Cheminées

Comment est un brûleur pour une bio-cheminée, des dessins, la fabrication de bricolage

Comment fabriquer une cheminée bio de ses propres mains? C'est facile si vos mains poussent au bon endroit. Pour la fabrication, nous avons besoin des outils et matériaux suivants:

  • Verre. Les pièces sont aux points de coupe du verre. Vous pouvez prendre un ancien aquarium.
  • Coupe-verre.
  • Mastic silicone (verre à colle).
  • Maille en acier inoxydable.
  • Boîte en métal.
  • Petites pierres.
  • Du carburant pour une bio-cheminée.
  • Mèche (morceau de corde).
  • Un verre de métal pour le carburant.

Planche Variété # 1

Tout d'abord, découvrez comment faire une cheminée bio sur papier. Esquissez un dessin simple avec des dimensions. Lors de la conception d'un foyer de table, tenez compte du moment où la distance du brûleur au verre le plus proche doit être de 16 cm ou plus. Si les brûleurs sont de 2 ou plus, la distance entre les brûleurs est également supérieure à 16 cm, ce qui nous permet d'obtenir une cheminée de table sur papier.

Le processus de fabrication ressemblera à ceci:

Comme base, nous avons pris une boîte en métal d'une certaine taille (selon le dessin). En dessous, nous personnaliserons tous les autres composants.

Souvent, le carburant est vendu dans des conteneurs en plastique. Elle ne nous convient pas. Nous prenons un verre de fer. Nous y versons du carburant.

Nous prenons une grille de fer. Coupez-le à la taille d'une boîte en métal. Il vaut mieux prendre 2 couches de maille. Sur la grille, sur toute la zone, nous trions les pierres. Les pierres ne sont pas seulement un bel accessoire pour notre générateur de chaleur. Ils s'accumulent parfaitement, dégagent de l'énergie thermique. Ils le font uniformément, dans toute la zone couverte.

Nous prenons un cordon ordinaire. Coupez un morceau de la longueur souhaitée. Plongez le cordon dans un verre avec du carburant, allumez. À l'aide de manipulations simples, l'appareil d'un foyer biologique se fait rapidement. Ci-dessus, nous avons reçu la réponse à la question "Comment faire un brûleur pour une cheminée bio de vos propres mains"?

Variété # 2 fixée au mur

Ce type d'agrégats de chaleur a une forme plate et allongée. Cette forme facilite le montage de la structure au mur. L'avant de l'appareil, pour des raisons de sécurité, est fermé par du verre. Les parois latérales de l'appareil peuvent également être en verre. La paroi arrière est en matériau incombustible. Habituellement, c'est du fer, décodé dans diverses options de conception. Accrocher une telle cheminée est facile. Des attaches spéciales sont vissées au mur, puis le foyer est fixé. L'appareil ne présente pas de risque d'incendie, car le boîtier, les murs sont légèrement chauffés. En raison d'un mauvais chauffage, une personne ne se brûlera pas en touchant le corps.

Le principe de fabrication est le même que celui du bureau. Vous faites un dessin en spécifiant les dimensions, les matériaux. Ensuite, faites le produit lui-même, accrochez-le au mur. La production de bio-cheminées à domicile est une entreprise simple et non gênante.

Variété # 3 d'extérieur

Nous mettons cette espèce au sol, sur ses propres pattes. En fait, il s'agit d'une cheminée de bureau, uniquement à grande échelle. Peut être placé sur le podium. Le fond ne sera pas très chaud. Sur cette base, l'appareil peut être hissé sur n'importe quelle surface droite et de niveau. La taille, la forme sont des pièces différentes. Un gros avantage de cet appareil est la mobilité.

Faites glisser vers un nouvel endroit - une question d'une minute. Vous pouvez chauffer rapidement n'importe quelle pièce en déplaçant simplement l'unité vers un nouvel endroit. Nous voyons que faire une cheminée bio de vos propres mains est facile, simple.

Le modèle de pile à combustible le plus simple

Un brûleur simple à faire soi-même pour une cheminée bio se fera de cette façon. Nous prenons un récipient en acier inoxydable. Le mur doit être de 2 mm. La profondeur de la capacité est de 5 cm Les tailles sont arbitraires, selon vos dessins. L'apparence n'est pas importante. Cet élément est caché aux yeux des étrangers. Mais ce doit être un élément solide et fort. Le biocarburant est versé dans un réservoir, un verre. Insérez la mèche. Sortez par le filet vers l'extérieur. Un cordon imbibé de liquide inflammable s'allume, émettant de la lumière et de la chaleur.

Brûleur à deux chambres avec perforation (coupes)

Cette option de conception est généralement effectuée en usine. Il se distingue par l'économie de carburant. Cela est dû à une diminution de la zone de combustion. La consommation de carburant est réduite.

