PhD, expert du site.
Lors de la définition de la porte d'entrée de l'appartement, il est nécessaire de se souvenir de deux dictons populaires: "accueilli par des vêtements. "Et"Le roi fait suite". À quoi ça sert? Entrant dans la chambre, le client forme ses premières impressions des propriétaires et le logement se trouve près de la porte. Par conséquent, ils devraient avoir l'air présentable, mettant l'accent sur la prospérité de la maison, en harmonie avec la décoration du couloir et, en même temps, être une protection fiable contre les visiteurs non invités.
Cependant, un tel effet ne peut être obtenu sans un travail sur le dispositif de pentes à la fois extérieur et intérieur. Il s'agit de la suite mentionnée précédemment qui transforme même la porte la plus ordinaire en l'élément le plus important de l'intérieur de l'appartement. En cas de doute, vous pouvez regarder la photo ci-dessous, qui montre la porte sans terminer les pentes de la porte.
À quoi servent les pistes?
Près de la porte d'entrée installée, il y a toujours une partie du mur non fini. Des plaquettes sont installées sur son avion depuis le côté du palier et de l'appartement. Des pentes sont placées sur la partie avant de la porte. Ils sont nécessaires pour plusieurs raisons:
- donner à la porte un aspect esthétiquement fini,
- isoler le couloir de la pénétration du bruit et du froid de l'entrée,
- assurer une transition harmonieuse de la porte d'entrée à la surface intérieure du mur,
- cacher les éléments de montage du cadre de porte aux intrus,
- fermer les renfoncements, les fissures, les fissures de la porte.
Quand sont installés
L'installation des pentes sur la porte d'entrée se fait:
- lors du remplacement de l'unité de porte. L'installation d'une nouvelle porte sans endommager les murs à proximité ne fonctionnera pas, d'autant plus que les recommandations d'installation indiquent explicitement la nécessité de supprimer les anciennes pentes,
- dommages au matériau dont la pente est faite: des fissures, des excréments, des rayures profondes, etc. apparaissent Des défauts peuvent apparaître à la fois en raison de contraintes mécaniques et lors du fonctionnement de la porte en raison de la microvibration,
- changer l'intérieur du couloir. La finition des pentes de la porte d'entrée de l'intérieur de vos propres mains est également réalisée avec le nouveau design du couloir, lorsque la porte commence à tomber du style général. Le fait que la pente affecte l'apparence générale de la pièce, a commencé à prêter attention récemment,
- moisissure ou moisissure. Une cause assez inhabituelle, mais avec une régularité enviable, apparaît. Se débarrasser d'un tel malheur sans remplacer les pentes est presque impossible. Le traitement antiseptique n'aide pas, car le problème se cache à l'intérieur des matériaux de finition.
Stuc
Le plâtrage est l'une des méthodes les plus conservatrices pour la finition des pentes. Il a été utilisé pour la première fois il y a plusieurs siècles et est immédiatement devenu le leader incontesté. Avec l'arrivée de nouveaux matériaux de finition, la popularité des pentes en plâtre a fortement chuté. La méthode présente de nombreux avantages:
- les outils électriques ne sont pas utilisés dans le processus,
- un coût de finition moindre par rapport aux options alternatives,
- haute résistance - renforce en même temps les extrémités des murs de la porte,
- isole le fossé technologique
- il est facilement emporté par la pollution,
- tolère les sauts de température et d'humidité sans conséquences,
- longue durée de fonctionnement.
Verso du processus:
- travail pénible
- beaucoup de poussière et de saleté
- besoin de compétences en plâtre
- il faut plusieurs jours pour que la solution gagne en force,
- pas le look le plus attrayant - vous pouvez seulement peindre ou papier peint.
Sur le dernier point, vous pouvez discuter. L'apparition d'un film décoratif réfléchissant avec un effet 3D à bien des égards élimine le problème. De plus, vous pouvez utiliser du plâtre décoratif, qui n'est pas bon marché dans tous les sens.
