Revêtements muraux

Comment choisir le bon papier peint

Pendant des décennies, le papier peint a été considéré comme l'un des meilleurs matériaux de finition pour la décoration des logements. Ils répondent à toutes les exigences du client: esthétiques, de conception variée, «dispersés» dans différentes niches de prix, simples et pratiques à utiliser. Il semblerait que souhaiter de plus. Mais c'est juste une telle variété qui confond l'acheteur potentiel. À partir de notre article, où des conseils, des images et des photos utiles seront présentés, vous apprendrez comment choisir un fond d'écran pour une pièce particulière et comment ne pas faire d'erreur lors du choix d'un style.

Types populaires de papier peint (photo)

Avant d'acheter, il est très important de déterminer l'apparence du papier peint, qui vous conviendra à la fois en prix et en qualité. Les plus populaires sont peut-être deux types de ce matériau de finition: les papiers peints en papier et en vinyle.

  • Papier peint en papier - sont considérés comme les plus écologiques et les plus économiques. Ils sont présentés en deux versions: simple couche (simplex) et double couche (duplex). Ni le premier ni le second ne sont durables et résistants à l'humidité. Par conséquent, par exemple, ils ne conviennent pas à la cuisine.

Il convient de garder à l'esprit que le papier peint en papier est collé avec chevauchement (2-3 mm), car lorsqu'il sèche (après le collage), il peut diverger en raison d'un léger rétrécissement. Si vous arrêtez toujours votre choix sur du papier peint en papier, il est préférable de vous pencher en faveur de la double couche.

Aujourd'hui, dans les magasins, un large assortiment de papiers peints en papier est présenté qui convient à tout intérieur

Le papier peint forme une image complète de l'intérieur, donc la question "que choisir le papier peint pour la pièce", il est important d'aborder avec toute responsabilité

  • Papier peint vinyle - Un type de décoration murale, composé de deux couches: support papier ou intissé et revêtement vinyle. Ce matériau de finition est considéré comme l'un des plus pratiques et résistants à l'usure. Le papier peint est divisé par densité: léger et lourd (lavable). Ils résistent à l'humidité (peuvent être utilisés dans des pièces très humides), se lavent bien, ne sont pas sujets à la décoloration.

Un contraste spectaculaire de nuances chaudes créera une ambiance romantique dans la chambre

La technologie moderne a rendu le revêtement vinyle poreux, ce qui a permis aux murs de "respirer". Avec soin, une telle couverture peut durer environ deux décennies.


Dans ce groupe, des papiers peints autonomes fabriqués selon une technique spéciale, appelée "sérigraphie". Un tel matériau a un look chic, mais ne convient souvent pas à un acheteur potentiel pour son prix considérable.

Les papiers peints en vinyle noir et blanc sont assez élégants et peuvent être facilement combinés avec la plupart des articles à l'intérieur

Design unique du couloir avec un beau papier peint dans des tons bleus doux

Papier peint blanc neige original avec un motif de fougère imprimé et répétitif - créera l'illusion d'un jardin sur le mur

Papier peint acrylique

  • Papier peint acrylique similaire au vinyle, mais diffère en ce que le papier ou le support non tissé est recouvert d'acrylique. Pendant ce temps, ils sont inférieurs au vinyle en termes de résistance et de résistance à l'humidité en raison de la fine couche d'acrylique.

Les papiers peints en acrylique ont un relief prononcé, créant un effet unique du jeu de la lumière et de l'ombre

Papier peint intissé

  • À ce groupe, il serait plus correct d'attribuer uniquement ces fonds d'écran, dont la base et la couche décorative sont entièrement en tissu non tissé. Cette approche sera plus correcte, car le non-tissé est un matériau utilisé comme base pour presque toutes les variétés de papier peint (vinyle, acrylique, textiles, etc.), à l'exception des papiers.

Les peintures murales vives dans la cuisine deviennent toujours la zone intérieure dominante

Les principaux avantages du papier peint intissé

  • Le papier peint a une largeur d'un mètre (à de rares exceptions près), ce qui réduit le nombre de joints.
  • La technique de collage nécessite l'application de colle uniquement sur la surface du mur, facilitant ainsi le travail.
  • Le matériau ne rétrécit pas, résistant à l'usure, durable, cache de petites irrégularités.
  • Flizelin possède deux autres propriétés très positives: il peut être froissé, mais en même temps il égalise sans laisser de plis. Il s'étire également légèrement, empêchant la formation de fissures.

La coloration correcte des murs soulignera l'originalité des façades du meuble

Un motif inhabituel sous la forme de rayures noires sur du papier peint clair, crée la dynamique et l'illusion d'un changement visuel dans l'espace

Fond d'écran pour la peinture

Ce groupe comprend le papier peint non tissé et en fibre de verre. Mais comme nous parlons principalement de la réparation de locaux résidentiels, les non-tissés sont préférables ici, tandis que ces derniers seront plus rentables à regarder lors de la décoration des intérieurs de bureaux.

Le papier peint pour la peinture aidera à créer un design intérieur énergique, lumineux et parfois mystérieux de la maison.

En utilisant du papier peint pour la peinture, vous pouvez à tout moment changer l'apparence de votre pièce

Manque de papier peint

Maintenant, ce à quoi l'acheteur ne pense souvent pas, acquérir du papier peint pour la peinture.

  • La tonification des murs n'est pas un plaisir bon marché, malgré le fait que ce type de matériau de finition n'est pas cher. Compte tenu du coût total: bonne peinture, peinture et matériau lui-même - les coûts qui en résultent dépassent souvent les économies initiales.
  • Lorsque vous souhaitez les repeindre, vous devrez faire face à la tâche fastidieuse: enlever les plateaux et les plinthes, les éléments de câblage, coller toutes les surfaces adjacentes au papier peint sur tout le périmètre avec du ruban adhésif. Mais la principale difficulté réside dans la possibilité d'appliquer la peinture de manière à ce qu'elle repose uniformément, si vous n'êtes pas un spécialiste, la première fois, cela ne fonctionne pas toujours.

Une alliance harmonieuse de nuances - un élément important d'un intérieur parfait

Coller la pièce avec du papier peint pour la peinture doit être après la préparation préalable des murs

Papier peint textile

  • Un grand groupe représenté papier peint textile. Un tel tissu de papier peint comme couche décorative a - textile (tissu). Il peut s'agir de lin, de feutre, de soie, de revêtements synthétiques, etc. Les options bon marché sont produites dans des largeurs de 80 à 120 cm, les plus chères sont disponibles en hauteur dans les pièces standard (de 2,5 m à 3–3,5 m) et ne sont pas collées. verticalement et horizontalement.

Une variété de textures et de motifs vous permet de choisir ce type de papier peint pour n'importe quel style. Mais il y a aussi des points négatifs: les papiers peints textiles absorbent les odeurs, sont instables à divers types de dommages et sont difficiles à entretenir. Cependant, une attitude prudente vous permet de prolonger la durée de vie d'une telle toile à 10 ans.

La tâche principale du papier peint textile est de créer une atmosphère relaxante et apaisante dans la pièce.

De beaux débordements de tissu textile rendent l'intérieur plus riche et plus élégant

Papier peint en métal

  • Papier peint métallisé représentent un matériau de finition constitué d'un support papier ou non tissé et d'un revêtement décoratif en feuille mince.


Ces papiers peints, malgré la beauté et un certain nombre de caractéristiques positives (résistance à l'humidité, antistatique et immunité aux rayons ultraviolets), présentent des inconvénients assez graves: ils ne respirent pas, sont soumis à des dommages mécaniques, nécessitent un collage sur une surface très lisse, sont chers.

Lors du choix des couleurs des papiers peints métallisés, vous devez vous concentrer principalement sur le style général de l'intérieur

Pour concevoir la chambre ne semble pas ennuyeux, utilisez comme décoration murale - papier peint métallique doré

Papier peint moquette

  • Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver papier peint touffeté (ou moquette). La base de ce matériau de finition est un tissu très dense, dans lequel une pile est percée d'un mécanisme d'aiguille spécial. En d'autres termes, ces papiers peints sont complètement similaires aux tapis.

La production de papiers peints tuftés est un processus complexe qui nécessite l'utilisation d'équipements spéciaux.

