Chambre à coucher

Options de conception de chambre en noir et blanc

Compte tenu des nuances de décoration compétentes, il se révélera créer une impression correcte de la chambre noire:

  • Lors de la décoration d'une petite chambre à Khrouchtchev, la gamme sombre est utilisée avec une extrême prudence afin que la pièce ne devienne pas visuellement encore plus petite.
  • Non seulement les dimensions de la pièce sont prises en compte, mais aussi son niveau d'éclairage. Un espace insuffisamment éclairé dans des tons noirs sera trop sombre.
  • Selon la psychologie, la couleur noire en grande quantité donne à la chambre une obscurité supplémentaire, en raison de laquelle la mélatonine est produite, ce qui contribue à un sommeil calme et profond.
  • Malgré son deuil, la couleur noire selon le Feng Shui instaure la relaxation et élimine l'énergie négative. Cette couleur est recommandée pour une utilisation dans une chambre avec modération. Selon les règles de cette philosophie, le noir n'est pas souhaitable de se combiner avec les couleurs jaune, rouge, orange et marron, représentant les éléments de la terre et du feu.

Meubles

Dans un tel espace intérieur, le mobilier joue un rôle énorme. Une solution efficace peut être l'installation d'un ensemble de chambre à coucher clair et noir. Pour que les éléments sombres ne soient pas perdus sur le fond général, choisissez des modèles aux façades brillantes.

Le dressing avec des portes en miroir ou des armoires avec des détails en verre et en fer forgé a une apparence particulièrement élégante et respectable. Pour une chambre sombre, un lit avec un élégant dossier bouclé et un produit avec un revêtement en fourrure ou en cuir conviennent.

La photo montre le design d'une chambre classique pour hommes, décorée avec des meubles en cuir.

Sur un fond sombre, les meubles de couleur claire auront l'air sophistiqués. Pour rehausser l'effet, ils sélectionnent des tables de chevet et des tables avec de fines pattes ornées, qui ajoutent à l'atmosphère de charme, de fragilité et de légèreté.

Terminer

Plusieurs options de parement:

  • Le plafond. Dans la conception de la surface du plafond, du plâtre est utilisé, collé avec du papier peint et décoré de stuc. Pour un tel intérieur, un film étirable, une toile en tissu ou une conception de cloison sèche à plusieurs niveaux avec éclairage intégré convient. Une idée de design radicale sera un plafond en graphite, contribuant à la création d'un effet visuel inattendu et d'une atmosphère mystérieuse.
  • Paul Pour la décoration, il convient d'utiliser des carreaux, des stratifiés de couleur wengé ou du parquet blanchi. Adoucir visuellement le contraste de couleur permettra au revêtement sous la forme d'un tapis.
  • Les murs. Comme revêtement mural, choisissez un papier peint noir avec des motifs texturés, de la peinture, des panneaux de bois foncé ou du plâtre décoratif.

La photo montre des murs peints en noir, décorés de moulures et de moulures en stuc à l'intérieur de la chambre dans le style néoclassique.

Afin qu'un design aussi inhabituel révèle pleinement son potentiel, une attention particulière est accordée aux propriétés et à la fonctionnalité des matériaux de finition.

Textile

Une excellente option est un tulle blanc uni. Il remplira la pièce d'espace et n'attirera pas trop l'attention. Pour créer une atmosphère isolée, des rideaux noirs monochromes sont utilisés, qui seront une excellente protection contre la lumière du soleil.

Un couvre-lit brillant, des oreillers en velours et un tapis avec des ornements s'intégreront parfaitement dans la pièce.

Sur la photo, il y a des rideaux occultants beiges dans la chambre, faits de couleurs noires.

Les plaids et les oreillers peuvent également être décorés de motifs floraux, géométriques ou d'inscriptions. Dans la chambre de l'adolescent, un textile rouge, orange, bleu ou turquoise plus accentué est utilisé.

Sur la photo, le design intérieur d'une chambre noire avec un lit, complété par un textile léger.

Décoration et éclairage

Un lustre noir expressif sera particulièrement attrayant. En raison du contraste visuel brillant, diverses décorations sont plus visibles, par exemple sous la forme de marqueteries de strass.

Pour une pièce au fini foncé, un éclairage de périmètre convient. Des lampes sont installées dans la zone centrale de la pièce et près de la couchette. Parfois, à l'aide de l'éclairage, décorez les meubles, les corniches, les étagères ou les armoires.

L'intérieur est également complété par des luminaires, sous la forme de spots de plafond, de lampes de table, d'appliques et de lampadaires. Pour donner à la chambre une atmosphère intime et romantique aidera de belles bougies dans des chandeliers exquis.

Sur la photo, il y a une chambre noire avec des plafonniers suspendus située au-dessus du lit.

Pour plus de fraîcheur et de vivacité, l'espace est décoré de plantes d'intérieur. Des pots de fleurs miniatures remplissent la pièce de féminité et de sentimentalité. La chambre est décorée de peintures dans des cadres inhabituels, de sculptures, de vases au sol ou de photographies en noir et blanc qui créent un accent concis et austère.

Idées d'aménagement de chambre à coucher

Le papier peint à fleurs rendra la situation dans la chambre plus féminine et chic, et les peintures aux imprimés géométriques en forme de rayures, losanges ou cages, au contraire, lui donneront de la masculinité.

