Le marché moderne des poêles de bain regorge de nombreux modèles, parmi lesquels chaque acheteur peut trouver un poêle avec les caractéristiques techniques nécessaires. Aujourd'hui, il est difficile de surprendre quiconque avec des modèles et des appareils haute puissance de la classe élite. Mais, malheureusement, les fours du segment économique ont une gamme beaucoup plus maigre. Cela est dû à la complexité plus élevée de la production, ainsi qu'à l'utilisation de matériaux de haute qualité dans la fabrication. Parallèlement à cela, un certain nombre de fabricants sont connus pour avoir réussi à résoudre une tâche aussi difficile - leurs appareils de chauffage ont le rapport qualité-prix le plus optimal.
L'un des plus connus de ces fabricants est la société «DERO & K» de Tver, spécialisée dans la fabrication d'appareils de chauffage et de chauffage, et plus particulièrement pour les bains publics, depuis plus d'une décennie. Dans ce secteur, les produits de l'entreprise sont présentés sous la marque "Varvara". À ce jour, le poêle de bain Varvara peut être considéré sans exagération l'option d'achat la plus acceptable.
Conception du four
La structure de ce poêle à bois à l'intérieur est similaire à la structure de la plupart des modèles classiques. Les principaux composants de ce four sont:
- Un four, dans lequel, en fait, le processus de combustion se déroule, ce qui assure le transfert de chaleur vers la structure.
- La postcombustion, assurant une combustion complète des gaz, est située directement derrière le four.
- Un bac à cendres, permettant d'éliminer les cendres et d'ajuster l'intensité de la combustion du bois, ce qui est obtenu en réduisant ou en augmentant le débit d'air qui entre dans le four à travers des grilles en fonte.
- Système de cheminée permettant l'élimination des produits de combustion.
- Chauffage extérieur. Un échangeur de chaleur est placé dans l'espace entre le four et le radiateur, ce qui assure un chauffage uniforme des pierres.
- Un convecteur externe qui contribue au chauffage efficace non seulement des pierres et de l'ensemble de la structure dans son ensemble, mais aussi de l'air du hammam lui-même.
Une caractéristique de conception est la présence d'un trou de révision, qui est situé sur le mur arrière. Avec son aide, l'entretien préventif sous forme de nettoyage du post-brûleur et de la chambre de combustion des suies accumulées y est grandement facilité.
Le schéma du four pour un bain Varvara
L'une des initiatives marketing les plus réussies du fabricant est la «configuration minimale» - cela vous permet de créer une structure à faible coût avec des ajouts et des fonctionnalités limitées. Tout le reste peut être acheté plus tard si un tel besoin se fait sentir. Il est nécessaire de faire une réservation que même un modèle avec un prix minimum est tout à fait réalisable, il peut être installé et utilisé sans problème dans un bain public.
Avantages et inconvénients
Les avantages d'un tel four incluent:
- Coût acceptable
- Faible poids de construction. Le modèle standard du four Varvara ne pèse pas plus d'un centime (le poids du chauffage rempli n'est pas pris en compte),
- Facilité d'installation,
- Opération simple
- La possibilité de moderniser.
Les inconvénients sont:
- La présence dans la conception de la postcombustion indique un long processus de combustion, qui conduit à une diminution de la température des gaz de combustion. Ce facteur peut entraîner de la condensation à l'intérieur de la cheminée,
- Faible vitesse de chauffage de l'eau dans le réservoir,
- L'installation du poêle suppose son parement en brique. La négligence de cette exigence affectera sensiblement les qualités thermophysiques de la structure.
La marque Varvara a une gamme assez petite mais spécifique de poêles de bain.
Barbara Classic
La conception du four est similaire à l'option ci-dessus. Ce modèle est considéré comme la version la plus primitive du four sans circuit, il ne fournit que le chauffage du poêle et le chauffage de l'air dans la pièce.
Des modifications supplémentaires suscitent un peu plus d'intérêt, vous permettant de compléter le bain selon le désir de l'acheteur et les paramètres techniques du bain.
