Couloir

Design design d'un vestibule dans une maison privée

Le tambourin est nécessaire dans toute maison privée. Beaucoup ne prêtent pas assez d'attention à cette petite pièce, estimant que le vestibule ne convient que pour ranger des vêtements et des chaussures, mais ce n'est pas le cas. Il est très important d'éviter les courants d'air, d'isoler en plus la porte d'entrée et de minimiser la pénétration de poussière de rue directement dans la maison. De plus, la conception de cette pièce est également importante: le vestibule occupant généralement une surface minimale, sa décoration doit être simple et concis. En même temps, il est nécessaire de meubler le vestibule le plus confortablement possible, car c'est dans cet espace que l'on obtient immédiatement du seuil.

Types de tambours

Les tambours devant la maison ne sont pas toujours fixés, mais récemment ils sont devenus de plus en plus populaires. Pour économiser de l'argent, les tambours sont fabriqués sous la forme d'extensions de cadre, qui ont une base en polycarbonate, et une option plus coûteuse est une extension de brique, qui est également souvent utilisée pour les grandes maisons. Cet espace est important pour minimiser la pénétration d'air froid et de poussière dans l'espace de vie. Dans le même temps, les vestibules sont très divers.

Considérez les options suivantes:

  • Couloir Tambour - C'est l'option la plus courante. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'avoir un hall d'entrée supplémentaire directement dans la maison - très souvent, cela ne se fait pas du tout. Ainsi, ce vestibule vous permet d'économiser de l'espace - ce sera une option idéale pour les petites maisons, dans lesquelles vous souhaitez utiliser chaque mètre carré aussi rationnellement que possible. Dans un tel espace, vous pouvez placer une petite armoire, des crochets, des étagères à chaussures et un miroir. Un bon éclairage est important pour un maximum de confort.

Un bon éclairage est important pour un maximum de confort.

  • Véranda à tambour ou combinée avec un balcon - Il s'agit généralement d'une pièce assez spacieuse avec de grandes fenêtres, qui peut être utilisée pour les loisirs en plein air. Il a souvent une petite table, un banc, des armoires miniatures pour ranger les choses et sur les rebords de fenêtre, vous pouvez faire pousser des semis ou des plantes d'intérieur. Pour maintenir une température confortable, il est préférable de faire des doubles fenêtres à partir de fenêtres à double vitrage, une porte d'entrée isolée. Une telle disposition est souvent choisie dans des maisons privées spacieuses ou dans des chalets.

  • Tambour seni souvent fait dans des bâtiments résidentiels: une option similaire implique l'utilisation d'espace pour les besoins des ménages. Il s'agit d'un porche isolé ordinaire, où ils stockent généralement tout le nécessaire pour le jardinage, la réparation et le nettoyage de la maison. Cependant, même un tel espace peut être conçu avec style en mettant toutes les choses nécessaires dans des armoires.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert?

Tambour dans la construction moderne est appelé la zone tampon entre la rue et la porte d'entrée du salon. En règle générale, un vestibule est petit mais suffisamment grand pour réguler le flux d'air pénétrant dans la rue. Ceci est particulièrement important pendant la saison froide.

Lorsque vous ouvrez la porte d'entrée du vestibule, un courant d'air froid ne pénètre pas immédiatement dans la maison.

C'est pourquoi nos ancêtres ont construit un auvent - l'air froid est dispersé dans l'espace de transit, vous permettant de garder la chaleur de l'espace de vie principal, et l'air chaud de la maison ne s'échappe pas lorsque la porte d'entrée est ouverte, car la porte du vestibule est déjà fermée à ce moment-là.

Selon les normes de construction modernes, les portes des salons doivent être séparées de la rue par au moins trois portes, ce qui maintiendra la température optimale des chambres et réduira les coûts de chauffage.

Mais tous les constructeurs et les propriétaires eux-mêmes ne sont pas d'accord pour tenir compte de ces précieux conseils: beaucoup pensent que le vestibule enlève des mètres carrés supplémentaires du salon de la maison et qu'il vaut mieux faire une porte à double isolation. Cependant, une double porte ne retient mieux la chaleur que lorsqu'elle est fermée et lorsqu'elle est ouverte, elle laisse entrer l'air froid directement dans la maison, car les portes sont si proches qu'elles s'ouvrent en même temps.