Cloison sèche
La finition des cloisons sèches des pistes mène avec une énorme marge parmi les options budgétaires. Et cela n'est pas surprenant, car la méthode présente de nombreux aspects positifs:
- faible coût de décoration,
- isolation thermique et acoustique élevée
- matériaux respectueux de l'environnement
- une technologie d'installation simple à la disposition des constructeurs débutants,
- GKL peut fermer des ouvertures de toute forme,
- longue période de fonctionnement.
Par contre les experts comprennent:
- mauvaise résistance à l'eau - lorsque l'appartement est inondé, dans 90 cas sur 100 il faudra changer les pentes. Ils doivent aspirer l'humidité par le bas, même si des types de cloisons sèches résistants à l'humidité sont installés,
- le besoin de finition (traitement des sols, masticage, peinture, tapisserie, collage avec des films décoratifs),
- faible résistance.
Le dernier point peut et doit être discuté. Il existe plusieurs façons d'augmenter la résistance des plaques de plâtre à plusieurs reprises:
- le mettre sur de la colle solide, sans formation de vides,
- acheter des plaques de plâtre d'une épaisseur de 12,5 mm (mur),
- lors de l'installation de la caisse, ne laissez pas de distances entre le profil de plus de 20 cm.
Arbre
Une autre façon de décorer les pentes consiste à les recouvrir de bois naturel. Pour beaucoup, ce qui est étrange, cela semble être une manifestation du provincialisme.
Mais des bois chers avec des possibilités de vieillissement artificiel, et de plusieurs manières, permettent d'obtenir un très beau revêtement riche d'aspect avec une très longue durée de vie, aussi bien pour les portes d'entrée métalliques que pour le bois. Tous les dommages mineurs peuvent être restaurés. Quelques avantages supplémentaires:
- avec leur aide, une isolation presque parfaite de l'espace entre le cadre de la porte et le mur de l'ouverture est réalisée,
- matériau respectueux de l'environnement
- Vous pouvez acheter dans un magasin, ou vous pouvez faire des pentes sur la porte d'entrée de vos propres mains, en utilisant dans la pratique les idées de design les plus originales.
Dans les appartements, cette méthode est rare en raison du coût élevé, contrairement aux villas et aux chalets, où elle vient en premier.
Panneaux en MDF laminé
Les pentes des panneaux MDF stratifiés gagnent en popularité. Les dobras en ce matériau sont particulièrement demandés.
Pour référence: vous pouvez également fixer des montants avec des panneaux MDF non stratifiés, ce qui est beaucoup moins cher. Le seul problème se pose: comment finir les pentes de la porte d'entrée à l'intérieur de l'appartement - peindre ou coller.
L'utilisation de panneaux MDF pour l'agencement des pentes présente de nombreux avantages. Ce sont:
- tenir des impacts moyens sans s'effondrer. Lorsque des meubles lourds et volumineux sont amenés dans l'appartement, le risque de dommages est réduit à zéro,
- sont disponibles en différents modèles (relief, palette de couleurs, imitation de bois précieux, etc.), ce qui facilite son intégration dans n'importe quel intérieur, du classique à la haute technologie,
- facilement monté par une seule personne
- avoir de bonnes propriétés d'isolation acoustique et thermique,
- peut être installé avec des portes en bois et en métal.
Les inconvénients sont peu nombreux, mais ils sont importants:
- les panneaux sont très chers, juste derrière le bois, ainsi que la pierre naturelle et artificielle,
- les objets tranchants restent des rayures,
- un soin constant est nécessaire - la saleté accumulée est difficile, et souvent presque impossible, à laver,
- ne peut pas être installé dans des pièces à forte humidité, ce qui n'est cependant pas lié aux appartements.
Panneaux PVC
Les tentatives de transfert de l'expérience d'installation de pentes sur des fenêtres en plastique à partir de panneaux en PVC vers les portes d'entrée ne donnent pas le résultat escompté, malgré la simplicité d'installation, la conception diversifiée et le faible coût du PVC. Voici quelques raisons:
- le matériau mince vient en désaccord avec le matériau de la porte, bien que si vous essayez dur, vous pouvez choisir des types de panneaux acceptables,
- facilement déformé et endommagé - il n'y a pas de mode de fonctionnement épargnant, comme sur les fenêtres,
- tient mal la géométrie avec des pentes profondes.
