-manger ou sur la loggia), l'étagère doit être conçue pour différentes dimensions en termes de hauteur et de largeur de semelle. Pour les articles portés cette saison, un banc avec des étagères est parfait. Il créera un plus grand confort lors du chaussage et rendra les chaussures abordables.

Les chaussures qui ne sont pas actuellement utilisées ne doivent pas devenir un collecteur de poussière ou une obstruction permanente. Il doit être retiré dans une étagère à chaussures spéciale. Ou faites de la place pour les étagères au plafond.

Les dimensions et le type d'étagères dans ce cas sont basés non seulement sur les dimensions du couloir, mais également sur le nombre de résidents et, par conséquent, sur les chaussures. En comparant ces deux options, vous pouvez choisir la meilleure option pour la capacité et le style.

Étagère pour vêtements

Le plus nécessaire, après une étagère à chaussures, l'élément intérieur à l'entrée de la maison est un cintre avec une étagère dans le couloir. Il est pratique de laisser les vêtements d'extérieur sur le cintre et sur l'étagère, en règle générale, des chapeaux et autres accessoires (foulards, gants) sont placés.

Séparément, il convient de mentionner le placement d'étagères pour les vêtements de saison dans le couloir. Si la situation avec le stockage d'articles de garde-robe saisonniers est la même qu'avec des chaussures, l'appartement peut se transformer en décharge. Par conséquent, afin de ne pas joncher les salons d'armoires et de boîtes, il convient de penser à installer des étagères dans le couloir.

Si l'espace de la pièce est suffisamment grand, vous pouvez y insérer une armoire spacieuse. Sinon, la sortie sera une étagère au plafond ou un rack fermé dans le coin.

Tablette pour accessoires et petits objets

Les étagères murales et d'angle sont plus belles à l'ouverture. Ils peuvent être utilisés à la fois pour une utilisation pratique et pour la décoration. Une étagère d'angle soignée du sol peut parfaitement accueillir plusieurs paires de chaussures. Avec le même succès, le même élément de l'intérieur deviendra une parure si des statuettes, des fleurs d'intérieur ou des cadres avec photos y sont installés.

Les étagères murales sont les plus utilisées en raison de leur polyvalence. En fonction de la hauteur à laquelle la tablette est située, sa portée varie. Une étagère au niveau des mains devient un endroit pour les sacs, les clés et autres petites choses importantes.

Élever cet élément au-dessus du niveau de croissance change son objet. Les boîtes contenant des outils et de petits composants pour les réparations ménagères et les souvenirs apportés en voyage sont également idéalement placés ici.

Le choix des étagères dans le couloir

Pour choisir le bon type d'étagère pour le couloir, il est important de comprendre combien de choses devront être organisées et comment cela peut être fait dans l'espace alloué. Ensuite, le cercle se réduit à quelques options, parmi lesquelles il reste à choisir celle qui convient aux souhaits des résidents.

Le style de la décoration intérieure, la palette de couleurs et le type de matériaux jouent également un rôle important, mais ils ne doivent être pris en compte qu'une fois le problème résolu avec une utilisation pratique.

Comment ne pas perdre de temps, de nerfs et de gants dans la partie la plus sous-estimée de l'appartement

1. C'est un placard, ils sont assis dessus
Sur les photos du magazine, tous les couloirs sont stériles, propres et agréablement confortables. En réalité, des bottes sales vivent ici, des bottes à lacets noués et des écharpes froissées. Le moyen le plus simple de maintenir, sinon de l'ordre, mais au moins sa sensation est de cacher toutes choses dans un placard. L'idée sur la photo: faites attention à combiner une armoire et un banc (avec une chaussure) dans le couloir.

2. Chaise cintre
Une chaise, une étagère Lack d'un hypermarché suédois - et ici vous avez un support à chaussures improvisé pour la partie sale du couloir dans les meilleures traditions de la communauté Ikea Hackers. Sur un tel cintre, il est montré qu'il sèche les torsions humides, qu'il laisse des chapeaux et des parapluies. Une table console est utile pour les sacs et les gants. L'étagère agit comme un parking pour les chaussures sales: si vous ne leur allouez pas de place, elles se tiendront sur tout le périmètre du couloir.