En outre, la verrière servait également de pièce utilitaire non chauffée, où il était possible de stocker du matériel de jardin, de conserver les fournitures pour l'hiver et avait également accès à d'autres pièces de service adjacentes à la maison. Actuellement, l'entrée du garage ou de la chaufferie est souvent réalisée à partir du vestibule.

Un autre avantage important du tambour est que s'il est présent, une proportion importante de saleté et d'eau de la rue n'est pas directement introduite dans la maison. Dans le vestibule, vous pouvez laisser vos vêtements d'extérieur, secouer la neige et l'humidité de la pluie, changer de chaussures.

Types de vestibule dans une maison privée

Selon le principe de nomination, le vestibule peut être divisé en plusieurs types:

  • vestibule-auvent. Une pièce non chauffée qui sert de zone tampon entre le séjour et les dépendances. C'est un coussin thermique pour chauffer la maison, et élimine également la nécessité d'aller à l'extérieur pour entrer dans le garage ou la chaufferie. Au moins une petite fenêtre est souhaitable dans le vestibule,

  • vestibule couloir. Chambre chaleureuse, qui est une continuation de la maison. Ici, en règle générale, il y a des armoires pour vêtements d'extérieur, des armoires pour chaussures, des miroirs et des étagères pour eux. Un tel vestibule est une continuation, et en fait un couloir complet de la maison, il est donc isolé, le chauffage et l'éclairage sont effectués.

  • véranda de vestibule. Le plus souvent, il s'agit d'un bâtiment attenant à la maison, qui possède un grand nombre de fenêtres vitrées.

Cette pièce lumineuse est utilisée comme véranda et lieu de repos pendant la saison estivale, et en hiver, elle sert de coussin de chaleur et empêche le porche de geler si l'escalier est construit dans la véranda elle-même.

Les dimensions

Selon les règles de construction un vestibule dans une maison privée doit avoir une profondeur minimale de 1,2 à 1,5 mde sorte que la porte d'entrée de la maison puisse s'ouvrir librement et en même temps ne pas gêner au moins une personne dans la zone tampon. Ceci est fait pour préserver l'air chaud qui, lors de l'ouverture de la porte, ne se mélangera pas immédiatement avec la rue. Au moment où la porte de la rue s'ouvre du vestibule, la porte de la maison est déjà fermée et, par conséquent, la chaleur est économisée.

Les portes de la maison au vestibule et du vestibule à la rue devraient s'ouvrir vers l'extérieur.

C'est une exigence non seulement des normes de construction, mais aussi des règles de sécurité.

Appareil et emplacement

Étant donné que le tambour sert principalement à des économies importantes de chauffage, vous devez considérer l'efficacité maximale de son emplacement et de son appareil.

Dans les bâtiments urbains à plusieurs étages, les entrées elles-mêmes servent de tambours, dans certaines maisons, des tambours séparés pour plusieurs appartements sont conçus, qui deviennent une buanderie supplémentaire. Dans les entrées elles-mêmes, des portes doubles sont souvent installées avec un vestibule au rez-de-chaussée à l'entrée, cela est également fait pour maintenir la chaleur dans l'entrée pendant la saison froide.

Par type de construction dans une maison privée, le vestibule peut être intégré, c'est-à-dire qu'il peut être dans le contour de la fondation de toute la maison, ou il peut être une extension séparée. Dans le premier cas, vous pouvez simplement sélectionner le vestibule en installant une cloison, et dans le second - il est construit comme un bâtiment indépendant, selon toutes les règles et nuances de construction, à commencer par la pose des fondations.

Le tambour peut être une structure fixée au cadre en profilé d'aluminium, gainée de matériau ou entièrement vitrée du plafond au sol avec un profilé en PVC. Dans ce cas, le vestibule sera une véranda aérienne.

Projets d'entrée

L'entrée, située du côté nord, est mieux protégée du vent par le vestibule intégré. Il peut également servir de transition pratique vers le garage, protéger la porte d'entrée de la maison de la pluie et des rafales de vent.

Du côté sud et sud-ouest, il n'est pas recommandé de construire un vestibule vitré, car le soleil en été transformera la pièce en un hammam, et la possibilité de se détendre sur la véranda sera réduite à zéro, car le soleil brillera jusqu'à tard dans la soirée dans les fenêtres sud-ouest de la véranda .

