Conception et mise en page

Styles intérieurs Photo Description - 24 styles de conception avec des titres

Tout intérieur reflète les goûts et les préférences de ceux qui y vivent, porte des informations sur l'individualité et les caractéristiques de ses habitants. L'intérieur moderne, tout d'abord, est l'unité et la diversité de ses éléments, créant une atmosphère confortable et élégante. Des techniques innovantes, des traditions ethniques, une combinaison de couleurs et de formes d'objets et de finitions, de textiles et d'éclairage contribuent à donner du style à la pièce. Le style est l'expression artistique d'une idée de conception de base.

Parallèlement au développement de la production artistique et industrielle, les tendances du design se sont également développées. Étant donné que le potentiel créatif des designers est illimité, de plus en plus de nouveaux styles d'intérieur apparaissent, dont il y en a plus de 20. Pour avoir une idée du style de décoration de l'intérieur, vous devez faire une brève excursion dans des domaines reconnaissables du design.

Style classique

Style classique - originaire du XVIe siècle, en France. Il se caractérise par le laconicisme et la rigueur, et l'objectif principal des designers classiques était d'agrandir visuellement la pièce, même si elle était à l'origine petite.

Caractéristiques caractéristiques du style classique:

  • la clarté et la douceur des formes des objets d'intérieur,
  • une petite quantité de meubles
  • grandes fenêtres, colonnes,
  • de nombreuses peintures sur les murs,
  • lampes insolites en forme de chandeliers, lampadaires avec abat-jour,
  • épais rideaux de satin ou de soie avec dentelle, souvent complétés par un voile léger,
  • couvre-lits décoratifs, oreillers en velours avec franges, broderie,
  • meubles de salle à manger en bois coûteux, souvent décorés de sculptures.

Baroque

Baroque - ce style est originaire d'Italie, au 16ème siècle. Il se distingue par sa luminosité, ses formes inhabituelles, son empilement, son luxe excessif. Certes, le baroque ne convient pas à une petite pièce en raison de l'utilisation d'une grande quantité de meubles, mais vous pouvez utiliser de petits détails dans le décor qui caractérisent ce style.

Caractéristiques de style baroque:

  • la pièce doit être lumineuse, saisissante, cela peut être réalisé par le contraste entre la couleur des murs et le plafond avec le sol,
  • décoration murale avec fresques (fresque - technique murale, peinture sur plâtre brut),
  • comme source de lumière, divers lustres avec de nombreuses nuances sont principalement utilisés,
  • l'abondance de mobilier (nombreux oreillers, tableaux, tables, sources lumineuses) et l'ornementation sur eux (vases à fleurs, présence d'un motif sur papier peint, tapis)
  • revêtement mural en velours,
  • les bijoux dorés sont une partie importante du style baroque, ils décorent des miroirs, des cadres, des meubles et des accessoires.

Empire

Empire - un style qui a émergé au XVIIIe siècle en France. À bien des égards, il ressemble à un style classique: symétrie, ordre, solennité, sans fioritures (à cet égard, l'empire est l'opposé du style baroque), mais la présence d'une pure splendeur. Ce style est vraiment royal! Nous listons les caractéristiques du style:

  • théâtralité, décoration intérieure insolite: les pieds des tables et des canapés ont été réalisés sous forme de sculptures d'animaux (sphinx, griffons) ou sous forme de pattes de lion,
  • sophistication et rigidité - la caractéristique principale du style Empire, les meubles étaient fabriqués exclusivement à partir de bois coûteux et modérément décorés avec des métaux précieux, la sculpture sur meuble était toujours présente,
  • des lits avec un magnifique baldaquin en soie ou en velours,
  • monumentalité, la présence de colonnes, des pièces de support massives de meubles, de nombreux miroirs.

Minimalisme

Le minimalisme - est apparu au XXe siècle. Il se caractérise par la simplicité, les proportions idéales et l'espace.Lorsque vous concevez une pièce dans un style minimaliste, vous devez vous rappeler la règle principale: moins de meubles, plus de fonctionnalités.

Nous énumérons les principales caractéristiques caractéristiques du style du minimalisme:

  • articles minimum, encombrement minimum,
  • de grandes fenêtres, beaucoup de lumière, l'absence de rideaux ou de rideaux, au lieu de lesquels des stores sont préférables, la différence par rapport au classicisme est l'absence de lignes lisses,
  • le schéma de couleurs n'est pas divers, le plus souvent 2-3 couleurs claires et 1 saturée (pour créer du contraste) entrent en jeu, le manque d'ornement partout,
  • le minimalisme ayant tendance à maximiser l'utilité, les meubles sont le plus souvent utilisés encastrés (pour économiser de l'espace).

Éclectisme

L'éclectisme est une tendance qui a vu le jour en Europe au XVIIIe siècle. Elle se caractérise par l'absence de toute systématisation, car elle implique un mélange de plusieurs styles. Des styles d'origines différentes sont mélangés pour aboutir à un intérieur de pièce unique. En raison de cette particularité, le style éclectique est toujours très populaire.

Les principales caractéristiques du style:

  • Les petits détails qui composent l'image entière sont particulièrement importants (souvenirs, tapis, cercueils, plats, antiquités, objets de peinture),
  • des couleurs riches, composées de nombreuses couleurs vives et apparemment incompatibles les unes avec les autres, mais tout est sélectionné de manière à ce que tous les détails et accessoires se complètent.

Haute technologie

High-tech - doit son origine aux designers anglais du XXe siècle. Il appartient aux styles modernes et présente quelques similitudes avec le minimalisme, par exemple, la haute technologie n'aime pas non plus les excès et s'efforce de fabriquer et de fonctionner.

Points forts du style high-tech:

  • mobilier intégré de haute qualité avec de nombreuses fonctionnalités,
  • portes en verre, tables, verrerie,
  • surfaces brillantes et transparentes (murs, meubles, agencements),
  • manque d'ornement et de motifs.

Pays

Pays - originaire d'Angleterre. Le plus souvent - c'est l'intérieur d'une maison de village, confortable et si chère. Comme les matériaux sont utilisés: bois, pierre, tuile. Les objets artisanaux tels que les broderies, les nappes, les serviettes sont particulièrement importants.

Caractéristiques de style country:

  • manque de mobilier high-tech,
  • présence obligatoire d'une cheminée, de tapis,
  • La condition principale est le confort et le confort.

Moderne

Moder n - est apparu au XIXe siècle. L'intérieur Art Nouveau comprend des fenêtres peintes avec des vitraux, des escaliers en colimaçon et des miroirs de forme inhabituelle. En d'autres termes, les designers modernistes sont créatifs dans la création de décor, essayant d'y mettre autant d'art visible que possible.

Romantisme

Romantisme - est apparu en Amérique, au XVIIIe siècle. Il se caractérise par la retenue, le raffinement, la simplicité. Le mobilier est particulièrement pratique par rapport aux meubles d'autres styles du XVIIIe siècle. Pour la première fois, la priorité n'est pas donnée à l'apparence et à la décoration, mais au confort.

Style ethnique

Style ethnique - reflète la vie culturelle des peuples. Il existe des styles africains, chinois, japonais et allemands. Lors de la création de l'intérieur, toutes les couleurs nationales et les préférences folkloriques sont préservées. Il peut s'agir d'artisanat, de sculptures, de symboles, en général, d'attributs ethniques.

Style antique

Style antique - a surgi autour du II-III siècle avant JC. Maintenant, c'est l'architecture des villes anciennes comme Rome. L'art ancien était basé sur la mythologie, donc à l'intérieur, vous pouvez souvent trouver des peintures murales, des images de dieux, diverses sculptures.

Style gothique

Style gothique - est apparu en France au XIIe siècle. Le gothique dispose d'une élégante cheminée. Les vitraux et les fenêtres en forme de dôme étaient très populaires. En tant que matériau pour les meubles, le bois et le métal ont été utilisés (pour les accessoires).

Le kitsch est un style très pointu, s'efforçant de montrer sa richesse, qui n'existe pas.L'intérieur a utilisé des matériaux bon marché, au lieu de véritables œuvres d'art - des contrefaçons. Couleurs criardes, manque d'ordre, originalité.

Techno

La techno n'est pas un style pour les amateurs de confort domestique, et l'intérieur ressemble plus à une salle de production. Des couleurs blanches et grises avec l'inclusion de métal et de verre caractérisent le style. Le mobilier est rare, il est bas et avant-gardiste. Éclairage au contraire beaucoup, situé dans différentes zones de la pièce. Les lampes ressemblent à des objets spatiaux ou à des éléments de production. Une technique typique de la décoration est un fragment de brique, peint ou nu.

Style méditerranéen

Style méditerranéen - cet intérieur naturel et frais recrée l'atmosphère du soleil, de la mer et du sud. Les couleurs claires en combinaison avec le bleu, le cyan et le vert prévalent. Le mobilier est simple, fait à la main. Finition ornementale ou rugueuse avec du plâtre. Utilisation généralisée des carreaux dans les revêtements de murs et de sols. Les articles vieillis artificiellement sont beaux.

Style scandinave

Style scandinave - les intérieurs sont toujours lumineux, pas chargés de détails décoratifs, avec des oreillers lumineux et des plaids originaux, ce qui crée une sensation de confort et de simplicité. Le mobilier est propice à la détente et aux rencontres amicales. Les fenêtres restent "déshabillées".

Pop art

Pop art - un intérieur lumineux, expressif et sans modèle adapté aux jeunes et aux créatifs. Il regorge de couleurs riches en contrastes. À certains moments, des nuances acides sont utilisées. Au lieu de peintures sur les murs, il y a des affiches, des affiches, des collages de photos. L'éclairage avec des lampes LED et néon crée un sentiment d'illusion. Les meubles utilisés sont des transformateurs, des armoires encastrées, des lits gigognes.

Constructivisme

Constructivisme - l'intérieur dans ce style est pensé et planifié. Les matériaux de finition sont le bois, le verre et le métal. Les meubles et accessoires sont subordonnés à l'idée de confort. Il n'y a presque pas de décoration. La palette de nuances de gris, métallique, noir et blanc et rouge est le plus souvent utilisée à l'intérieur. La principale règle de style est la simplicité et la commodité. Des composants supplémentaires peuvent être des objets de proportions géométriques.

Manga

Le manga est le style des bandes dessinées et des anime japonais. Il n'y a pas de règles strictes. Le schéma de couleurs est basé sur 2-3 couleurs d'une orientation romantique. Plus adapté aux adolescents. Les attributs de l'intérieur du manga se composent d'images de personnages de dessins animés préférés et d'une abondance d'appareils électroménagers et d'appareils multimédias coûteux. Mobilier dans l'esprit du minimalisme japonais, petit et fonctionnel.