3. La gouvernante à être!
Rien ne dérange une personne en retard au travail comme un enfant qui demande des toilettes et des clés manquantes. Si rien ne peut être fait avec le premier, alors le problème avec les clés est complètement résoluble. Donnez-leur simplement une place séparée dans la zone d'entrée sur un porte-clés spécial. Oui, on a oublié de prévenir: il reste à s'habituer à laisser les clés dans le garde-clés. Deux ou trois ans de formation - et commandez!

L'idée d'un million pour ceux dont les enfants ont grandi de Lego est d'utiliser un constructeur pour fabriquer un porte-clés: une longue barre est collée au mur comme support, et des fragments joints s'accrochent aux clés comme un porte-clés.

Zonage

En raison de sa taille et de sa position modestes, le couloir n'est souvent pas considéré comme une pièce distincte, donc des choses aléatoires apparaissent ici, et le schéma décoratif général de l'intérieur commence à boiter. Ne commettez pas cette erreur: calculez soigneusement la taille de la pièce et évaluez l'échelle de votre armoire, surtout s'il n'y a pas de place pour une armoire séparée.

Laissez la surface de votre hall d'entrée faire deux mètres carrés et vous avez quelques murs et murs à votre disposition, plus il est important de répartir correctement les zones. En y réfléchissant, gardez à l'esprit les trois principaux types de choses qui devraient être situées ici. Il s'agit d'un placard ou d'un cintre pour ranger les vêtements d'extérieur, les chaussures et les accessoires, une étagère ou une console pour les petits articles, plus un miroir, un tabouret ou un banc. Dans un petit hall d'entrée, un ensemble cintre-banc-galoshnik permettra d'économiser, qui sont nombreux dans des magasins comme IKEA ou, désolé, Hoff. Cependant, une conception similaire peut être construite et la plupart des éléments atypiques les plus jolis. Par exemple, sur le mur, vous pouvez accrocher un miroir et des crochets muraux, une petite étagère pour les clés et une large pour les chapeaux, et en dessous, placez un coffre de banc dans lequel il y a une place pour les chaussures ou les vêtements. Pour combiner visuellement ce groupe d'objets, le mur, les étagères et le banc peuvent être peints de la même couleur vive.

Utilisation des coins, niches, escaliers

Vous ne devriez pas manquer l'occasion d'organiser un espace de stockage supplémentaire dans le couloir - les étagères peuvent être intégrées dans des niches, des coins et sous les escaliers, et des crochets peuvent être montés sur n'importe quelle surface ou un miroir peut être suspendu. Le hall d'entrée semblera plus grand si les murs et le plafond sont peints de la même couleur, et sur le fond du papier peint avec un motif dense, les crochets et autres détails qui jonchent visuellement l'intérieur disparaîtront.

Meubles encastrés

On pense que les armoires encastrées cachées derrière des portes coulissantes aident à garder le couloir en ordre. Cependant, à cause d'eux, il a souvent l'air stérile et inconfortable: dans un petit espace, il y a une armoire géante et un minuscule tabouret. Si vous êtes toujours soigné, une partie des étagères du placard intégré peut être ouverte: des rangées de chaussures, des piles de foulards et des parfums joliment arrangés ne décoreront le couloir que des figurines, des vases et d'autres décorations dénués de sens. Un placard intégré dans le couloir (si vous en avez déjà un) peut l'équilibre visuel avec un grand objet: une console, un banc ou un pouf élaboré, un grand pot de fleurs - ce dernier, en passant, servira d'excellent support pour les parapluies.