Panneau sandwich
Les pentes des panneaux sandwich sont en plastique. Mais il y a une différence significative par rapport aux pentes des panneaux en PVC: l'intérieur n'est pas creux avec des raidisseurs, mais rempli de mastic polyuréthane. En vente, vous pouvez trouver du matériel avec une épaisseur de 10, 24, 32 et 40 mm et une largeur allant jusqu'à 1,5 m.
Parmi les avantages incontestables:
- belle apparence
- bonnes propriétés d'isolation thermique
- entretien facile - le matériau le moins exigeant à cet égard,
- pas peur de l'humidité élevée et des changements brusques de température,
- technologie d'installation simple - tout le travail se fait en une seule étape,
- aucune finition requise
- vous permet de couper une large pente, jusqu'à 1,5 m, avec une feuille,
- a une géométrie absolument uniforme.
Les panneaux de haute qualité présentent les mêmes inconvénients de fonctionnement que les panneaux PVC: ils sont rayés et mal lavés. Les panneaux sandwich peu coûteux jaunissent avec le temps et se fissurent également lors d'un impact mécanique (choc).
Pierre naturelle et artificielle
La mode est une dame capricieuse. Ça vient sans demander, ça part. Cela s'applique pleinement aux pentes en pierre naturelle et artificielle. Ils étaient très populaires à la fin du siècle dernier, mais ils ont échoué. Maintenant, la mode est de retour. Ils sont achetés non seulement à bas prix, sous le grès, la pierre, mais aussi le marbre naturel et très cher, le granit.
La pierre présente de nombreux avantages:
- il n'est pas nécessaire de niveler la surface du jambage,
- vous pouvez faire tout le travail de revêtement vous-même - la technologie est similaire à la pose de carreaux,
- le matériau est combiné avec n'importe quel intérieur,
- les pierres ont des dessins, des nuances et une texture uniques,
- pas peur de l'eau, du gel et du feu,
- sans danger pour la santé des propriétaires de l'appartement,
- durable - difficile à endommager
- a une longue durée de vie dépassant la durée de vie de la porte.
- prix très élevé pour la plupart des types de pierres, y compris artificiellement créées,
- nécessite un travail magistral lors de la décoration des murs à la frontière de deux matériaux: la pierre de pente et le matériau du mur.
Si les finances le permettent et que tout est fait correctement, selon les instructions, les pentes de pierre sont incroyablement belles. C'est le cas lorsque le prix correspond à la qualité.
Nous avons examiné les finitions de base qui sont assez courantes. Dans la pratique, de nombreux autres matériaux de finition sont utilisés (panneaux de particules stratifiés, carreaux de céramique, parquet, panneaux sandwich unilatéraux, etc.).
Il n'y a aucun sens à les considérer séparément, ils sont des dérivés de ceux considérés (le panneau de particules laminé est similaire dans la technologie et les caractéristiques d'installation aux panneaux MDF, aux carreaux en pierre naturelle, aux panneaux sandwich unilatéraux à deux faces, etc.). On trouve également des matériaux rarement utilisés: le stratifié et la doublure.
Doublure
Tout matériau en bois présente des avantages incontestables. Dans le cas du revêtement de pente, les spécialistes et les concepteurs parlent davantage des inconvénients:
- difficile à intégrer à l'intérieur,
- il est problématique de faire de petites pentes,
- de mauvaise humeur au sujet des changements d'humidité,
- besoin d'un traitement antiseptique et ignifuge,
- prix élevé, approximativement égal au MDF et légèrement inférieur à celui du bois naturel issu d'un réseau solide.
En conséquence, les experts conseillent dans de tels cas qu'il vaut mieux dépenser un peu plus d'argent, mais faites un choix en faveur du bois naturel.