Nous prenons un bain, une boîte en acier inoxydable. Les tailles sont arbitraires. C'est possible comme dans la version précédente. Nous coupons la plaque sur toute la longueur du corps (à l'intérieur). La plaque doit avoir la même épaisseur que le matériau du corps. Nous calculons la largeur en utilisant la formule: SH = Vs - 1,5 + 2xRs (où Vs est la largeur à l'intérieur du bain et Rs est la profondeur du bain). Les plaques se plient à angle droit par rapport aux bords longs. Ceci est fait pour obtenir des jambes en profondeur égales à Rs. Nous avons obtenu un élément le long de la baignoire, 1 cm plus étroit que sa largeur le long du profil ressemblant à la lettre P.

Sur l'une des pattes de cette lettre P, on fait des incisions, comme sur un peigne. Nous définissons la conception en U de sorte que l'espace entre les fentes et le mur soit de 1,5 cm et remplissons le réservoir de carburant. Allumez. La flamme ne sera localisée que sur une bande étroite de 1,5 cm, le carburant en dessous ne s'allumera pas. L'accès à l'oxygène est limité. On ne s'attend pas à un manque de carburant. Il s'infiltrera à travers les fentes. Pour éteindre rapidement le feu, faites une autre plaque qui couvrira le feu.

Pour le carburant brûlé jusqu'au bout, le réservoir est incliné vers la surface de travail. Cela peut être fait en mélangeant du carburant avec du gypse. Ensuite, inclinez le mélange résultant en direction du lieu de travail. Le mélange durcit. Nous obtenons un excellent résultat. Dans ce cas, le pied du modèle P doit être raccourci. Cela est nécessaire pour donner une structure horizontale complète. Vous pouvez faire un réservoir à double fond. Le brûleur fini est placé dans un réservoir supplémentaire plus grand. Les bords du réservoir supérieur fermeront les éléments du réservoir par le bas.

L'appareil le plus simple avec un remplissage

Un réservoir avec un profil en P doit être rempli de remplissage. Il s'agit généralement de laine minérale. Les fibres de basalte doivent être remplacées par du coton sur un composant acrylique en fonction de facteurs:

  • Hygroscopicité. Il absorbe bien l'humidité.
  • Le remplissage de fibres a une meilleure perméabilité à la vapeur. Des vapeurs d'alcool circuleront sans problème à l'intérieur de la charge.
  • La laine de coton douce brûle uniformément pendant longtemps.
  • Au cours du processus de production, cette laine n'abuse pas de divers produits chimiques.
  • S'il y a des difficultés avec l'approvisionnement en laine acrylique, trouvez-en un similaire, mais plus doux. Le coton imbibé brûlera plus lentement, augmentant ainsi le temps de combustion global.
  • Nous comprenons qu'un foyer biologique avec leurs propres mains se déroule sans soucis, sans tracas.

Une conception encore plus simple pour vous. Une tasse en fer fera l'affaire. Vous pouvez ramasser un pot. Nous mettons l'absorbant dans la casserole. Il n'est pas nécessaire de bélier. Nous remplissons le réservoir de carburant. A l'étage, nous avons mis un filet de fer, une couverture avec des trous. Ensuite, mettez-le en feu.

Instructions étape par étape de bricolage pour une cheminée bio

Nous assemblons un foyer à biocarburant en suivant les instructions de fabrication étape par étape. Tout est simple. Même un lycéen le fera. Descendre.

  • Des morceaux de verre pré-préparés de la bonne taille sont collés ensemble. Le mastic silicone est le mieux adapté à cet effet. Pendant une journée, nous oublions notre produit. Il doit sécher complètement.
  • La base de la structure est généralement réalisée en une base rectangulaire ou carrée.
  • Versez le carburant des récipients en plastique dans des récipients métalliques (boîte de conserve, tasse en fer).
  • Trempez la mèche du cordon dans le brûleur.
  • Nous avons mis une grille métallique sur le dessus.
  • Versez des pierres sur la grille.
  • Un foyer à biocarburant est prêt à être lancé.

Le choix du combustible pour les bio-cheminées

À première vue, le choix d'un carburant semble être une tâche facile. Mais ce n'est pas le cas. La cheminée que vous avez réunie une fois pour toujours. Vous achèterez régulièrement du carburant. Cette question doit être prise de manière responsable. Un point important. Le carburant doit avoir le préfixe «bio» dans sa description sur l'emballage. Il y a des fluides provenant de copeaux de bois, de betteraves, de pommes de terre. Un tel liquide ne forme pas de produits de combustion toxiques après la combustion. Un tel appareil est totalement sans danger pour l'homme. La flamme oscille uniformément et magnifiquement.