Les murs

Un autre problème commun dans le couloir est les longs murs du couloir étroit le long desquels il est impossible de poser des meubles. Ils peuvent être utilisés pour ranger des chapeaux ou des sacs, après avoir renforcé une paire d'étagères à une hauteur de deux mètres, afin de ne pas vous faire mal à la tête. Les murs eux-mêmes constitueront une excellente vitrine pour une collection de photographies. Des accessoires inhabituels pour les petits espaces doivent être utilisés: poches en textile pour les petits objets qui ne prennent pas beaucoup de place, étagères étroites, échelles et planches avec de petits crochets à clés.

Un plafonnier solitaire n'est souvent pas en mesure de faire face à l'éclairage du couloir, ne serait-ce que parce que nous couvrons notre lumière de nos têtes. Une petite lampe à lumière directionnelle (applique ou lampadaire) est nécessaire au miroir: on y jette un dernier regard avant de s'éteindre, donc l'éclairage doit être bon. Dans un long couloir, cela vaut la peine de suspendre quelques appliques ou plafonniers, n'oubliez pas non plus d'allumer des peintures, des gravures ou des photographies sur les murs, si vous en avez.

Lyuba Rogozin

Souvent, ils considèrent le couloir comme un espace à travers lequel vous devez vous faufiler rapidement, laissant là la saleté et l'odeur de la rue. Mais c'est cette chambre qui vous rencontre après un long voyage ou des vacances (chez soi, chez soi). C'est dans le couloir et pas plus loin que les curieux voisins sont autorisés. C'est là que l'intérieur et l'ambiance de votre maison commencent.

Un hall d'entrée idéal est une chambre avec une fenêtre, un dressing séparé et une vue sur les chambres en-suite. Mais c'est malheureusement rare.

Lors de la conception, vous devez souvent faire face à des préjugés ou à des mythes. Surmontez-les et obtenez un espace magnifique et confortable.Par exemple, on pense que le miroir en face de l'entrée est mauvais. Quelqu'un explique cela avec superstition, quelqu'un avec les lois du Feng Shui. La réponse est assez simple: vous ne pouvez pas naviguer rapidement en entrant dans la pièce et votre reflet dans le miroir provoque une sensation de danger. Mais si vous avez un petit hall d'entrée, un petit miroir au niveau de la vue ajoutera de la profondeur et une sensation d'air.

Beaucoup de gens pensent que les vêtements ne doivent pas être suspendus à des crochets ouverts. Mais les crochets sont très pratiques. Ils sont bons pour les invités: ils économisent des danses rituelles avec des cintres autour du placard. Il y a toujours des choses qui ne conviennent pas à ranger dans un placard - un sac, un parapluie, un chapeau. Et s'il pleut dehors? Que faire des vêtements mouillés? Ne le nettoyez pas immédiatement dans le placard? Et, bien sûr, les crochets sont un excellent élément de conception. Maintenant, vous pouvez acheter à la fois vintage et design.

Et le dernier est le mythe du meuble miroir. Il ne remplit aucune des fonctions esthétiques déclarées. Les guides et les cadres de porte interfèrent avec la «dissolution dans l'espace», des traces de paume apparaissent inévitablement sur le miroir lui-même et il reflète généralement la porte d'entrée. Si vous souhaitez masquer le placard, il est préférable de choisir une couleur de porte proche de la couleur des murs (idéalement, peignez-la avec la même peinture). Un miroir séparé a toujours l'air plus noble.

C’est une chose étrange: il est habituel de décorer le porche de votre propre maison, et le hall d’entrée se voit généralement attribuer un rôle purement utilitaire. Placez des photos, des souvenirs de voyage, une collection de vieilles clés ou un poêle dans le couloir. L'appartement fait partie de la vie, et le hall d'entrée fait partie de l'appartement. Changez le hall pour que la maison vous plaise déjà depuis la porte.

Julia Golavskaya

J'ai demandé à mes enfants à quoi devait ressembler le hall d'entrée. Propre et beau, a déclaré la plus jeune fille, et l'aîné a dit intéressant. Je suis d'accord avec eux et ajoute pas trop original: ça devrait être très pratique.