Revêtement de sol stratifié
Une autre option pour la finition des pentes "pour un amateur" est le stratifié. Il a:
- résistance suffisamment élevée
- un large choix de couleurs et de textures, ce qui facilite le choix du matériau nécessaire à la conception du couloir,
- bonnes propriétés d'isolation thermique
- entretien facile.
- bon conducteur de bruit
- peur des changements de température et d'humidité
- la durée de vie ne dépasse pas 15 ans - l'un des indicateurs les plus bas parmi tous les matériaux utilisés pour sceller les jambages.
Matériaux et outils
1. Enduit avec un mélange ciment-sable. C'est le moyen le moins cher mais le plus long. Pour le travail, vous aurez besoin de:
- ciment avec du sable ou des mélanges de ciment sec,
- primaire de pénétration profonde
- mastic
- fibre de verre ou faucille,
- coin perforé en métal pour renforcer le coin extérieur,
- matériaux de finition (peinture, papier peint ou film décoratif),
- du ruban adhésif pour protéger le cadre de la porte,
- règle courte
- niveau
- truelle
- pinceau (rouleau) pour apprêter le mur,
- bain d'apprêt,
- récipient d'agitation de la solution,
- perceuse électrique avec buse mélangeuse pour solution de mélange,
- ensemble de spatules,
- râpe
- papier de verre fin ou filet de peinture.
Attention: une liste plus détaillée des outils de plâtrage se trouve dans l'ouvrage: "Comment plâtrer un mur de briques".
2. Collage sur la paroi des matériaux de finition à l'aide de divers mélanges adhésifs. Cette méthode de finition est plus coûteuse, mais plus simple et plus courte que le processus de plâtrage. En outre, il offre une vaste sélection de solutions de conception pour la conception de l'intérieur du couloir et de la porte d'entrée. Pour travailler, vous aurez besoin de:
- matériaux de finition (cloisons sèches, panneaux en PVC, aggloméré, MDF, panneaux de bois naturel, etc.),
- mélange d'adhésif (colle spécialisée, mastic, mousse de polyuréthane, plâtre sec),
- apprêt
- solutions antiseptiques
- niveau
- ensemble de spatules,
- pinceau
- cuve pour apprêt,
- crayon de construction
- roulette
- objet long et plat pour tracer une ligne de coupe sur des panneaux ou du plâtre,
- outils de coupe (couteau pour cloison sèche, scie à métaux pour panneaux ou meuleuse avec une roue de coupe),
- un récipient pour mélanger la solution ou la colle, si elle a été achetée sèche,
- mélangeur de construction ou perceuse électrique avec buse.
Lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches, vous aurez besoin d'un coin perforé pour renforcer les coins et d'une faucille pour sceller les joints de la pente supérieure avec le côté.
3. Fixation des pentes à la caisse. La méthode n'est disponible qu'avec un écart important entre le montant de la porte et le cadre. Si elle mesure 2-2,5 cm, la seule option est la colle.
La méthode présente de nombreux avantages: une installation rapide, un étui pratique pour cacher divers câbles, la possibilité de faire une ouverture avec une "aube" importante et d'installer des lumières cachées pour éclairer la porte intérieure. Les inconvénients de la méthode, ni les consommateurs ni les experts ne le notent.
Dans le processus de travail sera nécessaire:
- matériaux de parement
- pierre à aiguiser pour le cadre - en bois, en métal ou à partir d'un profilé métallique,
- chevilles avec vis autotaraudeuses pour fixer la caisse au mur,
- vis autotaraudeuses ou «clous liquides»,
- antiseptique
- percer avec un jeu de forets,
- tournevis ou tournevis cruciforme,
- couteau de construction de cloison sèche,
- broyeur pour la coupe des métaux,
- lime à bois,
- niveau
- plomb
- roulette.
Lorsque vous travaillez avec GCR, les matériaux énumérés au paragraphe 2 seront également requis.
Avec tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez vous mettre au travail. Considérez comment faire les pentes de la porte d'entrée avec vos propres mains à partir de divers matériaux.