Dans le vestibule annexé se trouve souvent une structure de porche, et en conséquence un escalier menant à la maison. Cela exclura le givrage de la zone dangereuse et vous permettra également d'obtenir les clés, de brosser les vêtements, de fermer et d'ouvrir les portes de la maison, étant protégé par un auvent et des murs de la neige, du vent et de la pluie.

En règle générale, un vestibule est construit à partir du même matériau que la maison. Cependant, cela n'est pas du tout nécessaire: le vestibule attaché à la maison en brique peut très bien être en bois sur une fondation en pierre.

Il n'est pas nécessaire de faire la porte du vestibule devant l'entrée de la maison. S'il est possible de faire des auvents spacieux, l'entrée peut être sur le côté de la maison. Cela permettra encore plus de maintenir un coussin d'air chaud entre la maison et la rue. Le plan d'une maison à un étage avec un vestibule séparé peut être conçu de telle sorte qu'une spacieuse véranda vitrée fait le tour de toute la maison ou d'une partie de celle-ci.

Décoration de vestibule

Le matériau pour recouvrir le sol, le plafond et les murs du vestibule est sélectionné en fonction de l'objectif et du type d'extension. S'il s'agit d'un vestibule, intégré dans le circuit de chaleur de la maison, la décoration correspondra parfaitement à l'intérieur. Dans ce cas, il est nécessaire d'isoler les sols et les murs, de procéder au chauffage, d'installer des fenêtres à double vitrage ou de se passer d'ouvertures de fenêtres afin de maximiser le stockage de chaleur.

Le vestibule froid attaché, servant d'auvent, peut être garni de polycarbonate - il protégera du vent et de la pluie, créera un coussin d'air.

Disposition de l'intérieur du vestibule

L'agencement interne du vestibule dépend de son objectif secondaire. Si vous voulez rendre l'extension aussi fonctionnelle que possible, ce ne sera pas difficile. Si la taille le permet, même dans une pièce froide et non isolée, il est possible d'aménager des meubles pour les outils de jardin, les radiateurs et les systèmes de rideaux thermiques, ainsi que des étagères pour les articles utilisés uniquement pendant la saison chaude.

Réchauffement

Malgré le fait que la fonction principale de l'extension à froid est de créer une zone de protection devant la porte avant, qui ne permet pas à la porte de geler à basse température, elle peut effectuer des tâches plus diverses. Donc, même pas un réchauffement complet de l'extension, peut créer un microclimat optimal pour une transition progressive vers l'air givré. Par exemple, si vous habillez un enfant ou attendez de rassembler des ménages, certains d'entre vous devront se tenir entièrement habillés.

Dans ce cas, une véranda fraîche ne permettra pas à ceux déjà habillés de surchauffer, tout en éliminant en même temps l'attente dans l'air glacial.

Le bâtiment attenant ne prévoit pas de sources de chauffage de base, car il s'agit d'une consommation de ressources inutile et non rentable. L'isolation peut servir de matériaux qui ont gainé les murs et le sol. Dans les bâtiments à ossature, il existe des niches pour l'isolation à l'intérieur du boîtier, et les matériaux avec des surfaces économes en chaleur conviennent aux dépendances en briques.

Si possible, il est possible d'isoler une certaine section du sol avec un câble chauffant posé dans l'un des coins. Cet endroit servira de sèche-chaussures dans la période automne-hiver, tout en maintenant une certaine température dans toute la pièce.

Découvrez comment isoler les murs de l'intérieur dans la vidéo suivante.

Options de vitrage

Idéalement, les ouvertures de fenêtre sont posées dans la conception du vestibule. Cela permet d'économiser de l'énergie - pendant la journée, vous n'avez pas à utiliser d'éclairage artificiel. Cependant, dans un vestibule spacieux et isolé avec de grandes ouvertures de fenêtre, vous devrez prendre soin d'un vitrage de haute qualité des ouvertures, sinon l'air chaud ne restera pas dans la pièce. Dans le cas d'une entrée de vestibule avec des fenêtres intégrées dans le circuit de chaleur de la maison, il est nécessaire d'installer des fenêtres à double vitrage, comme dans tous les salons.

Si le vestibule-véranda ne nécessite pas de chauffage supplémentaire, les ouvertures des fenêtres peuvent être vitrées avec des fenêtres ordinaires. Cela résoudra le problème d'éclairage et protégera contre la pluie et le vent.