Circuit d'eau
Dans cette modification, il est possible de se connecter au système d'alimentation en eau chaude ou de chauffer son propre circuit d'eau du four. Un réservoir d'eau spécial est fixé sur le côté de la structure, mais sa vitesse de chauffe reste assez faible. Une alternative réussie à cette solution est la possibilité d'installer un échangeur de chaleur supplémentaire sur la cheminée.
La conception la plus intéressante et la plus courante est le réservoir sur le tuyau, dans ce cas, le réservoir est situé dans le grenier, ce qui économise une partie de l'espace dans le dressing ou le hammam. Le réservoir doit être connecté simultanément au circuit d'eau du four et au système d'alimentation en eau. Le principal avantage de ce système est la possibilité d'un chauffage supplémentaire de l'eau en transférant la chaleur de la cheminée elle-même.
Le coût de ce modèle est largement déterminé par la configuration:
- Un modèle sans réservoir et sans circuit - 13 mille roubles,
- Avec un circuit de chauffage de l'eau - 14 mille roubles,
- Avec un réservoir articulé - 16 mille roubles,
- Avec un réservoir sur le tuyau - 20 mille roubles.
Kamenka
Il est évident qu'une entreprise qui se respecte n'est tout simplement pas en mesure d'ignorer un four traditionnel à tous égards. Une caractéristique de conception est l'utilisation d'acier de 6 mm, ce facteur prolonge considérablement sa durée de vie.
Un aspect important est la masse importante de pierres (au moins 180 kg sont placés dans leur appareil de chauffage). Dans le même temps, leur contact maximal avec le corps du four chauffé est assuré sur une surface d'environ 1,3 m². Le coût d'un tel four est de 20 000 roubles.
Ce modèle est idéal pour les petits bains. Malgré le fait que le mini est une petite copie du four Varvara standard, il a des caractéristiques techniques tout à fait acceptables qui seront tout à fait satisfaisantes dans un petit hammam.
Si nécessaire, ce four peut être équipé en plus d'un circuit d'eau. Un tel modèle coûte environ 12 mille roubles.
Un conte de fées
Ce modèle est non seulement le plus efficace, mais aussi le plus cher de la gamme de poêles de sauna Varvara présentée. Ses principales caractéristiques structurelles:
- La porte panoramique d'origine en verre, équipée d'un système de purification d'air,
- La surface est finie avec de la pierre naturelle (talchochlorite), qui dégage uniformément de la chaleur lorsqu'elle est chauffée.
Un tel modèle coûte environ 35 mille roubles.
Comme vous pouvez le voir, la société "DERO et K" est prête à offrir de nombreuses options intéressantes pour les fours pour le bain "Varvara", qui, avec un nombre important de caractéristiques de conception, sont de haute qualité et d'un fonctionnement fiable.
Avantages des poêles Varvara
L'un des plus grands avantages est son poids relativement faible. Même le plus grand four de cette marque ne pèse pas plus de 120 kilogrammes (sans eau, combustible et pierres). Ce poids peut résister à presque tous les sols, mais si vous souhaitez recouvrir le poêle avec un écran pour créer une vapeur plus douce, vous devez encore renforcer les fondations du poêle ou le prévoir au stade de la planification.
Sur la paroi arrière des poêles Varvara, les concepteurs ont prévu une fenêtre spéciale, fermée par un couvercle, ce qui facilite son entretien. A l'intérieur, dans la chambre de combustion, une feuille spéciale (dent de fumée) est soudée sur laquelle s'accumule la suie. Ici, c'est ensuite le système de postcombustion et vous devez le nettoyer environ deux fois par an. C'est tout le soin.