Cet effet est complètement absent avec d'autres types de cheminées.

Règles pour une utilisation sûre d'un foyer biologique

  • Règles pour une utilisation sûre d'un foyer biologique
  • Ne laissez pas le feu ouvert sans surveillance.
  • Le foyer n'est allumé que par des adultes. Aucun enfant autorisé.
  • Vous ne pouvez pas mettre une cheminée près du ventilateur, dans un projet.
  • Pendant la combustion, le foyer ne doit pas être déplacé. Le déplacement est possible après extinction complète du feu.
  • Il est interdit de placer un foyer où des substances combustibles sont stockées. Essences, vernis, peintures, autres liquides.
  • Remplissez le réservoir de carburant uniquement à travers l'entonnoir.
  • Ne placez aucun objet sur l'appareil.
  • Il est interdit de brûler tout type de carburant, à l'exception d'un type spécialement conçu.
  • Vous ne pouvez pas modifier la conception du système sans savoir quoi et comment faire.
  • N'ajoutez jamais de carburant au processus de combustion. Un incendie se produira instantanément.
  • Ne fumez pas lors du ravitaillement.

  • Le carburant renversé doit être essuyé. Sinon, un incendie pourrait se produire.
  • Ne vous penchez pas sur le foyer. Ne tenez pas les mains près du feu.
  • Ne recouvrez la structure avec rien. Cela provoquerait un incendie.
  • Vous devez éteindre la flamme du foyer avec une plaque métallique spéciale.
  • Pour refaire le plein, attendez 15 minutes après avoir éteint le feu. L'appareil doit refroidir.
  • Il est interdit de retirer le réservoir pendant que le feu brûle.
  • Il est interdit d'utiliser des allumettes ordinaires, des briquets. Vous devez utiliser des accessoires spéciaux à ces fins.
  • Si le carburant ne brûle pas, il a une basse température. Laissez-le chauffer à température ambiante.
  • À moins d'un mètre du foyer, rien ne devrait l'être.
  • Comme vous pouvez le voir, l'appareil biofireplace, un appareil simple. Les règles de fonctionnement sont également faciles à suivre.

Cheminée bio à l'intérieur: conseils de créateurs

Une cheminée bio s'intégrera parfaitement dans le design de la pièce. Le salon, la cuisine, le hall conviendront parfaitement à notre nouveauté dans votre intérieur. Les flammes sont les mêmes partout. Cependant, il est en notre pouvoir de choisir le design du revêtement de cheminée. Le point principal, la taille de la pièce. Dans le grand hall, vous avez besoin d'une grande cheminée. La zone du hall vous permet d'installer une cheminée près d'un des murs.

Les petits foyers ne rentreront pas dans la pièce. Ils se perdront dans la grande salle. Pour la chambre à coucher, de petits modèles de bureau conviennent. Pour les grands, il n'y aura tout simplement pas de place. Cuisine, l'endroit habituel pour une cheminée. Il est situé dans le coin repas. Vous pouvez également au bar, si l'espace le permet. Peut être placé dans des niches spéciales. Vous pouvez intégrer une cheminée dans n'importe quelle conception de pièce.

Exigences de base

Tout d'abord, il est nécessaire de décider de quel appareil nous avons besoin: un grand bio-foyer à installer au sol, une version suspendue ou un très petit appareil conçu pour être utilisé sur une table, un travail ou un magazine. Pour le travail, nous aurons besoin de dessins de conception, d'esquisses et d'esquisses de la vue générale de la bio-cheminée.

Notez que tous les bio-cheminées fonctionnent sur le même principe, et les principales différences sont leur apparence et leur fonctionnalité (contrôle, son).

Comme critère principal de production, il faut choisir la qualité. Cette qualité sera une excellente garantie pour une utilisation à long terme de l'appareil et assurera une sécurité maximale de son fonctionnement. Ainsi, même un brûleur bio-fabriqué de manière autonome devrait fonctionner correctement, sans échecs, car l'unité de chauffage de l'appareil est la plus importante.

Lors de la conception et de la création d'un brûleur pour une bio-cheminée, vous devez prêter attention aux aspects suivants:

  • Lors du choix des matériaux pour la chambre de combustion du foyer, il vaut toujours la peine de commencer par des options ignifuges de haute qualité. En particulier, le métal durci sera la solution optimale pour le brûleur, car avec d'excellentes caractéristiques de résistance à la chaleur, il est également suffisamment malléable pour le traitement. Quel que soit votre choix, analysez toujours les facteurs de sécurité et la facilité de travail avec le matériau. À cet égard, les céramiques sont belles, mais pas si accessibles pour le traitement.
  • En développant le dessin d'un brûleur à bio-cheminée, les experts conseillent de porter une attention particulière au four et au réservoir de stockage de combustible. Il est conseillé de réaliser des compartiments pour le bioéthanol avec un fond et des parois épais pour éviter d'éventuelles perturbations du système. Votre foyer biologique doit être rendu sûr pour une utilisation, afin de minimiser la probabilité de déformation de son corps, pour exclure la possibilité de verser du carburant du réservoir.