Les portes

Si le bâtiment de l'annexe ne remplit pas les fonctions de stockage d'objets de valeur, alors la porte peut être la plus ordinaire, avec une simple serrure. Sa fonction principale est la protection contre les intempéries et les précipitations, ainsi que la fonction esthétique de la décoration de la porte d'entrée de la maison. La porte d'entrée de la maison elle-même doit être non seulement une protection fiable contre les intrus, mais également une isolation qualitative, ne permettant pas à l'air chaud de s'échapper. Idéalement, l'espace entre les deux portes devrait lire un et demi ou deux pas d'un adulte, de sorte que l'une des portes ait le temps de se fermer lorsque l'autre est ouverte. Ainsi, les deux portes du vestibule, à la bonne distance l'une de l'autre, permettront d'économiser sur les coûts de chauffage.

Le toit

L'installation du toit n'est supposée que dans les conceptions des vestibules, qui sont une extension externe de l'objet principal. Pour le toit de l'extension, une certaine configuration est requise pour la pente des précipitations, ainsi que pour la fixation à l'intérieur, c'est-à-dire une base et un cadre suffisamment solides. N'oubliez pas le système de drainage pour que les gouttes de pluie ne tombent pas dans un ruisseau dans l'espace devant la porte.

Entre la pente du toit et le plafond, des systèmes de chauffage sont souvent installés, qui sont un rideau thermique de flux d'air chauffé.

Eclairage

Les ouvertures de fenêtre dans une pièce peuvent facilement résoudre le problème d'éclairage du tambour, cependant, si le tambour nécessite une pièce complètement fermée, de taille volumineuse, il est nécessaire d'installer des sources d'éclairage artificiel afin de ne pas trébucher dans l'obscurité et de pouvoir utiliser des armoires pour les vêtements et les articles ménagers. En fonction de la taille de la pièce et de sa fonction, en règle générale, un éclairage au plafond est effectué, pas trop de puissance, et, si nécessaire, des sources supplémentaires près du miroir.

Options de design pour la décoration intérieure

Si vous ne voulez pas résister à toute la décoration de la maison dans un certain style, il est fort probable que le vestibule ne servira que de zone pratique pour maintenir la chaleur, de transition vers des bâtiments à usage domestique et de lieu pour stocker les choses nécessaires. Dans ce cas, la conception de la pièce peut être absolument n'importe quoi, l'essentiel est que les matériaux soient de haute qualité, résistants à l'usure et que le nettoyage de la pièce ne cause aucun problème. L'option la plus économique sera le revêtement mural avec des panneaux d'aggloméré, qui peuvent être décorés de panneaux en plastique de l'intérieur.

Si le vestibule-véranda sert de cuisine d'été ou de lieu de repos pendant la saison chaude, et que les ouvertures vitrées vous permettent d'admirer la beauté de la nature, alors le vestibule doit être décoré selon le style choisi à l'avance.

Le vestibule vitré d'une maison à deux étages peut servir de sorte de vitrine pour le chalet, qui peut être décoré de guirlandes lumineuses pour la nouvelle année, et en été, détendez-vous dessus dans un rocking-chair. Depuis le vestibule du rez-de-chaussée, un escalier peut conduire au même balcon vitré, qui est une continuation de la véranda vitrée.

Si la maison est en bois et assaisonnée dans l'une des directions du style campagnard, le vestibule, qui rappelle une cave de village, sera un bel ajout au style général de la maison: des billettes d'été, des herbes sèches, des éléments d'ustensiles anciens rustiques sur les étagères créeront l'atmosphère nécessaire à l'entrée de la maison.

À propos des autres conceptions du design du vestibule, voir la vidéo suivante.

Finition et matériaux

La décoration du vestibule peut être très différente - tout dépendra de votre budget, du design extérieur de la maison, ainsi que de la nécessité d'isoler sérieusement le vestibule ou simplement d'éviter les courants d'air.Les matériaux pour le tambour peuvent être variés - considérez toutes les options et déterminez Quel est le meilleur pour votre maison:

  • Vestibule en plastique - C'est une option assez économique, ce qui est souvent fait pour les maisons de la classe moyenne. Les murs dans ce cas sont assemblés à partir de panneaux en PVC - ce matériau est assez durable et résistant aux changements des conditions météorologiques. Assembler une telle plate-forme est facile même par vous-même. Dans le même temps, il est très important de l'isoler. Cela peut être fait en tapissant les murs avec une isolation supplémentaire - l'option la moins chère et traditionnelle se fait sentir, mais il existe des matériaux d'isolation thermique plus modernes.