Un fond sombre est décoré d'une variété de dessins ou, par exemple, de luxueux petits motifs dorés et argentés qui forment un design à la mode.

La photo montre l'intérieur d'une chambre avec des murs décorés de papier peint noir avec des fleurs.

Vous pouvez donner à la chambre un look vraiment royal en raison de la décoration avec une patine. L'effet de vieillissement est appliqué à la surface des tables, des dos de lit et d'autres éléments volumineux. Les façades peuvent être complétées par du matériel patché ou des détails argentés et dorés.

Style chambre

Le style high-tech se caractérise par des lignes droites claires et des formes simplifiées sans détails inutiles. Un lit régulier avec une tête de lit rectangulaire est installé dans la chambre, complété par des tables de chevet carrées et des lampes en métal.

Particulièrement bénéfique, cette palette de couleurs met l'accent sur le style gothique. Il implique l'utilisation de divers éléments du Moyen Âge sous forme de détails et de décor sculptés.

Pour créer un design concis, minimaliste et un peu ascétique, la chambre est conçue dans le style du rock. Cette direction implique l'utilisation d'éléments métalliques et combine des tons noir et argent froid ou platine.

La photo montre une petite chambre dans les tons noir, blanc et gris, conçue dans un style moderne.

L'intérieur baroque combine parfaitement les nuances d'or, d'argent et de bronze noble. Comme couleur supplémentaire, des tons rouge foncé ou violet royal sont sélectionnés pour le noir. La chambre est décorée de strass aux paillettes chatoyantes, d'éléments en verre, de textures en cuir ou en soie.

Le minimalisme actuel se caractérise par un ensemble de meubles limité et une palette de couleurs réduite. Malgré le spectre d'ombres plutôt pauvre et les formes intérieures simplifiées, la chambre dans cette décision de style semble extrêmement expressive.

Pour le design art déco de luxe, il convient d'utiliser des matériaux luxueux, du bois naturel, du cuir, de l'ivoire, des pierres précieuses et des peaux d'animaux exotiques. Le jeu de couleurs contient des nuances de noir et blanc, d'or, de bronze et des taches rouges.

Combinaisons de couleurs

Dans la conception de la chambre, l'utilisation de divers mélanges est très populaire, afin d'éviter un environnement trop flashy et inconfortable.

Par exemple, la gamme noir et blanc forme un design très élégant et rigoureux. Pour donner à l'atmosphère une certaine expressivité et gaieté, l'espace doit être associé à des détails lumineux.

La combinaison du noir et de l'or est vraiment royale. Un tel duo donne à la pièce solennité et élégance. Les taches dorées sont souvent utilisées comme décor, sous la forme de lampes exquises, d'une tête de lit sophistiquée et d'autres choses.

Pour donner à la pièce un glamour et une féminité, une combinaison avec une couleur rose, sur un fond sombre, semble plus saturée. Des éléments blancs sont ajoutés à un tel espace, privant l'intérieur rose-noir d'un échauffement excessif.

Le gamma noir-violet en combinaison avec des nuances lilas ou lavande semble très romantique.

Pour créer une ambiance dans la pièce, choisissez une combinaison noire et verte. Les nuances de verdure sont associées à l'été, à la nature et donnent à l'atmosphère fraîcheur et fraîcheur.

Sur la photo, il y a une chambre décorée de couleurs lilas noir et violet.

Les chambres décorées en noir et turquoise ont une image intéressante et riche. Cette décision de conception audacieuse s'intégrera parfaitement dans le style moderne.

Non moins beau est l'ensemble des couleurs sombres avec des couleurs beiges neutres, que l'on retrouve principalement dans les finitions des murs, des plafonds ou des sols.

Sur la photo, l'intérieur de la chambre, en noir et rouge.

Le design gris-noir semble parfois terne et terne, il est donc dilué avec des couleurs contrastées ou claires.

Une expressivité et une passion incroyables se caractérisent par une chambre ou un intérieur noir et rouge aux couleurs noir et bordeaux.

Sur la photo, une combinaison de nuances de noir et de gris à l'intérieur de la chambre mansardée.

Dans quels styles, le noir est la clé

Le plus souvent, la couleur noire peut être trouvée dans le style néobarroco nouveau, dans lequel le noir interagit avec les couleurs des métaux précieux, ainsi que les compagnons de nuit comprennent: blanc, rouge, violet. Formes compactes et lisses, brillant du verre, pierres précieuses artificielles, produits en cuir et en soie - cela semble très élégant et s'harmonise avec le noir noble.

Lors de la conception d'une zone de loisirs de manière gothique, il est également possible d'utiliser du noir. Pour ce faire, il suffit d'introduire des éléments médiévaux à l'intérieur. Toute la splendeur est visible sur la photo des chambres noires.

Pas indifférent au noir et à son compagnon constant le blanc, est considéré comme un autre type de décoration de pièce - le minimalisme moderne. Ce style se caractérise par l'absence d'excédents, non seulement dans le mobilier et la décoration intérieure, mais aussi dans l'utilisation limitée de la palette dans la conception de la chambre noire. Et comme le blanc et le noir indiquent l'absence de couleur, ils sont absolument conçus pour le minimalisme moderne.