Millésime

Vintage - dans les intérieurs vintage, les objets originaux et antiques sont combinés, l'essentiel est qu'ils couvrent tous la même période et la même géographie. L'intérieur rétro se fait dans des couleurs discrètes. Les matériaux naturels sont utilisés sans aucune touche de modernité: papiers peints et abat-jours en papier, meubles en bois et textiles naturels.

Brutalisme

Brutalisme - est un intérieur délibérément grossier, dans lequel il n'y a pas de décoration ou imite les structures des bâtiments. L'effet de brutalité de la pièce est dû au béton et à la pierre, ainsi qu'aux communications ouvertes. Des formes simples et des détails lourds mettent l'accent dans une telle pièce.

Néobrutalisme

Néobrutalisme - les structures ouvertes sont souvent utilisées dans la décoration de ce style. Et les matériaux de décoration ne sont pas si différents de ces designs très ouverts. Les poutres, les plafonds non finis, les murs en béton ou en briques dans des boîtes en placoplâtre ou derrière du papier peint ne sont pas cachés ici. Au contraire, ils sont recouverts de vernis transparent. Et les cadres métalliques, les marches d'escaliers en bois, les cadres de fenêtres et les chevrons ne font que souligner la beauté austère du design.

Styles modernes

Ma recommandation est de choisir un style de design pour vous parmi les plus modernes. L'objectif est d'obtenir un intérieur élégant et fonctionnel, et non «cher» ou luxueux.

Toutes les tendances modernes se mélangent bien et les frontières entre elles sont très arbitraires. Cela nous permet de combiner les attributs de différents styles et de créer un design vraiment unique.

Par exemple: une sélection de modèles de cuisine inhabituels, où vous ne pouvez souvent pas dire dans quel style ils se trouvent.

Art déco

Un style éclectique où la règle de l'inadmissibilité de mélanger les styles modernes et classiques est violée. Glamour, coût élevé, combinaisons délibérément chic et très audacieuses de couleurs, de formes et d'époques. Un style sophistiqué qui n'a pratiquement aucune limite.

Je vous conseille de ne le considérer que s'il y a un budget illimité et qu'un designer professionnel est impliqué. Lire séparément: Art déco à l'intérieur, Salon dans le style Art déco.



Style éco

Le nom du style parle de lui-même. Il combine des matériaux naturels, des éléments de la faune et des couleurs naturelles. Le mobilier est de forme simple et régulière. Pour décorer l'intérieur, du gazon artificiel, des pierres, des accessoires en bois naturel conviennent. Le style le plus sûr en termes de probabilité d'erreurs. Les matières et les couleurs naturelles ne peuvent être confondues.

Style rétro

Oui, un style rétro moderne. Une telle conception hyperbolise les idées sur une époque du passé, par exemple l'Amérique des années 60.

Soit dit en passant, la vie bidouille: certains modèles de vieux fauteuils soviétiques ne diffèrent presque pas des modèles d'Amérique des années 60-80. Différences uniquement dans la couleur du rembourrage. Il doit être jaune vif, rouge ou bleu. De nombreux marchés aux puces ont des annonces pour acheter de tels sièges - ce sont des designers astucieux.


Style bohème

Il est né en France comme une volonté de décorer à moindre coût et de peaufiner l'espace de vie avec des éléments de design, plutôt que de décoration. Beaucoup de choses lumineuses et colorées avec l'histoire des marchés aux puces, qui servent de décor. La finition est simple et bon marché. Une bonne option pour décorer une maison temporaire, mais pas comme style principal pour une rénovation complète.


Le kitsch est un style extravagant, voire rebelle, qui nie l'art classique. Les intérieurs modernes de ce style détruisent tous les stéréotypes sur le design.

Les principales caractéristiques du kitsch sont une combinaison de nuances incongrues, de nombreux accessoires de cultures différentes, mélangeant des détails inhérents à des styles opposés, un accent délibéré sur «l'authenticité» des objets classiques.

Cependant, vous ne devez pas confondre le kitsch de conception réfléchie avec le mauvais goût. Pour le vrai kitsch, un certain glamour est inhérent, qui est souligné par des accessoires qui ressemblent délibérément à des classiques. Ce sont des rideaux et des rideaux en tissu simple, des fontaines artificielles. Pour les matériaux de finition, des imitations sont également utilisées - colonnes en mousse, armoires «en bois» en plastique ou stratifié imitant le marbre.


Le kitsch peut être caractérisé en deux mots - simple chic. L'essentiel n'est pas d'en faire trop avec extravagance pour pouvoir vivre dans un tel intérieur.

Le style d'intérieur le plus risqué - ne le recommande absolument pas.

Styles classiques

Le budget pour les réparations dans le style classique est beaucoup plus important que pour le style moderne. De telles réparations sont toujours un risque. Même un petit nombre de petites erreurs peuvent transformer les classiques en ferme collective.

Par conséquent, la règle principale lors de la réparation dans les classiques: assurez-vous d'embaucher un designer et de disposer d'un budget décent, ou ne vous mêlez pas des classiques. Cela semble grossier, mais une telle réparation est toujours un cas inhabituel. Pour vous y impliquer, vous devez avoir une confiance absolue dans vos capacités, vos goûts et votre budget.

Provence

La Provence pourrait être attribuée à l'ethnie, comme c'est essentiellement un intérieur de style français. Le seul des styles classiques que je ne dégoûte pas personnellement.

La Provence, ce n'est pas le luxe ou le luxe, mais le confort et la tendresse. Un grand nombre de textiles, des couleurs pastel insaturées (principalement bleu pâle), du bronze au lieu de l'or, des lignes douces dans l'ensemble du design.Cela crée l'ambiance de la province française.


Vanguard: l'innovation de style

Le style avant-gardiste s'est déplacé dans les intérieurs de l'art au début du 20e siècle.
Cette direction innovante implique l'utilisation des matériaux et des appareils électroménagers les plus modernes, des meubles inhabituels et l'utilisation habile d'une palette de couleurs pour coiffer les pièces.

Le contraste dans la conception des murs, des fenêtres et des portes d'une forme inhabituelle, des niches lumineuses et des meubles selon un projet individuel - ce n'est qu'une fraction des détails intéressants caractérisant ce style inhabituel.

Aimez-vous une palette de couleurs riche, un décor original et des combinaisons non triviales?
- alors ce style vous intéressera!

Style anglais: retenue respectable

Recréer l'environnement dans lequel vivaient Sherlock Holmes, Bernard Shaw et Lawrence Olivier n'a pas été difficile. Le style anglais conviendra à la fois à une vaste propriété et à un appartement ordinaire. L'essentiel est d'observer les principes de base: conservatisme, style maison, élégance. Il convient de rappeler que le style s'est formé depuis longtemps, et donc les antiquités - un tapis légèrement minable, un miroir dans un cadre en bronze ou une image - soulignent ses origines.
Si nous parlons d'une maison, alors la salle est la bienvenue, vous ne pouvez pas vous passer d'une cheminée, réelle ou artificielle. Un autre attribut important est la bibliothèque.

Lorsque vous choisissez entre des matériaux à la mode et naturels, privilégiez le bois et la pierre. Cependant, il est permis de remplacer le parquet par des carreaux «boisés», de tapisser les murs de rayures discrètes, de les peindre en fauve, lait, safran ou de les recouvrir.

Le style anglais aime les meubles: canapés Chesterfield, secrétaire, chaises en osier, commodes, un bureau et une table à thé, un buffet, une horloge grand-père et d'autres articles à l'ancienne. Un rôle auxiliaire dans le lustre de l'habitation, les fonctions d'éclairage, principalement, sont remplies par des appliques à deux cornes, des lampadaires et des lampes de table. Traditionnellement, il y a beaucoup de textiles: ce sont des tapis solides, des rideaux lourds et des longs, sur le sol de la nappe et, bien sûr, des tapis.

Il y a une place dans la maison pour les babioles: héritages, cercueils, pipes à fumer, souvenirs, comme s'ils venaient des colonies.
La maison anglaise ne tolère pas les étagères et les comptoirs vides: sur n'importe quel plan horizontal, de jolies choses devraient se montrer au cœur.

Style arabe: luxe oriental

Le style arabe créera une atmosphère confortable et riche à la maison. Des motifs géométriques gracieux, des lignes et des ornements complexes sont utilisés partout, ce qui confère aux locaux une esthétique particulière.

Le style se caractérise par un éclairage riche et une palette de couleurs.

Le mobilier, principalement en bois foncé, est décoré de sculptures. Présentez obligatoirement armoires, repose-pieds, pouf, canapé et table bas, lit à baldaquin.

Le style arabe implique une certaine intimité, il n'a donc pas les mises en page ouvertes européennes à la mode.

Art nouveau (Art nouveau): sophistication luxueuse

Si vous êtes admiré par les paysages exotiques de Gauguin et les portraits de sorcellerie de Vrubel, les beautés languissantes d'Alphonse Mucha et coulant comme un ruisseau d'une cascade des bâtiments de Gaudi, alors vous êtes un fan de l'esthétique douce de l'Art nouveau.

Les lignes parfaitement courbes et élaborées sont le principe principal de ce style.

Les portes et les fenêtres, les armoires et les cheminées ont une forme arquée, et un ornement floral décorant les murs, les garde-corps, les meubles et les rideaux est une condition préalable.
Art Nouveau - une réception si pittoresque qui, en fait, ne nécessite pas beaucoup de détails de tiers. Un tel intérieur sera particulièrement intéressant pour les personnes extraordinaires, confiantes et possédant un goût impeccable.

Style africain: toutes les couleurs de la savane

Comme vous le savez, le continent noir est la maison ancestrale de l'homme. Ce doit être la raison pour laquelle l'intérieur de l'Afrique est populaire bien au-delà du continent chaud.

Créer une "petite Afrique" sous le pouvoir de tous. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec des accessoires qui peuvent transformer un salon en une branche d'un musée ethnographique.

Dynamique, expression, coloration flashy, ce sont trois baleines sur lesquelles repose l'idée du style africain. Les murs sont peints dans des tons d'argile et de sable, sol brûlé, herbe sèche, jungle dense, ajoutez hardiment du caoutchouc dur (les étagères peuvent le faire), des taches d'écarlate, d'or, d'ambre. Vous pouvez dessiner des figures animales des cinq légendaires africains (éléphant, rhinocéros, lion, léopard et buffle), peindre les murs «dans la peau» d'un hippopotame ou d'un crocodile, leur donner un motif de terre craquelée.