  • Vestibule en brique pour une maison en brique, elle aura l'air la plus harmonieuse, et sera également la plus durable et la plus pratique de toutes les options possibles - un design similaire durera des décennies, sera capable de protéger l'intérieur du vent et du froid. La brique doit être choisie en fonction de la couleur de la maison, de sorte que le vestibule s'adapte à la structure principale en un seul ensemble. Le tambour de brique a toujours l'air bien et ne nécessite souvent même pas de décoration intérieure supplémentaire, ce qui est l'un des avantages incontestables.

Le tambour en brique a toujours l'air bien et ne nécessite souvent pas de décoration intérieure supplémentaire, ce qui est l'un des avantages incontestables.

  • Vestibule en verre souvent fait pour l'utiliser comme une véranda. Vous pouvez faire des murs en verre et un plafond complètement ouverts sur le cadre. Un tel projet coûtera cher - surtout si l'on considère que toutes les lunettes doivent être isolées pour un séjour confortable à l'intérieur par temps froid. En même temps, une décision de conception aussi inhabituelle vaut certainement l'argent: vous aurez une excellente vue sur la cour et vous vous sentirez comme une partie de la nature, et les plantes d'intérieur se sentiront bien dans ce vestibule. L'un des problèmes possibles peut être la nécessité d'un nettoyage humide régulier, afin que le verre reste transparent.

  • Vestibule en bois plus caractéristique des mêmes maisons en bois. Cependant, il est possible de décorer avec un arbre à l'extérieur ou à l'intérieur de n'importe quelle option - par exemple, à partir d'une brique ou de plastique. Le bois n'est pas le matériau le plus pratique, en moyenne, ces vestibules doivent être réparés en 10-12 ans. Dans le même temps, l'arbre peut être superbe, il laisse beaucoup de place à l'imagination: vous pouvez faire des décorations sculptées, vernir les planches ou peindre de n'importe quelle couleur. L'arbre s'intégrera parfaitement dans le design dans le style campagnard et vous permettra de vous sentir pleinement comme une partie de la nature.

Dimensionnement

Beaucoup refusent un tambour parce que dans une petite maison, il prendra trop de place que vous souhaitez utiliser aussi économiquement et rapidement que possible. Cependant, un vestibule peut occuper un peu d'espace comme il semble. Parcourez les tailles populaires suivantes et décidez La taille d'un vestibule pour vous:

  • La profondeur minimale du tambour est considérée comme étant de 1,4 m, et la largeur ne devrait être que de 1 m. Pour de nombreux propriétaires de petites maisons de classe économique, il semble que le plus petit vestibule soit la solution optimale, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Dans un vestibule plus spacieux, des armoires et des étagères fonctionnelles peuvent être placées et, avec une taille minimale du vestibule, il occupera de l'espace, sans effectuer aucune fonction pratique.

Par conséquent, un tel vestibule-porche devrait être fait plutôt dans une maison spacieuse, où il y a la possibilité de faire un hall d'entrée séparé et une véranda.

  • Pour un gain d'espace maximum vestibule de taille moyenne avec une largeur de 3-4 m. Dans cet espace, vous pouvez facilement équiper le couloir: vous pouvez mettre un petit placard, placer des étagères murales ouvertes ou des étagères pour chaussures, accrocher des crochets pour vêtements d'extérieur et mettre un miroir. Ainsi, à l'intérieur de la maison elle-même dans le couloir ne sera pas nécessaire.
  • Vestibules spacieux dans des maisons privées d'une largeur supérieure à 5 m les propriétaires les équipent souvent comme une véranda. C'est particulièrement bon s'il y a une grande fenêtre dans le vestibule ou s'il est possible de faire un mur miroir. Avec une bonne isolation, un tel vestibule deviendra un endroit préféré pour le petit déjeuner ou le dîner dans une petite famille. Il suffit de mettre une petite table et des chaises.