Les avantages des fours pour un bain "Varvara" incluent la possibilité d'un ensemble complet
Le four du bain Varvara équipé d'un réservoir extérieur
réservoir portable ou monté de volumes décents:
- Le réservoir portatif en acier inoxydable, qui peut être installé au deuxième étage ou utilisé comme passage à travers le plafond, peut avoir un volume de 120 ou 60 litres. De plus, le fabricant prétend qu'en raison du circuit de chauffage en acier inoxydable dans le réservoir, qui améliore la circulation de l'eau et augmente le transfert de chaleur, l'eau dans le réservoir va bouillir pendant une heure.
- Le réservoir articulé en acier inoxydable a un volume de 50 litres. Dans cette configuration, les fours sont facilement montés.
Les avantages de ces fours incluent le fait que les modèles sont améliorés et finalisés. Ainsi début 2013, tous les modèles ont une cheminée unifiée - 114 mm, et depuis août, des modifications ont été apportées à la conception des fours: elle a moins de joints. À deux endroits, les soudures ont été remplacées par des plis, ce qui a considérablement augmenté la fiabilité des unités. Les fours Varvara ont une postcombustion, ce qui augmente l'efficacité. L'arche arquée de la chambre de combustion permet d'obtenir un chauffage uniforme de toutes les zones et une meilleure circulation de l'air.
Tous les fours Varvara sont équipés d'une chambre à combustible externe, c'est-à-dire le carburant est déposé dans le vestiaire. Si vous le souhaitez, la porte peut être commandée avec du verre réfractaire et profiter du jeu de la flamme.
Inconvénients
Les inconvénients des poêles Varvara ne sont peut-être pas l'aspect le plus attrayant. Si vous prévoyez de couvrir le poêle avec un écran (et c'est la solution la plus raisonnable), alors l'apparence ne devrait pas vous déranger, et il n'y a presque rien à redire sur la qualité de ces poêles. Bien qu'il y ait un poêle "Fairy Tale", qui est garni de chlorure de talc. Ce modèle ne peut pas être qualifié de peu attrayant.
Le four pour un bain "Varvara Fairy Tale" est recouvert de talcochlite
Forces et déceptions reconnues
Bien sûr, les appareils ont des avantages et des inconvénients.
Les poêles démontrent fièrement les aspects positifs suivants - ce sont:
- durabilité
- résistance à l'usure
- esthétique
- ergonomie
- rentabilité
- efficacité
- compacité
- disponibilité
- la sécurité
- poids léger
- installation facile
- entretien facile
- la présence d '"audit",
- chauffage rapide comme l'éclair
- petit prix.
Les appareils sont parfaits pour les petits bains et les hammams de tailles plus solides.
Mais, hélas, il y a aussi des inconvénients. Les fours du fabricant Tver «se délectent» des points négatifs suivants - ce sont:
- long processus de combustion, qui contribue à la formation de rosée,
- faible vitesse de chauffage du liquide dans le réservoir,
- l'installation implique des travaux de finition, la négligence est lourde d'une diminution de l'efficacité thermique de la structure,
- l'utilisation de bois de chauffage de bouleau conduit à la fissuration du corps.
Je veux dire quelque chose pour défendre les belles filles «Barbares». Le deuxième moins se transforme facilement en plus lorsqu'un échangeur de chaleur supplémentaire est fixé dans la cheminée. Résultat - le liquide est chauffé à 70 ° C pendant une heure. Et le premier problème ne se pose que lorsque le tuyau est installé «à travers la fumée», et non «à travers le condensat».
Le troisième moment négatif se transforme en positif, si vous calculez tous les coûts. L'achat d'un poêle qui ne nécessite pas de revêtement coûtera beaucoup plus cher que l'achat d'un foyer Varvara et de matériaux de finition combinés. De plus, la tenue du foyer en brique donnera des notes exclusives à l'intérieur. Et, enfin, le quatrième problème est résolu en refusant d'acheter du bois de chauffage de bouleau, qui, soit dit en passant, est plus cher que les autres types d'aliments en bois pour les jeunes femmes «Barbares».
Actuellement, la société est engagée dans la production de trois types de radiateurs - ce sont:
- un appareil avec une cuve sur la conduite située en haut (volume 120 l),
- équipement sans réservoir d'eau,
- appareil avec un réservoir d'eau situé sur le côté (volume 50 l).