  • En plus de la sécurité, d'autres nuances dans le fonctionnement de l'appareil doivent être prises en compte. Par exemple, pour répartir uniformément le feu à l'intérieur de l'appareil, une grille métallique peut être placée sur le dessus du brûleur. Il deviendra en outre la base des éléments décoratifs. Il est également important de tenir compte de la distance entre le brûleur et les murs du bouclier protecteur du bio-foyer. Il est conseillé de le supporter au moins 10-15 centimètres. Si le dispositif de bio-combustion implique plusieurs brûleurs, ils doivent être placés à une certaine distance les uns des autres.
  • Le dispositif interne du brûleur pour une bio-cheminée est simple, ici une mèche joue un rôle très important, qui relie l'unité de combustible de l'appareil à l'extérieur. Pendant le fonctionnement de l'appareil, le bioéthanol imprègne le tissu de la mèche, passant ainsi du réservoir au foyer. Vous pouvez utiliser une dentelle comme mèche, la déposer soigneusement à l'intérieur de l'appareil et la faire ressortir dans un endroit discret à l'extérieur, caché par des éléments décoratifs.
  • Lors de l'assemblage de l'appareil, vérifiez soigneusement la fiabilité de toutes les attaches. Si le diagramme d'assemblage n'est pas compilé correctement, vous devez améliorer la conception de l'appareil et envisager une nouvelle option.
  • Lorsque le foyer du bio-foyer est assemblé, il faut non seulement évaluer visuellement le résultat obtenu, mais aussi s'assurer qu'il n'y a pas de déformations du dispositif apparues lors du montage. S'il n'y a pas de violations visibles, vous pouvez continuer à préparer l'appareil pour le travail.
  • En réfléchissant au dispositif de bio-cheminée et en développant les dessins, vous devez décider de l'apparence du dispositif. Un rôle important ici sera joué par un portail ou un écran de protection en verre réfractaire, construit de telle manière que la vue du feu sera de tous les côtés et sous tous les angles.

Comment le faire soi-même

Beaucoup de gens préfèrent fabriquer des éléments décoratifs pour décorer leur maison par eux-mêmes, et un brûleur pour une bio-cheminée ne fait pas exception. Vous pouvez trouver un dessin de l'appareil sur Internet, le développer vous-même ou consulter une solution clé en main de fabricants bien connus. Dans le même temps, la conception de l'appareil lui-même peut être modifiée selon vos préférences.

Si nous considérons comment le brûleur, la chambre de combustion pour la bio-cheminée en général, est agencé, alors il représente un réservoir de carburant, à partir duquel la mèche pour le feu est retirée de la zone extérieure. Le bioéthanol est versé dans le réservoir, qui s'éteint progressivement à l'extrémité de la mèche, caché par des éléments décoratifs.

Les composants de la bio-cheminée sont faciles à utiliser, faciles à installer. Tout ce dont vous avez besoin pour travailler est:

  • Un réservoir en métal de la forme et du volume requis, qui sera directement installé à l'intérieur de la bio-cheminée. Les qualités décoratives de cette boîte en métal sont sans importance, car elle sera toujours cachée à la vue. Les exigences de base sont l'étanchéité et la résistance au feu. Vous pouvez le fabriquer vous-même en métal ou choisir une option déjà terminée.
  • Pour connecter les parties internes et externes du foyer, vous avez besoin d'une mèche, d'un cordon, d'un tissu.
  • Pour une répartition uniforme du feu dans une cheminée bio, vous avez besoin d'une grille métallique. Il deviendra le principal sur lequel vous placerez des accessoires décoratifs.
  • Pour se protéger du feu, un écran de verre en verre réfractaire est nécessaire.
  • Le biocarburant sera le principal combustible utilisé pour faire fonctionner l'appareil. Soit dit en passant, les biocarburants peuvent également être fabriqués indépendamment de divers alcools.

Pour assembler tous les éléments ensemble, il est conseillé de développer un dessin sur lequel la conception du brûleur biofire sera claire pour vous. De plus, ces dessins peuvent être guidés à l'avenir, en choisissant des accessoires décoratifs.