Plâtrage
Les travaux étape par étape sont effectués dans l'ordre suivant:
- les extrémités des murs se préparent à l'application de mortier de ciment-sable: l'ancien enduit est retiré, les fixations restantes sont nettoyées, la surface est nettoyée de la saleté, des morceaux de brique faiblement adhérents et du béton exfolié. La mousse qui dépasse de sous la boîte est coupée
- les montants de porte sont amorcés deux fois. La deuxième couche est appliquée après que la première a séché. Le faisceau au-dessus de la porte est traité par Benonocontact, également deux fois,
- les coins extérieurs sont renforcés par un coin perforé, qui servira simultanément de balise lors de l'application de la solution. Il est attaché avec du mastic,
- le deuxième phare, également depuis le coin en plâtre, est placé sur les vis près de la porte
- la boîte et le battant de porte sont fermés avec un film plastique, qui est attaché avec du ruban adhésif,
- Le DSP est dilué dans le rapport de sable et de ciment 1 pour 1, pour appliquer "spray",
- pulvérisé
- après séchage de la première couche, la seconde est appliquée - le sol.La solution pour elle est préparée selon les instructions, avec l'ajout de fibres pour réduire le retrait et éviter les fissures. La couche de sol ne doit pas dépasser 3 cm - sinon, la procédure doit être répétée,
- après que le sol ait gagné en résistance, mais ne soit pas complètement sec, une opération de finition est effectuée - une fine couche de coulis de 1 à 2 mm d'épaisseur est appliquée, sur la languette de plâtrage - un revêtement qui vous permet d'obtenir une surface lisse. Si les pentes sont collées avec du papier peint ou un film décoratif, cela suffit. Sous la peinture, la surface du plâtre est du mastic.
La technologie du plâtrage est examinée en détail dans l'ouvrage: "Plâtrer les murs des phares de vos propres mains."
Panneaux MDF
La méthode du cadre est utilisée avec un écart technologique de plus de 3 cm.Pour les éléments du cadre pour cloisons sèches, vous pouvez utiliser tous les types de barres, y compris un profilé métallique, pour les panneaux uniquement en bois.
Le travail est effectué dans l'ordre suivant:
- l'arbre est traité avec un antiseptique, puis coupé à sa taille,
- à l'aide des vis à cheville, le bloc est fixé verticalement à l'ouverture près de la boîte et affleurant le bord du mur de l'autre côté,
- les bandes horizontales sont fixées si les panneaux sont fixés avec des clous liquides (lors de la fixation avec des vis autotaraudeuses, deux bandes verticales suffisent),
- toutes les cellules sont remplies d'isolant - la procédure est obligatoire,
- les dimensions des pentes sont mesurées,
- le panneau est découpé en fonction des résultats de mesure obtenus,
- à l'aide de clous liquides ou de vis autotaraudeuses, le MDF est fixé à la caisse.
Panneaux en PVC
Un propriétaire plus ou moins érudit sait que les panneaux en plastique sont fixés à l'aide de profils spéciaux fixés au mur. Ces rayures sont toujours visibles et prises pour acquises. Mais pas dans le cas des pentes.
Ici, vous pouvez monter les panneaux dans un cadre spécial (ils seront situés horizontalement) ou prendre de la colle. Cependant, il y a une limitation: la largeur de la pente ne peut pas dépasser la largeur du panneau, car Les coutures d'amarrage ne sont pas fournies.
Les opérations sont effectuées dans l'ordre suivant:
- préparer la surface du mur. Si les différences de hauteur sont supérieures à 2 mm par mètre, un enduit ou un mastic de surface est effectué. Le type de travail dépend de la courbure de la surface: une grande différence est éliminée par le plâtre, jusqu'à 1 cm - par le mastic,
- les murs sont mesurés, après quoi les pentes sont coupées. Comme dans le cas des cloisons sèches, lors du démarrage du panneau derrière le cadre de la porte, sa largeur augmente de 1 cm. Il est nécessaire de couper du côté du tenon,
- pour augmenter l'adhérence (adhérence), le mur est traité avec un apprêt, et le plastique au dos avec du papier de verre,
- la masse adhésive est appliquée autour du périmètre avec un ruban continu, et à l'intérieur du panneau avec un serpent,
- la pente est appuyée contre le mur et se détache immédiatement. De cette façon, de la colle est appliquée sur le mur, qui est absorbée dans les pores et s'empare. Après 5-7 minutes, le fragment de pente adhère complètement.