Le mobilier est volontairement primitif, lourd, peut-être avec une peinture colorée.

Pour la tapisserie d'ameublement utilisant des tissus avec des imprimés "prédateurs", et décorer la pièce avec des masques africains, des plats en bois, des figures de girafes et des antilopes.

Lampes - murales, avec effet de feu réel. Des cordes suspendues aux cordes, des rideaux en bambou, une chaise en rotin et une paire de nattes complètent le fantasme africain.

Bauhaus: le culte de la fonctionnalité

Formée au début du XXe siècle, cette direction du design est devenue la règle pour ceux qui considéraient le luxe intérieur comme une relique bourgeoise, la vulgarité et le clinquant. Le Bauhaus se caractérise par sa praticité et sa polyvalence, ses formes simples et rectangulaires, ses matériaux modernes et ses technologies de machine, un minimum d'éléments décoratifs.

L'intérieur implique un zonage et différentes intensités d'éclairage pour différents coins de la maison. Ressources de style - métal, plastique, verre, dans une moindre mesure bois et cuir.
Les murs sont enduits ou collés de tapisseries avec un motif géométrique discret. Comme revêtement de sol, le linoléum, le carrelage, le stratifié conviennent.
Le plafond est nécessairement à plusieurs niveaux (en fait, le plafond de différentes hauteurs est le savoir-faire des développeurs de ce style).

Le mobilier est ergonomique, durable et abordable pour n'importe quelle poche. Ceci, en particulier, armoires encastrées, fauteuils sans poignées, chaises en tubes pliés, tables, transformateurs.

La gamme de couleurs est neutre avec des accents brillants (par exemple, beige et vert ou gris et rouge).

Le rôle des bijoux est pris par des échantillons d'appareils électroménagers modernes.

Biedermeier: le charme de la bourgeoisie

Le style a des racines allemandes. Né en réponse aux émeutes et aux grèves du XIXe siècle, il symbolisait le désir de la classe moyenne de stabilité et de paix. En gardant les motifs de styles historiques luxueux, Biedermeier les a simplifiés, transformant les qualités du palais en un lieu accueillant et même partiellement bourgeois.

Les logements de style Biedermeier se caractérisent par l'intégrité, la proportionnalité, la simplicité géométrique et la couleur naturelle. Ses détails sont un four blanc, de petits buffets avec de la vaisselle, des horloges murales ou au sol, des broderies, des boîtes à musique, des figures de berger et d'autres petites choses sentimentales.

Les murs sont décorés de papier peint aux couleurs chaudes avec un petit motif ou gainés de panneaux de bois, le sol est recouvert de parquet ou de stratifié.

Les meubles sont généralement en bois clair, avec des dossiers et des accoudoirs fluides, des jambes pliées, avec des ornements floraux. De grandes tables rondes, des armoires d'angle, un bureau et une coiffeuse dominent ...

Bionique: stylisation progressive

La bionique est un style très particulier en architecture et en design d'intérieur. Son essence réside dans le lien étroit entre la nature et les nouvelles avancées technologiques.

Le design d'intérieur bionique est le plus progressiste, et à la fois naturel et proche de la direction de la nature.

Il se caractérise par: des couleurs principalement claires, des méthodes de zonage non standard, une structure structurelle, une conception sur le principe des conceptions modulaires.

Un tel style exceptionnel et moderne, n'importe quelle pièce le rendra unique, original, pensé de manière fonctionnelle et aussi confortable que possible.

Boho: la liberté colorée

Récemment, il est hardiment passé de la mode de rue aux maisons. Emancipé, excentrique ... Boho-chic est une aubaine pour les personnalités créatives, pour ceux qui sont déniés par la monotonie et la vie quotidienne.

Il se caractérise par la couleur, l'éclectisme, un grand nombre de textiles et d'articles faits à la main.
Les murs peuvent être collés ou peints, guidés par votre propre goût et votre portefeuille. Plancher - bois ou carrelage.

Boho a été créé pour les meubles vintage, cependant, les canapés modernes, les fauteuils en brindilles, les chaises à dossier en fer forgé s'entendront bien avec.

Les tapis patchwork, les chemins, les tapis, les couvre-lits et les enveloppements dans le style du patchwork sont le point culminant du style. Les tapis de pensée, les coussins et les couvertures ressemblent à des objets de l'art abstrait moderne: ils peuvent être regardés comme des tableaux.

Il est conseillé de peindre des abat-jours à la main, de coller des images d'enfants sur les murs, de mettre de l'artisanat sur les étagères, car le boho est un genre dans lequel chaque artiste est le sien.

Style vénitien: visite du doge

C'est un étranger de la Renaissance. À partir du moment où artistes, sculpteurs et architectes ont tenté de se dépasser, créant de véritables chefs-d'œuvre.

Caractéristiques de style - colonnes torsadées, marbre (ou son imitation) au sol, une gamme complexe de nuances, décor surround, éléments dorés et argentés, miroirs vénitiens, forgeage ajouré, tapis.

Les murs sont recouverts de plâtre vénitien, de sérigraphie ou de peinture baroque. Il est permis de recouvrir les sols de carreaux de marbre céramique. La salle de bain est obligatoire en mosaïque.

Le mobilier est en bois, de couleur claire, impressionnant et stable, avec une finition virtuose. Pour chronométrer et placer des bibliothèques, des cartes anciennes et des globes.

La tapisserie d'ameublement est dominée par le velours, la soie et les tapisseries.

Les murs sont décorés de copies de célèbres peintres italiens, et la cheminée est décorée de candélabres, de masques vénitiens, de vases en verre de Murano.

Versailles: caprice de monarque

Il allie la grandiloquence inhérente aux chambres royales à la dignité inhérente aux rois.

Le style Versailles est basé sur les thèses du baroque. Et sa particularité est le caractère unique de chaque meuble. Tout, de la chaise à la cuillère à soupe, devrait avoir sa propre histoire. Hélas, le style Versailles ne peut pas être recréé en achetant des meubles ou autre chose au supermarché le plus proche.

Couleurs de base - gris perle, or, turquoise, lilas.

Les murs sont recouverts de peinture mate, de plâtre décoratif, les sols sont décorés d'une planche de parquet ou d'un stratifié d'art, qui imite le bois précieux et s'appelle «versailles».

Les accessoires indispensables dans une telle habitation sont le fauteuil, le canapé et le secrétaire Voltaire. Vous pouvez donner au salon un aspect de la cabine si vous choisissez des meubles aux bords arrondis et drapez les murs avec des tissus translucides.

Il vaut mieux ne pas décorer le salon Versailles très abondamment: à cet effet, des vases et des figurines en ivoire, en onyx, en cristal ou en pur-sang conviennent.

Style victorien: noble splendeur

Pendant les années de la reine Victoria, la Grande-Bretagne est devenue un empire riche. L'essor de l'industrie, de nouveaux chemins de fer et routes maritimes, des voyages dans les colonies - tout se reflétait dans la décoration intérieure de l'époque.

Le style victorien est une synthèse des proportions des classiques, des éléments d'exotisme gothique, baroque et oriental, colonial. Disons que la bibliothèque est décorée dans un style gothique, le salon est décoré dans un style indien ou chinois et la chambre est dominée par le rococo.

Les murs peuvent être collés avec du papier peint en relief, des contours de fleurs et d'oiseaux, ou des treillis en tissu avec une peinture de chêne, de feuilles de fougère. Une bonne idée est les panneaux en bois mat.
Pour le sol, le parquet ou le carrelage à texture «bois» est préférable.

Le salon est meublé avec des meubles anciens, l'un des coins est fait "vert", y plaçant des baignoires avec la flore de la pièce. Le sujet central est une cheminée avec une grille en fer forgé, il est impossible d'imaginer une maison victorienne sans grands miroirs dans des baguettes spectaculaires, un bureau avec des porte-crayons, sans fauteuils et une table à thé.

Palette de couleurs - nuances de brun, de cerise avec des fragments de nuances de vert, de lavande et d'amande.

Style oriental: lumineux et distinctif

Le style oriental combine les intérieurs de nombreux pays d'Asie et d'Afrique du Nord, qui sont largement différents les uns des autres. Ceux qui sont fatigués de la pauvreté du minimalisme, qui veulent s'entourer de luxe asiatique et souligner leur statut élevé, ainsi que les amoureux de la culture de l'Orient, cherchent à décorer leur maison avec un design aussi inhabituel.

Gjel: bleuet et camomille

L'un des domaines ethniques populaires et distinctifs. Sa caractéristique centrale est l'accent mis sur les couleurs blanches et bleues, la douceur, les textures de «porcelaine», les objets et les détails de la vie russe.

Il n'est pas nécessaire que toute la maison soit parsemée de motifs bleus et blancs typiques pour Gjel. Cette technique de peinture peut et doit être mesurée: plus - dans la cuisine, car le gjel commence sur la vaisselle, dans le salon, il sera limité à des couvertures sur des fauteuils, des rideaux en couleurs blanc et cobalt, et un vase de gjel au sol doit être placé dans le coin. Une excellente option est une cheminée sous la forme d'un poêle russe, recouverte de carreaux blancs avec des carreaux azur, et dans la chambre - lin, lin blanc et bleu.

Les couleurs des murs sont blanc, bleu, frêne, cool. Et vous pouvez en bois, "sous la hutte". Les sols sont également en bois ou revêtus de carreaux de céramique brillants.

L'environnement sera complété par des lustres et des lampes avec des chaînes et des anneaux forgés, des figures en céramique, des oreillers en dentelle.

La force de cette conception est principalement dans la couleur: le duo de confort blanc et bleu, apaise et l'ornement folklorique est un code culturel qui fait appel au cœur.

Style géorgien: aplomb et prestige

Manifestant dans les années du roi George, lorsque le classicisme n'était pas pressé d'abandonner les positions, bien qu'il ait été évincé par Rococo, ce style a duré beaucoup plus longtemps que le monarque qui lui a donné un nom.

Le puritanisme des lignes classiques et l'émeute rococo - une alliance risquée, mais étonnamment spectaculaire.

Caractéristiques de l'intérieur géorgien - une cheminée traditionnelle, la présence d'acajou, des moulures en stuc, des décorations en verre coloré.
Les murs d'une telle maison, conformément aux normes classiques, étaient divisés en trois parties: le sous-sol était gainé de panneaux de bois, le milieu était recouvert de tissu ou de papier peint et le supérieur était décoré d'une frise et de corniches. Les parquets ont été cirés ou polis pour un éclat. Pour augmenter le confort, ils ont utilisé des tapis provenant des colonies.