Le plus souvent, elle est perçue comme la pièce la plus sale de la maison, où les chaussures de ville, les vêtements d'extérieur, les parapluies, les sacs et les valises sont laissés (même temporairement).

Lorsque je conçois l'intérieur, j'essaie d'aborder le design du hall d'entrée dans un esprit de "décorer la vie", mais je n'ai pas peur d'utiliser, par exemple, des cintres ouverts et des galoches. Ces éléments peuvent être très intéressants. C'est merveilleux si dans ce cas le couloir est adjacent au dressing, où les vêtements et chaussures non pertinents sont nettoyés. S'il n'y a pas de place pour le dressing, vous pouvez concevoir une armoire intégrée dans la niche de sorte que ses portes soient dans le plan du mur et créer un certain motif: il est à la fois esthétique et pratique. J'adore les armoires sur pied. Mais pour mettre une telle armoire, le couloir doit être suffisamment spacieux.

Je n'aime pas quand ils arrivent à la disposition des salles trop utilitaire. Je suis heureux de créer des expositions de peintures, photographies, miroirs en eux. Les portes des autres pièces entrent généralement dans l'antichambre, qui sont encadrées par des vues d'ouverture, et la conception de la porte crée certains motifs rythmiques, qui peuvent eux-mêmes être décoratifs. J'aime aussi le mélange des fonctions de la pièce, lorsque dans le couloir, par exemple, des bibliothèques ou un buffet avec des plats anciens peuvent être placés. J'essaie toujours, autant que possible, de donner au couloir un look élégant. C'est tellement agréable de voir le beau visage de la maison.

Julia Chebotar

designer, directeur artistique de la boutique de meubles en ligne The Furnish

Le hall d'entrée reçoit rarement l'attention qu'il mérite. Au lieu de rendre magnifique l'endroit que vous voyez d'abord lorsque vous entrez dans l'appartement, beaucoup le rendent simplement fonctionnel. Mais essayez de combiner beauté et fonctionnalité. Dans les placards pour vêtements, par exemple, vous ne pouvez toujours pas aller nulle part. Faites-les avec des portes en miroir et sans cadres autour du périmètre de la ceinture - laissez une toile de miroir lisse. L'espace paraîtra donc plus grand. De plus, avec le placard, vous recevrez également un miroir à regarder

avant de sortir. Une alternative au placard est des crochets pour les vêtements. Demandez à vos amis de donner des crochets, de les ramener du voyage, de regarder les marchés aux puces - vous aurez à la fois une installation artistique sur le mur et la possibilité d'accrocher des vêtements et des sacs.

Une autre option classique, si l'espace le permet, est une console ou une commode étroite et un miroir. Choisissez un miroir avec amour, dans un beau cadre, alors ce sera une décoration du couloir. Mettez dans le couloir un petit banquet ou un pouf: mettez un sac, asseyez-vous pour enlever vos chaussures. Le banc peut être trouvé pas large, il s'élèvera même dans un couloir étroit. Décorez les murs avec des photographies et des peintures. Vous pouvez accrocher une planche de liège au mur et laisser des notes à vos proches.

Si le couloir est long, accrochez plusieurs lampes de poche. Même avec des plafonds bas, vous pouvez désormais trouver des luminaires adaptés et rendre le couloir plus confortable.

CARACTÉRISTIQUES

Le couloir peut être équipé de différentes manières. Quelqu'un préfère acheter un ensemble de meubles prêt à l'emploi avec une armoire, un étagère à chaussures et un endroit pour stocker de petits objets. Quelqu'un obtient des systèmes de stockage «intelligents», où l'ergonomie est pensée en détail. Dans une maison où le couloir est petit, mais où il y a un conteneur pour un grand nombre de vêtements (armoire ou dressing), le couloir peut être équipé uniquement d'étagères. Il est nécessaire qu'il y ait une place pour les vêtements d'extérieur, les chapeaux, les chaussures et les petites choses - parapluies, clés et gants.

