Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site et d'autres sites peuvent ne pas s'afficher correctement.
Vous devez mettre à jour votre navigateur ou en essayer un autre.
Participez aux chroniques de l'isolement suburbain avec FORUMHOUSE
S'asseoir à la maison en dehors de la ville est cool: vous pouvez marcher sur votre site aussi longtemps que vous le souhaitez sans conséquences, et vous pouvez également faire des réparations, trier les décombres dans le grenier, prendre soin du jardin, organiser un jardin, faire un atelier, construire un bunker en cas d'apocalypse, en général, qui vous plait. Nous sommes sûrs que beaucoup d'entre vous auront une liste de réalisations pendant la quarantaine, et nous voulons vraiment que vous les partagiez, en soutenant et en inspirant les membres du forum.
Participez à notre projet "Assis à la maison" et vous pouvez obtenir une puissante scie sans fil en cadeau!
Normes établies
- Selon les normes et règles légales de construction (SNiP), la hauteur sous plafond des locaux d'habitation doit être d'au moins 2,5 mètres. Ces normes ont été mises en service pendant longtemps, c'est donc exactement la hauteur des plafonds dans les bâtiments de l'ancienne construction.
- Dans le nouveau SanPin de 2010, les normes de hauteur de plafond NE SONT PAS indiquées, ce qui permet au propriétaire de varier ces chiffres à sa discrétion.
Hauteur de plafond optimale
Lors de la conception de la hauteur des plafonds dans une maison privée en construction, il est nécessaire de s'appuyer sur la zone des futurs locaux.
- Les plafonds d'une hauteur de 3 mètres seront inappropriés pour les petites pièces, ainsi que d'une hauteur de 2,5 mètres dans un hall spacieux.
Comment être? Vous devez vous souvenir d'une règle simple - plus la pièce est grande, plus le plafond est haut.
- Les valeurs moyennes pour les hauteurs de plafond varient entre 2,7 et 3,2 m, mais ne poursuivez pas une hauteur plus élevée.
Oui, les chambres spacieuses avec de hauts plafonds sont belles et vous permettent de vous sentir libre.
Mais il y a quelques inconvénients:
- Tout d'abord, les hauts plafonds augmenteront considérablement le coût de construction et d'exploitation d'une maison.
- Le chauffage d'une pièce spacieuse sera difficile et coûteux.
- Toute réparation ou même remplacement d'une ampoule sur un très haut plafond peut poser problème.
La meilleure option serait de choisir la hauteur moyenne du plafond - de 2,6 à 3 mètres. Ces chiffres aideront à maintenir l'espace des pièces et les coûts de construction seront minimes.
Lire d'autres articles de la section
Vous lisez cet article dans le but - de vous procurer une maison solide et respectable dans un temps assez court, qui vous procurera une vie confortable et vous plaira pendant de nombreuses années.
En savoir plus sur les erreurs d'économie dans la construction de maisons.
Elite home est une approche particulière et une véritable "philosophie de vie". Il ne peut y avoir rien d'accidentel, chaque élément est soigneusement vérifié pour la conformité aux normes élevées.
En savoir plus sur le choix d'un style pour une maison de luxe.
Après la construction, l'extension ou la reconstruction de la maison, les changements doivent être documentés. La procédure est dictée par le fait que.
En savoir plus sur la mise en service d'un immeuble résidentiel privé.
Tout ajustement à un projet typique augmente sa valeur. Cela est dû à la nécessité d'effectuer des calculs individuels.
Plus loin sur les possibilités d'apporter des modifications à la conception de la maison.
Comment obtenir l'énergie électrique nécessaire pour un chalet moderne? Quelles autorités dois-je contacter pour remplir tous les documents requis?
En savoir plus sur l'alimentation électrique d'une maison privée.
Respect des proportions
Décider quelle hauteur des plafonds faire dans une maison privée est nécessaire même au moment de la conception de la future structure. Dans le même temps, les normes modernes prennent en compte tous les paramètres du bâtiment. En outre, le but de la salle doit être pris en compte.