Satellites noirs

La grande majorité du noir se combine avec le blanc. Le contraste du noir et du blanc crée une image stricte proportionnelle, et si vous y ajoutez un peu de nuances colorées, l'intérieur de la chambre sera transformé et acquiert un caractère positif.

En remplacement du blanc, une nuance beige convient. La collaboration du noir et du beige n'est pas si prononcée, la pièce se réchauffe. Cette option est préférable pour les personnes cherchant à créer une atmosphère calme et mesurée de l'intérieur d'une chambre noire.

Aux compagnons lumineux du noir pour l'aménagement de la chambre sera:

  • pourpre
  • rose
  • émeraude
  • citron
  • rubis.

Mais il ne faut pas oublier la règle, plus la couleur combinée est intense, plus la nécessité d'ajouter est forte, une couleur neutre auxiliaire.

Technologies pour colorer le noir dans la zone de couchage

S'il a été décidé de combiner la décoration de la chambre, il existe différentes façons de mettre en œuvre cette idée. Premièrement, il est possible d'alterner des murs sombres avec des murs d'une couleur différente, par exemple, noir-beige. Faites un mur panoramique noir, en face du lit de couchage, ou à sa tête.

Si les murs sont dans une pièce avec des plafonds bas, utilisez la méthode de combinaison horizontale. Cela signifie que la moitié du mur du sol est recouverte de papier peint noir et au-dessus de papier peint de couleurs claires.

La manière verticale - avec cette méthode de collage des murs, les bandes de papier peint alternent, noir et blanc ou noir et couleur. Le moyen le plus populaire est le zèbre.

Les inconvénients de la chambre en couleurs noires comprennent:

1. Contribuer à la manifestation des états dépressifs, tordre la tâche, effet déprimant sur une personne.

2. Il fait froid dans la chambre dans des tons noirs.

3. A un design assez complexe, les éléments intérieurs doivent être strictement pensés. Étant donné que la moindre erreur entraînera le désir de changer la couleur de la pièce.

Conception d'une chambre en noir et blanc: les règles du bon rapport proportions / dimensions

Le design de cette pièce devrait définitivement vous plaire. Un style noir et blanc aidera à apporter quelques changements à l'intérieur. Cela peut indiquer que le propriétaire a un goût inhabituel et raffiné. Les deux tons opposés utilisés aident à rationaliser l'espace.

Les psychologues assurent que le choix des couleurs ainsi que le style de l'appartement dépendent directement de la vision du monde, de la nature et des préférences du propriétaire de la maison.

Pour une note. La combinaison du noir et du blanc est une direction qui ne se démodera jamais.

Tout le monde sait que l'obscurité réduit visuellement l'espace et que la lumière augmente.

Le design de la chambre dans un ensemble noir et blanc est le choix de personnes pragmatiques qui adhèrent à la concision et à la rigueur.

Si vous utilisez correctement ces couleurs, vous pouvez ajuster le métrage:

  • Des murs clairs et un plafond tendu en matériau brillant foncé agrandissent la pièce. Mais si le plafond est en dessous de la norme, cette technique est inacceptable, puisque l'effet du résultat sera complètement différent, il semblera que le plafond s'écrase.
  • Les murs sombres, le plafond et le sol clairs prolongent visuellement la chambre, elle semblera haute.
  • Si la disposition est rectangulaire et que vous souhaitez la convertir en carré, les murs d'une plus petite largeur sont peints en clair, et plus en foncé.
  • Si la situation est contraire, les murs situés de façon opposée sont peints dans un ton sombre ou blanc.

Le propriétaire d'une telle chambre a le plus souvent une pensée rationnelle et une grande ponctualité.

Par conséquent, si vous comprenez comment appliquer correctement ces couleurs, vous pouvez non seulement donner à la pièce une forme différente, mais également modifier sa hauteur.

Un tel intérieur est apprécié par les personnes qui choisissent des styles inhabituels et non standard.

Règles de conception d'une chambre en noir et blanc

Pour tout style, cette combinaison de couleurs convient. Ceci est confirmé par de nombreux exemples. Il a l'air impressionnant dans des styles modernes, art déco, minimalisme, high-tech. L'intérieur est adapté aux personnes de forte volonté de la nature, ne supportant pas les difficultés, aimant l'ordre dans l'appartement ainsi que dans la vie.

Dans une telle pièce, il règne une atmosphère de calme, de solitude, de paix.

Pour qu'un tel design soit tentant et mémorable, travaillez sur le placement correct de chaque couleur. S'ils ont la même part dans la chambre, cela provoquera des sentiments négatifs de la part des propriétaires de l'appartement. Par conséquent, il est nécessaire d'obtenir une combinaison de couleurs compétente.

C'est un endroit idéal pour échapper à l'agitation quotidienne, pour être seul avec vos pensées et vos rêves.