Le mobilier dans une telle habitation est constitué d'un seul casque, tous les objets sont soignés, pratiques, mais pas sans charme. Parmi les tissus, le velours, la damassé, les tapisseries étaient préférées.

Initialement, la maison était éclairée avec des lanternes et des bougies, donc un éclairage local supplémentaire joue le premier violon.

Les éléments obligatoires étaient des peintures, des plats de la plus belle porcelaine chinoise rapportés de l'éventail céleste et des tabatières en argent.

L'environnement géorgien d'aujourd'hui peut être recréé si le logement est suffisamment spacieux. Papier peint avec une bordure "dorée", parquet, vinyle "marbré", meubles lourds le long des murs, rideaux festonnés, bougies en forme de lampe, grands miroirs ... Ainsi qu'une couleur feutrée et trouble - gris, asperges, olive - ressuscitera un peu prim, mais noble Âge géorgien.

Grunge: chic ragger

Ce style est une évasion de la fourmilière de la ville aux espaces ouverts du village, des appartements pathos aux confortables "nids". Il a commencé avec les riches français: fatigués de la vie sociale, ils se sont de plus en plus installés dans le désert, dans des maisons douillettes, mais avec une atmosphère laconique. L'union de la prospérité et de la simplicité est aujourd'hui populaire.

Il est peu probable que créer un grunge sur quelques mètres carrés réussisse. Ce style est le propriétaire de chambres spacieuses, baignées de soleil. Les murs d'une telle habitation sont souvent laissés «nus», décorés de briques ou gainés d'un panneau naturel. Au plafond, ils laissent passer en revue des poutres sablées de différentes épaisseurs. Même ingéniosité, l'artisanat se remarque au sol: planches, pierre, assiettes. En général, la salle grunge a un tel aspect, comme si des sacs de grains ou de tonneaux de vin ramassaient de la poussière hier.

Les tissus choisissent naturel, sans prétention. Mais le mobilier est élégant, aux formes fluides et aux marques respectées. Les étagères et les placards sont préférés pour les étagères, les tables coulissantes et les piédestaux pour les tables monumentales.

Les accents décoratifs sont placés à l'aide de bois blanchi, éraflures artificielles, cadres patinés pour miroirs, pièces forgées et figures d'animaux primitifs. Une paire d'oreillers en patchwork, une couverture colorée jetée dans un fauteuil et une affiche rétro sur le mur deviendront des touches lumineuses et finales.

Classicisme

Le classicisme ressemble beaucoup à l'Empire et au Baroque, mais c'est plus aristocratique, ce qui signifie moins artsy. Il y a une place pour la décoration, mais elle est sobre, il est habituel de décorer les murs et les meubles, mais n'utilisez pas plusieurs niveaux de moulures en stuc.

Les principales caractéristiques du style:

  • forme géométrique correcte de la pièce, le zonage se fait par colonnes et frontons, pas par des meubles. Une exigence importante est une grande hauteur de pièce et une symétrie dans la disposition des meubles avec un centre obligatoire sous la forme d'une table, d'un lit, etc.,
  • tons beige, crème et pastel avec des éléments marron et verts,
  • La décoration murale se fait avec du papier peint textile ou vinyle, du plâtre décoratif, du parquet est utilisé pour le sol, différents types de bois peuvent être combinés. Le plafond est rendu aussi simple que possible, mais l'utilisation d'un médaillon ou d'une moulure en stuc retenu le long du contour n'est pas exclue,
  • est utilisé meubles larges massifs, textiles assortis de motifs floraux,
  • un lustre massif et des sources lumineuses intégrées peuvent être utilisés pour l'éclairage
  • accessoire principal - grand miroir dans un cadre élégantSont également utilisés des sculptures, des vases au sol, des peintures.


Contemporain

Contemporain rappelle le minimalisme et la haute technologie, mais n'impose pas de restrictions aussi sévères et implique une plus grande liberté et une mise à jour constante de l'intérieur.

  • les choses sont compactes, utilisées articles fonctionnels seulementdes lignes nettes et claires prévalent
  • couleurs de base - noir, blanc, gris, tons pastel, et sur leur fond, vous pouvez utiliser des objets de couleurs vives et de formes inhabituelles,
  • peut utiliser à la fois des matériaux naturels et de la massedont MDF, plastique, métal, verre
  • les espaces de stockage doivent être minimes, tous les meubles ont des lignes claires et un design moderne. La préférence est donnée mobilier multifonctionnel et transformant. Les textures brillantes sont combinées avec des ornements mats et intéressants peuvent être utilisés sur des meubles individuels.
  • des fleurs, des peintures, des miroirs, des vases modernes, des figurines de fantaisie sont utilisés comme décoration, et plus les lampes seront inhabituelles, mieux ce sera.


Le style remonte aux années 40 du siècle dernier, lorsque le processus actif de transformation en logements d'anciennes usines et entrepôts a commencé, d'où son caractéristiques principales:

  • l'intérieur de style loft est immenses surfaces, hauts plafonds et grandes fenêtres, beaucoup de lumière, surfaces «brutes», visibilité des sols et tuyaux de ventilation, manque de murs (seule la salle de bain est isolée),
  • tout prévaut dans la palette de couleurs nuances de gris et de terre cuite,
  • pour murs utilisés maçonnerie ou son imitation, le sol peut être en béton ou en stratifié, le plafond est orné de poutres, en dernier recours, peint en blanc,
  • une grande importance est accordée aux meubles pour s'asseoir; les grands canapés, poufs et fauteuils sont les bienvenus. Dans le grenier des meubles anciens et des éléments modernes peuvent être attenants. Les meubles peuvent être faits de n'importe quel matériau, des meubles sur pieds sont souvent utilisés,
  • un maximum de lumière, donc les rideaux sont rarement utilisés, la préférence est donnée à Roman. Pour créer un éclairage artificiel, des lampes de style industriel sont utilisées,
  • les accessoires doivent être non standard et jouer le rôle de points lumineux: affiches, graffitis, reproductions de tableaux modernes et même panneaux de signalisation feront l'affaire.


Style grec: chant poème

Majestueusement, mais modérément, expressivement, mais simplement. Est-ce possible?
- Oui, si nous parlons du style grec!

Couleur - blanc, bleuet bleu, vert, citron, noix. Les plafonds dans une telle maison sont hauts, souvent avec une fenêtre carrée ou ronde, avec un socle en forme de ruban de méandre ou de moulure en stuc, avec des colonnes de support.
Les murs sont finis en stuc marbré sans maçonnerie. Si le plâtre vous semble une option ennuyeuse, vous pouvez décorer les murs avec des peintures - sur un thème mythologique ou sur le thème des Jeux Olympiques. Les ouvertures sont stylisées à mesure que des arches, des pilastres et des baguettes sont ajoutés.
Le sol est recouvert de carreaux non émaillés, semblables à des cailloux, du sable ou des coquillages, décorés de peaux de mouton, de passerelles tricotées ou de tapis artisanaux.

Du mobilier, des bancs sur pieds galbés, des armoires en bois clair, des chaises basses avec des fragments de fer forgé sont nécessaires. La table de cuisine est grande, accueillante et simple.

Parmi les décorations, vous pouvez conseiller des amphores, des lekifs, des appliques murales, des figurines de centaures et de nymphes.

Style égyptien: grand héritage

Un mélange fascinant de simplicité et de routine avec richesse et luxe, l'utilisation généralisée du décor symbolique et la géométrie spéciale des motifs, reconnaissables à la fois par le connaisseur et le profane - ce sont de brèves caractéristiques du style égyptien à l'intérieur.

La palette de couleurs se compose de couleurs naturelles saturées: orange, jaune, sable, beige, ivoire, bleu, vert clair, rouge et or.

Pour l'enregistrement de la maison, seuls des matériaux de finition naturels sont utilisés.

Les meubles de style égyptien sont généralement massifs, stables et confortables. Pieds, commodes et commodes en forme de pieds, peints ou décorés de dorure, avec des inserts en ivoire, des tables et des armoires avec des comptoirs en verre - tout cela est inhérent au style égyptien.

Le textile est un attribut important. Les rideaux, les oreillers, les tapis et autres produits ont des formes distinctes, complétées par la beauté des couleurs et l'originalité des motifs égyptiens.

Style indien: sophistiqué et vibrant

Le style indien à l'intérieur est un entrelacement étroit de simplicité et de fonctionnalité avec le luxe et la sophistication.

Les chambres spacieuses sont souvent décorées dans ce style, ce qui laisse libre cours à la réalisation des idées les plus audacieuses.
Les couleurs du design sont vives, riches, exotiques. Les teintes chaudes sont facilement diluées avec du froid, ce qui donne visuellement de l'espace et de la profondeur.

Le mobilier est trapu, fonctionnel et élégant, décoré d'ornements sculptés et forgés.

Une grande attention est accordée à la décoration intérieure textile. Les tissus de différentes textures décorent les murs, les plafonds, les auvents.

Style industriel: la vérité nue

C'est pour ceux qui aiment les rythmes de la ville et apprécient chaque minute.

Le style industriel (industriel) est un vaste espace, décoration faite de matériaux simples et modernes, mobilier fonctionnel et un minimum de détails.

Les outils courants sont le métal, le béton et le bois vieilli. Les murs sont enduits, les carreaux sont acceptables au sol. Au lieu de rideaux, il est préférable de fixer des volets roulants.

Les meubles peuvent être les éléments les plus inattendus: boîtes à vin constituées sous forme de table, supports de laboratoire sous forme de buffets, escabeaux au lieu d'étagères.

Un chic particulier est de trouver une application pour des choses non seulement inutiles, mais cassées: d'un ancien moteur pour construire un support sous la table, transformez la voiture en siège de tabouret. Même de vieux panneaux de signalisation montés sur les murs sont utilisés.

Palette appropriée pour le style - tons gris, blanc, marron. Supplémentaire - jaune d'oeuf, vert, prune.

Style italien: simple mais raffiné

Les principales caractéristiques de l'intérieur dans le style italien peuvent être appelées motifs historiques associés à ce pays - famille et facilité.

L'intérieur décoré dans le style italien se distingue généralement par sa simplicité et sa sophistication.Et l'une des caractéristiques les plus importantes de ce style est l'utilisation de matériaux naturels dans la décoration qui mettent l'accent sur l'unité avec la nature.