La première vue est parfaite pour les bains raccordés à l'alimentation en eau centrale. Le second est bon pour les saunas dans lesquels l'eau est chauffée avec un radiateur électrique. Et le troisième est idéal pour les hammams non connectés à l'alimentation en eau centrale.
Modèles "Classic" et "Polenitsa"
Les fours ont des caractéristiques similaires:
- Poids 90-120 kg,
- Le volume maximum du hammam est de 24m 3,
- La masse de pierres est de 50 kg,
- Le combustible est du bois de chauffage,
- Chauffage à l'air de 20 ° C à 100 ° C en 60 minutes.
Les deux peuvent être équipés d'un réservoir externe, qui est connecté au système d'alimentation en eau existant (il est possible de remplir le réservoir avec une pompe). Cette modification vous permet d'organiser une douche - vous devrez installer un mélangeur. De plus, ces modèles sont disponibles avec un circuit de chauffe-eau en acier inoxydable de 1,5 mm d'épaisseur. Dans ce cas, le poêle peut être connecté au système de chauffage et utilisé pour le chauffage des locaux.
Il est rationnel d'utiliser des modèles sans circuits de chauffe-eau si l'eau est chauffée dans des chaudières. Il est encore possible d'équiper le four d'un réservoir à charnière.
Varvara Classic avec réservoir d'eau articulé
Il est pratique d'utiliser un réservoir à charnière dans les cas où l'eau n'est pas connectée au bain. Le réservoir à charnière peut toujours être retiré et lavé, car ce n'est pas un secret que la plaque se formera sur la surface intérieure du réservoir.
Varvara Palenica a des dimensions légèrement plus petites que Varvara Classic.
Dessin du four "Varvara Palenica"
Extérieurement, «Barbara Palenica» diffère peu de «Barbara Classic».
Modèles Kamenka
Deux modèles de "Barbara Kamenka" diffèrent par l'emplacement et le poids des pierres, les dimensions.
- Dimensions (HxLxP): 780x560x780 mm
- Poids: pas plus de 90-120 kg.
- Masse de pierres à poser: pas moins de 180 kg.
- Volume maximum du hammam: 24 m 3
- Le temps de chauffage du hammam de 20 0С à 100 0С (sous réserve d'une bonne isolation thermique): 60 min.
- Démontage de la chambre de combustion: 140 mm
- Diamètre de la cheminée: 114 mm
- Puissance: 12 KW
- Verre résistant à la chaleur (LxP): 305 × 290 mm
- Combustible: bois de chauffage
Le plus petit "Kamenka mini" est conçu pour des pièces jusqu'à 16m 3, le plus grand peut chauffer jusqu'à 24m 3.
Le four pour le bain "Varvara Kamenka Pass"
Les deux fours sont équipés d'une porte en verre panoramique résistant à la chaleur.
Mini et Panorama
Le poêle Varvara Mini a de petites dimensions de 735 x 390 x 670 mm et peut être installé même dans les petits saunas. Il peut être équipé d'un réservoir articulé (42 litres) ou d'un circuit en acier inoxydable pour chauffer l'eau.
Dessin du four "Varvara Mini" "Varvara Mini" avec un circuit d'eau
Le poêle sauna Varvara Panorama peut chauffer une pièce jusqu'à 24m 3. Il est équipé d'une porte panoramique en verre réfractaire, qui vous permet de profiter de la vue de la flamme.
Le dessin du four "Panorama"
Le four est en acier ST-3 d'une épaisseur de 6 mm.
Le four pour un bain "Varvara Panorama"
Les poêles Varvara sont un bon choix en termes de rapport qualité / prix. Si vous êtes intéressé par les poêles en métal d'une épaisseur de 8-10 mm, familiarisez-vous avec les fours "Heat".
Modèle Volzhanka
Volzhanka est destiné aux grands hammams. Le réservoir d'eau est en acier inoxydable.