Solutions de couleur de base pour l'intérieur de la chambre dans un style noir et blanc

  1. Palette de lumière sombre avec une dominance de couleur sombre. Gardez à l'esprit que le ton sombre réduit l'espace, il n'est donc pas adapté aux petites pièces avec de petites fenêtres. Dans ce cas, l'accent est mis sur l'excellent éclairage, la couleur et la texture de tous les matériaux utilisés, et en outre, sur une sélection détaillée de tous les accessoires. La chambre de style noir convient à ceux qui ont un trouble du sommeil.
  2. Palette blanc foncé avec une dominance de ton clair. Idéal pour les petites pièces où la lumière artificielle prédomine. Cela rendra la pièce plus grande, créera la paix et créera une sensation de légèreté.
  3. Clair, foncé et intermédiaire. Dans ce cas, à partir de tons neutres, les stylistes préfèrent utiliser la perle argentée, la crème, le brun clair, ainsi que l'argent.

Cette technique de conception attire l'attention avec le contraste de deux couleurs situées de part et d'autre du spectre.

Couleur complémentaire dans la chambre en noir et blanc

Selon beaucoup, une chambre en noir et blanc implique l'utilisation directe de ces deux couleurs. Le modèle luxueux de couleur blanc foncé est accepté comme la perfection même. Cependant, le «principe des trois» n'est pas respecté. Cela signifie que vous devez utiliser trois couleurs de base pour équilibrer la couleur d'arrière-plan.

Un tel jeu d'ombres et de lumières pour la détente.

Dans une pièce en noir et blanc, une teinte neutre est considérée comme un accent. La présence de couleurs supplémentaires équilibrera le design de la pièce - le design est impeccable, l'intérieur est complet.

Selon les professionnels, le design est complet, si une teinte foncée ou blanche occupe 2/3 de la surface, dans ce cas, l'intérieur peut être considéré comme noir et blanc. Si vous utilisez une troisième couleur, n'en abusez pas, utilisez-la au minimum.

Le design noir et blanc est dépourvu de sophistication et de luxe en soi; c'est une combinaison simple et charmante de couleurs achromatiques.

Curieusement, mais une chambre blanc foncé est une alternative vivante pour ceux qui préfèrent une gamme colorée. Les tons sombres et blanc neige sont parfaitement combinés avec n'importe quelle nuance. La lumière ajoute de la légèreté, de la pureté et toute autre teinte en combinaison avec le noir semble la plus vive.

Après un certain temps, la couleur de votre choix devient ennuyeuse, et cela se produit bien avant que vous ne prévoyiez d'effectuer la prochaine réparation. Dans une chambre en noir et blanc de couleur neutre, il peut y avoir des rideaux, des oreillers, des éléments de décoration, par exemple des vases, des cadres.

Si les éléments de décoration changent de ton, l'intérieur brillera avec d'autres couleurs.

Quel ton dans la chambre noir et blanc peut être appliqué comme auxiliaire? N'importe quoi. N'importe quelle couleur brillera d'une nouvelle manière. Par exemple, le lilas créera une atmosphère de romance, le jaune - la légèreté, le bleu clair sera plus saturé. La tendance en noir et blanc est la suivante: un fond sombre rend les couleurs complémentaires plus profondes et le blanc ajoute de la lumière.

Chambre en noir et blanc: mobilier et décoration lumineuse

Le mobilier et la décoration sont les composants les plus élémentaires qui donnent à la pièce un aspect captivant et romantique. Ceux-ci incluent une variété d'articles d'intérieur, joliment décorés avec des motifs géométriques clairs foncés. Prenez, par exemple, un vase sombre contre le mur du même fond - il aura l'air un peu sombre. Si au lieu de cela, vous mettez un vase noir avec un ornement blanc, la chambre aura un look élégant.

En plus des deux couleurs ci-dessus, d'autres couleurs peuvent être présentes dans cet intérieur.

Faire une chambre en noir et blanc est une option universelle. Il faut changer les objets de décoration intérieure ou de mobilier, et la pièce prendra une image complètement différente.

Pour que l'intérieur ne s'ennuie pas, la pièce est complétée par d'autres couleurs, mais les couleurs principales sont exactement le noir et le blanc.

Le choix de la couleur prédominante à l'intérieur d'une chambre en noir et blanc

Teinte blanche. Le ton clair donne de l'air. Il agrandit visuellement la pièce, il devient le plus spacieux et le plus volumineux. De plus, dans une pièce où le blanc domine, on se sent moins fatigué, on se détend avec notre âme, et on se remplit d'énergie. Si vous avez besoin de paix, ce design vous convient parfaitement.

Parfois, des taches, du soufre ou des tons beiges, ainsi que des couleurs vives et saturées, peuvent apparaître comme une gamme supplémentaire.

Teinte noire. N'oubliez pas que la couleur sombre réduit visuellement la taille de la pièce. Inclure une grande pièce avec un excès de noir sera beaucoup plus petit. De plus, cette couleur peut provoquer une dépression chez les personnes émotives. Pour une décoration intérieure de grande qualité, privilégiez la texture des matériaux utilisés, choisissez le bon éclairage, le bon décor. Et puis la dominance du noir donnera du mystère à la pièce, elle aura l'air très impressionnante.

Cette option est idéale pour une chambre.