Un tel intérieur se distingue également par ses points focaux. Par exemple, dans la salle de bain, il sera tout à fait approprié de suspendre un panneau de mosaïque en céramique, qui représente une vallée de raisin ou un port azur, un miroir antique, bordé d'une luxuriante baguette dorée.
Un lustre à plusieurs niveaux en verre de Murano ou gravure murale décorera le salon, qui attirera immédiatement l'attention de vos invités et deviendra un élément clé de la conception.
Dans la chambre, le détail central peut être fait d'une bibliothèque rare avec des livres, faite avec l'utilisation de raccords, qui est incrustée de métaux précieux et fait partie de la relique de votre famille. La fantaisie et la connaissance de certaines des caractéristiques historiques de l'Italie vous aideront à faire le bon choix!

Style chinois: la splendeur de l'Empire du Milieu

Enveloppée de secrets, la séduisante culture orientale est pour nous un éternel objet de curiosité. En réponse à cet intérêt, un style intérieur chinois est apparu.

Faire une femme de ménage en Chine est un art. Il n'y a rien d'accidentel, "juste comme ça" et rien d'inutile. La signification secrète de l'atmosphère chinoise est de créer une atmosphère de calme philosophique et calme.

Les éléments importants à l'intérieur sont un écran avec un paysage finement peint, des meubles en bois squat, soigneusement laqués, des décorations en contreplaqué sculpté, des cloisons en bambou légères.

Les murs peuvent être enduits ou collés avec du papier peint en papier, inventé, soit dit en passant, en Chine. Faute de bambou, les sols sont recouverts de panneaux sombres et un tapis mat convient. Les plafonds des habitations chinoises sont légers et à plusieurs niveaux, décorés de bois et équipés d'éclairage.

Le plus vénéré du pays - la couleur du cinabre, promettant bonne chance. Le rouge peut être un tapis, des murs et même des meubles. Cependant, ils ne sont pas rejetés brun, vin, amande.

Des accessoires dans les endroits les plus prestigieux - vases de sol, services à thé, éventails en os ou pailles de riz, figures de dragons en bronze, arbres nains en pots.

Style anglais

Primaire et pratique aujourd'hui, le style anglais a évolué au fil des siècles, changeant plusieurs fois au-delà de la reconnaissance. L'anglais moderne est riche, confortable, intelligent. Les chambres ont beaucoup de matériaux chers: un arbre noble dans le mobilier et la décoration, du cuir véritable, des textiles aux motifs traditionnels: bande, cage, fleurs. Attributs obligatoires - foyer et bibliothèque.

La palette de couleurs est sobre: ​​les couleurs du bois, du vert profond, toutes les nuances du bordeaux et du beige, les couleurs et les motifs sont combinés. Dans les chambres, une grande attention est accordée à l'éclairage: lampadaires et lampes de table stricts. Le mobilier, au contraire, est rond et rembourré, et est situé de telle manière qu'il est confortable à la fois de parler et de profiter de la solitude.

Art déco (Art déco)

L'Art Déco est le style le plus géométrique à l'intérieur. Il est apparu entre les deux guerres mondiales et est devenu un symbole de célébration et de liberté convoitée. À cette époque, la science et l'industrie se développaient activement - des motifs industriels étaient visibles dans le style: lignes claires, angles durs, symétrie parfaite. La géométrie est diluée avec des imprimés d'animaux, des feuilles, des branches, des plumes.

L'Art Déco se caractérise par un éclairage progressif: appliques et lampadaires se déplient dans des directions opposées, de haut en bas, les objets sont souvent chromés et brillants, les meubles sont en métal ou en bois laqué. Les couleurs du style sont riches et audacieuses: or, noir, blanc.

Grunge

La principale caractéristique du style grunge est l'absence presque totale de finition: maçonnerie, bois brut, murs en béton, poutres brutes, sol en pierre. Le mobilier, au contraire, est très élégant, souvent vintage, mais pas antique. Les articles vieillis, mais modernes conviennent également.

Les éléments décoratifs sont peu présents, principalement des objets vintage pratiques sont utilisés pour la décoration: lampes massives en fer forgé, tapis en laine, objets de famille, photos fanées de temps en temps. Il est important que le style grunge soit principalement utilisé pour les pièces grandes et spacieuses avec de grandes fenêtres, de sorte que la combinaison de meubles classiques et de murs bruts crée une sensation de légèreté et de propreté.

Déconstructivisme

Un style architectural qui s'est parfaitement intégré au design. À propos du déconstructivisme à l'intérieur, ils plaisantent en disant que c'est du constructivisme tourné à l'envers. En effet, ils ont quelque chose en commun: des intérieurs minimalistes sans détails inutiles, des meubles sobres, un éclairage laconique. Mais là où la similitude s'arrête, la distorsion commence: tous les objets sont asymétriques, de nouvelles formes apparaissent, les lignes transpercent l'espace.

Une symbiose de l'intérieur et de l'architecture du bâtiment est caractéristique - le déconstructivisme aime l'espace car il peut être utilisé de manière irrationnelle et l'apparence illogique externe de la pièce, dans laquelle tout est une expérience, aide à ce mieux.

Style colonial

Le style colonial est un mélange des cultures des grands empires et de leurs colonies: lorsque les conquérants ont déménagé dans un autre pays exotique, ils ont construit des maisons avec le goût ancien et de nouvelles conditions et matériaux.

Le style colonial a plusieurs directions: anglais, américain, français, africain, indien ... Chaque cours est différent, mais il y a plusieurs signes communs - l'entrelacement des classiques européens et de l'esthétique orientale, des couleurs naturelles avec des accents brillants, l'utilisation d'articles de décoration exotiques et d'attributs de voyage: paniers en osier et des meubles en rotin, des masques africains, des peaux d'animaux, des cartes, des globes, une abondance de plantes et de coffres exotiques.

Style marin

La nostalgie de la mer à l'intérieur est une combinaison de blanc avec toutes les nuances de bleu dans toutes les variations possibles: du bleu clair aux couleurs saturées, proches des couleurs vertes et violettes. Le motif préféré est une bande horizontale blanche et bleue, les accessoires préférés sont ceux qui sont liés au voyage par mer. Il peut s'agir de coquillages, d'étoiles de mer, de volants et de coffres. Le sol et les murs sont en bois.

Dans ce style, il est bon d'utiliser des objets simples et laconiques en matériaux naturels - bois, ficelle, corde et tissu de voile. L'éclairage doit être le plus possible - par conséquent, des fenêtres au sol, des cloisons en verre et de nombreuses lampes lumineuses et belles et des lampadaires dans un style marin sont souhaitables.

Rococo

Bien qu'à bien des égards, il soit similaire au baroque, au classicisme et à l'empire (avec ce dernier visuellement, pas idéologiquement), il a encore certaines caractéristiques. Accueil - une quantité monstrueuse de petits détails dans la décoration intérieure. Le nombre et les couleurs utilisées sont supérieurs. Beaucoup de peinture pour la décoration murale.


Styles ethniques

À la recherche d'un design original pour la maison, vous pouvez vous tourner vers les cultures étrangères pour vous inspirer. Vous pouvez créer une atmosphère originale même dans un petit appartement en ville, en choisissant le style du pays qui impressionne le plus. Les accessoires stylisés, y compris ceux faits à la main, sont utiles pour créer un entourage. Le plus difficile et le plus dangereux (en termes de création d'un design vraiment élégant, pas de mauvais goût) style de conception.

Néoclassicisme

Le néoclassicisme à l'intérieur est le luxe des styles royal royal dans une lecture moderne, légèrement plus accessible. C'est l'idéalisation, puis la modernisation du passé. Un tel intérieur nécessite une pièce spacieuse avec de grandes fenêtres et de hauts plafonds, dans laquelle les principes de symétrie et de proportionnalité sont importants.

Les murs sont recouverts de peinture claire, de moulures en stuc au plafond, de parquet au sol, éventuellement d'un tapis d'une teinte claire et calme. Meubles - avec des pieds élégants et une référence facile aux siècles passés. Éclairage - pour la beauté: lustres à plusieurs niveaux, appliques murales, lampadaires avec abat-jour.Et bien sûr le décor! Sculptures anciennes, tableaux classiques dans des cadres dorés, vases en porcelaine.

Pin up

Pin-up - un style rétro, originaire de la période de la Grande Dépression américaine: des filles gaies aux formes galbées ont été appelées pour égayer la population fatiguée. Petit à petit, les principes d'une coquette ludique trouvent leur application dans le design: les intérieurs ressortent clairs, lumineux, espiègles.

Pour créer une telle atmosphère, un peu de blanc et beaucoup de couleurs de bonbons - rose, jaune, tiffany - suffisent à leur ajouter différents textiles confortables, accrochez quelques affiches amusantes. Le mobilier est un peu rétro - un grand lit vintage en fer forgé, une coiffeuse, des chaises rondes confortables. L'image de la pièce sera complétée par des tissus volants en apesanteur avec des motifs simples - un pois, une cage, une bande.

Postmodernisme

Le postmodernisme éclectique est un style qui contraste simultanément avec toute l'ère du modernisme et se rebelle contre le minimalisme moderne. Moins de praticité: étagères tordues, cadres vides, meubles asymétriques, couleurs vives et flashy. Pour cette approche, les chambres spacieuses et décloisonnées sont pratiques pour qu'il y ait un endroit pour se promener.

Plus c'est inhabituel, mieux c'est: combinez différents matériaux dans un même objet (béton et bois par exemple), placez une chaise design chère à côté du canapé IKEA, trouvez des affiches fantaisie. Une autre bonne solution est une transition nette d'une zone à l'autre: peignez la moitié de la pièce dans une couleur rose flashy, laissez la seconde complètement blanche. Intimidateurs et amusez-vous: le postmodernisme peut vous le permettre.

Renaissance

Les intérieurs de la Renaissance - le premier luxe du palais, qui a remplacé les châteaux froids du Moyen Âge. Caractéristiques caractéristiques du style: symétrie élégante, peinture murale et tissus, plafond en dôme et à plusieurs niveaux, sols en pierre, sculptures et ornements antiques au sol, murs, plafond, utilisation fréquente de marbre, abondance de colonnes et de pilastres.

Séparément, il vaut la peine de parler de meubles. Il y a relativement peu d'articles, chacun est soigneusement sélectionné en fonction du rôle qu'il jouera. Tous les meubles sur pieds fins, de forme géométrique correcte, sont décorés de fines sculptures, incrustés et dorés.