Caractéristiques clés:
- Hauteur x largeur x longueur - 1000 x 510 x 820
- Poids - 150 kg
- Volume du hammam - 24-35 mètres cubes
- Combien de pierres peuvent être posées - 60-80 kg
- Longueur de la chambre à feu - 72 cm
- Comment se noyer - avec du bois de chauffage
- Le prix recommandé par le fabricant est de 24700 roubles.
En plus des modèles décrits, la gamme de produits de la société comprend également les soi-disant mini poêles panoramiques. Ils sont très compacts, présentés en différentes tailles, ont une porte panoramique. Il existe des modèles - avec une chambre de combustion étendue ou un réservoir articulé.
Caractéristiques générales
Actuellement, la société "Varvara" a présenté 8 modèles de poêles de bain.
Conception bien pensée vous permet de limiter la sortie d'un petit nombre de modèles pouvant être configurés selon les besoins spécifiques du client:
- Four standard sans ballon ni échangeur de chaleur.
- Modification du même four avec circuit de chauffe-eau.
- Four à réservoir d'eaumonté sur le côté.
Seul un poêle qui n'a pas de réservoir chauffé dans un ensemble est utilisé dans les cas où cela est nécessaire juste créer la bonne atmosphère à l'intérieur et hammam. Les fonctions de chauffage de l'eau sont assurées par d'autres appareils (colonne à gaz ou chaudière électrique).
Le circuit de chauffe-eau intégré vous permet de compléter le four avec une capacité allant jusqu'à 120 litres.Le plus souvent, il est installé en haut, agissant comme un élément correspondant, entre le tuyau chaud et le plafond. L'utilisateur obtient un double avantage - le tuyau chauffe le liquide dans le réservoir, ce qui permet de ne pas utiliser de matériaux de protection pour isoler le tuyau des matériaux du plafond et du plafond. Le chiffre 120 ne peut pas servir de caractéristique finale du modèle, acquérant un four complet avec un réservoir, sa taille peut être limitée à 50 ou 60 litres. Ce modèle permet l'installation d'un réservoir d'eau ailleurs (à l'extérieur du hammam).
La deuxième caractéristique de ce modèle est la possibilité d'utiliser le four comme chaudière dans le cadre d'un système de chauffage de l'eau utilisant des batteries (registres). L'utilisation de chauffage liquide ou la présence d'un réservoir de grandes dimensions sont le résultat de l'utilisation d'une alimentation en eau externe pour les remplir.
En règle générale, le réservoir latéral a un réservoir jusqu'à 60 litres. Cela vous permet d'obtenir la quantité optimale d'eau chaude et de la conserver dans un intervalle de temps donné pour la chauffer.
Toutes les options de four énumérées sont conçues pour le volume du hammam jusqu'à 24 mètres cubes. mètres. Il y a des options plus petites - Barbara Mini, qui a un poids net de 82 kg, peut chauffer le hammam à 12 mètres cubes. mètres. Ces bébés sont adaptés pour un appareil de chauffage spacieux, en plus d'eux est un réservoir latéral de 39 litres.
Conception du four
La simplicité de l'appareil Barbara est à la base de son attrait. Structurellement, il est représenté par un ensemble d'éléments nodaux:
- Cuisinière. Voici la combustion du bois de chauffage. L'énergie libérée est communiquée à la structure principale sous forme de chaleur.
- Près du foyer est la caméraoù la décomposition finale des gaz résultants (carneau) se produit.
- Système de cendres et grille en fonte vous permet d'ajuster le processus de combustion du combustible (son intensité), créant un flux d'air dans le four. Une autre fonction de l'unité est la collecte des produits de combustion solides (cendres et charbon).
- Conception bien pensée cheminées.
- Couverturetransmettre sa propre chaleur aux masses d'air environnantes et chauffer le radiateur.
Une différence importante entre les fours est l'utilisation d'une ouverture spéciale à l'arrière du corps principal pour nettoyer la zone de combustion de la suie.