Tambour de bricolage

Si vous le souhaitez, le vestibule peut même être construit de vos propres mains. Il s'agit d'une extension ordinaire d'une maison privée. Si la maison a un porche, la tâche sera grandement simplifiée - il vous suffit de la clôturer avec des murs. S'il n'y a pas de porche, vous devrez faire une fondation et un sol: si vous n'avez jamais été impliqué dans la construction, cela vaut la peine d'attirer des professionnels sinon, une telle extension pourrait être inclinée ou détruite en quelques années seulement.

Lors de la création d'un vestibule à l'endroit du porche, il est important de bien rédiger initialement. Considérez les nuances suivantes:

  • Les parois du vestibule peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux. Il peut s'agir de bois, de brique ou de PVC. Il est plus facile de travailler avec du PVC, bien que les murs en brique et en bois puissent également être fabriqués de vos propres mains.
  • Installer des murs en bois ou en PVC doit être sur le cadre. Il peut être en bois ou en tiges métalliques. Si vous ne pouvez pas travailler avec le soudage, l'option en bois vous convient.
  • Pour l'isolation, la surface intérieure des murs doit être revêtue de feutre ou de matériaux modernes qui retiennent la chaleur. Ensuite, les murs peuvent être garnis de plaques de plâtre, de papier peint peint ou collé.

  • Si possible, cela vaut la peine de faire un vestibule avec une fenêtre - ce sera particulièrement utile pour un vestibule spacieux. Dans le même temps, si vous souhaitez réaliser des vitrages avec des fenêtres à double vitrage, qui ne laisseront pas passer l'air froid, vous devrez vous tourner vers des professionnels pour cela.
  • Le plan devrait être élaboré en tenant compte de la façon dont l'annexe est située par rapport à la maison. Par exemple, vous pouvez avoir une maison avec un vestibule sur le côté ou sur le devant. Pensez à la façon dont il est pratique d'entrer dans la maison par la rue, mais aussi à la façon dont le vestibule affectera l'apparence de la maison. Si vous avez une maison à un étage avec un vestibule séparé, vous n'avez pas besoin de la construire trop large. Il est important que l'extension soit harmonieuse.
  • Pensez à l'avance à l'éclairage de la pièce. Si vous avez un très petit vestibule ou une option avec fenêtre, une lampe suffira. Pour les dépendances spacieuses, vous avez besoin d'une lumière vive provenant d'une ou plusieurs sources. Ceci est particulièrement important si vous avez l'intention d'utiliser le vestibule comme couloir.

Atelier sur la construction de la plateforme, voir ci-dessous.

Design d'intérieur Tambour

Beaucoup négligent les solutions de conception intéressantes dans le vestibule, ne le considérant pas comme une partie à part entière de la maison. Dans le même temps, la situation au seuil de l'habitation est très importante - c'est ce qui vous mettra à l'aise dès l'entrée de la maison. Presque n'importe quelle conception peut être faite à l'intérieur du vestibule - tout dépendra de la disposition, de la destination de la pièce et aussi de vos goûts.

La décoration du plafond n'est généralement pas très diversifiée. Le plus souvent, il est simplement recouvert de stuc blanc, moins souvent - des plafonds suspendus sont fabriqués. Parfois, le plafond du vestibule peut être horizontal, et parfois il est laissé sous la forme d'un toit triangulaire - ces deux options peuvent bien paraître.

Dans un vestibule spacieux, certains placent des lampes sur tout le périmètre du plafond, mais sont généralement limités à une seule source de lumière.

Le sol peut être fini de différentes manières. Considérez les options suivantes:

  • Certaines personnes préfèrent laisser le sol en béton, mais dans ce cas, il fera toujours froid: cela vaut la peine de poser le tapis et de marcher uniquement avec des chaussures.
  • Le linoléum est une option peu coûteuse qui vous permettra de finir le sol, et il n'est pas difficile de le poser vous-même. Dans le même temps, dans le vestibule d'une maison privée, cette option n'est souvent pas très pratique, le linoléum est rapidement rayé et déchiré.
  • Au lieu de linoléum, vous pouvez mettre un stratifié de qualité. Il aura une meilleure apparence, durera plus longtemps et se révélera également plus chaud. De plus, vous pouvez maintenant trouver un stratifié avec un design très intéressant - par exemple, des versions multicolores ou monotones qui imitent un arbre, ainsi que des modèles avec des imprimés et des ornements.