Après avoir ramassé plusieurs étagères appropriées, vous pouvez assembler un véritable organisateur dans le couloir, où tout se trouvera à sa place.

Les étagères du couloir peuvent différer en fonction:

  • pour chaussures
  • pour les chapeaux,
  • étagères près du miroir
  • pour les clés.

De plus, ils peuvent être distingués par type et type de montage. Les étagères pour chapeaux sont généralement montées directement sur le mur. Une étagère à chaussures peut être fixée au mur ou fixée au sol, c'est-à-dire posée sur le sol. Les étagères sont ouvertes ou fermées. Un bon exemple d'une étagère fermée est une étagère à chaussures plianteoù les chaussures et les bottes sont cachées sous la façade du meuble.

Les étagères sont parfois combinées avec un cintre - c'est une option pratique pour un petit couloir. Les petits modèles suspendus sont souvent fabriqués avec des crochets sur lesquels il est pratique de placer de petits objets - clés, chausse-pied, brosses.

L'étagère fixe peut être avec ou sans tiroirs. Par exemple, un modèle de porte-clés avec crochets et tiroir en dessous est très populaire et pratique. Là, vous pouvez cacher de précieux gadgets, quelqu'un y met des factures et du courrier.

N'importe quelle étagère peut être placée le long du mur ou dans un coin. Le modèle angulaire économise considérablement de l'espace dans le couloir.

Matériaux

Les meubles de couloir sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux. Le choix doit être basé sur le style de l'intérieur et les possibilités financières. Il est important de prendre en compte la charge attendue, car, par exemple, les échantillons forgés et en plastique ont des capacités physiques très différentes.

De vos propres mains, vous pouvez fabriquer des étagères en placoplâtre. C'est très peu coûteux et vous pouvez les décorer à votre guise. Les étagères en bois sont très populaires - en bois massif ou en matériaux contenant du bois tels que les panneaux de particules ou les MDF. Ces matériaux conviennent également à ceux qui aiment et savent fabriquer eux-mêmes des meubles.

Les étagères peuvent être combinées - supports en bois et le support lui-même est en tiges métalliques ou en métal perforé. Il existe exclusivement des étagères en métal: elles ont fière allure dans certains styles.

Le plus solide, le plus durable et le plus luxueux - produits forgés. Ils décoreront n'importe quel couloir et survivront à plusieurs réparations. Les étagères en plastique ont également le droit d'exister, surtout maintenant elles sont produites dans des designs incroyables qui ont parfois l'air plus intéressants que ceux en bois.

Comment choisir?

Pour choisir les bonnes étagères pour le couloir, vous devez décider combien de choses vous devez y disposer. Moins il y a d'objets différents dans une petite pièce, mieux c'est. Il est important de prendre en compte la place non seulement pour l'étagère elle-même, mais aussi pour mettre ce qui en est retiré. Il est conseillé de déterminer à l'avance le schéma complet du mouvement dans le couloir.

L'option la plus simple pour ceux qui ne gardent que des vêtements et des chaussures de saison dans le couloir: une étagère pour les chapeaux, un cintre et un support à chaussures.

Un cintre peut être au sol ou au mur (crochets, accordéon et autres options minimales). L'étagère pour chapeaux est parfois équipée de crochets en bas - alors un support mural ne sera pas nécessaire. Il y a de belles options pour une étagère pour chapeaux avec une continuation sur le mur - il y a des crochets pour accrocher les vêtements d'extérieur.

Une étagère à chaussures peut être juste un support pour des chaussures, ou elle peut avoir un banc sur le dessus - elle est pratique à utiliser et élégante. C'est tellement confortable de s'asseoir dessus, de mettre des chaussures et de l'enlever.

Pour une famille, une très bonne option est une étagère pour chapeaux - non seulement avec des crochets, mais aussi avec des compartiments. La partie supérieure de l'étagère est commune; elle est utilisée pour stocker des chapeaux de fourrure, des chapeaux - quelque chose qui ne devrait pas être froissé. Et au deuxième niveau, il y a trois départements: chaque membre de la famille peut y mettre ses accessoires, afin de ne pas se précipiter pour les chercher parmi les choses courantes. Si la famille est nombreuse, la partie supérieure peut être occupée par les parents, et les départements par les enfants.