Si nous parlons des qualités positives et négatives de ce matériau de finition, elles sont similaires aux propriétés caractéristiques de la moquette ordinaire:

  • Les papiers peints en moquette sont bien nettoyés (y compris les lingettes humides et les détergents doux), sèchent rapidement, ont une isolation thermique, une isolation phonique, durables, beaux et peuvent durer jusqu'à 20 ans.
  • Pendant ce temps, ils ont deux inconvénients graves: ils collectent la poussière, ils sont donc contre-indiqués pour les personnes allergiques et les asthmatiques, et pour l'instant ils sont très chers.

Couleurs vives et vibrantes - la marque de fabrique du papier peint pour tapis

Papier peint naturel

  • Peut-être que les papiers peints exotiques contiennent des matériaux naturels: liègede placage de bois, bambou, papyrus. Vous pouvez trouver ceux dans lesquels une couche décorative est une fine couche de pierre, de mica. Cependant, ce type de finition ne convient pas à tous les intérieurs.


Ce beau et intéressant groupe de papiers peints semble lourd et approprié dans les grandes pièces avec le bon éclairage.

Le luxe du papier peint naturel souligne la particularité de tout style

Les papiers peints imitant la brique plairont à ceux qui aiment la beauté naturelle d'un style loft

Le papier peint sous un arbre est particulièrement pertinent lorsque vous souhaitez apporter un sentiment de nature à l'intérieur, trouver l'harmonie et l'équilibre avec le monde extérieur

Fond d'écran Linkrust

  • Étonnamment belle est apparue sur le marché intérieur il n'y a pas si longtemps. fond d'écran linkrust, qui se distinguent, car ils ne ressemblent plus à du stuc, mais à du moulage de stuc. Ce matériau de finition a été inventé en 1877 par l'ingénieur et inventeur anglais Frederick Walton.

Pour la fabrication de la couche décorative, seuls des matériaux naturels sont utilisés. Le papier peint est décoré d'une beauté unique de motifs volumétriques, qui sont appliqués directement sur le mur.

  • Les qualités positives des papiers peints «Linkrust» incluent une longue durée de vie et la possibilité de leur restauration.
  • Avec un grand nombre d'avantages, les fonds d'écran linkrust ont également des inconvénients: ils sont trop chers, donc tout le monde ne peut pas se permettre de les acheter.

Pour une application de peinture de haute qualité sur le papier peint de Linkrust, utilisez un pinceau de dureté moyenne. Vous êtes donc assuré d'obtenir un aperçu clair de chaque élément

La pièce décorée à l'aide de papier peint linkcrust conserve son attractivité dans le temps

Fonds d'écran basés sur la Serpianka

  • Les nouveaux articles incluent papier peint à base de serpianka. Il s'agit d'un matériau à deux couches, dont la base est un tissu cellulosique non tissé, et la mousse de cellulose est la couche de finition. Une grande variété de dessins et de textures intéressantes rendent ce matériau de plus en plus populaire.

Habituellement, ce type de papier peint est disponible en blanc, ce qui permet à l'acheteur de faire preuve d'imagination et de les peindre de n'importe quelle couleur avec de la peinture au latex, acrylique ou en dispersion.

Lors du choix d'un papier peint à base de serpyanka, les concepteurs recommandent fortement de prêter attention aux motifs qui seront faciles à entretenir

  • Les avantages de ces papiers peints incluent la richesse des textures transmises: des différents textiles au plâtre. De plus, le tissu de finition est durable et ne se déforme pas, «respire», est résistant à l'usure et peut être facilement collé.

  • Quant aux lacunes, le principal problème peut être appelé - leur coût élevé. Bien que de tels papiers peints soient difficiles à trouver sur le marché, cela permet aux vendeurs sans scrupules de surévaluer considérablement leurs prix. Il convient également de mentionner que les papiers peints à base de serpentine ne sont pas résistants à l'humidité. Bien que ce problème soit complètement résoluble si vous les recouvrez d'une peinture résistante à l'humidité.

La toile à base de cellulose est considérée comme l'un des revêtements muraux les plus durables et les plus fiables.

Quel fond d'écran choisir - conseils utiles et nouvelles idées

À partir des recommandations de décorateurs expérimentés ci-dessous, vous apprendrez à choisir le bon papier peint, compte tenu des caractéristiques individuelles de chaque pièce de la maison. Les types de papier peint populaires, dont des photos sont également présentées dans l'article, seront d'une grande aide dans la prise de décision pour le choix de la base de la décoration murale.

Règles générales de sélection

  1. Vous ne devez pas commencer par l'achat de papier peint, mais par une idée claire de l'apparence de la pièce (en d'autres termes, avec le design). Les experts proposent généralement de réaliser un collage photo à l'avance. Il sera plus facile de naviguer avec une mer de papier peint. Sur une feuille de papier, joignez des photos couleur du futur sol, des portes, des meubles, des rideaux. Vous aurez ainsi la possibilité de visualiser l'intérieur proposé et la version du papier peint qui sera en harmonie avec celui-ci.
  2. Dessiner un rouleau ne vous donnera pas une image complète de l'apparence de ces papiers peints sur les murs. N'oubliez pas que le papier peint couvrira la majeure partie de la surface de la pièce entière. Par conséquent, parcourez le catalogue (en magasin ou sur le site Web du fabricant), où vous pouvez voir la plupart des échantillons proposés déjà dans l'intérieur fini.
  3. Ne vous précipitez pas et achetez du papier peint pour toutes les pièces à la fois. Prenez sous caution vos échantillons préférés et examinez-les chez vous en plein jour. Ce point ne doit pas être ignoré, car sous un éclairage différent, la couleur du papier peint sera différente.

De beaux papiers peints à l'intérieur jouent un rôle important dans l'élaboration de l'image globale de son design.

Dans le couloir, le papier peint avec un motif de diamant sera assez beau

Conseils d'experts en conception

  1. Analysez la pièce pour la quantité de lumière naturelle, la surface et les éléments de conception futurs. Dans une pièce où il y a peu de soleil, les règles de confort exigent des tons dorés chauds. Dans une pièce bien éclairée et ensoleillée, les stores froids seront plus rentables à regarder.
  2. Si vous ne prévoyez pas de recoller souvent le papier peint, il est préférable d'abandonner les couleurs saturées lumineuses à l'intérieur (au fil du temps, elles vous ennuieront). Soit dit en passant, toutes les peintures brillantes appliquées au papier peint pour la peinture améliorent encore leur couleur et deviennent plus lumineuses sur la toile.
  3. Dans les pièces avec une grande surface, le papier peint avec un grand motif aura fière allure, et pour les petites pièces, soit dit en passant, uni ou papier peint avec un petit motif (ils peuvent visuellement même augmenter légèrement la pièce). Ils doivent être sélectionnés dans le cas où votre conception implique la décoration des murs avec des photographies ou des peintures.

  • L'avantage du papier peint à rayures est sa capacité à se combiner avec presque tous les styles à l'intérieur. Eh bien, tout le monde connaît sa capacité à ajuster visuellement l'espace: une bande horizontale élargira la zone et une bande verticale augmentera visuellement la hauteur des plafonds de la maison.
  • Si vous ne savez pas quoi choisir le papier peint pour la réparation - confiez ce travail à un professionnel

    Presque tous les papiers peints seront appropriés si l'intérieur est décoré dans le style approprié

    Des couleurs vives et contrastées donnent le ton à l'espace et ont un effet positif sur l'humeur.

    Que rechercher en premier

    1. Lisez attentivement toutes les informations figurant sur l'emballage du rouleau. Faites attention uniquement aux produits certifiés dans le système Rostest. Cela indiquera que le papier peint répond à un certain nombre d'exigences nécessaires.
    2. Les panneaux sur l'emballage donneront une idée générale des propriétés du papier peint. Le nombre de lignes ondulées indique la résistance à l'humidité, le soleil - une résistance élevée à la lumière (la moitié du soleil indique la tolérance moyenne aux rayons ultraviolets).
    3. Des désignations spéciales sur l'emballage du rouleau vous diront s'il suffit d'appliquer de la colle uniquement sur la surface du mur ou si le matériau nécessite une application supplémentaire à l'intérieur du papier peint, si ce matériau de finition sera facilement retiré des murs lorsqu'il aura atteint sa date d'expiration, etc.