Harmonie des motifs ornementaux et de l'intérieur de la chambre en noir et blanc

Lors de la décoration d'une chambre en noir et blanc, respectez ces règles:

  • Choisissez le ton dominant.
  • L'image n'est applicable qu'en combinaison avec des surfaces monochromes.
  • Si vous décidez de coller plusieurs bandes de papier peint avec un motif, vous pouvez choisir une image à deux ou trois échelles, dont l'une est prédominante.
  • Si les meubles sont blancs, la meilleure option est les murs sombres. Vous pouvez choisir l'option opposée.
  • Les meubles dimensionnels sont parfaits si l'arrière-plan est une surface avec un motif.

Si vous décidez d'essayer un tel style, préparez-vous à des changements spectaculaires.

Choisissez un papier peint noir et blanc avec un motif? Ici, vous pouvez rêver:

  • Les ornements floraux ajoutent de l'élégance au design noir et blanc.
  • Les éléments géométriques ordinaires sous la forme de cellules, de rayures, sont plus caractéristiques d'une conception stricte.
  • Le motif en maille à la mode évoque des associations avec des motifs orientaux.
  • L'un des murs peut être décoré de papier peint photo.

Une salle aux deux couleurs opposées plaira particulièrement aux adeptes du minimalisme.

Combinaison harmonieuse d'objets en noir et blanc

La chambre en noir et blanc aura fière allure en présence de nuances de gris. Une combinaison idéale si l'un des meubles ou un élément de décor blanc est situé sur le fond des murs sombres, ou la combinaison opposée.

En plus, le rouge et ses nuances sont parfaits.

Vous considérez qu'il est nécessaire d'ajouter une "touche" à l'intérieur, vous pouvez accrocher des peintures ou des photographies en noir et blanc sur des murs clairs. Parmi le matériau pour la literie, la peluche ou la soie, ou une combinaison de ceux-ci, est préférée. La touche finale dans la décoration intérieure peut être des abat-jours sombres ou des tables de chevet globales de la même couleur.

Deux couleurs strictes auront fière allure dans le minimalisme.

Il est préférable de placer le miroir sur des murs clairs, donc il y aura une sensation d'espace, une sensation naturelle sera ajoutée. Le design noir et blanc des boiseries ou des fleurs prendra vie. Ceux qui sont particulièrement attachés au minimalisme peuvent installer un lampadaire noir dans une pièce blanche.

Les peintures, statuettes et sculptures sont superbes en noir et blanc dans la chambre

Les éléments ci-dessus complètent parfaitement le décor de la pièce. Il est important de ne pas dévier du style prévu. En plus de l'éclairage principal, utilisez des projecteurs, mettant ainsi l'accent sur une zone spécifique de la pièce.

Étant donné que le minimalisme et la haute technologie sont très similaires, le schéma de couleurs ci-dessus est idéal pour le style de la technologie moderne.

Préférez la palette sombre et certains amateurs de style bohème. Cintre blanc, parquet, tableau art nouveau - tout cela est en parfaite harmonie avec l'exactitude des couleurs sélectionnées.

Si vous souhaitez utiliser des images dans la décoration, elles ne sont utilisées qu'en combinaison avec des surfaces unies, en noir et blanc.

Quel que soit l'aspect strict de ce design, il se caractérise par l'élégance et la grâce. Un lustre traditionnel, un couvre-lit blanc avec des couleurs sombres, des chevets sombres avec des lampes blanches comme neige par le lit - tout cela crée un intérieur unique.

Des éléments brillants réfléchissent la lumière et jouent au soleil.

Lors de la planification d'une réparation dans une chambre, tenez compte de toutes les nuances afin que le résultat final corresponde à toutes vos idées.

Pour quels styles le noir est acceptable

Le noir est utilisé d'une manière ou d'une autre dans tous les styles de design d'intérieur et cela ne s'applique pas seulement à la chambre à coucher. De nombreux styles, bien sûr, peuvent s'en passer. Mais il y a ceux qui perdront tout leur charme si le noir n'est pas inclus dans la conception. Malgré le fait qu'elle soit considérée dans notre pays, la couleur n'est nullement positive, mais au contraire, c'est la couleur du deuil. Les gens qui s'efforcent d'appliquer les tendances de la mode mondiale dans leur vie commencent progressivement à le regarder.

Les créateurs de tendances en design d'intérieur utilisent le noir assez récemment. Par exemple, ses partisans sont Armni et Cavalli

Noir (noir)

C'est précisément cette tendance lors des dernières expositions de design que les législateurs de la mode intérieure décrits ci-dessus ont préféré. Et le fait est que c'est le noir qui véhicule des ambiances telles que:

  • Luxe
  • Pomposity
  • Majesté
  • Chic

Noir est issu du cinéma noir et blanc américain des années 50. Sa particularité et son effet est qu'il irradie littéralement le fatalisme et à première vue il n'y a pas de positif en lui.

Mais quant à l'intérieur, le négatif du noir est souvent dilué avec les couleurs or, blanc, lilas, argent, rouge, gris de la chambre et autres. Il convient de noter que jusqu'à 80 à 90% peuvent être présents dans cette zone de conception, ce qui est assez agréable. Mais n'oubliez pas que nous parlons d'une chambre.