Pour les modèles équipés d'un circuit de chauffage, un réservoir est utilisé, pour la fabrication duquel un alliage inoxydable est utilisé, dont l'épaisseur de tôle est d'au moins 1,5 mm.
Avantages clés
Lors du choix d'un four pour son bain public de la série Varvara, un consommateur ordinaire attire l'attention sur un certain nombre de ses caractéristiques distinctives, mettre l'accent sur le bon choix. Cela comprend:
- Simplicité et fiabilité d'exécution.
- Emplacement favorable dans l'espace des prix.
- Commodité d'installation.
- Le poids du complexe, permettant l'installation du four sans installer de fondation fortifiée.
- Bon design de boîtier.
- Dimensions hors tout, qui permettent d'adapter avec succès le design à n'importe quel intérieur.
- Le tuyau d'évacuation des vapeurs situé sur le réservoir fait que l'air dans le hammam ressemble à de l'air dans un bon bain avec un poêle en brique.
Inconvénients des poêles Varvara
Le processus d'utilisation à long terme a permis d'identifier les lacunes individuelles de telles installations:
- Le temps de chauffage d'un grand réservoir d'eau est plus longque dans les types similaires de fours d'autres fabricants. Comme excuse, il convient de mentionner l'existence de récipients dont les dimensions réduites réduisent le temps de chauffe. Une autre façon de résoudre le problème est installation d'un circuit d'échange thermique supplémentaire sur la conduite. Le problème est résolu, mais il est nécessaire de surveiller constamment la température du liquide, qui peut vraiment bouillir.
- Le principe de combustion lente utilisé et la présence d'une chambre supplémentaire pour la désintégration complète de tous les gaz ainsi qu'une mauvaise installation de la conduite conduit à l'accumulation et le drainage des gouttelettes d'eau condensée sur celui-ci. Pour que le four fonctionne correctement, le tuyau doit être long et dépasser au-delà de la limite supérieure du réservoir.
"Barbara" avec maçonnerie
Le cas habituel des représentants de cette série a une apparence très attrayante, mais pour les fans de l'esprit russe du bain, il est proposé d'utiliser la méthode de création d'un écran de brique supplémentaire.
Les avantages d'une telle conception améliorée seront:
- augmentation de la capacité thermique dessins. La brique accumulera l'énergie reçue et la restituera progressivement en se refroidissant,
- conception spéciale, non analogique (surtout si la pierre naturelle est utilisée à la place de la maçonnerie),
- avec l'apparence, un autre remplissage de l'espace apparaît chaleur sèche, propre uniquement aux hammams des bains russes.
Comme le principal inconvénient de cette méthode d'installation est considéré grande masse de briques, ce qui, superposé au poids du four, conduit à la nécessité d'installer une nouvelle fondation de four.
Le deuxième problème est recherche d'un maître de four qualifié, ce qui rendra la maçonnerie de haute qualité basée sur une composition adaptée aux températures élevées à partir d'un mélange d'argile (de préférence d'argile réfractaire) et de sable.
La raison de la grande popularité des unités de chauffage pour une baignoire fabriquée par DERO & K était une familiarisation détaillée avec tous les problèmes survenus lors du fonctionnement de systèmes similaires dans le passé. Une étude détaillée de la demande de fours et d'un éventuel marché pour leurs ventes a conduit à une forte utilisation de leurs produits par la population.
La programmation résultante a de nombreuses qualités positivesque les besoins des consommateurs et les éventuels inconvénients sont minimisés.
Avis sur les poêles de la série "Barbara"
Un grand nombre de propriétaires de bains publics qui utilisent de tels poêles depuis longtemps donnent des commentaires positifs sur leurs poêles.
Le poêle que j'ai acheté avec le haut du réservoir s'est montré comme de haute qualité, facile à utiliser. Il se distingue par sa consommation économique de bois de chauffage, malgré le grand volume d'eau et le chauffage rapide de la pièce. Notre modèle est équipé d'une douche, qui est pratique à utiliser - un réservoir spacieux qui fournit entièrement.