  • Assurez-vous d'acheter des rouleaux avec le même numéro de série et les mêmes à partir du même lot. Cela aidera à éviter d'éventuelles divergences dans la palette de couleurs.
  • Combinez le papier peint avec des meubles - considéré comme un signe de bon goût

    Belle décoration murale insolite dans le salon

    Les principaux avantages du papier peint

    • Le collage mural ne nécessite pas de préparation particulière,
    • Vous pouvez travailler sur des surfaces inégales (si vous souhaitez toujours aligner le mur),
    • Une large sélection de palettes de couleurs - du blanc et du noir aux nuances lumineuses calmes et saturées,
    • Une variété de solutions de texture, y compris du papier peint avec une surface lavable, du tissu, spécial pour la peinture,
    • Des milliers de dessins et d'ornements, des solutions sur mesure - avec des oiseaux, des losanges, des lignes irrégulières, des tournesols, etc. à l'infini,
    • Des papiers peints de deux types parfaitement sélectionnés s'intégreront harmonieusement dans le design et aideront à souligner les éléments de décoration nécessaires, et aideront également à diviser les pièces en les zones nécessaires fournies par le style de l'intérieur,
    • Ils ont un haut degré de sécurité et un environnement favorable,
    • Papier peint respectable, peut être utilisé comme élément de décoration,
    • Lors du collage, une colle écologique est utilisée.Par conséquent, contrairement à la peinture des murs, ce procédé est totalement inoffensif et n'a pas d'odeur âcre désagréable

    Après avoir pesé tous les avantages décrits ci-dessus et obtenu toutes les informations importantes, il ne sera pas difficile de prendre la bonne décision en faveur du choix d'un papier peint.

    Vous devez savoir cela lors du choix du papier peint

    Le papier peint, ainsi que tous les matériaux de décoration, devraient répondre pleinement à vos souhaits et en même temps ne pas violer l'intention de conception principale applicable à votre pièce.

    Il est important de savoir: non seulement l'humeur et le confort des résidents dépendent du type de papier peint dans les chambres, mais aussi une impression générale se crée sur les propriétaires de l'appartement et leur goût.

    Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances et les caractéristiques individuelles du papier peint pour chaque pièce.

    Quel papier peint choisir pour la chambre

    C'est peut-être l'un des principaux domaines de l'appartement, qui doit simplement être chaleureux et confortable. En effet, un sommeil calme et reposant dépendra de sa décoration. Il n'est pas nécessaire de s'attarder sur les décisions généralement acceptées: regardez, il y a des chambres dans des tons gris, ou vous pouvez faire des thèmes à la japonaise.

    Pour une meilleure évaluation du futur revêtement mural, il est préférable de prendre et de se détendre, en réfléchissant à la couleur et au motif qui vous apaisent et vous endort:

    • Dans ce cas, vous devez prendre en compte la texture du papier peint,
    • Faites attention à la couleur, qui peut augmenter ou diminuer visuellement la surface de la chambre,
    • La présence de couleurs vives contribue à élever votre humeur.

    Un rôle important dans la conception de la chambre est joué par le plafond, car tout d'abord, au soleil, vos yeux sont dirigés vers lui. Il ne sera donc pas superflu de faire attention à lui. En magasin, pour cette occasion, une vaste sélection de papiers peints légers et doux est présentée et le choix ne dépendra que des préférences personnelles. Les tons clairs avec un petit motif conviennent le mieux au plafond de la chambre.

    Beau papier peint pour la chambre que vous pouvez acheter sur le site Web de la société Art-Wallpaper. Là, vous pouvez commander des papiers peints pour s'adapter à votre pièce et avec n'importe quel motif que vous aimez.

    Quel papier peint choisir pour la cuisine

    Le coin cuisine est une pièce dans un appartement à forte humidité, il est donc préférable d'utiliser des types de papier peint lavables. Cela simplifiera grandement le nettoyage des murs et permettra d'économiser à l'avenir sur la prochaine redécoration de la cuisine. En suivant les instructions, vous pouvez créer des exotiques comme du papier peint liquide. Il ne faut pas oublier la clôture obligatoire de la zone de travail, qui peut être utilisée comme verre, carrelage ou panneaux stratifiés.

    Quel papier peint choisir dans le salon

    Vous devriez sérieusement aborder la question du choix d'un design de salon afin de vaincre tous les amis et connaissances qui viennent à la maison. Dans le même temps, la géométrie et les dimensions de la pièce doivent être prises en compte. Un grand rôle dans la mise en forme du style est joué par le choix des couleurs et des éléments de décoration qui seront appliqués au salon. Par exemple, les amateurs de décoration festive, avec de subtiles touches de mystère, conviendront à la version textile. Il ennoblira le salon et lui donnera un luxe particulier et un peu de charme.

    Quels sont les papiers peints

    Pour faire le bon choix, vous devez connaître les types de papier peint et leur fonction.Par conséquent, comme explication logique, vous devez aborder ce sujet.

    Des deux variétés, la plus connue de tous - le papier peint en rouleau - sur une base de tissu et de papier.

    Le papier peint liquide - issu d'un certain nombre de technologies modernes, est livré dans les magasins dans des seaux en plastique.

    Dans ce cas, il convient de parler plus en détail des variétés de papier peint roulé qui sont familières à tout le monde depuis l'enfance.

    Papiers peints en papier - leurs avantages et inconvénients

    Ils sont devenus populaires il y a plusieurs décennies. Lorsque vous choisissez des papiers peints en papier, vous devez connaître leurs propriétés positives et négatives:

    • Prix ​​abordable
    • Respect de l'environnement
    • Poids léger
    • Collage facile

    • Au fil des ans, perdent leur couleur
    • Sujet à déformation lorsqu'il est exposé à un environnement humide

    Mais, malgré de tels indicateurs, ces papiers peints sont toujours considérés comme en demande. Comment les coller correctement ...

    Avantages du papier peint en vinyle

    Un type de papier peint moderne très répandu et universel:

    • Augmentation de la résistance à l'humidité,
    • Clarté unique de l'image,
    • Imitez parfaitement d'autres matériaux - brique, pierre, pavés, etc.,
    • Facile à nettoyer
    • Haute résistance
    • Aucune tendance à se déformer et à s'estomper,
    • Haute résistance à l'usure

    En raison de son immunité à l'humidité, il est parfait pour la cuisine.

    Avantages du papier peint intissé

    Ce type de papier peint est composé de fibres naturelles mélangées à de la cellulose ou du polyester. Dans la plupart des cas, le non-tissé est la partie principale de la pulvérisation de vinyle, mais il est souvent utilisé comme revêtement séparé et possède un certain nombre de propriétés positives.

    • Texture volumétrique
    • Douceur
    • Douceur
    • Vous pouvez peindre plusieurs fois,
    • Il est pratique de coller ce papier peint: il suffit de coller le mur avec de la colle et vous pouvez le coller immédiatement,
    • Après séchage, ils ne rétrécissent pas et les coutures ne se séparent pas

    Un type de texture spécial permet de choisir un fond d'écran avec n'importe quelle image, puis de le repeindre lorsque vous souhaitez mettre à jour la pièce. Règles pour coller la pièce.

    Choisissez le papier peint pour la peinture

    Ce type de revêtement mural nécessite une attention particulière, en raison de sa division en trois sous-espèces. Lequel choisir, il sera plus facile de décider, connaissant les caractéristiques de chacun d'eux:

    • Vinyle ayant un support non tissé - la toile non tissée reçoit un motif en relief en appliquant une couche de vinyle sur sa surface, ce qui affecte négativement leur échange d'air,
    • Non tissé - ont une résistance à l'usure compétitive, mais en même temps, ils dépassent considérablement les papiers peints décrits ci-dessus,
    • Cullets - se distinguent par un débit d'air élevé, durable, absolument sûr. Une exception est un inconvénient - une gamme limitée de décoration, parmi lesquelles les plus populaires sont la "toile d'araignée" et le "tapis"

    Pour faciliter la décision, lisez: papier peint pour peindre le pour et le contre.

    Les cullets ne sont pas l'option de finition - après le collage, ils doivent être collés et peints. Mais ils sont assez durables et protègent contre l'apparition de fissures.