Pour construire un bio-foyer de vos propres mains, vous devrez effectuer les travaux suivants:

  • Assemblez le corps principal de la bio-cheminée, collez ou fixez l'écran de protection et installez-le. L'écran de protection peut être connecté avec des attaches, ou il peut être collé, pour lequel un scellant spécial résistant à la chaleur est utilisé. Notez qu'il sèche pendant au moins une journée, donc le travail doit être fait à l'avance.
  • Installez un réservoir de carburant dans le boîtier assemblé, fixez-le pour qu'il ne pende pas.
  • Préparez un treillis métallique installé sur le corps du foyer biologique au-dessus du réservoir de carburant. Si les cellules de la grille sont trop grandes, vous pouvez utiliser plusieurs couches empilées dans la machine avec un décalage.
  • Posez la mèche à l'intérieur de la structure en connectant le réservoir à l'extérieur du bio-foyer.
  • Chargez les éléments décoratifs et répartissez-les sur la grille, tout en cachant la mèche de l'appareil aux yeux.
  • Versez du bioéthanol dans le réservoir de la bio-cheminée, démarrez l'appareil.

Le premier démarrage indiquera si le système fonctionne correctement. Sinon, cela vaut la peine de le finaliser; si c'est le cas, vous pouvez procéder à la décoration à part entière de l'intérieur et de l'extérieur de l'appareil.

Heureusement, il existe de nombreux accessoires pour bio-cheminées qui peuvent décorer l'espace à l'intérieur de l'appareil. Vous pouvez utiliser des pierres de différentes textures, couleurs et formes, ou des imitations de bois de chauffage et de charbons, des objets alternatifs. Ces éléments décoratifs sont créés à partir de céramique, qui n'a pas peur du feu direct. Grâce à ces accessoires, une image plus complète de ce qui se passe dans la cheminée est créée.

N'oubliez pas l'environnement extérieur. Premièrement, façonnez harmonieusement le corps du foyer biologique lui-même, sélectionnez les couleurs et les matériaux nécessaires, et deuxièmement, organisez l'espace autour de l'appareil, par exemple, placez des objets appropriés, tels que du poker ou des pinces pour travailler avec du bois de chauffage, un briquet et un dispositif pour éteindre un foyer biologique.

Avantages et inconvénients d'un Biofireplace

Biofireplace a ses avantages et ses inconvénients. Le plus important d'entre eux.

  • facilement enflammé et éteint,
  • ne nécessite pas d'appareils supplémentaires, d'alimentation,
  • c'est une source de chaleur supplémentaire,
  • produits de combustion sûrs.

  • souvent le feu dans l'appareil est dans une structure ouverte, ce n'est pas toujours sûr,
  • l'achat coûtera un montant décent,
  • carburant cher qui brûle rapidement.

La cheminée bio de bureau peut différer la décision de conception originale

Dispositif de brûleur pour bio-cheminée

Biofireplace se compose de plusieurs éléments. Chacun d'eux a certaines exigences, ce qui garantit le fonctionnement sûr de l'appareil.

Les principaux composants d'un foyer biologique sont un corps, une grille de protection en métal et un réservoir de carburant

Réservoir de carburant

L'élément principal d'une cheminée bio est un réservoir de carburant, il est en métal. Peu importe à quoi elle ressemble à l'extérieur, elle ne sera toujours pas perceptible. Le critère principal est la résistance aux températures élevées et aux joints étanches afin que le carburant ne s'échappe pas.

En tant que réservoir de carburant, vous pouvez utiliser un bidon régulier

Du réservoir de carburant aux parois du portail ou du boîtier, il doit y avoir au moins 10 cm.Si plusieurs brûleurs sont impliqués, ils sont placés à une certaine distance les uns des autres, environ 5-10 cm.

Logement

Le corps du foyer doit être fait d'un matériau résistant à la chaleur, il est souhaitable de le traiter avec une peinture résistante aux températures élevées.

Le portail bio cheminée peut être à partir de:

Le boîtier métallique est l'une des solutions les plus courantes.

Carburant

Le feu brûle en raison du bioéthanol - c'est un liquide écologique de l'alcool qui, lorsqu'il est brûlé, n'émet que du dioxyde de carbone et de l'eau. Lorsqu'il est utilisé dans l'appartement, il n'y a pas d'odeur désagréable.

Le combustible liquide est obtenu en transformant des cultures agricoles, par exemple des pommes de terre. Parfois, le carburant peut être gélifié.

En règle générale, le carburant est produit dans des bouteilles transparentes de grand volume.

500 ml de carburant suffisent pour 1,5 heure.

Mèche

Les parties internes et externes sont reliées par une mèche. Il n'y a pas d'exigences particulières pour cela, car vous pouvez prendre une dentelle ordinaire ou un morceau de tissu.

La ficelle ordinaire peut devenir un match pour une cheminée

Grill métallique

La grille métallique vous permet de répartir uniformément la chaleur dans toute la zone. Il est également pratique d'agencer les éléments décoratifs sous forme de pierres, coquilles, etc.