Pour un bain, par exemple, les plafonds très hauts ne conviennent absolument pas. Mais pour les salons, il est nécessaire de choisir une telle valeur de ce paramètre afin que les gens soient à l'aise à l'intérieur.
De plus, les propriétaires devraient avoir suffisamment d'espace à la fois pour aménager l'intérieur et pour entretenir la pièce. Après tout, le nettoyage et la réparation sont plus faciles à faire dans des pièces moyennes ou petites que dans des pièces immenses.
Normatif
La construction moderne applique diverses normes dans le processus de conception de l'espace intérieur du bâtiment. La hauteur standard du plafond dans une maison privée est de 2,7 m, ce qui est suffisant pour effectuer entièrement le nettoyage et la réparation des locaux.
La distance minimale entre le sol et le plafond ne doit pas être inférieure à 2,5 m. Cette valeur d'indicateur est plus souvent utilisée dans les maisons de campagne où les propriétaires séjournent temporairement. Pour un chalet d'été, un chalet, où il n'est pas prévu d'utiliser diverses techniques de conception sophistiquées lors de l'aménagement de l'intérieur, cela suffira également. Si vous prévoyez de peindre simplement le plafond, une hauteur de 2,5 est plus que pratique pour une maison de campagne d'été.
Exigences standard
La hauteur du plafond dans une maison privée, entre autres, est également réglementée par SNiP et les principes de sécurité incendie. Selon leurs besoins, dans un bâtiment où les gens vivent en permanence, certains paramètres doivent être respectés lors de la conception. Dans ce cas, la hauteur minimale doit être d'au moins 2,6 m.
L'opinion généralement acceptée est la nécessité d'équiper l'espace intérieur de dimensions assez spacieuses. Plus les plafonds sont hauts, plus la pièce est confortable. Par conséquent, de nombreux propriétaires de maisons privées encore en train de concevoir une maison semblent être la bonne décision de faire la hauteur des plafonds à l'intérieur des pièces d'environ 3 m.
Cette approche vous permet de créer un design original. Mais la capacité cubique des pièces augmente en même temps, et avec elle pendant la période froide, vous devrez dépenser plus d'énergie pour chauffer ces pièces. Si les pièces avec de hauts plafonds ne sont pas assez chaudes, être ici sera très inconfortable. Une telle pièce semble sombre.
Paramètres de la pièce
Selon les recommandations des experts, la hauteur de plafond optimale dans une maison privée doit être comprise entre 2,6 et 3 m. Pour sélectionner correctement la valeur requise de l'indicateur dans ce spectre, vous devez vous référer au plan de l'ensemble de la structure.
La maison privée peut être exploitée toute l'année ou de façon saisonnière. Un petit chalet d'été se caractérise par de petites pièces. Il est rare que de telles maisons équipent un immense hall, un salon, etc. Par conséquent, dans de si petites pièces, le haut plafond n'aura pas l'air naturel. Ainsi, la solution idéale serait de choisir ce paramètre au niveau de 2,6 m.
La maison dans laquelle la famille vit toute l'année peut avoir plusieurs pièces très spacieuses. Et en eux, un plafond bas, à son tour, semble ridicule. Par conséquent, dans de telles conditions, son niveau est maximisé.
Comment augmenter visuellement le niveau du plafond?
Une hauteur de plafond suffisamment élevée dans une maison privée n'est pas accessible à tous les propriétaires. Si vous souhaitez agrandir visuellement l'espace, vous pouvez bénéficier de plusieurs conseils d'experts. Ils vous diront comment équiper correctement l'intérieur d'une petite pièce:
- Si le plafond est lumineux, il agrandira visuellement l'espace.
- Un effet similaire est obtenu en peignant le plafond dans le ton avec les murs ou seulement leur partie supérieure.
- Les lignes verticales à l'intérieur augmentent visuellement l'espace. Pour ce faire, utilisez du papier peint avec le motif correspondant.