    Ce que vous devez savoir sur le cachet du fabricant

    Après le choix final du papier peint, la première chose à vérifier directement dans le magasin est le tampon du fabricant. Il doit comporter six indicateurs principaux:

    1. Informations sur le fabricant - adresse, coordonnées, etc.,
    2. Disponibilité du numéro de série
    3. Un fragment de l'image (rapport), qui doit avoir la forme correcte par rapport à la hauteur et aux articulations,
    4. Le pourcentage de répulsion de l'eau,
    5. Direction de l'image
    6. Est, pour ce type de papier peint, un traitement supplémentaire

    Le dessin est sans aucun doute le critère principal à partir duquel la plupart des acheteurs se repoussent. Mais il est très important pour le bon choix de regarder de plus près les caractéristiques techniques des produits. Par exemple, pour la pépinière et la chambre à coucher, la meilleure option serait des papiers peints avec un environnement favorable, pour la salle de bain, le couloir et la cuisine - vous ne pouvez tout simplement pas trouver le papier peint de lavage idéal. En suivant toutes ces règles simples, vous choisirez le meilleur fond d'écran.

    Le papier

    C'est le matériau le plus écologique et le moins cher.

    La base en papier présente plusieurs inconvénients:

    • instable à l'humidité et à la lumière,
    • facilement endommagé.

    Les papiers peints en papier sont mieux choisis pour la conception des chambres d'enfants, des salons et des chambres. Ils ne sont absolument pas adaptés à une utilisation dans les salles de bains, les cuisines et les couloirs. Lors du collage, l'adhésif doit être appliqué sur la toile.

    Papier peint vinyle

    Le papier peint vinyle non tissé se compose de deux couches principales:

    • base non tissée, fixée au mur,
    • couche décorative supérieure en chlorure de polyvinyle (ou tout autre polymère).

    Selon la façon dont le dessin est appliqué, ce matériau de finition est divisé en plusieurs types:

    • toile d'estampage à chaud
    • papier peint en mousse.

    Parmi les avantages matière émet:

    • longue durée de fonctionnement,
    • degré élevé de résistance à l'usure des matériaux,
    • simplicité de sortie (il est possible de se débarrasser des taches sur le papier peint par n'importe quel détergent),
    • le matériau cache bien les petits défauts sur la surface du mur.

    Inconvénients le matériau de finition a également assez:

    • les papiers peints en vinyle n'assurent pas une bonne circulation de l'air,
    • en train de brûler émet des substances toxiques,
    • difficulté à coller
    • coût élevé.

    Calcin

    Certains des papiers peints les plus chers qui ont une apparence attrayante et une longue durée de vie. Pour leur fabrication, du sable de quartz est utilisé. En outre, parmi les avantages matière émet:

    • respect de l'environnement
    • circulation d'air
    • résistance au feu
    • degré élevé de résistance à l'humidité,
    • résistance maximale (par rapport à d'autres analogues).

    Parmi inconvénients à l'exception du coût élevé, qui, cependant, s'explique facilement par la durabilité et la qualité du matériau.

    Papier peint liquide

    Le papier peint liquide est fabriqué à base d'une composition adhésive, dans laquelle du papier et divers éléments décoratifs (fils, paillettes, peinture) sont ajoutés. Ceci est un type de papier peint moins populaire pour les murs, qui a encore un grand nombre de les avantages:

    • simplicité de collage,
    • la possibilité de masquer les défauts sur la surface du mur,
    • simplicité de réparation et de démontage.

    • faible degré de résistance à une humidité élevée,
    • une sélection relativement petite de nuances.

    Papier peint en bambou

    Le matériau de finition est composé à 100% de composants environnementaux (bambou), il peut donc être utilisé dans la chambre ou en pépinière. Les petites lattes obtenues lors de la production sont fixées ensemble et ensuite elles sont déjà collées au mur. Ce type de papier peint a de nombreux les avantages:

    • simplicité de collage,
    • longue durée de fonctionnement,
    • apparence d'origine
    • facilité d'entretien
    • isolation thermique et acoustique à la maison.

    Parmi contre les revêtements muraux émettent un coût assez élevé de matériel et un petit assortiment de nuances et d'impressions.

    Papier peint

    Le papier peint est probablement un sous-type de papier, de vinyle ou de toile non tissée, sur lequel des images et des motifs sont appliqués à l'aide de technologies spéciales. En règle générale, les fabricants utilisent une méthode d'impression photographique qui transmet parfaitement les moindres détails d'une image.

    • une large sélection d'images et la possibilité d'obtenir un motif unique sur commande,
    • Apparence élégante
    • Certains modèles se caractérisent par une résistance à l'usure et une résistance à l'humidité élevée et aux dommages mécaniques.

    Parmi inconvénients le matériau de finition émet:

    • coût élevé du papier peint (les papiers peints photo bon marché ne dureront pas longtemps),
    • difficultés à coller (il est nécessaire de suivre strictement les contours de l'image).

    Comment choisir le bon papier peint en fonction du type de pièce

    Vous devez choisir l'un ou l'autre type de papier peint, en vous concentrant sur la pièce dans laquelle ils seront collés.

    1. Pour la chambre, le salon ou la pépinière, vous pouvez choisir n'importe quel type de papier peint à votre discrétion. Sauf pour la chambre et la pépinière, il est recommandé de choisir des peintures réalisées à partir de matériaux naturels.
    2. Cuisine et salle de bain - chambres à forte humidité. Par conséquent, en choisissant un papier peint, vous devez faire attention aux modèles résistants à l'humidité.
    3. Couloir. Des vêtements d'extérieur (parfois après la pluie) ou des chaussures sales sont souvent laissés dans le couloir. La poussière ou la saleté des vestes et des bottes peuvent pénétrer sur le papier peint - choisissez donc un chiffon qui peut être nettoyé à l'eau.

    Examinons de plus près à quelles pièces les matériaux ci-dessus conviennent:

    Types de papier peintChambre à coucherSalle de séjourLes enfantsLa cuisineSalle de bainCouloir
    Le papierAutoriséAutoriséAutoriséNon recommandéInterditNon recommandé
    Non tisséAutoriséAutoriséAutoriséAutoriséAutoriséAutorisé
    VinyleAutoriséAutoriséInterditAutoriséAutoriséAutorisé
    TextileAutoriséAutoriséAutoriséNon recommandéInterditAutorisé
    CalcinAutoriséAutoriséAutoriséAutoriséAutoriséAutorisé
    LiquideAutoriséAutoriséAutoriséInterditInterditAutorisé
    BambouAutoriséAutoriséAutoriséAutoriséNon recommandéAutorisé
    Papier peintAutoriséAutoriséAutoriséAutoriséAutoriséAutorisé

    Quel papier peint peut cacher l'inégalité des murs?

    Souvent, divers défauts subsistent sur la surface du mur. Il peut s'agir de copeaux, de fissures, de restes de types précédents de papier peint ou de peinture. Bien sûr, vous pouvez effectuer des travaux de masticage et d'amorçage et vous débarrasser des imperfections de la surface. Cependant, vous pouvez parfois masquer les défauts avec un nouveau canevas. Le meilleur fond d'écran pour ce faire est:

    Les trois premiers types masquent les défauts en raison de leur densité et de leur stratification. Ces derniers (liquides) ont une structure particulière - ils sont appliqués sur les murs comme du mastic, permettant ainsi de «boucher» les petites fissures en surface.

    Pire encore, les papiers peints en papier gèrent le masquage des défauts. Une fine toile brille à travers le mur, mettant en évidence tous les défauts.

    Astuce: Vous pouvez masquer les défauts sur le mur en collant du papier peint sur le mur avec une impression lumineuse et grande. Le motif abstrait deviendra un accent lumineux dans la pièce et détournera ainsi l'attention de la surface problématique du mur.

    Choisissez un papier peint en fonction de l'éclairage de la pièce

    L'éclairage de la pièce est une étape importante dans le processus de choix du meilleur papier peint pour les murs. En effet, à partir d'un contact constant avec le soleil, certains types de toiles peuvent à peu près se détériorer (perdre leur couleur primaire).

    Les fabricants modernes soumettent un marquage spécial, qui indique dans une pièce avec quel degré d'éclairage l'un ou l'autre modèle convient.