Néo-baroque

Il se caractérise par l'utilisation de matériaux ultramodernes non classiques: verre, plastique, cuir, tissus modernes et chers. Par conséquent, des formes élégantes, des lignes douces, des surfaces brillantes avec des détails attrayants lumineux peuvent être appliquées à l'intérieur de la chambre. Et tout cela est clairement lié au noir. Le design de la chambre noire, dont les photos ci-dessous sont bien démontrées

Dans l'appendice pour l'intérieur de la chambre, des matériaux naturels riches sont utilisés, bois coûteux, pierres - marbre, travertin. Dans le même temps, les éléments en plastique sont souvent situés très près d'eux. L'intérieur est construit de telle manière que les matériaux coûteux et ultra-modernes sont en parfaite harmonie.

Gothique

La chambre au design gothique et même en noir ne laissera certainement pas les connaisseurs indifférents des histoires mystiques médiévales et les amoureux des contes de fées américains. Le gothique allie le mystère à la majesté raffinée aristocratique. D'une partie de cela est incarné en raison d'un grand nombre de celui-ci est noir. En revanche, un attirail non moins luxueux et majestueux est utilisé dans la chambre: mobilier, vitraux. Le gothique "aime" les grands espaces et pas les petites fenêtres. Cela explique en partie sa majesté, et compense également la peinture noire choisie pour l'intérieur. Une photo de la chambre en couleur noire d'un design similaire le démontre.

Que faire du noir dans la chambre

Selon les objectifs poursuivis, le noir peut être du papier peint, des sols, certaines parties séparées des murs ou des meubles.

Une chambre de petite taille ne transférera guère les murs noirs. Le périmètre dans ce cas est nécessaire précisément la lumière. Cela ne gênera pas visuellement la conception de la chambre.

Pour les styles d'intérieur dans lesquels le noir principal, le papier peint, la peinture, le sol et même le plafond peuvent être utilisés. Mais il faut aussi que soient présents des détails qui se détachent du noir. Ce n'est qu'ainsi qu'il est possible de souligner sa majesté et son luxe. Sinon, l'intérieur sera juste sombre.

Sur un fond noir, les peintures dans des cadres dorés sculptés sur les murs et les panneaux de peintures de couleur ont fière allure. Meubles blancs, sculptés ou avec des éléments d'or, des figurines accrocheuses brillantes, des vases et d'autres détails décoratifs. Moquette claire ou lumineuse au sol. Les détails du miroir sont extrêmement impressionnants. Il peut s'agir d'un miroir au sol ou d'une commode à la mode et de chevets avec finition miroir.

Le noir dans la conception de la chambre peut également devenir des éléments abstraits en cloison sèche, à la fois au plafond et aux murs. Ils sont particulièrement impressionnants avec un rétro-éclairage LED, comme sur la photo de la chambre noire ci-dessous.

Plafond

Si vous regardez les photos de la chambre en noir, présentées dans les catalogues de design, il devient immédiatement clair que le plafond est mieux laissé traditionnellement blanc. Mais ce n'est pas une panacée, car pour obtenir certains effets, le plafond peut parfois être sombre. Mais du point de vue de la psychologie, lorsque la pièce est déjà dominée par le noir, et avec elle le plafond, la pièce devient excessivement lourde et déprimante. Exception lorsque les murs sont blancs, le design photo de la chambre au plafond noir illustre bien cela.

Eclairage

La source lumineuse est entièrement attachée au style. Mais pour l'avenir, il faut dire que le noir est tout simplement incroyablement combiné avec la LED et le rétro-éclairage LED. Si vous ajoutez des constructions en plaques de plâtre d'une forme intéressante à une telle combinaison. Ensuite, une atmosphère fascinante incroyable dans la chambre le soir est fournie.

De sources traditionnelles pour une chambre, c'est un lustre et il peut y avoir des projecteurs si un plafond suspendu ou suspendu est installé dans la chambre. Les lampes avec abat-jour peuvent également être très belles et se démarquer de l'arrière-plan général en couleur.

Un bon éclairage dans une chambre noire devrait être. Il devrait être possible d'allumer une lumière plus intense. Dans une certaine mesure, le nombre de sources et la puissance des lampes devraient être supérieurs à ceux d'une chambre lumineuse standard. La couleur noire absorbe assez fortement la lumière.

Combinaison avec d'autres couleurs

Le noir seul ne peut pas exister dans l'espace où vit une personne. Ses compagnons ne sont pas des couleurs monochromes adjacentes, mais se détachent sur son arrière-plan. Ainsi, il est facile d'obtenir un équilibre des couleurs dans la chambre.

Balance noir et blanc classique

Une telle combinaison sera toujours demandée. Il est pertinent dans tous les domaines de conception. Les classiques sont audacieusement suivis par tous les styles modernes, y compris la haute technologie et moderne. Pour créer légèreté et légèreté, les murs de la chambre doivent être donnés en blanc. Et le lit et le reste du mobilier sont choisis en noir.

Or sur fond noir

Les gros éléments sont rarement utilisés uniquement en couleur or. Mais les pièces individuelles telles que la double poignée, la doublure sont tout à fait appropriées. L'or est plus un décor qu'un fond ou une grande quantité de couleur. D'autres détails métalliques peuvent également être des accessoires en or: une lampe de table, des chandeliers, des cadres, etc. Ils créent les notes mêmes de luxe et de pomposité. Mais pour les personnes qui ont une passion particulière pour l'or. Une partie importante de la chambre, comme sur la photo, peut être de cette couleur.