- L'éclat spéculaire du plafond tendu attire également l'espace. C'est une astuce plutôt intéressante. Soit dit en passant, la pièce est à la fois élégante et solennelle.
Plafond tendu
La hauteur des plafonds dans une maison privée peut être considérablement réduite si les propriétaires décident de réaliser un plafond tendu ou à plusieurs niveaux. Pour garantir que l'espace de la pièce ne soit pas réduit au moins visuellement, plusieurs recommandations doivent être prises en compte.
Des conceptions simples avec l'installation d'un seul lustre au centre réduisent la hauteur de quelques centimètres. Ceci n'est pratiquement pas perceptible par les autres. Mais si la conception du plafond implique l'installation d'un système d'éclairage complexe, il faudra environ 10 cm de hauteur. Sous le panneau, vous devrez mettre des fils et des attaches spéciales. Par conséquent, il est préférable d'équiper de tels systèmes dans des pièces spacieuses où la hauteur du plafond est d'au moins 2,8 m.
Dans des conditions modernes, de nombreux propriétaires installent divers équipements d'incendie et de sécurité sous un plafond tendu. Il se caractérise par une réduction de l'espace de 15 cm Par conséquent, toutes les méthodes précédentes d'augmentation visuelle de la hauteur des plafonds seront pertinentes dans de telles conditions.
Après avoir pris en compte les normes et les critères de sélection d'un indicateur tel que la hauteur de plafond dans une maison privée, chaque propriétaire pourra créer pour lui-même l'espace de vie le plus confortable. En utilisant les conseils de designers professionnels, vous pouvez agrandir visuellement la pièce, ce qui la rend confortable pour les propriétaires et leurs invités.
Normes acceptées
Tout d'abord, certaines normes et standards existants doivent être pris en compte. En plus des normes purement pratiques, en fonction de la complexité des travaux et des coûts, il existe un code de normes et règlements de construction légalement publié (normes et règles de construction). Ce document établit la hauteur minimale admissible des locaux, basée sur la sécurité incendie et la sécurité de la structure.
Selon lui:
- la hauteur des pièces et des cuisines ne doit pas être inférieure à 2,5 m,
- la hauteur des couloirs et des halles - 2,1 m,
- la hauteur du grenier dépend de l'angle d'inclinaison et est de 1,3 m à un angle de 30 ° et n'est pas normalisée à un angle de 45 ° ou plus.
Réduire la hauteur sera non seulement inconfortable, mais aussi dangereux.
La hauteur minimale normalisée par les règles n'est pas toujours optimale. Les constructeurs ont leurs propres normes, soutenues par l'expérience et les connaissances. Bien sûr, tout dépend de chaque cas spécifique.
Par exemple, pour un luxueux manoir en pierre, vous ne devriez pas faire des plafonds de la même hauteur que pour une modeste maison en bois dans le village, mais, sur la base de la taille moyenne d'un chalet en brique ou en bois, la hauteur standard est de 2,7-2,9 m.
Ce nombre vous permet de trouver un équilibre entre la compression des plafonds bas et le coût élevé. La plupart des maisons de campagne sont construites selon cette norme. Et pour cause: la hauteur standard présente d'énormes avantages que beaucoup ne remarquent pas.
Avantages et inconvénients de la hauteur standard
La valeur moyenne de la construction d'une maison de campagne privée est le plus souvent optimale. Lorsque l'objectif est de construire des logements confortables sans coûts ni fioritures inutiles, la meilleure solution est de suivre les normes.
Inconvénients des hauts plafonds
- La construction de pièces avec de hauts plafonds est beaucoup plus chère, elles prennent plus de matériel. Cela est particulièrement vrai pour les maisons à deux étages, de sorte que les plafonds du deuxième étage sont généralement plus bas que ceux du premier.
- En raison de l'augmentation du volume de la pièce, le coût du chauffage augmente également.
- Très souvent, cela n'a aucun sens: quelques dizaines de centimètres supérieurs ne sont pas impliqués, surplombant un espace inutile.