Une option un peu plus encombrante est un couloir compact. Il s'agit d'un ensemble d'étagères supérieures, de cintres et de porte-chaussures connectés à une seule structure. Convient à une petite famille ou à ceux qui vivent seuls.

Les étagères à chaussures se distinguent par une variété de modèles. L'option la plus simple est une étagère de banc, qui a deux niveaux. Vous pouvez les remplir tous les deux avec des chaussures, ou vous pouvez laisser la partie supérieure vide et vous asseoir dessus.

Le nombre de niveaux dans une telle étagère peut être supérieur à deux - cela est vrai pour les familles ou les fashionistas, qui ont toujours plusieurs paires de chaussures en service.

Il existe des options très réfléchies pour les étagères à chaussures, où le design est divisé en segments, de tailles différentes. Il a l'air original et vous permet de trier les chaussures: les chaussures pour enfants seront dans le petit segment, les chaussures pour hommes seront dans le segment du milieu et les bottes avec une longue jambe seront dans le haut.

Les étagères à chaussures peuvent être rétractables ou pliantes. Les coulissants sont des tiroirs qui sont poussés vers l'avant, ceux à charnière sont des tiroirs avec un couvercle qui se penche en arrière sur lui-même. La différence réside dans l'espace occupé: dans la chaussure pliante, les chaussures sont stockées verticalement, ce qui signifie qu'elle prend moins de place. La version escamotable convient à un hall d'entrée spacieux, car l'endroit est nécessaire non seulement pour ranger les chaussures, mais aussi pour pousser la boîte vers l'avant.

Les étagères ouvertes pour les chaussures peuvent également être ordinaires, comme un livre, ou inclinées. Les pistes prennent moins de place.

Il existe différentes options pour stocker des bagatelles dans le couloir. Le plus simple est une étagère sous le miroir. Le miroir peut être complet avec une étagère. Une telle étagère est généralement très petite. Sur celui-ci, vous pouvez placer un support pour peignes, antistatique, parfum. Pour certains, ces options peuvent sembler pratiques, mais en pratique, elles se révèlent jonchées de petits objets bien visibles. De plus, les étagères ont généralement des coins pointus qui peuvent être rayés en marchant.

Une option plus acceptable est un miroir avec tiroirs. Une telle conception cachera tout ce qui est superflu aux yeux et aidera à maintenir l'ordre dans le couloir. Une bonne option est ramasser l'étagère séparément sur le miroir déjà suspendu.

Pour les clés, vous pouvez équiper un porte-clés séparé, ou vous pouvez trouver une étagère à usage général avec des crochets pour les clés. Le porte-clés est un tiroir élégant avec une porte, derrière laquelle des crochets pour les clés sont suspendus dans une rangée. Il existe des modèles élégants avec des crochets sur la porte et des étagères à l'intérieur. Dans un tel porte-clés, vous pouvez placer des gants ou des portefeuilles.

Un autre type pratique de placement des clés est les crochets sous l'étagère. Sur l'étagère peut être un téléphone, des livres, des éléments décoratifs et des clés seront accrochés ci-dessous. Il est important de pré-calculer le nombre de jeux de clés que vous utilisez (de l'appartement, de la voiture, du garage, du jardin) et choisissez une étagère avec le nombre de crochets souhaité.

Si la propriétaire de l'appartement a de nombreux sacs et qu'il n'y a pas de dressing, il est logique de les placer dans le couloir. La façon la plus simple est de les disposer en rangées sur le dessus de l'étagère à chaussures. Pour les petits sacs à main comme une pochette, vous pouvez acheter une étagère à charnière avec des compartiments, et les grands sacs avec des poignées sont mieux accrochés aux crochets, en allouant une place séparée sur le mur pour cela.