La grille métallique peut être commandée séparément ou fabriquée indépendamment.

La sécurité

L'utilisation d'un foyer biologique peut être dangereuse pour la santé si un certain nombre de règles simples ne sont pas suivies.

  1. Si le foyer est grand, il est préférable d'installer une protection autour de lui sous la forme d'un verre réfractaire.
  2. Le boîtier peut être fait de n'importe quel matériau résistant à la chaleur, généralement une boîte en métal.
  3. Le combustible ne doit être rempli que pendant le fonctionnement du foyer. Un liquide à base d'alcool s'évaporera toujours s'il est laissé à l'air libre. Ces fumées régulières sont inoffensives.
  4. Le feu ne peut pas être laissé sans surveillance ou placé à proximité des courants d'air, des ventilateurs.
  5. Lors de l'assemblage du corps du brûleur, vérifiez soigneusement l'étanchéité des joints.
  6. La distance entre les objets inflammables et le foyer doit être d'au moins 1,5 m et entre les autres objets d'au moins 1 m.

Types de brûleurs pour bio-cheminées

Bien que les bio-cheminées diffèrent par leurs paramètres externes, leur structure interne est presque la même.

Il n'y a que 3 types d'appareils de brûleur:

Le brûleur biofire standard est simple

Capillaire

Un brûleur capillaire nécessite l'utilisation d'une dose de carburant mesurée avec précision. Il est aspiré dans le brûleur lui-même en utilisant des forces capillaires.

Elle a plusieurs inconvénients:

  • tandis que l'évaporateur se réchauffe, il y a une odeur d'alcool,
  • au début de la combustion, la flamme clignote fortement, mais se calme au bout de quelques minutes,
  • une surabondance de carburant provoque des éclaboussures, elle peut être dangereuse à des températures élevées,
  • dans le capillaire, il y a toujours un peu de carburant non dépensé
  • il est nécessaire d'avoir un registre pour régler le feu,
  • le remplissage doit être changé, car il est régulièrement obstrué par des produits de combustion.

La conception simple de la torche capillaire peut fonctionner jusqu'à 2 heures

La gravité

Le carburant pénètre instantanément dans l'évaporateur. Pour cette raison, la cheminée est incendiée immédiatement. Le feu est maintenu stable, il n'y a pas besoin d'obturateur, mais il est ajouté pour réguler la flamme à des fins décoratives. Le design est assez complexe, il est impossible de le répéter soi-même.

Le carburant dans le dispositif d'écoulement par gravité est utilisé jusqu'à la fin en raison du chauffage du réservoir de carburant

Types de bio-cheminées

Avant de commencer à concevoir un foyer biologique, vous devez déterminer où il sera situé et quelle fonction effectuer.

  • table
    Les appareils compacts ne prennent pas beaucoup de place
  • fixé au mur
    La cheminée murale s'intègre harmonieusement dans le salon
  • en plein air.
    L'unité de plancher est idéale pour une grande pièce.

Les cheminées de table sont généralement petites, rondes ou rectangulaires, en céramique ou en métal. La distance entre le verre et le brûleur ne doit pas être inférieure à 10 cm.

Les foyers muraux ont toujours une forme rectangulaire allongée afin de pouvoir être facilement fixés au mur. La paroi arrière est toujours en matériau résistant à la chaleur, par exemple en métal. La partie avant est en verre réfractaire.

Les foyers extérieurs sont les plus grands. Ils sont souvent exécutés de manière décorative comme des cheminées de cheminée standard. Si c'est une cheminée bio classique, elle vient de monter sur le podium.

Comment fabriquer un brûleur de bricolage pour une cheminée bio

Un brûleur pour une bio-cheminée, dont un dessin doit être dessiné en tenant compte de toutes les tailles, est assemblé à partir d'une boîte, d'un boîtier et d'une mèche. Ensuite, si vous le souhaitez, une grille métallique, de la laine minérale, du verre réfractaire, etc. sont montés.

Les dessins du cas des bio-cheminées de type mèche, capillaire et gravité aideront à assembler les appareils de leurs propres mains

Brûleur simple

L'option la plus simple est un brûleur de canettes. Du bioéthanol est versé dans le récipient. Pour une meilleure répartition de la chaleur, vous pouvez mettre une grille métallique, pour la beauté, poser des pierres dessus. L'endroit au-dessus du trou est incendié.

C'est bien si le corps du foyer est en métal à double paroi.

Les brûleurs les plus simples ressemblent à une boîte

Brûleur de remplissage

Le mode de fonctionnement est similaire à un simple brûleur, mais la laine minérale ou la laine de verre est disposée comme charge. La meilleure option est une laine de verre blanche sur une base acrylique, elle absorbe bien le liquide et passe facilement les vapeurs.