    1. La première icône indique que le matériau de décoration ne peut être utilisé que dans des pièces sombres. De telles toiles sont rarement trouvées aujourd'hui du fait qu'elles ne sont pas universelles.
    2. Si le signe plus est caché dans le demi-soleil, devant vous se trouve une toile avec une plus grande résistance au soleil. Un tel matériau de finition peut être utilisé dans les pièces où les rayons du soleil sont des invités peu fréquents. Sinon, la toile perdra sa couleur.
    3. Le soleil est le type de papier peint le plus courant sur le mur, qui peut être utilisé dans une pièce donnant sur le côté ensoleillé.
    4. La quatrième icône montre que devant vous sont les plus résistants au soleil. Même avec une exposition quotidienne régulière à la lumière ultraviolette, le matériau de finition ne se décolore pas et conserve une apparence attrayante.

    Astuce: Si vous partez des lois de l'expansion visuelle de l'espace, alors moins il y a de lumière naturelle dans la pièce, plus le papier peint doit être brillant. Et vice versa - si une quantité suffisante de lumière solaire pénètre dans la pièce, vous pouvez coller des peintures blanches et bleues ou même noires.

    Comment choisir le bon papier peint par couleur?

    La sélection de papier peint dans la pièce est une étape importante dans toute réparation.Et il est important de prêter attention à la fois aux caractéristiques fonctionnelles du matériau et à son apparence. Après tout, l'ombre des murs doit correspondre au reste de la palette de couleurs dans la pièce.

    Quelle couleur de papier peint choisir?

    1. Si la pièce est petite, la meilleure solution est un papier peint clair (blanc, beige, gris clair). Ils augmentent visuellement l'espace et rendent la pièce plus légère et «plus aérée».
    2. La couleur du papier peint dépend également de la pièce. Ainsi, par exemple, pour la cuisine, les couleurs principales ou complémentaires sont souvent choisies blanc, beige, parmi les couleurs vives - rouge (suscite l'appétit). Dans la chambre, il est préférable de rester dans des tons doux et calmes (bleu, rose poussiéreux, menthe). Dans le salon, vous pouvez coller des papiers peints calmes et plus lumineux (jaune, bleu, vert).
    3. Une attention particulière doit être portée à la chambre des enfants. Dans la zone des jeux, vous pouvez coller des toiles plus vibrantes qui donneront de l'activité et de la bonne humeur. Mais près de la couchette, arrêtez-vous au fond d'écran de teintes plus calmes qui aideront l'enfant à s'endormir plus rapidement.
    4. Si vous décidez de combiner plusieurs teintes sur le mur, assurez-vous de vérifier si elles sont combinées les unes avec les autres.
    5. Choisir un papier peint décoratif pour murs avec impression? Notez que plus la pièce est petite, plus le motif doit être petit.

    Est important! En regardant le papier peint dans le magasin, il est important de considérer que sous un éclairage différent après le collage, ils peuvent légèrement changer la nuance. Pour un meilleur effet, il vaut mieux envisager un rouleau au soleil.

    Quel papier peint est plus facile à coller?

    Vous voulez économiser de l'argent et faire du papier peint vous-même? Avec certains matériaux, une telle solution échouera. Cependant, il existe des peintures qui se distinguent par la simplicité maximale de collage. Alors, quel papier peint est plus facile à coller?

    1. Non tissé - vous n'avez pas besoin d'appliquer la solution adhésive sur la toile elle-même - il suffit de la traiter avec la surface du mur.
    2. Bambou - peintures assez denses qui collent rapidement au mur.
    3. Papier peint liquide - appliqué comme mastic.

    Choisissez un papier peint écologique

    L'éco-tendance continue de gagner en popularité aujourd'hui. Par conséquent, le papier peint fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement est une excellente option pour la décoration murale. Parmi les avantages de ces peintures:

    • ne provoquent pas de réactions allergiques,
    • n'émettent pas de substances toxiques
    • facile à recycler et à recycler.

    Quel type de papier peint pour les murs parmi toutes les options ci-dessus correspond à la description des peintures respectueuses de l'environnement? Actuellement, des matériaux naturels sont utilisés pour créer du papier peint:

    Le choix du papier peint dans la chambre dans une combinaison de rapport qualité / prix

    Le coût des peintures dépend le plus souvent du matériau utilisé dans leur fabrication, de leur marque, de leur collection individuelle, etc. Voulez-vous obtenir des fonds d'écran bon marché de qualité? Ou, au contraire, souhaitez-vous investir dans des réparations et acheter des matériaux de finition coûteux? Eh bien, comparons les prix par rouleau:

    1. Papier: en moyenne, des toiles de qualité peuvent être achetées pour 200 à 400 UAH. par rouleau. Les fabricants les plus populaires: Erismann, Rasch.
    2. Non tissé: le coût moyen est de 400 à 600 UAH. Marques populaires: AS Creation, Casadeco, Decoprint.
    3. Vinyle: prix de départ - 85 UAH., Cependant, de meilleurs produits coûteront 300-500 UAH. par rouleau. Marques: Marburg, Sintra, Sirpi.
    4. Cullets: 500-800 UAH.
    5. Liquide (pour 1 kg): 100-150 UAH.
    6. Papier photo (pour 1 photo): de 400 à 2000 UAH. selon la taille.

    Que rechercher avant d'acheter?

    Comment choisir le mur de papier peint? Il est important de faire attention à toutes les nuances:

    1. Assurez-vous que tous les rouleaux que vous avez achetés appartiennent au même lot.
    2. Étudiez attentivement toutes les icônes sur l'emballage - elles en diront beaucoup plus que le vendeur.
    3. Lors du choix d'un papier peint, il est préférable d'acheter un peu avec une marge plutôt que d'acheter le nombre manquant de rouleaux. Il est peu probable que vous puissiez trouver des peintures du même lot.
    4. Suivez l'intégrité de l'emballage et de la toile elle-même - tous les bords du papier peint doivent être intacts et uniformes.

    Résumons donc:

    CritèresLe papierNon tisséVinyleTextileLiquideBambouCalcinPapier peint
    Collage facile++++
    Entretien facile++++++
    Respect de l'environnement+++++
    Résistant à l'humidité+++++
    Durabilité++++++
    Durée de vie3-5 ans8-10 ans10-20 ans15-25 ans7-10 ans20-30 ans25-30 ans15-20 ans

    En vous concentrant sur toutes les recommandations décrites ci-dessus, vous pouvez certainement acheter de beaux papiers peints de haute qualité pour votre maison.

    Comment choisir une couleur de papier peint

    Lorsque vous choisissez une couleur de papier peint, n'oubliez pas que la nuance du rouleau disposé sur la table et la couleur du papier peint sur le mur peuvent être différentes en raison des différents angles de lumière.

    Lors du choix d'une gamme de couleurs de papier peint, en plus des préférences personnelles, il est conseillé de se laisser guider par l'avis du designer. La couleur du papier peint doit être combinée avec la palette de couleurs d'autres articles d'intérieur - meubles, rideaux, lampes, tapis, etc.

    Les éléments de la pièce doivent créer un ensemble de couleurs harmonieuses. Cela ne signifie pas que la couleur du papier peint doit nécessairement coïncider avec les nuances dominantes des meubles et autres éléments de la pièce.

    Pour le salon et le hall

    Dans le salon, il n'est pas recommandé d'utiliser du papier peint blanc ou noir. Avec suffisamment de lumière naturelle, il est nécessaire de sélectionner des papiers peints de nuances froides - bleu, bleu ou vert.

    Les chambres qui font face au nord et sont bien pire éclairées sont livrées dans des tons chauds d'orange et de jaune.

    Le papier peint du salon doit bien laisser passer l'air et ne pas s'estomper. La meilleure option dans ce cas sera le non-tissé dense - ces papiers peints sont très variés en motifs et en couleurs.

    Pour la chambre

    Dans la chambre, il est préférable de choisir des papiers peints de teintes douces et douces, comme le vert clair ou le bleu clair. Ces tons aident à calmer et à soulager le stress.

    A l'air bien sous la forme de grandes ou de petites formes géométriques.

    Le papier peint en papier est la meilleure option pour la chambre. Ils sont respectueux de l'environnement et passent bien l'air.