Inconvénients des plafonds bas
- Sentiment psychologique d'oppression et d'inconfort.
- La complexité du choix des meubles et accessoires. Il est nécessaire de choisir des meubles de manière à ne pas comprimer l'espace et à ne pas gêner.
Le choix d'une hauteur standard contournera toutes ces lacunes et rendra votre séjour dans la maison le plus agréable possible.
CARACTÉRISTIQUES
Il existe différentes nuances et la hauteur standard n'est pas toujours la meilleure. Pour la construction d'une maison simple, bon marché, mais à la fois confortable et confortable - bien sûr, mais dans les cas où il est important de rendre la maison aussi inhabituelle, accrocheuse, complexe, il est préférable d'agir différemment.
La hauteur standard est optimale, moyenne pour tous les indicateursmais c'est son principal inconvénient si l'objectif est de construire quelque chose d'unique. De plus, pour différents cas particuliers, il existe des approches particulières.
Dans le cas de la construction d'une maison à ossature, la hauteur est généralement réduite, ce qui réduit les plafonds à 2,3-2,5 m.
Par exemple, en Finlande, la plupart des maisons sont construites de cette façon. Cela s'explique par la rapidité de construction et d'économie. Néanmoins, la vie dans de telles maisons n'est pas moins agréable: elle devient plus encombrée, le logement devient plus confortable.
Il est assez facile de construire et d'augmenter les maisons en briques de quelques dizaines de centimètres, en plus avec la bonne isolation, ils sont faciles à chauffer, de sorte que les plafonds de ces maisons peuvent être relevés. En élevant la hauteur à 3-3,2 m, vous pouvez attirer des solutions de design intéressantes et réaliser un beau design intérieur moderne.
Dans les maisons en bois, une augmentation de la hauteur peut se transformer en un joli sou, tant en termes de construction qu'en termes d'entretien. C'est donc pour de telles maisons que la version standard de la hauteur des plafonds sera la plus ergonomique. Le bois est un matériau difficile et un soin particulier est nécessaire, il est donc important de prendre en compte ses caractéristiques lors de la construction.
Pour les greniers, ainsi que les maisons à deux étages, comme mentionné précédemment, il existe d'autres normes. Afin d'économiser sur la construction et le chauffage, les plafonds du deuxième étage sont généralement inférieurs de 10 à 20 centimètres à ceux du premier. S'il y a un grenier, alors tout dépend de l'angle d'inclinaison. L'essentiel est que les plafonds bas ne causent pas d'inconfortet tout le reste est une question de prix. Il doit tenir compte de la superficie de la pièce et de la fonctionnalité de l'espace. Pour les grands salons, des plafonds plus élevés doivent être faits, et pour les salles de bains et les couloirs - bas.
Avec les projets de conception individuels, les lois sont complètement différentes et dépendent des souhaits personnels du client et du concepteur.
Astuces
Pour rendre l'espace de vie d'une maison privée plus esthétique, il existe de nombreuses solutions intérieures que la plupart des gens ne connaissent tout simplement pas. Pour les personnes qui ont choisi des plafonds de hauteur standard, les recommandations suivantes peuvent être données pour ajouter de la beauté visuelle et du volume à la pièce:
- cela vaut la peine d'utiliser des plafonds tendus brillants - ils étirent l'espace, le saturant de lumière réfléchie,
- dans la décoration des murs, vous devez ajouter plus de lignes verticales et de miroirs - cela rendra l'espace plus profond et visuellement plus haut,
- il est souhaitable de peindre les murs et le plafond d'un ton, et le sol d'un ton plus bas, c'est-à-dire plus sombre,
- il vaut mieux faire le plafonnier
- les fenêtres doivent être placées plus près du plafond afin que plus de lumière tombe dessus que sur le sol.
La conception
Le choix de plafonds de hauteur standard ouvre des perspectives pour un design diversifié et peu coûteux: des papiers peints triviaux (il vaut mieux préférer le papier peint à rayures, car ils rendent l'apparence plus sophistiquée) aux motifs d'auteur complexes qui peuvent apporter des idées intéressantes à l'intérieur de la pièce. À l'aide d'une petite échelle, vous pouvez accéder indépendamment aux parties les plus hautes des murs et les décorer.