Il y a un souhait - d'accélérer le processus de chauffage de l'eau, car nous utilisons souvent le bain uniquement le week-end.
S'appuie sur lui-même caractère raisonnable de tous les détails structurels. Un modèle sans circuit de chauffe-eau est si économique qu'il a longtemps récupéré les coûts de son achat. Nous utilisons un tel four dans un bain public sur le terrain de jardin, une possibilité supplémentaire de chauffage et de cuisson était utile. Le poêle ne demande pas de combustible - nous nous noyons avec tout type de bois disponible dans le pays: même des branches sèches sont utilisées.
Je suis heureux qu'il y ait un écran de protection spécial en métal devant le four, avec lui le processus du four devient plus sûr.
Notre bain est devenu particulièrement confortable après l'installation du poêle Varvara de la catégorie mini. Il s'intègre si bien à l'intérieur de notre petit hammam que l'espace ne semble pas du tout encombré. On pense que le four est un énorme monstre. Un tel terme ne correspond pas du tout à ce modèle: il a l'air compact et attrayant.
Particulièrement satisfait de son petit prix, un réservoir latéral pratique de 35 litres, dont le volume est suffisant pour notre famille de 3 personnes. Nous n'avons pas de système d'alimentation en eau, et un tel volume du réservoir a été choisi spécifiquement pour économiser.
Le foyer du bébé est dans la salle d'attente - aucun débris de bois de chauffage ne pénètre dans la pièce principale. Les dimensions compactes du four affectent également la quantité de combustible pour celui-ci - il s'est avéré être très économique.
Un examen détaillé de la série de fours Varvara, complété par des avis de vrais consommateurs, montre un grand nombre de leurs avantages avant les analogues et explique la popularité des modèles sur le marché.
Assortiment
Le fabricant affirme que la fabrication d'appareils a commencé après une étude très longue et rigoureuse des aspects positifs et négatifs des modèles populaires publiés par les leaders mondiaux. Par conséquent, l'équipement du fabricant Tver est une combinaison des points forts de tous les poêles existants dans le monde.
"Palenica"
Ce modèle est en acier inoxydable de 6 mm d'épaisseur. Le poêle se distingue par son aspect attrayant et sa durabilité, car il résiste aux effets néfastes des facteurs mécaniques, chimiques et thermiques.
Les spécifications techniques de l'équipement sont les suivantes:
- dimensions - 68,5 × 43x84 cm,
- poids - 113 kg
- puissance - 12 kW,
- type de combustible - bois de chauffage,
- la longueur du four est de 62 cm,
- volume du hammam - jusqu'à 24 m 3,
- temps de réchauffement du bain - 1 heure.
Le prix de l'appareil est de 13000 r.
Accessoires pour poêles
Les fours Varvara diffèrent par l'ensemble complet minimum. Par conséquent, ils peuvent être équipés des accessoires supplémentaires suivants:
- chambre de combustion externe - pour "Tales", "Palenitsa", "Kamenka" - raccourcie 4 cm, standard 12 cm, rallongée 30 cm, et pour les modèles "Mini" - raccourcie 2 cm, standard 14 cm, rallongée 28 cm,
- cuve à charnière en acier inoxydable - pour échantillons ordinaires 55 l, pour Mini fours 40 l,
- une porte panoramique en acier ou en fonte - pour les fours standard 29 × 31 cm (prix 3500 roubles), et pour les modèles Mini 22 × 26 cm (prix à partir de 2600 roubles),
- Réservoir 60/120 litres
- échangeur de chaleur.
De plus, à côté du poêle, des paniers pour le bois de chauffage et les pierres sont appropriés.
Oui, le constructeur russe a fait de son mieux! Les poêles plairont certainement aux propriétaires des hammams à la fois dans leur goût, leur goût et leur prix abordable.
La blague n'est pas un sujet: Mon mari est tellement fatigué au travail qu'il ne ressent ni les bras, ni les jambes, ni les cornes.