    Dans le couloir et le couloir

    Le papier peint aux couleurs vives est parfait pour le couloir. Ils sont capables d'augmenter visuellement l'espace et de le rendre plus lumineux.

    Les murs du couloir se salissent souvent, les papiers peints lavables en vinyle sont donc le meilleur choix. Lors du choix d'une photo, la taille de la pièce doit être prise en compte.

    Pour la cuisine

    Pour la cuisine, les papiers peints dans des tons clairs ou avec un petit motif conviennent bien.

    Le papier peint pour la cuisine devrait:

    • facile à laver
    • ne brûle pas
    • être résistant à l'humidité
    • n'absorbe pas les odeurs.

    La meilleure option dans ce cas est le papier peint en vinyle.

    Pour une chambre d'enfant

    Dans une chambre pour enfants, il est préférable de choisir un papier peint de couleurs claires, qui n'irritera pas - il s'agit principalement de tons abricot et pêche. Une option idéale serait un fond d'écran avec des créatures de conte de fées ou des personnages de dessins animés.

    Les enfants adorent gâcher le papier peint - les dommages ou la peinture. Par conséquent, il est préférable pour un enfant de choisir des papiers peints en papier - ils sont peu coûteux, ils peuvent donc souvent être mis à jour. Un autre avantage est qu'ils sont bien ventilés et respectueux de l'environnement.

    Types de papiers peints pour la durabilité

    Selon la stabilité du papier peint peut être divisé dans les types suivants.

    • Résistant à l'usure - utilisé dans les pièces avec des murs secs. Prendre soin d'eux est très simple - il suffit de l'essuyer avec un chiffon sec. Ce type de papier peint peut être reconnu par leur marquage - une ligne ondulée avec un pinceau.
    • Imperméable - fabriqué avec un revêtement spécial qui vous permet de les essuyer avec un chiffon humide, mais sans détergents. Ils diffèrent par le marquage - une ligne ondulée.
    • Lavable - peut être nettoyé avec un chiffon humide et un détergent. Marquage - deux lignes ondulées.
    • Superwashable - vous pouvez utiliser une brosse humide pour le lavage, ainsi que des détergents. Marqué - trois lignes ondulées.
    • Résistant à la lumière - utilisé dans la cuisine et dans d'autres pièces avec une lumière naturelle élevée. Marquage - une icône avec la moitié du soleil.
    • Particulièrement résistants à la lumière - ils sont utilisés dans les mêmes pièces que la vue précédente. Le papier peint est de meilleure qualité et donc coûteux. Marquage - une icône avec une image complète du soleil.

    Les papiers peints imperméables, lavables et super lavables sont utilisés dans la salle de bain, dans la cuisine et dans d'autres pièces très humides. Ils diffèrent en prix et en qualité.

    Gaufrage

    Cette technologie est utilisée pour le papier peint en papier à deux couches. Le motif en relief est appliqué à la couche supérieure.

    Le papier peint en relief est bénéfique pour les murs avec de petites irrégularités - ils les cachent. Il y a un inconvénient - ils ne sont pas aussi durables que le textile ou le vinyle.

    Estampage à chaud

    Convient aux papiers peints en papier enduit de vinyle.

    Une fois créés, ils sont prétraités à haute température. Ensuite, le motif souhaité est appliqué sur la couche de vinyle souple en roulant entre deux rouleaux. Cette méthode vous permet d'éliminer les éléments de formaldéhyde du vinyle, ce qui le rend plus respectueux de l'environnement.

    Les papiers peints en relief à chaud ont de nombreux avantages - ils transfèrent parfaitement la lumière et l'humidité, ils conviennent donc à n'importe quelle pièce.

    Collage bout à bout

    Le collage bout à bout est utilisé exclusivement pour les surfaces planes et le papier peint dense. Il s'agit de la technique de collage la plus moderne, elle convient donc à la plupart des nouveaux papiers peints. Non-tissé collé bout à bout, gaufré, papier peint en vinyle et sérigraphie.

    Encollage

    Papier peint à recouvrement moyenne et basse densité. La méthode permet de lisser les petits défauts de paroi.

    Lors du collage avec cette méthode, le bord est coupé, deux toiles sont combinées et le motif est soigneusement ajusté. La plupart des papiers peints en papier sont collés avec un chevauchement.

    Décalage de motif

    Lors du choix d'un fond d'écran, il convient de considérer le décalage de l'image.

    1. Dessin universel - lors du collage, vous ne pouvez pas faire attention à l'image.
    2. Jonction droite - des parties de la figure sont collées ensemble à la même hauteur.
    3. Articulation décalée - combinaison avec un décalage, dans chaque toile suivante le motif est décalé.
    4. Inverser l'alignement - une bannière sur deux bascule de 180 degrés.

    Comment choisir un papier peint - conseils pratiques

    • Lors du calcul du nombre de rouleaux requis, tenez compte de leur longueur et de leur largeur. Tailles de rouleaux standard: longueur 10,05 m, largeur 0,53 ou 10,06 m.
    • Évitez les contrastes trop marqués dans la décoration des murs et une uniformité excessive. Il n'est pas recommandé de combiner des teintes trop pâles et des tons de papier peint trop saturés, sinon, en restant dans une telle pièce, cela ondulera dans les yeux.
    • Pour coller de petites pièces, il est préférable de choisir un papier peint aux tons clairs - uni ou avec un petit motif.
    • Les grandes chambres ont besoin de papier peint dans des couleurs sombres ou avec un grand motif.
    • Pour les pièces basses, papier peint uni approprié ou à rayures verticales. Le plafond doit être beaucoup plus léger que le papier peint.
    • Pour les pièces hautes, des papiers peints avec de grands motifs ou des rayures horizontales conviennent. Une bonne option consiste à combiner deux types de papier peint qui peuvent être séparés à l'aide d'une bordure. De plus, la bordure peut être collée au plafond. Le plafond peut être beaucoup plus sombre que le papier peint sur les murs.
    • Une pièce sombre deviendra plus claire si vous collez sur le mur avec le moins d'éclairage avec le papier peint de la même couleur, mais avec une teinte plus claire.
    • Pour une pièce avec de nombreuses photos et images, il est préférable de choisir du papier peint uni ou avec un petit motif.
    • Un motif de papier peint grand et fréquent est capable de réduire visuellement la pièce, petite et rare - au contraire, d'agrandir. Une petite image peut ressembler à un arrière-plan et peut être appliquée dans différents styles.
    • Le papier peint à rayures se marie bien avec les éléments intérieurs dans tous les styles. Ils sont capables d'augmenter visuellement la hauteur du plafond et de réduire la taille de la pièce. De plus, plus les rayures sont larges, moins l'espace semble compressé. Par conséquent, dans les pièces étroites aux plafonds bas, il est préférable d'utiliser du papier peint à larges rayures.
    • Le papier peint avec de petites éclaboussures peut masquer les défauts sur les surfaces des murs. S'il y a des bosses sur les murs et qu'elles ne peuvent pas être réparées, n'hésitez pas à prendre des papiers peints en relief. Le papier peint uni est collé exclusivement sur des murs lisses, sinon les moindres défauts seront immédiatement perceptibles.
    • Le dernier conseil - n'épargnez pas d'argent, prenez du papier peint avec une marge afin de ne pas avoir à acheter plus de rouleaux. Il peut arriver que différents lots de papiers peints de même couleur aient des nuances légèrement différentes.

    C'est tous les secrets de base du choix. Maintenant, vous savez comment choisir le bon papier peint et vous pourrez créer un intérieur magnifique et unique.

    Types de papier peint

    Il existe deux types de papiers peints en papier: simple couche - simplex et double couche - duplex. Les deux couches ont parfois un revêtement protecteur qui leur confère une résistance à l'humidité. Le plus souvent, ils sont lisses, mais se retrouvent également avec un motif.

    Base non tissé Le papier peint est un tissu non tissé à base de cellulose. La couche supérieure peut être en papier, vinyle, tissu non tissé ou tissu. En fonction de cela, les propriétés de ces papiers peints sont radicalement différentes. Vinyle Le papier peint peut être lisse, en relief et même imiter la sérigraphie. Base - papier ou non tissé. Textile Le papier peint est réalisé sur papier, vinyle ou non tissé en y collant des tissus - lin, coton, jute, velours, fibres synthétiques.