Une pièce avec une hauteur de plafond standard peut être comparée à une feuille de papier standard, si familière à la créativité. Bien sûr, il existe de grands formats et de petits, mais c'est le format standard qui est si familier et pratique pour créer quelque chose de votre choix.
Psychologie
Les maisons sont construites pour que les gens et les gens y vivent, leurs sentiments et leurs impressions de vivre dans une maison particulière sont les principales choses à suivre. La taille normale est celle qui ne provoque pas d'émotions désagréables: elle n'écrase pas, ne vous met pas mal à l'aise, mais en même temps, elle ne crée pas le sentiment d'être dans un lieu public.
La maison est un endroit où vous devez vous détendre, vous sentir à votre place, vous détendre.Aussi étrange que cela puisse paraître, beaucoup dépend de la hauteur du plafond.
Il faut se rappeler que les pièces peuvent être très multifonctionnelles. Pour les fêtes bruyantes, vous avez besoin d'une chose, pour les bibliothèques silencieuses - une autre. Le plus de la hauteur standard est qu'elle peut être adaptée à tout. De plus, c'est certainement une option gagnant-gagnant dans le cas où le but exact de la salle n'est pas connu. Les sentiments que la pièce vous fait ressentir sont la principale chose que la pièce peut donner à une personne.
L'aménagement d'un chalet est un processus important qui mérite d'être abordé de tous les côtés, mais d'abord du côté de ses propres sentiments. Faire des plafonds de hauteur standard ou non est le choix du constructeur, qui est important d'approcher de manière responsable et sérieuse, car il n'y a très probablement aucune possibilité de rénovation. Il est nécessaire d'analyser correctement tout, d'évaluer les perspectives, afin qu'à la fin de la construction et de l'occupation, les impressions ne soient que des plus agréables.
Vous trouverez plus d'informations sur le choix de la hauteur des pièces de la maison dans la vidéo suivante.
La hauteur du plafond dépend de l'objectif de la pièce
La décision sur la hauteur des plafonds doit être prise au stade de l'approbation du projet de maison. Il n'y a pas de normes en tant que telles pour sa taille. Cependant, cela dépendra du but de la pièce. Par exemple, pour les saunas et les bains, il n'est absolument pas approprié de choisir des plafonds hauts, car la chaleur consommée sera distribuée de manière inappropriée et toute la vapeur sera concentrée au sommet.
Pour les petits salons, l'augmentation du plafond entraînera une sensation inconfortable. Les chambres avec de faibles plafonds sont idéales pour les enfants, les salles de bains et les cuisines dans lesquelles une grande surface n'est pas requise. Mais les salles de séjour et les couloirs, les salles réservées à la bibliothèque ou à l'entrepôt, auront fière allure avec le plus haut niveau de plafond dans les grandes maisons.
Normes et exigences des normes généralement acceptées
Une hauteur de 2,7 m dans une maison privée est considérée comme une valeur commune. Ce sera assez pour un séjour confortable, ainsi que pour nettoyer et réparer les locaux. À cette hauteur, il est assez facile de concevoir des plafonds à plusieurs niveaux, à la fois articulés et suspendus. Cependant, si vous ne voulez pas encombrer la surface du plafond avec différents modèles, mais simplement la peindre, une hauteur de 2,5 m est tout à fait appropriée.Ce sont des normes particulières généralement acceptées.
Les normes pour la construction de bâtiments modernes sont régies par diverses normes de règles sanitaires et les exigences des normes de l'État. Ils peuvent être trouvés dans les règlements de construction - SNiPakh. Dans les maisons où les gens vivent en permanence, ces règles fixent une valeur minimale de 2,6 m. S'inspirant de ces normes, il faut savoir que nombre d'entre elles ont déjà perdu leur force et sont reconnues non pas par les lois, mais uniquement par les codes de bonnes pratiques. Malgré cela, de nombreux designers les utilisent encore. Dans les nouvelles règles d'urbanisme de la conception architecturale, la hauteur du plafond n'est pas réglementée. Par conséquent, vous pouvez le choisir à votre discrétion, sans violer les exigences de sécurité incendie.