Style romantique

Le style roman évoque les associations avec un ancien château médiéval ou monastère. Le principe principal est sans fioritures: simplicité de conception, architecture à grande échelle, petites fenêtres, colonnes puissantes et pièces sombres. Un minimum de décoration - la décoration principale était un attirail chevaleresque, ainsi que des vitraux, des chandeliers et des tapis. Un élément important dans chaque pièce était un poêle ou une cheminée.

Finitions brutes - murs et sols en pierre, meubles en bois simples et volumineux, lampes en bronze - ce sont tous les matériaux qui étaient utilisés à l'époque. Les coffres étaient utilisés littéralement pour tout - à la fois comme placard et comme banc, parfois même comme lit ou table.

Style russe

Trois directions se réfèrent au style russe à l'intérieur: la cabane de village traditionnelle, une élégante tour et le soi-disant "ala Rus". Ce dernier se trouve dans les intérieurs modernes et utilise des détails du passé russe - un four, des ornements traditionnels, des nappes et des serviettes en dentelle, des icônes, des coffres, des lampadaires à franges, des peintures murales et de plafond, des chambranles élégants et des volets.

Le style russe est célèbre pour son âme et son respect de l'environnement: seuls des matériaux naturels sont utilisés, l'intérieur est dominé par les finitions et les meubles en bois. Pour une plus grande «russité», ajoutez un samovar ou des poupées gigognes traditionnelles.

Rustique

Le rustique est un style de maisons de village aisées, entièrement meublées en bois. Un arbre peut être parfaitement verni ou, ce qui arrive beaucoup plus souvent, pas du tout traité: tous les nœuds et les bosses, toute la texture complexe restent en place, comme si un arbre avait récemment été abattu dans une forêt.

Dans un style rustique authentique, tous les meubles et la décoration sont en bois, mais dans les intérieurs modernes, il est bon d'emprunter seulement une partie des éléments, en choisissant la décoration des murs et des plafonds avec du stuc blanc. Les meubles peuvent être assemblés à partir de vieilles planches, de morceaux de portes et d'articles recyclés. Plus important encore, certains articles peuvent être modernes, en utilisant la haute technologie.

Steampunk

Steampunk est une fiction de livre ressuscitée des siècles passés. Le style est nostalgique de l'ère victorienne, tout en valorisant le pathos industriel. Il s'avère gothique futuriste, dans lequel les machines à vapeur ont capturé le monde (et la technologie moderne - non).

Comment répéter? Prenez des meubles victoriens - massifs, sévères, en bois et en cuir, ajoutez plus de décorations - tuyaux, valves, engrenages, chaînes, pendules, capteurs et une pincée d'attributs de voyageur - circuits d'avion, cartes, globes, valises, grains de poivre avec des objets anciens ère. Il ne vous reste plus qu'à suspendre des rideaux épais, à placer un projecteur sur la lumière, et c'est tout - votre steampunk!

Style finlandais

Le design finlandais, c'est quand une grande maison avec d'immenses fenêtres panoramiques dans une forêt enneigée, mais pas une âme autour! Les Finlandais des autres pays scandinaves ont exprimé leur praticité et leur minimalisme, leur simplicité dans tout et leur confort, mais il y a beaucoup, beaucoup plus de bois chaleureux et chaleureux à l'intérieur - au sol, aux murs, au plafond et, bien sûr, dans les meubles!

L'arbre est dilué avec des choses mignonnes - peintures lumineuses, oreillers imprimés, couvertures et tapis inhabituels, tapis, tapis. Le mobilier finlandais est une forme d'art distincte: simple, concis, très pratique.

À la française

La caractéristique principale du style français est l'éclectisme gracieux et ludique. Les Français au charme célèbre mêlent styles, matières, couleurs. Dans une même pièce, objets vintage et antiques coexistent avec des solutions de pointe.

En France, ils n'ont pas peur de l'espace vide, et en même temps ils aiment le confort, donc dans certains endroits la même pièce a l'air minimaliste, et dans certains endroits elle est excessivement remplie de bagatelles: livres, bougies, photographies, accessoires. Les couleurs sont chaudes, presque toujours claires, les nuances se déplacent doucement de l'une à l'autre. Les chambres respirent - de grandes fenêtres, de hauts plafonds, un mobilier élégant sur des pieds fins, des étagères ouvertes, des lustres massifs.

Fonctionnalisme

Le fonctionnalisme sonne comme une utopie - tous les objets doivent remplir leur rôle, être beaux, bon marché et pratiques. Tout ce qui n'a pas de fonction doit être exclu. L'esthétique est secondaire et importante seulement tant qu'elle n'interfère pas avec la tâche du sujet.

Le style convient à une palette de couleurs calme - rien de plus, et même les couleurs sont ordonnées et pratiques. Le mobilier est géométriquement simple, ergonomique, capable de changer et de transformer - un canapé-lit au lieu d'un lit, des tables coulissantes sur roulettes, des armoires encastrées. La seule chose qui se trouve en abondance est l'éclairage, qui, grâce aux gradateurs et aux diverses variations, peut s'adapter à l'humeur et à l'heure de la journée.

Futurisme

Le futurisme est un style inspiré de la science-fiction. Le style se caractérise par le désir d'un équipement technique maximum possible, des formes originales, une asymétrie prononcée. La décoration est souvent utilisée en métaux, plastique, béton et verre. Les meubles rembourrés combinent le cuir et les métaux; le bois et le plastique sont le plus souvent utilisés pour créer le reste.

L'éclairage est fragmenté: dans tout l'espace, de nombreux modules de diodes sont intégrés aux murs, aux meubles, au plafond et même au sol. Le décor est sobre: ​​vous pouvez vous permettre les stores sur les fenêtres, une image en noir et blanc et une énorme quantité de technologie élégante et ultra-moderne.

Fusion

La fusion de l'anglais signifie «fusion» et c'est un style dans lequel vous n'avez pas à sacrifier vos choses préférées dans un souci d'intégrité du design. Utilisez un fond clair neutre, ajoutez-y différentes couleurs, textures et motifs.N'ayez pas peur des contrastes - l'art contemporain met magnifiquement en valeur le vintage et un tapis à poils longs rend le sol brillant encore plus confortable.

Dans ce style, les objets sont choisis émotionnellement - des couleurs complexes sont assemblées à l'intérieur, les pièces n'ont pas l'air complètement finies. Et c'est vrai - la fusion suppose que vous remplacerez périodiquement un article par un autre.

Shabby chic

Shebby-chic dans la traduction de chic "shabby". L'abrasion se manifeste dans des meubles vintage classiques, des accessoires anciens, une atmosphère lumineuse et aérée avec des moulures en stuc au plafond et un parquet ancien. Une atmosphère élégante et très émouvante est créée en utilisant des teintes pastel blanches et claires, un lustre en cristal et des tissus fins et aérés.

Les chambres ont beaucoup de gadgets fabriqués à la main et recyclés, de nombreuses fleurs - en particulier des roses et des pivoines, de nombreuses statues - le plus souvent, ce sont des anges et des bustes minables classiques. Des housses légères sont posées sur les meubles, les oreillers, les tapis, les tapis sont obligatoires.

Style japonais

Le Japon est une tradition séculaire et une philosophie particulière qui influence activement la manière et la structure de l'espace et de la vie. Les japonais sont minimalistes - les intérieurs sont presque ascétiques, le mobilier est extrêmement fonctionnel, il y a peu d'accessoires: un ensemble pour une cérémonie du thé, des lanternes en bambou pour créer un éclairage diffus, des gravures qui portent bonheur, des bonsaïs.

Les intérieurs sont monochromes, ils ont des motifs naturels et des hiéroglyphes, les matériaux sont exclusivement naturels. Il y a peu de meubles - les Japonais mangent et méditent souvent sur le sol, ils sont donc tous décorés avec des nattes et des tatamis (nattes de canne).

Moderne du milieu du siècle

Le moderne du milieu du siècle se distingue par sa fonctionnalité accentuée, ses lignes claires et son principe principal - tout doit être aussi pratique que possible. Les couleurs sont d'une grande importance - industrielles brillantes, profondes, souvent naturelles, souvent concentrées. Les représentants du style aiment mélanger les textures et les matériaux, accordent beaucoup d'attention à l'éclairage et au mobilier. Beaucoup d'objets créés sous les auspices de l'Art Nouveau au milieu du siècle, sont entrés dans les classiques dorés du design et sont toujours l'objet de désir de nos contemporains.

Un grand avantage du style est qu'avec son aide, vous pouvez créer à la fois un look rétro et un look moderne et frais.

Kitsch: l'harmonie est l'inverse

Piercing-brillant, absurde, absurde, kitsch pour ceux qui ont leur propre opinion sur tout, leur propre évaluation et critères. Les rebelles et les nihilistes se sentent dans un intérieur similaire, comme un poisson dans l'eau.

Lorsqu'il est apparu dans l'arène, il est impossible de le dire avec certitude. Évidemment, le kitsch a toujours existé, car le sens du mot est de mauvais goût.

Cependant, les créateurs se sont mis aux affaires, transformant le mauvais goût en ironie, une moquerie de la mode de masse. En fait, c'est la tâche du style kitsch. Cela ne peut être fait que par ceux dont le sens des proportions est aussi aigu qu'un sens de l'humour.

Kitsch n'a pas de règles spécifiques. Le seul souhait n'est pas de transformer toute la zone en un lit pittoresque, mais de se limiter à une pièce.

Caractéristiques spéciales: combinaisons sauvages (par exemple, un rideau de velours et une chaise en plastique), fleurs artificielles, bonbons, disharmonie démonstrative, la présence de choses "cultes" pour la personne moyenne - un tapis avec des cerfs, des reproductions lurides, des cartes postales avec des beautés clignotantes ou des boîtes de coquillages.

Conservatisme: intégrité à l'ancienne

Si vous êtes un amateur et méfiez-vous de toutes sortes de surprises, alors vous êtes probablement un conservateur et ce style a été créé pour vous.

Dans une maison dominée par des ordres conservateurs, tout est familier, partout familier, nécessaire. Le conservatisme est l'ennemi de la confusion, tous les objets sont dans leurs endroits "endurcis" et sont hérités.

Le répertoire de construction et de finition de ce style est constitué de matériaux durables, naturels ou de synthétiques de haute qualité.

Les meubles peuvent être garnis de placage sous un bois teint. Les fenêtres sont nettoyées avec de simples rideaux sans motif; les murs sont recouverts de papier peint aux couleurs chaudes: crème, noisette, poire.