Lors du remplissage du récipient, le coton ne doit pas être compacté, il est placé librement dans le réservoir. Un treillis métallique est installé sur le dessus, puis du carburant est versé. Vata absorbe rapidement le bioéthanol et prolonge sa durée de combustion.

Brûleurs en laine minérale pour bio-cheminée - l'une des options de conception les plus complexes

Décoration d'un brûleur de cheminée

Les décorations cachent soigneusement les éléments du brûleur et contribuent à créer un élément intérieur élégant à partir d'une cheminée ordinaire.

Matériaux pour la décoration:

  • toutes pierres naturelles, cailloux,
  • modèles en céramique de bûches,
  • coquillages
  • mannequins de charbons en céramique de verre.

Les éléments de décoration dépendent de l'intérieur de la cheminée.

Pour les pièces avec un intérieur lumineux, une combinaison de coquilles et de pierres arrondies blanches convient.

La cheminée, décorée de pierres blanches, convient au salon dans un style moderne

Pour un salon classique, il est préférable de choisir une imitation de bûches ou de charbons. Le plus souvent, la cheminée est décorée de différentes pierres naturelles.

Cheminée aspect cheminée avec cheminée

L'imitation d'une vraie cheminée avec un portail est très populaire. Une telle conception de brûleur pour un foyer biologique ne sera pas différente d'une conception de boîte de conserve classique.

Le portail est fait de cloisons sèches, profil métallique. La peinture est réalisée avec un colorant acrylique avec un pigment minéral. L'arc doit être traité avec un émail résistant à la chaleur, cela le protégera du feu.

De tels portails présentent toujours un risque d'inflammation; lorsque vous utilisez un foyer biologique, vous ne devez pas vous éloigner de la structure.

Prérequis

Un dessin de brûleur pour une bio-cheminée de complexité variable peut être facilement trouvé sur Internet. Oui, et dessiner vous-même, ce n'est pas difficile. Cependant, avant de commencer le travail, il est nécessaire de comprendre qu'il existe certaines exigences pour l'appareil qui doivent être respectées afin que le métier se révèle non seulement beau et élégant, mais également sûr.

  • Économiser en raison de matériaux bon marché ne devrait pas l'être - ce n'est pas l'option. Le feu est un élément très insidieux, capable de devenir incontrôlable même avec la moindre imprécision.
  • L'idéal et presque la seule solution est d'utiliser une feuille d'acier inoxydable à parois épaisses, à partir de laquelle couper les pièces nécessaires, puis les connecter étroitement.
  • Ne pas précipiter et résister au temps requis pour le durcissement ou le séchage des composants de fixation.
  • Après avoir terminé le travail et avant la première utilisation, vérifiez soigneusement les bosses, rayures ou éclats.

Variétés

Avec toute la diversité apparente des foyers biologiques, ils ne diffèrent globalement qu'en apparence. À l'intérieur, ils sont construits sur presque le même principe. Néanmoins, un brûleur pour cheminées biologiques peut être de deux types.

  • Premièrement: le récipient habituel, sous lequel vous pouvez adapter une simple boîte de conserve. Vue imprenable puis décorer. Les coûts financiers ne sont pratiquement pas nécessaires, mais cette option a ses propres inconvénients. La flamme sera incontrôlable. Dans le sens où il ne sera possible de le rembourser qu'en le refermant avec quelque chose d'en haut, ce qui entraînera l'apparition d'une forte odeur désagréable, mais il est généralement impossible de la réduire ou de l'augmenter. L'odeur ne peut être évitée que dans un sens - attendre que le carburant brûle complètement.
  • La deuxième option de brûleur est un réservoir de carburant équipé d'un obturateur spécial. Vous devrez le dépenser de manière tangible, mais il n'y aura pas d'odeurs ni de problèmes pour régler la flamme. Faire soi-même un tel brûleur n'est possible qu'avec des outils de haute précision et des matériaux de haute qualité.

Compte tenu de tout ce qui précède, il est préférable de s'asseoir, de réfléchir soigneusement et d'essayer de composer la première et la deuxième option, en fonction de vos capacités. Le schéma ne doit pas être trop compliqué, mais en tenant compte de toutes les mesures de sécurité.

Brûleur de cheminée bricolage

Le brûleur et le réservoir de carburant sont essentiellement la même chose. Juste avant de commencer, vous devez décider exactement ce que vous voulez obtenir à la fin. Un bio-foyer élégant avec la possibilité de l'allumer et de l'éteindre à votre discrétion, ou tout simplement de laisser la flamme danser jusqu'à ce que le carburant s'épuise.