Les propriétaires de maisons privées estiment que plus la hauteur des plafonds est élevée, mieux c'est. On pense que dans ce cas, vous pouvez équiper la pièce de différentes manières et à votre guise. Mais c'est loin d'être le cas. Imaginez une pièce dans un immeuble résidentiel dont les murs font plus de trois mètres. Le mètre cube total d'une telle pièce sera plus grand, ce qui la rendra plus spacieuse. Mais en hiver, il faudra beaucoup d'argent pour chauffer ces zones.
Selon les lois de la physique, l'air chaud a toujours tendance à monter et l'air froid se répand sur le sol. Et même avec l'utilisation abondante d'appareils de chauffage, la chaleur sera consommée à d'autres fins. De plus, la chaleur accumulée au sommet de la pièce détruira le grenier et le toit lui-même. S'il est en bois, le matériau se dessèche rapidement et se fissure.
La hauteur normale standard dans une maison en brique, à ossature ou en bois, ainsi que dans un chalet à deux étages, doit respecter SNiP. Ces règles sont les mêmes que dans la première. Donc au deuxième étage.
Géométrie de la pièce
L'avis des experts converge à une hauteur sous plafond de 2,6 à 3 mètres. Pour bien choisir dans cette gamme, il est nécessaire de déterminer la disposition de la structure et son utilisation. Un rôle important est joué par l'exploitation saisonnière de la maison. Si vous prévoyez de construire une maison d'été confortable avec de petites pièces, n'hésitez pas à choisir une hauteur de 2,6 mètres. De telles maisons ne se caractérisent pas par d'énormes pièces à vivre et des halls spacieux. Par conséquent, les plafonds n'ont pas besoin d'élévation.
Si la maison est destinée à une utilisation toute l'année, des chambres spacieuses et un grand salon auront l'air appropriés. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de hauts murs, surtout si la disposition des pièces prévoit le placement de lits superposés.
Format de hauteur de plafond optimal
Chaque propriétaire d'une maison en construction souhaite choisir la hauteur optimale pour les pièces de sa maison. Il faut se rappeler que la maison n'a pas encore été construite, puis entretenue et entretenue, et pas seulement se réjouir de sa magnificence. Pour choisir la meilleure option, respectez trois composants:
- vos envies
- règles d'ergonomie
- normes de construction.
Tout est clair avec nos désirs, et ils sont assez divers, donc ils n'ont pas besoin d'être discutés. Mais l'ergonomie doit être introduite au moins en termes généraux. Cette discipline scientifique étudie l'interaction efficace d'une personne avec l'espace qui l'entoure pour maximiser ses fonctions. Par conséquent, lorsque vous choisissez une hauteur, vous devez avoir une idée de l'objectif de la pièce, de l'emplacement des articles ménagers et des éléments de décoration.
Pour choisir la meilleure option, vous devez vous fier à la superficie des pièces. Il y a une règle: plus la surface est grande, plus le mur est haut. Une petite pièce avec un immense plafond aura l'air ridicule, et dans une grande pièce un plafond de deux mètres et demi fera pression sur son espace. Il existe une autre façon de déterminer la hauteur souhaitée. Pour ce faire, vous pouvez choisir le membre le plus élevé de votre famille et lui demander d'étendre les bras. Ajoutez à sa hauteur 30-35 mm, et en résumé obtenez la valeur optimale.