Une cheminée supplie une telle maison, sur les étagères desquelles vous pouvez mettre des photos en noir et blanc des patriarches de la famille, soulignant ainsi le lien des générations. Vous ne pouvez pas vous passer des appliques murales, car cet intérieur a besoin d'une lumière douce et tamisée.

Style lounge: Oreiller Nirvana

Repos paresseux et oisif, voilà ce qu'est un salon.

Sa biographie est très courte, car il s'est développé récemment. Le message principal du style lounge est d'organiser l'espace de telle sorte que le propriétaire de la maison reçoive un maximum de paix et de plaisir de la détente. Non seulement les designers ont travaillé sur le développement du style, mais aussi les psychologues, ainsi que les ingénieurs de conception.

Le héros central de l'intérieur est le canapé le plus confortable, qui prend la forme d'un corps, «coulant» facilement dans un lit, puis dans un fauteuil, ou simplement dans un oreiller. "Raisonnable" cet article devrait cependant avoir une étagère spéciale: non, ne vous levez pas du même côté du lit pour boire une tasse de café?

Des poufs, des chaises longues moelleuses et d'autres articles exceptionnellement confortables et agréables au toucher sont la base du salon.

Les lignes intérieures, bien sûr, sont lisses, arrondies, car ce sont précisément ces personnes qui se détendent, se pacifient, s'endorment. Les couleurs sont idylliques, ne dérangent pas les yeux.

Les détails intérieurs ne sont pas surchargés. Un canapé multifonctionnel et des appareils électroménagers faciles à utiliser sans se lever du canapé ...

Loft: Glamour industriel

[ads_block]
Tous les styles d'intérieur: Loft

Bien que ce mot signifie «grenier», il ne s'agit pas de savoir comment équiper le grenier. Le loft est une tendance en design d'intérieur, avec laquelle les bâtiments industriels abandonnés: ateliers, hangars, garages s'adaptent aux logements chics et élitistes. Dans le même temps, le loft combine l'ancien (murs en béton, escaliers, poutres, ventilation et tuyaux) et le courant (rembourré, mobilier, miroirs, les dernières technologies) dans un ensemble élégant et unique.

L'intérieur du loft se caractérise par l'absence totale de cloisons internes, une caractéristique de haut plafond d'un bâtiment industriel, un zonage avec des couleurs contrastées, des tuyaux, des puits, des câbles et autres "dot" d'usine comme décor.

Matériaux - béton, maçonnerie, stuc brut, carreaux de céramique au sol. Les meubles servent non seulement à l'usage auquel ils sont destinés, mais divisent la pièce en un espace de travail et un coin salon.

Les propriétaires des premiers studios de style loft étaient des artistes, ce qui se reflétait dans la tradition du design: les murs gris durs animés de peintures tachées adoucissaient le sol en béton avec des tapis moelleux.

Est-il facile de créer un loft de vos propres mains?
- Oui, si le logement est spacieux et principalement haut. Une partie des murs est nettoyée à l'ancienne brique, une partie est recouverte de mastic, une autre partie est peinte dans un ton de plomb, recevant trois zones spatiales pour diverses fonctions. Les systèmes de chauffage, la plomberie et les autres communications ressortent, peints en argent.

Entre les murs et le mobilier, qui ne devrait pas être grand-chose, laissez des passages. Rayonnage métallique obligatoire, fauteuils "bureau" sur roulettes, canapés en cuir. Du décor, des graffitis, des affiches colorées, des photos énormes, des boîtes en bois texturées et des tonneaux sont recommandés. Les peintures sont souvent laissées sur des trépieds ou appuyées contre les murs.

Style mauresque: conte oriental

Le style mauresque dans la décoration intérieure peut être assez multiforme et intéressant, mais toujours extrêmement proportionnel.
La couleur de l'intérieur mauresque découle du décor et des ornements arabes sur des textiles authentiques, tandis que le design est basé sur ceux européens: symétrie, mobilier et principes d'organisation de l'espace de vie.

Le maniérisme: une belle chimère

Il y avait une telle étape dans l'art européen au XVIe siècle, qui se reflétait dans la décoration intérieure. En substance, c'est une tendance - fleurie, ornée, sagesse et illusoire.

Dans l'art, le maniérisme prêchait la primauté de la forme et non du contenu. Il est devenu célèbre pour le même style de chambre.Il se caractérise par la négligence de la disposition et de la composition, la présence de peintures et d'incrustations, grotesque, ornement fantastique et toute une liste de «pseudo»: pseudo-bas-reliefs et pseudo-rideaux, fausses fenêtres, portes et même rideaux, arches et statues frauduleuses. Admirer un seul élément pour ce style est plus important que l'intégrité de l'image.

Les détails du maniérisme dans une habitation moderne sont des murs peints ou collés avec des tapisseries spécifiques (avec des figures d'animaux mythiques, des anges et des allégories), un grand nombre de peintures, des couleurs principales et une variété de meubles avec des sculptures et des incrustations de fantaisie.

Style marocain: l'histoire de Shéhérazade

Les maisons des habitants du Maroc sont si distinctives que leur mode d'enregistrement traditionnel est mis en évidence à juste titre dans un style distinct.

Ses propriétés distinctives sont l'utilisation de nuances caractéristiques des cultures africaines, arabes et asiatiques, une variété de motifs, d'arches, de petites choses décoratives en métal ouvré et de l'argile poreuse et non émaillée.

Dans l'intérieur marocain, plusieurs couleurs vives et contrastées triomphent - outremer et fraise, or et violet, turquoise et cuivre ... Les sols en pierre ou en bois brut sont recouverts de tapis multicolores fabriqués à la main. S'ils utilisent des carreaux de porcelaine, alors disposez la mosaïque, qui est également typique du Maroc.

Les murs ne sont pas collés - ils ne font que peindre, et dans le hall et la salle de bain ils sont carrelés.

De hauts plafonds donnent l'apparence du ciel, les couvrant d'azur. Dans les maisons riches, vous pouvez voir des plafonds en bois ajourés et multicouches.

Dans des niches caractéristiques de l'intérieur marocain, les lampes sont renforcées. Les recouvrant de grilles sculptées ou forgées, ils font de fausses fenêtres. De hautes portes cintrées sont ornées de sculptures, les fenêtres sont équipées de volets ou encadrées de "dentelles" forgées.

Le mobilier est principalement sculpté en bois foncé. Parmi les meubles figurent des bancs, des coffres, des armoires, des repose-pieds. Le lit est presque toujours sous un auvent. Il y a beaucoup d'oreillers colorés et d'oreillers sur les canapés et les poufs. Il y a bien sûr des tapis, non seulement au sol, mais aussi sur les murs. Les rideaux peuvent être en peluche, en brocart, en soie - le plus important, les plis et les glands.

Vous pouvez ajouter des «épices» marocaines chaudes à l'intérieur grâce à des accessoires: ce sont des cruches en laiton et des bols en céramique, un narguilé, des plateaux et des théières en cuivre, des figures d'animaux en terre cuite.

Militaire: aventurisme à la maison

Il a été inventé pour ceux qui sont attirés par l'esthétique militaire, qui aiment le risque et l'aventure.

Les signes du logement dans le style militaire sont une gamme spécifique, un décor et le même mobilier.

Les couleurs les plus courantes sont olive, kaki, marais, gris, moutarde, marron, camouflage tacheté.

Mobilier - souligné simple, avec des lignes militaires claires.

Les murs sont faits de «brique», recouverts de pierre artificielle ou de plâtre décoratif grossier. Pour coudre des rideaux, utilisez de la toile, du coton, du lin. Le lit est parfois nettoyé avec un filet de camouflage, le plaçant comme un auvent.

La maison est décorée de toiles de bataille, de portraits de commandants, d'héraldique, d'armes. Souvent, l'intérieur militaire est enrichi de fauteuils baroques, de rideaux en velours, de bustes en marbre de chefs militaires. Cette technique fait passer le statut de la maison d'une pirogue imaginaire au siège conditionnel d'un grand stratège.

Néoclassique: parade soignée

Un style pour ceux qui apprécient les choses solides, intemporelles et à la mode sans rejeter les innovations du progrès.

Signes néoclassiques - un sens des proportions, le rejet des excès, des couleurs naturelles et des détails décoratifs «éternels»: moulures en stuc, bordures, miroirs.

Les murs sont peints ou collés avec des papiers peints de tons crème, bleu, pistache, les sols sont recouverts d'un panneau lumineux, les plafonds sont de couleur blanche, décorés avec de discrètes moulures en stuc. Les portes sont parfois décorées de pilastres.

Les meubles élégants en bois clair ou rouge sont situés symétriquement par rapport au centre; en règle générale, une cheminée est située dans le salon.

Un lustre à la mode est "aidé" par des appliques et des lampadaires.

Les rideaux sont denses, au sol, peut-être avec des lambrequins, mais de forme restreinte.

La pièce est «rafraîchie» avec un grand miroir expressif, plusieurs tableaux et fleurs fraîches dans des vases élégants.

Style allemand (allemand): constance et prospérité

Les Allemands assidus et économiques ont apporté beaucoup d'idées au trésor de la construction et de la construction.

Force, solidité, confort - trois piliers sur lesquels repose le style allemand.

Ce n'est pas possible sans des matériaux de finition de haute qualité, un ordre idéal, une fois pour toutes, pour tous les objets et les choses.

À propos de la couleur: la plupart des Allemands sont impressionnés par les nuances de bois.Par conséquent, à l'intérieur des demeures allemandes, vous pouvez observer leurs différentes combinaisons: châtaignier et noyer doré, if et la couleur du chêne des marais. Dans une telle couleur, le plus souvent, les murs sont décorés.

Pour correspondre aux sols: autrefois uniquement en bois, et aujourd'hui ils utilisent à la fois des stores en stratifié et en carrelage "bois".

Le plafond est peint en blanc, mettant en valeur des poutres texturées cerise noire, chocolat ou graphite. Cependant, récemment recouru à des structures de tension plus souvent.

Pas de corniches et de bordures, les cadres de grandes fenêtres sont d'apparence claire, sans "cloches et sifflets". Il y a presque toujours des puits de lumière.

Le mobilier est un exemple de lignes classiques. Tables pragmatiques, canapés confortables mais stricts, chaises carrées et stables en bois naturel.

Le rôle des textiles est traditionnel: ce sont des coussins, des housses de fauteuils et de chaises, des nappes, ainsi que des mats, sans franges ni rideaux à volants.

Les lustres en cristal, les lampes aux fragments forgés ne sont pas tenus en haute estime. L'avantage est de simples abat-jours en verre dépoli.

Les chambres sont décorées de peintures, de portraits de famille, de vases, de chopes à bière souvenir.