Les organisateurs de sacs en matériau doux semblable à du tissu sont très populaires. Ce produit est attaché à un crochet sur une étagère. Une bonne option est une tige avec des crochets situés dans une niche au-dessus de l'étagère à chaussures. Les sacs et les chaussures sont donc côte à côte et la combinaison de couleurs peut être déterminée à l'œil nu.

Une petite étagère de rangement multifonctionnelle sera élégante dans le couloir. Habituellement, l'intérieur est divisé en sections: il y a une place pour un agenda, un téléphone, des cartes de visite, des lunettes, du courrier.

Après avoir décidé du nombre de choses qui seront placées sur les étagères, vous pouvez commencer à rechercher une option appropriée. Selon les concepteurs, dans le couloir de l'étagère - peut-être l'élément le plus important qui peut souligner le style de l'intérieur.

L'étagère la plus ordinaire s'adaptera à n'importe quel style, qui est fixée au mur à l'aide de vis autotaraudeuses. "Conseil" - ne signifie pas que cette conception sera en bois. Il peut être en plastique, métal, verre, plaque de plâtre.

Si le couloir est encadré dans le style classique, dans l'esprit de l'Art Nouveau, ainsi que dans la stylistique orientale, les étagères peintes en bois conviennent. Pour les salles avec style champêtre ou rustique il vaut la peine de choisir des étagères en bois où une image d'un arbre sera visible. Ils peuvent être complétés par des pièces métalliques grossières et vieillies.

Combinaison de style métal et bois accueille grenier. Au lieu de simples coins métalliques, des tuyaux métalliques avec raccords et autres éléments de connexion décoratifs peuvent «tenir» une étagère près du mur.

Haute technologie «Aime» le plastique et le verre. Les designs en verre avec métal sont parfaits pour ce style. La forge s'intégrera idéalement dans le style provençal et champêtre, elle conviendra également aux classiques.

Si vous voulez créer un intérieur unique qui surprendra tous les invités, envisagez des options inhabituelles pour les étagères: vous pouvez trouver quoi que ce soit sur le marché aujourd'hui.

Options à l'intérieur

Étagère inhabituelle et en même temps très simple. L'originalité lui est donnée par un évidement par le haut et une barre étroite supplémentaire. Des éléments décoratifs peuvent être placés sur la planche - il n'y a généralement pas de place pour cela dans le couloir. La nuance noble de l'arbre rend l'étagère «chère» et le statut.

Un ensemble d'étagères vous permet d'abandonner des meubles encombrants dans le couloir. Mais la partie supérieure, dans ce cas, doit être complétée par des crochets pour accueillir les vêtements. Cet ensemble de meubles simple a tout - une étagère pour un grand nombre de paires de chaussures, une place pour les chapeaux et les boîtes, un banc pour les sièges et une place pour les chapeaux.

Une excellente option pour les étagères d'une maison de campagne ou pour un hall d'entrée dans un style rustique. Les étagères rugueuses de forme primitive ressemblent à des caisses de bouteilles. Les lieux de conception sont très petits: les chaussures sont placées strictement verticalement.

Ce type d'étagère est idéal pour les chaussures de plage ou de sport, mais les chaussures habillées ne peuvent pas être stockées comme ça.

Un ensemble d'étagères très élégant pour le couloir Provence. La partie supérieure est à plusieurs niveaux. Il y a une place pour les accessoires et les objets de décoration. En bas, il y a un banc et une étagère à chaussures.

La version originale pour le couloir, où il y a un escalier. Une étagère avec des étagères sur le mur remplit l'escalier, ce qui le sauve dans la zone près de la porte. C'est pratique: en descendant vers la sortie, vous pouvez prendre les bottes et le sac nécessaires en cours de route. Cependant, pour qu'un tel modèle plaise vraiment, vous devrez maintenir l'ordre parfait dessus.

Découvrez comment créer des étagères dans une niche de vos propres mains dans la vidéo suivante.