Inconvénients et avantages des hauts plafonds
- le coût de la conception et de la construction d'une maison deviendra plus cher. De plus, vous devrez dépenser de l'argent pour des matériaux de décoration intérieure,
- l'organisation d'un système de chauffage ne sera pas facile, mais en cours d'utilisation, il commencera à nécessiter des coûts décaissés importants,
- tout travail de réparation du plafond nécessitera des efforts considérables. Les travailleurs devront utiliser des installations supplémentaires dans leur travail, ce qui affectera également le prix et le temps de réparation,
- difficultés domestiques. Lors du nettoyage de la moitié supérieure de la pièce, il faudra des compétences. Le remplacement d'une ampoule peut être un gros problème.
Malgré cela, les hauts plafonds sont largement répartis grâce à leurs avantages:
- l'altitude a une atmosphère spéciale et une sensation de liberté dans la maison,
- imagination sans limites dans la décoration du plafond. Les murs hauts créeront une conception de plafond unique en utilisant des structures de cloisons sèches à deux ou trois niveaux. Le plafond à grande échelle peut être décoré de diverses moulures décoratives en stuc, qui auront l'air luxueuses avec un style classique ou baroque médiéval.
Même un espace aussi vaste nécessite une utilisation efficace. Les concepteurs recommandent d'appliquer la «règle des trois» - diviser visuellement les murs en trois sections. En bas, placez une garniture supplémentaire, par exemple, recouvrez-la de pierre ou de doublure. Décorez la deuxième section avec des peintures et des étagères.
Ces articles ne doivent pas être placés au-dessus du niveau des yeux pour éviter une sensation de vide. Troisièmement - laissez-le intact. Avec cette disposition, le plafond paraîtra encore plus haut! Assurez-vous d'utiliser des lustres massifs dans votre conception d'éclairage. Ils soulignent l'élégance et le chic de la pièce.
Pour que cet espace n'inspire pas l'ennui, prenez une décision audacieuse - peignez l'un des murs d'une couleur vive contrastée! Un tel accent ajoutera un caractère unique.
Inconvénients et avantages des plafonds bas
- Une sensation d'espace écrasant accompagnera toujours une pièce au plafond bas. Ce sera inconfortable d'y être.
- Utilisation limitée des lustres suspendus. Il y a des maisons où la hauteur du plafond est limitée à deux mètres. Dans de telles pièces, le lustre devra être évité.
- Capacité limitée à créer des compositions architecturales. Si vous souhaitez créer un design à plusieurs niveaux dans une pièce avec un plafond bas, vous devrez vous tourner vers des designers professionnels pour obtenir de l'aide. Créer un tel plafond sera difficile, mais possible.
Les avantages des plafonds bas sont les inconvénients des hauts. Par conséquent, nous ne répéterons pas. Examinons mieux ce que les concepteurs conseilleront dans ces cas. Tout d'abord, biffez ce qui suit de l'intérieur:
- lustres, abat-jour et lampadaires massifs,
- éléments de moulage en stuc et de décor volumétrique,
- d'armoires massives, de hautes tables et d'énormes canapés,
- rideaux peints attachés aux murs. La meilleure option serait un plastique discret, monté au plafond.
Misez sur la texture et la couleur de la pièce. Le blanc est la solution parfaite. Cette couleur peut faire des merveilles, repousser les limites de l'espace. Utilisez ses nuances sur les murs et le plafond. Ajoutez plus de brillant et de miroirs à l'intérieur. La surface brillante reflète parfaitement les objets, ajoutant visuellement des mètres cubes à la pièce. L'installation d'un plafond tendu brillant sera une solution efficace.
Si vous ne voulez pas voir votre pièce dans des tons blancs, d'autres nuances de lumière feront l'affaire. Avec cette option, vous devez savoir que la couleur du plafond ne doit pas être plus sombre que les murs. Sinon, il se trahira.
Ces astuces peuvent donner même un petit plafond un grand espace. Et le dernier. Au stade de la construction d'une maison, notez que la hauteur du plafond sera conçue sous forme de projet. Une fois le travail terminé, il sera réduit. En particulier, la hauteur changera lors de l'installation de planchers chauffants ou de superstructures de structures à plusieurs niveaux.
Tout sur la hauteur de plafond optimale dans une maison SIP, voir la vidéo suivante.