Rouge et orange

Une combinaison magnifique et glamour est obtenue lorsqu'un grand objet rouge est présent dans la chambre noire. La couleur de la passion à l'intérieur de la chambre ne fera pas de mal, à condition que l'éclairage ne laisse pas de fond rouge à l'ombre. Orange ou même jaune - pessimisme noir et blanc dilué, c'est une affirmation positive. Ils ont l'air bien dans spadbnoy dans les peintures et sur les éléments individuels en petite quantité.

Règles pour concevoir une chambre en noir

La couleur noire est solidité, mystère, profondeur. Le type d'émotion que cet intérieur portera dépend des éléments supplémentaires de la pièce et des idées de décoration.

Pour bien mettre en œuvre le plan, vous avez besoin de connaissances, ainsi que d'une approche sérieuse et compétente. Lorsqu'il est mal utilisé dans le charbon de bois, une frustration peut survenir.

Nous listons les règles de conception de base:

  1. Tout d'abord, il convient de décider du style, puis suivez clairement votre choix.
  2. La couleur noire à l'intérieur de n'importe quelle chambre nécessite un ajout compétent. Ce devrait être un duo avec une autre couleur assortie ou un trio, mais pas d'arc-en-ciel.
  3. L'éclairage est un détail important. Les tons sombres absorbent la lumière, vous devez donc réfléchir attentivement à ce moment.
  4. Pour les très petites pièces, les intérieurs sombres ne sont pas souhaitables. Sinon, il y a un risque de rendre la pièce visuellement plus petite et même de ressembler à un sous-sol.
  5. Dans l'intérieur indiqué, le but est de jouer sur les accents. Il ne suffit pas de coller le papier peint foncé, d'acheter le même couvre-lit sur le lit et les rideaux. La chambre doit être remplie d'objets décoratifs intéressants.
  6. Si la pièce n'est pas très grande mais que vous souhaitez que les couleurs sombres participent à son intérieur, jouez en combinaison avec deux couleurs claires et calmes. Utilisez un bon éclairage.

Il y a un autre mouvement de conception intéressant - l'utilisation du brillant. Mais n'allez pas trop loin avec lui. Il peut s'agir d'un plafond tendu, d'une surface vernie de tables de chevet ou d'un mur. Le sol brillant est également magnifique.

Important! Lors de l'utilisation du noir, il est recommandé d'abandonner les objets décoratifs aux couleurs vives et saturées. Cela réduit considérablement le prix de l'intérieur.

Dans quelle taille les chambres, il est acceptable d'utiliser des tons noirs

Les tons clairs et foncés jouent un rôle important dans l'expansion et la contraction visuelles de l'espace. Le noir ne convient qu'aux grandes chambres.

Pour une taille de pièce moyenne, il est également acceptable, mais en plus petite quantité et, nécessairement, en combinaison avec des couleurs vives.

En parlant de très petites pièces pour dormir, il vaut mieux abandonner complètement cet intérieur. En dernier recours, vous pouvez vous en tirer avec des détails décoratifs noirs et en même temps régler un bon éclairage.

Les nuances de la décoration de la pièce

L'intérieur de couleur charbon est magnifique, mais un long séjour dans une pièce sombre s'ennuiera rapidement et l'ambiance commencera à se détériorer. Donc, vous devez prendre soin d'un bon rétro-éclairage. Il sera agréable de combiner des sources de lumière afin que plusieurs options soient formées.

Un autre point important est la finition du sol. Une grande partie de la chambre à coucher prendra un sol assez sombre. Une petite chambre nécessitera une solution plus légère. Le sol brillant sera également magnifique - clair et foncé.

Le plafond noir de la chambre moderne est parfaitement acceptable. Pour les grandes pièces, une finition mate convient, et pour les petites surfaces - brillant.

Les miroirs sont très impressionnants dans cet intérieur.

Lors du choix d'un papier peint à motifs, privilégiez un ornement géométrique de petite taille ou un motif au pochoir. La couleur noire, cependant, impose une certaine sévérité.

Important! En aucun cas, vous ne pouvez décorer les murs, le sol et le plafond de couleur charbon, car cela rendra la pièce très ennuyeuse et sans intérêt. Diluez l'atmosphère avec un mur ou un rideau lumineux ou utilisez différentes profondeurs de couleur.

Style japonais

Un tel intérieur allie légèreté, charme unique et lien avec la nature. Une partition noire en treillis sera organique ici. Vous pouvez ramasser des éléments en bambou noir.

La chambre de style japonais combine bien noir et blanc, noir et rouge. Même la couleur du charbon de bois et de la salade printanière est fraîche. Il est important que l'intérieur ait des éléments en bois.

Panneaux organiquement ajustés avec l'image de plantes et un couvre-lit avec un motif végétal dans le style japonais.

Haute technologie

Dans ce style, il est impossible de surcharger la chambre avec des tons sombres. Les murs sont presque toujours blancs. La base, bien sûr, est en noir et blanc, mais ils peuvent être dilués avec une teinte grise saturée. Par exemple, ce sera un sol ou un mur. Un lit noir conviendra.

Il ne devrait pas y avoir de détails et de couleurs supplémentaires. La haute technologie est une combinaison de rigueur, de pragmatisme et de géométrie.