  • Le parquet est un revêtement assez cher qui est rarement fabriqué dans le vestibule. En même temps, il peut avoir fière allure, servir pendant des décennies et vous permet également de vous sentir plus proche de la nature - c'est une excellente option pour les amateurs de style campagnard.
  • Beaucoup font des carreaux au sol. Cela peut sembler très intéressant, car le choix d'options de carreaux modernes est extrêmement large. De plus, vous pouvez couvrir les escaliers avec les mêmes carreaux, ce qui rendra la conception plus transparente et harmonieuse.

La plus grande marge d'imagination laisse la conception des murs. Ici, une variété d'options est possible - tout dépend de vos préférences et de votre disposition:

  • Les papiers peints sont rarement utilisés - en raison du contraste des températures, ils peuvent rapidement se décoller, ils ne conviennent donc qu'à la décoration temporaire.
  • La façon la plus simple de décorer magnifiquement les murs de la pièce est de simplement les peindre. Si les murs sont parfaitement uniformes, vous pouvez appliquer une fine couche de peinture juste sur le plâtre, et ça aura l'air bien. Si les murs ne sont pas parfaitement réalisés, vous pouvez leur donner une texture - il existe maintenant des techniques de gaufrage de peinture avec des traits ou des éclaboussures - cela aidera à rendre imperceptibles les imperfections mineures.

La peinture doit être choisie sombre ou pastel - selon la zone. Les murs blancs ne doivent pas être faits, car ils se saliront rapidement, et les concepteurs recommandent également d'abandonner les couleurs vives dans une petite pièce.

  • Vous pouvez faire une finition intéressante avec des tuiles. Les options qui imitent la brique ou la maçonnerie sont particulièrement populaires. Dans une maison en brique, un design similaire sera très harmonieux.

Conseils d'arrangement

Pour meubler un beau et confortable vestibule, vous aurez besoin de très peu de meubles et d'accessoires. Dans le même temps, la situation devrait dépendre de la taille et du but de votre vestibule. Considérez les idées suivantes:

  • Si vous souhaitez équiper l'espace sous le couloir, vous avez certainement besoin d'un placard. Beaucoup prennent des modèles avec des portes en miroir pour économiser de l'espace. Vous pouvez également envisager des armoires d'angle - elles sont souvent très spacieuses et aident à utiliser correctement tout l'espace disponible.
  • Si vous avez besoin de stocker beaucoup de choses dans le vestibule, mais que vous ne souhaitez pas les exposer au public, une mezzanine suspendue peut être utile.
  • Pour une véranda de vestibule, vous avez besoin d'une petite table. En règle générale, les options sont choisies parmi le bois, mais récemment les modèles en verre et en vitrail ont également gagné en popularité.

Intérieur du vestibule

Pour utiliser la zone du vestibule de manière rationnelle, mettez dans la pièce un banc d'angle avec des tiroirs inférieurs et une armoire spacieuse pour les vêtements d'extérieur.

Le couloir du tambour deviendra plus confortable et accueillant s'il y a un fauteuil moelleux et une petite petite table à l'intérieur.

Pour rendre l'intérieur du couloir présentable, placez une commode avec des étagères ouvertes pour les accessoires décoratifs dans la pièce, ainsi qu'une figurine au sol ou un grand vase.

S'il y a une fenêtre dans votre vestibule, alors près de lui, vous pouvez installer un piédestal en bois sous la forme d'un banc avec un siège moelleux et des oreillers. L'intérieur de l'armoire jouera le rôle d'un espace de rangement spacieux pour les articles ménagers.

Un élément d'accent dans l'aménagement intérieur de la salle de vestibule dans le style provençal sur la photo est le mobilier sculpté blanc: un banc et une étagère murale sur le fond des murs blancs. L'originalité est donnée aux plantes d'intérieur dans des pots en terre cuite et en céramique, ainsi qu'aux accessoires en osier et aux textiles de maison.

Sur la photo - un intérieur spectaculaire du vestibule intégré dans un style marin avec un miroir rectangulaire et des crochets originaux en forme d'ancres pour les vêtements d'extérieur.

Tambour Hall avec escaliers

Dans les maisons à deux étages, il est rationnel de faire un vestibule avec un escalier - une telle solution sera la plus harmonieuse pour un intérieur de style champêtre, quand d'un petit hall d'entrée, vous pouvez monter au deuxième étage par un escalier en bois coloré.