Sur l'art: l'art d'être

Onto-art dans la conception intérieure vous permet de créer un intérieur frais et inspiré, non sans sa commodité.

Ce style se caractérise par: un environnement pratique et confortable, une palette de couleurs naturelles, des matériaux de décoration de haute qualité et respectueux de l'environnement, un bon éclairage et, bien sûr, la présence omniprésente d'images ont-art.

Style ottoman: traditions d'Orient

L'intérieur ottoman combine un mélange de canons arabes, africains et indiens.
Des lignes douces, des ouvertures cintrées, des motifs élégants, une attention aux nuances, des textiles naturels et un éclairage diffus et chaleureux vous permettront de réaliser Conte de fées oriental dans sa maison!

Intérieur parisien: élégant et moderne

Si vous vous considérez comme des natures romantiques, vous aimerez certainement les intérieurs élégants dans le style parisien.
L'intérieur parisien reflète la sophistication chic et bohème de la capitale.

Les appartements parisiens modernes sont des espaces propres, lumineux, fonctionnels et confortables à la fois.

En parlant de matériaux pour les meubles, vous pouvez approfondir la variété des appartements parisiens pendant longtemps. Ce sont des objets en bois classiques avec des éléments sculptés, et du plastique, et du verre, et du métal, y compris du chrome ou patiné.

Les Parisiens sont particulièrement friands de textiles naturels: velours, lin, laine et soie, souvent en dentelle, et même dans les intérieurs masculins on le retrouve cependant sous une forme plus sobre.

Les tons acides de rose, jaune et vert doivent être laissés pour la fusion ou le kitsch, et l'intérieur dans le style parisien est au centre de combinaisons de couleurs modérées, de dérivés purs ou pastels, dilués avec du gris graphique ou du noir.

Les objets uniques appelés objets d'art sont aujourd'hui une autre caractéristique clé des appartements parisiens.

Le postmodernisme: un excentrique à la mode

Postmodernisme à l'intérieur - la liberté de créativité, la dynamique des lignes, une variété de formes, la symétrie et l'asymétrie, le contraste des textures et des textures, des designs originaux.
Les couleurs prioritaires sont vibrantes, avec une teinte et une fluorescence.

Il n'y a pas de règles uniformes concernant les matériaux de finition, mais les murs sont diversifiés par des niches, des inserts en verre, en plastique ou en métal. Les plafonds sont à plusieurs niveaux, de différentes hauteurs, d'une seule couleur. Si le sol est recouvert de moquette, alors une couleur vigoureuse et saturée.

Le mobilier frappe par son extravagance. Des objets de formes diverses, aux lignes strictes et épurées, aux finitions en cuir et chrome, bois et plastique, verre et nickel sont adjacents, sans se quereller. Les fauteuils et les canapés sont parfois tellement futuristes que l'atmosphère semble être un cadre d'un film utopique.

L'impression d'insolite est renforcée par les détails du décor: vases à branches nues nouées, fleurs séchées en pots, toiles avant-gardistes, imprimés choquants.

L'éclairage est distinct, les lustres et les lampadaires avec lampes halogènes et LED peuvent donner une forme extraordinaire.

Intérieur rétro: retour aux sources

Le style rétro rappelle que tout ce qui est nouveau est bien oublié.
La conception de style rétro peut être très diversifiée. Les intérieurs des années 50, 60 et 70 ont certaines différences et sont une sorte de sous-directions de la rétro stylistique. Ce qui, à son tour, vous permet de choisir le design le plus attrayant pour votre maison.

Lors de la conception d'une maison dans un style rétro, une attention particulière est accordée aux couleurs, aux meubles et aux accessoires.

Style romain: ave, César!

Ce type de décor est une métaphore de la grandeur romaine antique et du luxe patricien.

Conscient de l'atrium en tant que noyau d'une villa romaine, la décoration intérieure doit commencer par le centre de la pièce. Cette partie est rehaussée d'ornement au sol, dispositif de podium, tapis enfin. Il convient également de rappeler l'espace et la symétrie, les deux dimensions les plus importantes du style romain.

Les murs sont décorés de plâtre, de carreaux de marbre ou de papiers peints d'élite coûteux. Si le mobilier est digne d'attention, les murs reçoivent une couleur discrète, sans oublier les moulures en stuc et les niches pour les statues et les vases.

Laissez le plafond être à plusieurs niveaux, comme un dôme, ce qui vous permet de cacher les lumières électriques et de créer l'illusion de la lumière du soleil. Et vous pouvez le dessiner avec des poutres, en disposant des caissons, ce qui est également caractéristique d'une villa romaine.

Pour le sol, des analogues synthétiques de la pierre naturelle et noble conviennent. L'arbre sous le pied est inhabituel pour les habitations romaines.

Le style des meubles romains est un conglomérat de rugosité étrusque, de concision grecque et de décoration égyptienne généreuse. Fauteuils et canapés à dossier «ailé» et profilé, petits canapés avec coussins, tables basses transformeront la maison, la rapprochant de l'ère de la prospérité romaine.

Les tissus sont également différents. La chambre est en soie fine, la cuisine est en lin. Rideaux et oreillers à franges, cordons torsadés, fils d'or.

Il n'y a pas de villa romaine sans baignoire, vous devriez donc surtout essayer de recréer la Rome antique dans la salle de bain.

Hyugg: le secret du bonheur danois

Hyugge - tout cela est lié au confort, donnant une sensation de bonheur. Imaginez: devant la fenêtre, le gel, et vous êtes assis sur une chaise douce, enveloppé dans une couverture moelleuse, sirotez le thé de votre tasse préférée et plissez les yeux devant la cheminée ...

Ce sentiment confortable est le hugg!

Les principales caractéristiques du style:

  • matériaux naturels
  • tons clairs et agréables
  • parquet chaleureux,
  • une abondance d'appareils d'éclairage, de bougies,
  • petites choses chères au coeur
  • oreillers, tapis, tapis, décoration naturelle,
  • vintage.

Shabby Chic: Quirks mignons

Shabby Chic - l'idée originale d'un designer britannique Rachel Asheville. Aux brocantes, aux soldes, elle retrouve des meubles anciens, restaurés, décorés, tapissés ... Et vendus avec un succès croissant. Aujourd'hui, le «shabby chic» est l'invité préféré de nombreuses maisons.

Un appartement dans le style du shabby chic c'est: des couleurs blanches et pastel, des meubles authentiques d'époques différentes (baroque, rococo, victorianisme ...), des motifs romantiques, la présence de l'artisanat artisanal et la constance de la vie, souvent des fleurs de printemps.

Les sols sont souvent légers, en parquet, stratifié ou carrelage. Le plafond est d'un blanc immaculé, avec du stuc clair, des faisceaux lumineux. Les murs sont blanchis ou peints dans des tons chauds, tapissés de bouquets délicats et délavés, de chérubins, de fines rayures.

Mais pour les meubles, il ne faut pas aller dans un salon moderne, mais dans une brocante. Ou dans le grenier. D'anciennes commodes, armoires, café, coiffeuses sur pieds en filigrane sculptés, chaises et lits à tête traversante sont d'abord restaurés, recouverts de peinture claire, soulignant ou imitant habilement les éraflures, la patine et les fissures.

Le point culminant de ce style est les fausses cheminées avec des peintures, des compositions florales, des bougies parfumées. Et aussi des objets surprises: une table à thé en valises peintes et anciennes, une table de chevet dans une boîte à fruits vintage.

Le rôle des textiles n'est pas déprécié, il est un acteur à part entière: sur les fauteuils et les canapés, ils cousent des housses et des housses à volants et des arcs, sur les oreillers, ils mettent des taies d'oreiller avec des pivoines brodées, les tables sont recouvertes de lin, avec des nappes, les fenêtres sont recouvertes d'un organza clair. Cependant, c'est une erreur de penser que seuls les tissus fins sont au goût, et la toile de jute est également utilisée, en la combinant avec de la dentelle et des rubans.

Des lustres en cristal avec des grappes de pendentifs et de perles, ainsi que des lampadaires avec des abat-jours variés et joyeux, compléteront avec succès le style.

Eco style: l'herbe au lit

Plus une personne est éloignée de la nature, plus elle y aspire. La preuve en est le style écologique qui est populaire parmi les résidents des grandes «fourmilières».

Son CV est un pari sur les matières naturelles, une abondance de couleurs claires et douces, des tissus naturels, un décor vibrant et vert.

Les murs de ces logements ont besoin de bois, de liège, de pierre sauvage ou de céramique. Il peut s'agir de panneaux, de carreaux bruts et de papiers peints en bambou. Le plâtre décoratif n'est pas exclu. Le plafond est simple, sans structures articulées.
Les sols sont pavés d'une planche, de parquet, qui vous pousse à marcher pieds nus, d'autant plus qu'ils sont recouverts de tapis imitant l'herbe, de nattes en paille ou en chanvre.

Meubles - à partir d'une variété de cadeaux naturels: bois, rotin, roseau, vignes, bambou. Même sur les objets mous, sur les accoudoirs et les dossiers, il y a des inserts en bois. Les détails en pierre (par exemple, un support de table), ainsi que le verre comme les comptoirs, ne gâcheront pas l'image globale.

La verdure vivante est largement utilisée pour la décoration: il peut s'agir de plantes grimpantes recouvrant le mur avec un tapis succulent, ainsi que de compositions en bouteilles et en verres - des florariums.

Ethnostyle: un voyage de retour

Il a autant d'hypostases qu'il y a d'ethnies dans le monde. Quelqu'un est attiré par un étranger, intrigant, inhabituel, et quelqu'un cherche à souligner sa propre identité nationale. Avec le design ethnique, vous pouvez "vous déplacer" en Egypte, au Mexique, en Inde, en Chine ... Et vous pouvez rester chez vous, en revenant aux origines culturelles des autochtones.

Existe-t-il des règles générales, ou du moins des indices, universels pour toutes les variétés ethniques?

Bien sûr. Les matériaux de finition et une gamme de nuances devraient être caractéristiques des cloîtres de l'une ou l'autre nationalité.

Ethnostyle est une source d'inspiration sans fond!

Par exemple, si le style à la rus est incarné, l'accent devrait être mis sur le bois, en évitant les matériaux de décoration inhabituels pour les tours russes. Un mobilier typique - un banc, un coffre, de petits bancs sculptés - approfondira l'authenticité de la situation. Il est clair que vous ne devez pas rideaux de canapés et fenêtres en soie et velours, mais choisissez le lin, le coton, le chintz pour le design textile.