    Liquide Le papier peint est un mélange de fibre de cellulose, d'additifs décoratifs et de colle. Ce type de papier peint gagne en popularité. Quel type de papier peint est préférable de choisir? Chacun a ses avantages et ses inconvénients, qui seront décrits dans le tableau suivant:

    Type de papier peint

    Avantages

    Inconvénients

    + laisser respirer les murs.

    - brûler au soleil:

    + garder bien sa forme

    + peut être utilisé pour la peinture.

    - Le papier peint avec une couche supérieure en papier est instable à l'humidité et aux dommages mécaniques.

    + durable - la durée de vie est d'au moins 10 ans,

    + universel - une large sélection de couleurs et de textures vous permet de les choisir pour presque tous les styles d'intérieur,

    - la complexité de l'autocollant - vous ne pouvez que coller des bouts.

    + excellentes qualités décoratives,

    + une variété de couleurs et de textures,

    + bonne isolation phonique et thermique.

    soins fantaisistes

    - instable aux dommages mécaniques.

    + application pratique - il n'est pas nécessaire de sélectionner un motif et de joindre la toile ensemble,

    + il suffit d'amorcer la surface avant application.

    - prix relativement élevé,

    - sensibilité à l'humidité - pour conférer une résistance à l'eau, il est nécessaire d'appliquer plusieurs couches de vernis spécial,

    - pas une riche palette de couleurs.

    Lors du choix d'un fond d'écran, vous devez prendre en compte:

    • sécurité des matériaux utilisés dans leur fabrication,
    • les conditions dans lesquelles ils seront exploités,
    • coût
    • durabilité.

    Sur la base des données disponibles, le meilleur papier peint pour une chambre ou un salon est non tissé, liquide ou textile.

    Pour les enfants, le papier ou le papier peint en vinyle solide évaporé conviennent bien. Les murs de la cuisine et du couloir sont mieux recouverts de papier peint en vinyle.

    La durabilité de la réparation et l'apparence des murs dépendent de la colle à choisir pour travailler avec du papier peint. Vous ne devriez pas essayer de coller des papiers peints en vinyle denses avec de la colle pour les papiers ordinaires; ils ne peuvent tout simplement pas supporter le poids des rouleaux. Si vous utilisez de la colle pour du papier peint texturé en relief lorsque vous travaillez avec du papier léger, ils colleront bien sûr. Mais il est possible que l'arrachement du papier peint du mur lors de la prochaine réparation devra être fait avec du plâtre.

    Il existe des adhésifs universels adaptés à tous les types de papiers peints. Mais les experts conseillent de choisir la colle en fonction du type de papier peint.

    La colle pour papier peint en vinyle a besoin d'un épais, visqueux, avec une bonne adhérence. Le plus grand nombre de notes positives a été obtenu par les colles pour papiers peints en vinyle des marques suivantes: Kleo Smart 5-6, Axton Vinyl, Metylan Vinyl, Quelyd Special vinyl, Swedtex Vinyl.

    Ce sont des adhésifs à base d'amidon. Le moins cher de ce qui précède est Axton Vinyl, le plus cher est Swedtex Vinyl.

    La colle pour papier peint vinyle sur méthylcellulose a une consistance épaisse, elle est choisie pour le papier peint le plus dense et le plus lourd. Les trois dirigeants ressemblent à ceci:

    1. Pufas Euro 3000 Special vinil,
    2. Metylan Granulate Premium,
    3. Moment Vinyl.

    Pufas est économique en consommation, Metylan est idéal pour travailler avec de lourds papiers peints en relief. Moment Vinyl est le plus abordable.

    Les éléments suivants conviennent parfaitement aux papiers peints en papier: Moment Classic, Metylan Universal Premium, CMC (carboxyméthylcellulose), Quelyd-Express et Quelyd-Superexpress, Kleo Standard.

    Chacun d'eux a ses propres caractéristiques: Moment Classic convient aux papiers peints en papier simple et double couche, Metylan Universal Premium, Quelyd-Express et Quelyd-Super-Express sèchent rapidement, Kleo Standard est bien dilué et ne laisse pas de taches après séchage. L'option la moins chère est le CMC, qui est également non toxique.

    La note des meilleurs adhésifs pour papier peint intissé ressemble à ceci:

    1. EXCLUSIVE NON WOVEN est particulièrement bon pour les papiers peints textiles et la sérigraphie,
    2. Metylan Flizelin est le plus polyvalent, adapté pour coller de la chaux et des surfaces en béton,
    3. Quelyd Special flizelin - ne réagit pas avec la peinture, c'est donc la meilleure option pour le papier peint à peindre.

    Le plus cher et de haute qualité est EXCLUSIF NON TISSE, le moins cher est le non tissé Quelyd Special.

    Lors du choix de la colle, il est nécessaire de considérer:

    • type de surface à coller,
    • densité et spécificité du papier peint,
    • opportunités financières.

    Mastic

    Pour choisir un mastic pour les murs, vous avez besoin selon deux caractéristiques - la composition et les fonctions.

    La composition du mastic est le gypse, le ciment et l'acrylique. Chaque matériau a ses propres caractéristiques. Le mastic de gypse est très plastique, vous permet de lisser la surface, après séchage ne rétrécit pas, mais a peur de l'humidité élevée. Le ciment résiste à l'humidité, mais sèche pendant un temps relativement long et donne un léger retrait. Le mastic acrylique est la meilleure option pour la finition. Il est rétractable au gaz et sèche rapidement.

    Le mastic pour papier peint est de deux types: début et fin. Le démarrage est conçu pour aligner les gros défauts de paroi. Il peut être appliqué sur des substrats en béton et en brique. Si vous devez éliminer de graves défauts de surface, il est possible d'appliquer plusieurs couches de la composition de départ. L'épaisseur de chaque couche peut atteindre jusqu'à 10 mm, tandis que chacune d'entre elles est renforcée par une maille de renfort.

    La composition de finition est conçue pour lisser les défauts mineurs et donner une surface lisse. L'épaisseur du revêtement ne dépasse pas 2-3 mm, par conséquent, il n'est pas adapté pour éliminer les fissures profondes et les irrégularités. Il existe des mélanges universels plus chers qui remplissent simultanément ces deux fonctions.

    Il est préférable d'acheter des matériaux de finition auprès d'un seul fabricant.

    Papier peint pour la cuisine

    La cuisine est le cœur de la maison. Souvent, la cuisine sert également de salle à manger. C'est ici que la famille se rassemble à la table du dîner, et ici l'hôtesse passe beaucoup de temps à préparer la nourriture. Par conséquent, vous devez choisir des papiers peints pour la cuisine afin qu'ils plaisent à l'œil et créent une ambiance positive.

    Dans le même temps, la cuisine a souvent une température et une humidité élevées, tandis que la cuisson, la graisse est pulvérisée et se dépose sur les surfaces. Par conséquent, le papier peint pour la cuisine devrait bien tolérer un nettoyage humide fréquent.

    La meilleure option pour la cuisine est un papier peint dense résistant à l'humidité avec une bonne perméabilité à la vapeur. L'étiquetage sur les rouleaux aidera à déterminer le type de papier peint. Le papier peint en vinyle non tissé de haute qualité avec perforation est parfait pour la décoration murale dans la cuisine. Ils n'ont pas peur de l'humidité, résistent à la décoloration et les micropores ne perturbent pas la circulation de l'air dans la pièce. La gamme de couleurs la plus large et un large choix de textures sont un autre argument en leur faveur.

    Le papier peint en matériaux naturels et le papier peint en papier, même enduit d'imprégnations spéciales, ne sont pas le meilleur choix pour la cuisine, ils perdront rapidement leur aspect attrayant. De plus, ils absorbent les odeurs, qui sont si nombreuses dans la zone de cuisson.

    Papier peint pour le salon

    Le salon est un lieu de repos, d'accueil des invités et de soirées familiales tranquilles. Par conséquent, il est important de choisir de tels papiers peints qui créeront une atmosphère favorable à tout le monde. Le papier peint du salon devrait harmonieusement compléter le style général de l'intérieur.

    La sérigraphie est un type de papier peint en vinyle à base de papier estampé à chaud. La couche décorative supérieure est faite de fils naturels ou synthétiques, créant un motif fantaisie. Ces papiers peints sont très beaux, soyeux au toucher, sans prétention dans les soins, préservent la luminosité des couleurs pendant de nombreuses années.