Avec une petite zone du vestibule sous la volée d'escalier, vous pouvez fournir un espace pour ranger les choses et compléter l'intérieur avec une commode, un miroir et un petit fauteuil ou un tabouret rembourré.

Selon le style de l'intérieur de la maison, l'escalier du vestibule peut être en bois et en métal en combinaison avec des marches en bois et une balustrade en verre. Une telle solution concise, comme sur la photo, convient au design de la maison dans le style moderne de la haute technologie, contemporaine, moderne.

Brick Tambour

Le vestibule capital en brique ou autre matériau de construction est une sorte d'espace tampon, une zone isolée à l'entrée de la maison, où se mélangent des masses d'air chaud et froid. Ainsi, l'extension externe à la maison sous forme de vestibule retarde le froid et la chaleur et ne leur permet pas de pénétrer davantage dans les pièces à vivre de la maison.

Le vestibule extérieur à l'entrée de la maison remplit une fonction de verrouillage de la température - il retient la chaleur pendant la saison de chauffage, ainsi que la fraîcheur en été lorsque les pièces sont climatisées, ce qui réduit considérablement le coût de fonctionnement des équipements climatiques.

Même un petit vestibule vous permet d'éviter les courants d'air, la pénétration d'odeurs étrangères dans la maison et simplifie également le nettoyage: après tout, toute la saleté qui vient de la rue reste avec les chaussures près de la porte d'entrée.

Vestibule en verre

Le tambour peut être attaché à la maison ou intégré à celle-ci. Cette zone d'entrée séparée est le plus souvent chauffée à l'aide de radiateurs raccordés au système de chauffage général du bâtiment, ou de sources de chaleur autonomes: chauffage au sol et / ou rideau thermique.

L'extension du vestibule en verre est assez polyvalente - elle retarde le froid et n'interfère pas avec l'éclairage naturel du couloir de la maison.

Vous pouvez laisser le vestibule vitré non chauffé ou le chauffer. Si la plateforme en verre est chaude, elle peut être utilisée toute l'année comme terrasse ou jardin d'hiver.

Pour la construction d'extensions vitrées de la maison, les systèmes de vitrage (fenêtres à double vitrage) en profilé aluminium chaud ou froid sont le plus souvent utilisés.

Le cadre d'une plate-forme en verre est souvent assemblé à partir d'une poutre en bois - cette option de conception convient le mieux à l'architecture de la maison dans le style d'un pays, d'un château ou d'un chalet.

Véranda Tambour

Le tambour en forme de terrasse ou de véranda attaché à la maison est souvent érigé selon le principe d'un jardin d'hiver - ils assemblent une charpente à partir d'un profilé métallique et montent des vitrages massifs.

Le porche en bois vitré décoré avec des éléments décoratifs dans le style fachwerk est coloré.

La véranda vitrée peut être prolongée sur toute la façade de la maison, comme sur la photo - dans ce cas, l'extension isolera non seulement le groupe d'entrée, mais également le mur.

Petit vestibule

Un petit vestibule blanc en forme de polyèdre - une conception architecturale originale sur la façade d'un cottage en brique sur la photo.

Un petit vestibule de verre et de bois deviendra un détail lumineux de la façade de la maison dans un style moderne.

Malgré la simplicité de conception et de décoration, le petit vestibule sur la photo complète avec succès l'image d'un joli manoir rural quelque part dans la province anglaise.

Un petit vestibule fait de briques et de fenêtres à double vitrage sous un toit à pignon est l'option la plus budgétaire de tous les types possibles d'une telle extension.

Beau vestibule

La structure d'extension n'a pas besoin d'avoir un axe de symétrie clair. Les vestibules asymétriques en bois, en verre et en carrelage semblent inhabituels.

Le système coulissant du vitrage de la terrasse du vestibule vous permet de garder l'annexe fermée au froid et de l'ouvrir pendant la saison estivale.

Dans la conception d'un domaine de campagne dans le style classique, le vestibule peut servir de portail présentable avec une porte en bois massive.

Le vestibule de verre sur la photo, reproduisant la forme du bâtiment principal, est devenu un élément architectural expressif - d'une extension pratique, il est devenu un détail d'accent sur la façade.