Je serais très reconnaissant aux propriétaires de ces fours si vous écrivez un véritable avis sur votre appareil de chauffage. Et à ceux qui sont encore en pensée - je vous souhaite un bon achat et à bientôt, au revoir!
Citation de sagesse: Celui qui ne le sait pas est mieux gardé secret (Cardelson de La Barca).
Caractéristiques distinctives
Les unités pour un bain sont développées et livrées sur les marchés russes par la société "Dero and K" de Tver. Le fabricant a créé toute une gamme, dans laquelle il existe des modèles économiques et performants.
Pour mieux décrire les produits et identifier les fonctionnalités, vous devez envisager la conception la plus simple.
L'appareil est assez typique et simple.
Composé des éléments suivants:
- chambre de combustion pour brûler du carburant,
- systèmes de postcombustion dans lesquels les gaz de combustion se désintègrent,
- grille et cuillère à cendre,
- cheminée
- un boîtier de protection assurant le transfert de chaleur des pierres vers la pièce.
Le principe de fonctionnement est le suivant:
- L'air froid pénètre dans les canaux de convection (ils sont situés entre le four et le caisson), s'échauffe sous l'influence de la traction. Puis il monte et pénètre dans le hammam par les trous.
- La circulation d'air chaud se produit dans le canal de convection interne. Pour cette raison, un chauffage rapide des pierres est observé.
- De plus, l'intensité de combustion est ajustée. Il suffit qu'une personne ouvre ou ferme la cuillère à cendres.
C'est un trou avec un bouchon à l'arrière de l'unité. Il est facile de le nettoyer avec une brosse ordinaire.
Types d'appareils
Le fabricant affirme que les fours Varvara ont été mis au point après une étude détaillée des avantages et des inconvénients de ces unités par rapport à leurs concurrents.
L'entreprise a lancé trois types de poêles, chacun étant unique. Quel que soit le type, le radiateur créera une température intérieure confortable, une bonne vapeur.
Espèce:
- four sans cuve - contour et sans contour. Le circuit convient pour chauffer l'eau d'un chauffe-eau à gaz ou électrique. Circuitless est utilisé comme chaudière à combustible solide. Il chauffe parfaitement une pièce d'un volume allant jusqu'à 24 m3,
- avec réservoir latéral. Convient pour un bain sans eau courante. La capacité d'un tel réservoir est de 50 l, et le volume chauffé recommandé est jusqu'à 24 m3,
- contour avec réservoir supérieur. Utilisé dans un bain avec alimentation en eau. Le réservoir agit comme un passage à travers le plafond. La sortie de vapeur extrait la vapeur. La capacité a un volume de 60 ou 120 litres. Chauffe des pièces jusqu'à 30 m3.
Pour les pièces avec le plus petit volume, des mini-fours ont été développés. Ils ont un chauffe-eau spacieux et un réservoir d'eau de 39 litres.
Série de la marque et sa brève description
Les fours sont disponibles sur le marché en plusieurs lignes.:
- "Conte" et "Terma Tale". Appartiennent au type de fours à accumulation par convection. Le bain est chauffé jusqu'à un maximum de 24 m3, maintenant la chaleur pendant longtemps. Le corps est en talchochlorite. Il y a un réservoir pour les pierres: les contes ont un chauffage ouvert et les contes Terma en ont un fermé et avec un couvercle. Ce groupe comprend les sous-espèces avec le préfixe «mini». Ces modèles se distinguent par le fait qu'ils chauffent des pièces jusqu'à 12 m3.
- "Kamenka" et "Terma Kamenka". La première ligne a un chauffage fermé, adapté pour chauffer des pièces de 12 m3 ou 24 m3, selon la version. Le second - poêles à poêles ouverts, avec des caractéristiques similaires.
- Mini - «sans contour», «monté», «avec contour». Ils sont de petite taille, mais équipés d'un réservoir d'eau spacieux - 50 ou 55 litres. Convient pour une installation dans de petits hammams d'un volume de 18 m3.