    Le papier peint textile est également parfait pour la décoration murale dans le salon. Ils ont l'air très élégant, donnent à l'intérieur un look chic et noble, soulignent le bon goût du propriétaire. Ces papiers peints ont une excellente isolation thermique et acoustique.

    Le respect de l'environnement et le naturel sont toujours une tendance actuelle dans la décoration intérieure. Le bambou, le liège ou le papier peint en matières végétales sont parfaits pour décorer les murs du salon. En plus de belles qualités décoratives, ces papiers peints sont absolument sûrs.

    Le papier peint non tissé ne peut pas offrir la même variété de couleurs et de textures que le vinyle. Cependant, ils ont des avantages - ils sont faits de matériaux sûrs et peuvent être peints jusqu'à 10 fois.

    Papier peint pour la chambre

    Pour les murs de la chambre, les papiers peints en matériaux naturels conviennent bien. Ils créent une atmosphère agréable de la proximité de la faune, sont très décoratifs et absolument sûrs.

    Le papier peint en bambou texturé vous permet de masquer les irrégularités des murs. Ils sont produits dans différentes couleurs et avec différentes largeurs d'éléments.

    Le papier peint en liège est fabriqué à partir de l'écorce d'un liège. Ils ont une bonne isolation thermique et acoustique, des qualités tactiles et décoratives agréables. C'est un matériau assez plastique, donc les surfaces convexes et concaves peuvent être collées avec un tel papier peint.

    Le papier peint en jute est fabriqué à partir de parties de plantes déchiquetées appliquées sur une feuille de papier écrue. Le revêtement résultant en apparence est très similaire à un tissu textile.

    Le papier peint liquide est l'une des meilleures options pour la décoration murale dans la chambre. Ils sont faits de matériaux sûrs, permettent à l'air de passer, ont une bonne isolation acoustique et sont durables. Disponible avec divers additifs décoratifs: éclats de marbre, mica, fibres textiles, nacre.

    Papier peint couloir

    Papier peint pour le couloir dont vous avez besoin pour choisir dense, résistant aux dommages mécaniques et bien tolérer le nettoyage humide. Les papiers peints lavables ou ceux qui peuvent être peints sont une bonne option.

    Les papiers peints en vinyle satisfont pleinement à ces exigences. Ils tolèrent le nettoyage humide, conservent longtemps leurs qualités décoratives et sont abordables. Le papier peint non tissé peut également être utilisé pour coller des murs dans le couloir. Un avantage certain de ce type est son aptitude à la peinture répétée. Le papier peint en fibre de verre est le matériau le plus cher mais aussi le plus durable pour les murs. Ce type combine les avantages du papier peint vinyle et non tissé.

    Les matériaux pour la fabrication de ces papiers peints sont le sable de quartz, la soude, le calcaire et l'argile. Le tissu est imprégné d'une solution d'amidon modifié.

    Le papier peint en fibre de verre a une très haute résistance à l'usure, il n'a pas peur des dommages mécaniques. Ils peuvent être nettoyés et lavés sans craindre d'abîmer la surface. Les griffes et les becs des animaux de compagnie ne pourront pas non plus endommager un tel revêtement. Le papier peint en fibre de verre se prête parfaitement à la coloration, qui ne fait que souligner leur texture. La durée de vie d'un tel papier peint atteint 30 ans.

    Papier peint pour meubles

    Dans un intérieur harmonieux, tous les détails se marient bien entre eux. En choisissant des papiers peints adaptés aux meubles existants, vous devez être guidé par un principe - vous devez vous concentrer sur les murs ou les meubles.

    Par exemple, si le mobilier est fait de couleurs vives ou si des motifs géométriques actifs sont utilisés dans sa décoration, il est préférable de coller les murs avec du papier peint uni. Et vice versa - si le rembourrage des meubles est conçu dans un jeu de couleurs sobre, des accents inhabituels sur les murs aideront à ajouter un peu de zeste à l'intérieur.

    Il y a une règle de plus - toutes les nuances doivent être du même groupe: les chaudes vont bien avec les chaudes, les froides semblent plus avantageuses avec les froides. De plus, la même règle s'applique également aux combinaisons de contraste de couleurs.

    Il existe plusieurs règles générales:

    • il ne doit pas y avoir de concurrence entre les meubles et le papier peint, ils doivent se compléter harmonieusement. En même temps, le monochrome n'est pas une option, le mobilier se perd simplement sur le fond du papier peint de la même couleur,
    • si le mobilier est banal, l'accent peut être transféré sur les murs,
    • dans le cas où le mobilier est inhabituel, ne le détournez pas de l'attention avec un papier peint trop lumineux. Il est préférable de choisir une couleur calme ou un papier peint uni.

    Lors du choix du papier peint pour les meubles, tenez compte de l'intérieur et du design de la pièce, de sa taille, de son emplacement et de son éclairage.

    Papier peint chambre d'enfant

    Peut-être la sélection de papiers peints la plus rigoureuse pour une chambre d'enfant. C'est compréhensible, car ils doivent être absolument sûrs.

    L'option la moins chère est de couvrir les murs avec du papier peint en papier. Dès que le bébé grandira, il voudra probablement essayer tous les objets environnants pour la force, et les papiers peints ne feront pas exception. Les papiers peints en papier sont totalement sûrs, et leur fragilité dans ce cas ne joue pas un grand rôle.

    Les papiers peints en fibre de verre sont beaucoup plus chers que le papier, mais ils dureront beaucoup plus longtemps. Ils présentent de nombreux avantages - résistance aux dommages mécaniques, respect de l'environnement, hypoallergénicité et capacité à résister à des repeintures répétées. Un seul inconvénient est le prix élevé.

    Un compromis pour les murs de la pépinière est le papier peint liquide. Ils sont simplement restaurés, il suffit de diluer la quantité requise de mélange sec avec de l'eau, d'appliquer sur la zone endommagée du mur et de la niveler. Si l'enfant a déjà grandi, vous pouvez l'attacher à cette leçon, cela lui semblera certainement très intéressant.

    Ces papiers peints sont sûrs, ont une texture agréable, ont de bonnes propriétés d'isolation acoustique et thermique. Ils permettent aux murs de "respirer" et l'air dans la pépinière ne stagne pas.

    Combinaison de papier peint

    Avec toute la richesse du choix, il arrive qu'il ne soit pas possible de prendre la décision de conception conçue à l'aide de papiers peints prêts à l'emploi. Ou si vous avez besoin de zoner l'espace dans une pièce. Dans ce cas, vous pouvez essayer de combiner plusieurs types de papier peint à l'intérieur d'une pièce.

    Pour commencer, il convient d'évaluer la forme, la hauteur, l'emplacement des fenêtres et des portes dans la pièce. Dans les pièces spacieuses avec de hauts plafonds, le principal problème est de créer une atmosphère chaleureuse. La combinaison de papier peint avec deux dessins aidera à résoudre ce problème sans encombrer inutilement l'espace avec des meubles et des éléments décoratifs.

    Une bonne idée pour une petite pièce est un papier peint monophonique sur trois et une finition brillante sur la quatrième. Il est préférable de ne pas utiliser de papier peint avec un grand motif dans la décoration des petites pièces, cela mettra davantage l'accent sur sa miniature. La solution optimale est un papier peint de couleur claire avec de petits éléments ou uni.

    Si vous avez besoin d'ajuster visuellement la forme d'une longue pièce étroite, vous pouvez coller du papier peint clair sur les murs d'extrémité et sombre sur les longs murs latéraux.

    Il est préférable de coller trois murs dans une pièce carrée avec le même papier peint, et sur le quatrième créer un accent lumineux sous la forme d'un ornement, d'une fleur ou d'un motif lumineux. Pour une combinaison réussie de papier peint, vous avez besoin de quelque chose pour les unir: couleur, motif ou texture. Il sera donc possible de réaliser une combinaison harmonieuse de différents papiers peints les uns avec les autres.

    Ne combinez pas des fonds d'écran de qualité différente, cela ne fera que souligner les inconvénients des fonds d'écran bon marché. Pour la combinaison, vous devez utiliser du papier peint de la même épaisseur, sinon les joints auront l'air désordonnés.