Pierre artificielle
Lorsque vous travaillez avec de la pierre, artificielle ou naturelle, l'essentiel est de dresser une disposition de chaque élément, de le dessiner à l'échelle réelle sur la pente et le mur, s'il se présente sous la forme d'un tubage, et de le disposer au sol.
La pierre est fixée avec de la colle ou un mélange spécial selon une méthode sans couture. Les coutures sont présentes lorsque vous faites face à des pentes avec des carreaux de céramique. Le mur ne doit pas présenter de différences supérieures à 1 cm, sinon l'alignement du DSP est effectué.
Bardeau
La doublure est montée sur une caisse en bois avec des vis. Pour éviter que le matériau ne se fissure, des trous pour vis autotaraudeuses sont pré-percés avec une perceuse. Le diamètre du foret doit être inférieur de 1 à 2 cm à la section des vis. Les chapeaux peuvent être inondés et scellés avec une composition spéciale et peuvent rester en vue. C'est une question de goût du propriétaire.
Conclusion
Le choix des pistes est devenu un casse-tête pour les propriétaires en raison du grand nombre d'options possibles. Vous pouvez utiliser:
- plâtre, y compris décoratif,
- cloison sèche
- bois naturel
- panneaux stratifiés MDF et panneaux de particules,
- Panneaux PVC
- pierre artificielle et naturelle,
- doublure
- tuile
- revêtement de sol stratifié
- panneaux sandwich simple ou double face.
Pour la fixation du matériau de parement, la méthode adhésive et la méthode du cadre sont utilisées. L'essentiel lors du choix est d'entrer dans les pistes à l'intérieur de l'appartement.
Quelles sont les pentes des portes?
Les pentes sont une petite section du mur située autour du cadre de la porte (à l'extérieur et à l'intérieur).
Ces dernières années, leur disposition est obligatoire, car elles ornent non seulement l'apparence générale de l'espace de porte, mais aussi servir de début à la conception globale du couloir ou des chambres.
Types de matériaux de finition
En choisissant le bon matériau, nous pouvons affirmer en toute sécurité que dans le processus de finition des pentes, vous trouverez le succès. Si vous êtes un constructeur débutant ou si vous n'avez pas beaucoup de temps et d'argent, n'adoptez pas des méthodes qui nécessitent des compétences vraiment importantes et l'expérience.
Afin de ne pas vous tromper, vous devez savoir quels matériaux adapté pour créer un bel espace autour de la porte d'entrée.
CARACTÉRISTIQUES
Lorsque les portes sont déjà installées dans l'appartement, de nombreuses personnes pensent qu'une protection contre les facteurs externes, tels que le bruit et le froid, est assurée. Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Il est nécessaire de faire une décoration supplémentaire afin de terminer la réparation et de donner à la porte un aspect harmonieux. De l'extérieur, les portes d'entrée sont toujours garnies de chambranles ou d'une solution spéciale lors de l'installation, mais les pentes internes du maître lors de l'installation du cadre de porte sont toujours laissées à la discrétion des propriétaires de la maison.
La finition des pentes ne fait pas partie de l'installation de la porte. C'est pourquoi le béton, la brique ou d'autres matériaux sans décoration extérieure sont sous nos yeux. Pour cacher tout cela, il faut bien former les pentes. Toutes les entreprises qui installent des portes ne fournissent pas des services supplémentaires pour la conception des pentes. C'est pourquoi cette tâche est très souvent transférée aux épaules du propriétaire de la maison, et il doit effectuer ces travaux de manière indépendante.