Dans tous les cas, vous devrez travailler:

  • Récipient étanche aux parois métalliques suffisamment épaisses pour ne pas se déformer lorsqu'il est chauffé.
  • Gril métallique, si possible avec de petites cellules.
  • La base sur laquelle le brûleur lui-même sera installé.
  • Verre réfractaire.
  • Mèche.
  • Carburant
  • Instructions pas à pas téléchargées depuis Internet ou compilées indépendamment.

L'éthanol doit être utilisé comme carburant - alcool préparé sur la base de composants végétaux. Il est absolument respectueux de l'environnement, n'a aucune couleur ni odeur, et lorsqu'il est brûlé, il émet du dioxyde de carbone, identique à ce qu'une personne produit en respirant. En tant que mèche, une dentelle de chaussure régulière convient.

De plus, l'algorithme d'actions est approximativement le suivant:

  • À l'intérieur de la base, qui peut servir de boîte métallique supplémentaire, nous collons le verre réfractaire sur le scellant afin qu'il dépasse légèrement au-dessus des bords. Bien que chacun puisse régler la hauteur du verre pour lui-même.
  • Installez un réservoir de carburant. Il peut également être fixé avec du mastic au bas de la base.
  • Nous posons une grille métallique sur le dessus. Si les cellules sont trop grandes, vous pouvez mettre la grille en plusieurs couches.
  • Remplissez le brûleur de carburant.
  • Abaissez la mèche.
  • Nous décorons pour cacher des détails inexprimables et ajouter du raffinement et du style à la bio-cheminée résultante.

Comme vous pouvez le comprendre, construire un seul brûleur ne suffit pas. Il est donc préférable de se connecter immédiatement à un travail qui nécessitera une certaine préparation, de la diligence et du temps libre.

Nous décorons une bio-cheminée

La principale source de confort pour une cheminée bio est bien sûr une flamme vivante. Mais c'est une chose quand il est sorti d'une boîte de conserve, et une autre lorsque des objets de décoration sont disposés avec élégance et élégance autour de lui.

Le plus souvent, les brûleurs à cheminée sont décorés de pierres ou de galets lisses, sélectionnés en couleur, en forme et en taille. Ils ne peuvent en aucun cas être peints. Premièrement, lorsqu'il est chauffé, même s'il ne s'allume pas, il commencera à émettre une odeur absolument inutile. Il vaut donc mieux passer un peu de temps et ramasser des pierres qui correspondent à votre goût artistique. De plus, à tout moment, ils peuvent être modifiés.

La deuxième version du décor est une imitation de bois de chauffage. Vous pouvez les acheter dans des magasins spécialisés, avec du carburant.

Le foyer biologique lui-même, s'il s'avère suffisamment grand, peut être collé avec une tuile décorative spéciale résistante à la chaleur.

Eh bien, le sommet de la perfection est d'acheter dans le même magasin un appareil audio spécial qui simule le crépitement des bûches dans le foyer.

Vous pouvez profiter de la cheminée, dans laquelle la flamme vivante danse, sans fin. Et quand il est créé de vos propres mains, un sentiment de fierté se joindra également au plaisir et au confort, ce qui est également très important.

Brûleur d'origine

Nous avons déjà examiné comment fabriquer un brûleur pour une bio-cheminée aussi proche que possible de celui produit dans les entreprises, mais il existe un autre mode de réalisation qui vous permet de créer une bio-cheminée pratiquement unique en quelques minutes.

Pour ce faire, un réservoir d'alcool est créé qui est directement connecté à la zone de combustion en faisant des trous dans le couvercle. Le réservoir est rempli de laine minérale et rempli d'alcool. Pour créer un petit brûleur, vous pouvez prendre une boîte de fer ordinaire avec un couvercle. De plus, la zone au-dessus des trous est incendiée, et nous avons à notre disposition un petit bio-foyer simple. Un tel appareil d'un brûleur à bio-cheminée vous permettra de créer une atmosphère romantique de vos propres mains en quelques minutes.

C'est de la laine de verre qui devrait être utilisée comme remplissage, car la version basaltique ne fonctionnera pas. La laine de verre absorbe parfaitement le liquide, passe sa vapeur à travers elle-même, ne contient pas de formaldéhydes et, bien sûr, ne brûle pas.

Choisissez de la laine de verre blanche de type coton, car cette option est aussi écologique que possible. fait sur une base acrylique. La densité de la laine de coton ne joue pas un grand rôle, mais il est souhaitable qu'elle soit douce. Lors du remplissage du réservoir, ne serrez pas fortement le remplissage.

Nous espérons que vous comprenez maintenant comment fabriquer un brûleur pour une cheminée bio de vos propres mains et que vous comprenez qu'il n'y a rien de particulièrement compliqué dans ce processus. Le plus important est de faire preuve d'imagination, de travailler la sécurité de l'appareil et de prendre en compte les nuances de l'amarrage de ses éléments lors du montage.