Minimalisme

Pour le minimalisme, une combinaison de noir et blanc convient. Le plafond avec des murs est le plus souvent éclairci. Ils servent d'arrière-plan pour le remplissage avec des inclusions décoratives sombres.

Il peut y avoir plusieurs nuances de noir, mais aucun motif, seulement de la monotonie.

Revêtement de sol brillant, la surface vernie de la table de chevet ou de l'armoire sera magnifique.

Baroque et néo-baroque

Le style baroque et néo-baroque est toujours luxe et richesse. Un grand lit à baldaquin, une couverture à franges ou des glands seront spectaculaires. La couleur noire dans un tel intérieur peut être combinée avec des nuances violettes et crème. L'or sera également approprié.

Divers candélabres dorés, formes ovales douces, revêtement en soie noire, petits motifs - c'est ce dont vous avez besoin.

Style classique

Dans ce style, le noir joue un rôle de premier plan. De plus, le blanc est utilisé, moins souvent en combinaison avec le gris.

Pour cette option, des stores verticaux, des photos en noir et blanc, une couverture inhabituelle sur un lit, mais sombre sont typiques. Et pour éliminer la gravité excessive, des éléments intérieurs supplémentaires arrondis sont utilisés. Il est possible d'agencer des meubles sans angles vifs.

Important! La couleur noire la plus organique ressemble à un intérieur gothique et minimaliste. Par conséquent, si vous souhaitez utiliser une grande partie de cette couleur, faites attention à ces styles.

Chambre noir et blanc

L'intérieur d'une chambre discrète en noir et blanc est la solution la plus courante. Il est presque impossible de faire des erreurs de conception dans un tel cas. L'essentiel est de décider immédiatement s'il s'agira d'une chambre noire avec un ajout blanc ou blanche avec des éléments noirs.

Chambre noire et rouge

Cette chambre a l'air passionnée et un peu agressive. Trop de noircissement peut entraîner la morosité de l'intérieur. Par conséquent, assurez-vous que le rouge attire davantage l'attention ou diluez le décor avec du blanc.

Chambre noire et violette

La première association est immédiatement liée au luxe et au statut. Et si vous ajoutez de la dorure, le style est immédiatement repris dans le style baroque. La couleur noire et violette sobre combinée dans la chambre en fera une véritable œuvre d'art.

Comment organiser l'éclairage

L'éclairage dans la chambre à coucher avec la participation du noir joue loin du dernier rôle. Il devrait y avoir un ordre de grandeur plus de points d'éclairage dans une telle chambre qu'à tout autre intérieur.

Selon les couleurs supplémentaires utilisées, un éclairage chaud ou froid peut être utilisé.

La conception d'une chambre noire stricte dicte l'utilisation de plusieurs sources lumineuses de forces différentes, et non d'un lustre qui brille en un seul mode au centre de la pièce.

Appareils d'éclairage

Ce qui peut être appliqué:

  • projecteurs,
  • Barrette d'éclairage à LED
  • appliques de chevet
  • lampadaires
  • suspensions

De plus, vous devez prendre soin du rétro-éclairage LED. Il doit être posé sur tout le périmètre du plafond ou sur un mur. S'il y a des niches, des étagères, elles peuvent également être mises en évidence. Nous éclairons la zone de chevet avec une applique ou avec des lampes standard.

Lumière naturelle

Bien sûr, la fenêtre doit être grande et située de préférence du côté ensoleillé. Ceci est particulièrement important si la chambre a un plafond et un sol noirs. Sinon, la chambre pendant la journée sera sombre.

Comment choisir ses meubles

Le choix du mobilier dépend directement de la conception stylistique globale de la pièce. Regardez attentivement la couleur du lit, de l'armoire et des tables de nuit que votre chambre acceptera.

Vous devez toujours faire attention à:

  • style de meubles
  • couleur
  • forme
  • inserts ou leur absence,
  • conformité des dimensions à la taille de la chambre.

En option, dans une pièce aux murs sombres, les meubles doivent également être noirs. Peut-être que les meubles légers ou gris se fondent naturellement.

Rideaux pour une chambre dans des tons noirs

Il est logique que les rideaux sombres conviennent bien à ce type de chambre. Bien que vous puissiez les refuser complètement, ne laissant que du tulle translucide blanc ou noir.

Les rideaux noirs saturés seront également magnifiques.

Choisissez des rideaux en fonction du style général de la chambre. Il peut s'agir de rideaux en lin uni, de rideaux de soie ou de fils décoratifs. Si le lit est pourvu d'un auvent, les rideaux doivent en quelque sorte se chevaucher.

Galerie de photos des intérieurs des chambres noires

Depuis longtemps, malgré la taille des pièces, les gens tentent de créer un intérieur de maison avec la participation du noir. Il est difficile de discuter avec les chambres noires spectaculaires et chics. Pour preuve, la galerie photo des différents intérieurs des chambres dans des tons noirs.

Si vous avez longtemps voulu devenir propriétaire d'une chambre noire chic et audacieuse, mais n'avez pas osé, alors nous espérons que cet article vous a convaincu de ne pas avoir peur d'expérimenter. Suivez toutes les astuces et conseils de design, et l'intérieur de votre chambre sera transformé! Et si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires ci-dessous. Nos experts vous répondront.