Le but de l'installation de cet élément est de donner un aspect élégant à la porte et à la porte, ainsi que de donner un caractère complet à ses contours.
De plus, des pentes de porte sont installées afin de cacher aux regards indiscrets toutes les fixations de porte et d'augmenter la protection contre le cambriolage. De plus, avec leur aide, ils fournissent une isolation thermique et acoustique, ainsi qu'une protection contre la poussière et la saleté provenant de la rue ou du palier.
Les pentes sont un élément très important et nécessaire, ce qui peut rendre la porte plus présentable et plus nette. Ils sont une belle décoration qui complète n'importe quel couloir. Les pentes sont conçues conformément au style de la porte d'entrée, ainsi qu'à sa palette de couleurs et au design stylistique du couloir. C'est pourquoi le bon choix de pistes est une tâche très importante.
Outre la fonction décorative, les pentes isolent également très efficacement le cadre de la porte et vous permettent de masquer les joints entre le caisson et le mur. Les pentes cachent également la mousse de montage. Ainsi, cet élément vous permet également de jouer en plus le rôle d'isolation thermique. La mousse de polyuréthane, située bien en vue de la pièce, absorbe l'humidité et perd ses propriétés protectrices, tout en ayant l'air très soignée.
De cette façon l'inclinaison de la porte est un élément très important auquel on prête attention lors de la réparation.
On distingue trois principaux systèmes de pente pour les structures de portes, qui diffèrent par la méthode d'installation:
- Application de ciment sur le mur et enduit ultérieur. Un tel système de finition est considéré comme le plus fiable et le moins cher. Mais tout le monde ne peut pas faire face à une telle tâche, c'est un processus très laborieux et laborieux. Afin de créer des surfaces très uniformes et de haute qualité, il est nécessaire d'avoir les compétences nécessaires pour préparer le bon mortier de stuc et l'expérience de son application et de sa distribution uniformes.
- Système de dégagement de pente utilisant des panneaux et de la colle spéciale. Dans ce cas, un mélange adhésif est réalisé et des panneaux de finition prêts à l'emploi y sont appliqués. Ce principe est assez cher. D'une autre manière, il est appelé humide.
Ce processus est très long, car chaque couche de colle doit sécher bien avant d'appliquer la couche suivante. Mais même avec la longue durée d'un tel travail, ils sont assez simples et même un débutant dans le domaine de l'installation peut y faire face.
Fixation de la finition à un cadre déjà fini. C'est un moyen très simple et rapide qui vous permet d'obtenir une forme parfaite et des pentes de porte très soignées. Ainsi, vous pouvez non seulement cacher aux regards indiscrets un mur de béton, des briques et de la mousse, mais également fermer tous les fils et autres réseaux de communication.
De plus, vous pouvez installer indépendamment des dispositifs d'éclairage supplémentaires dans le cadre de la porte et jouer magnifiquement avec la lumière dans cette zone de la pièce. Cette option convient aux appartements en panneaux ainsi qu'aux maisons privées.
Le seul inconvénient de cette méthode est la faible résistance et la sensibilité des matériaux de finition, même sur un cadre en acier, aux contraintes mécaniques. Ainsi, cette option sera plus sujette au piratage. En règle générale, il est utilisé pour la finition des structures de portes en bois à l'intérieur d'un appartement.
Pour plus d'informations sur la façon d'incliner la porte d'entrée à partir de MDF, voir la vidéo suivante.
Les principales options de finition des pentes des portes
Malgré la diversité apparente des matériaux de construction et de la façon de travailler avec eux, il n'y a pas beaucoup d'options pour concevoir des pentes de porte - en plus des raccords prêts à l'emploi.
Matériel pour les pentes | Méthode de montage | Les avantages | Inconvénients | Finition des surfaces adjacentes |
Bois sous forme de panneaux, revêtement, éléments supplémentaires, planches, mosaïques | Sur la caisse (cadre) | Classique éternel, facilité d'installation, coût relativement faible, aspect attrayant | Nécessite un revêtement protecteur, du carburant, avec une finition de surface insuffisante, il se salit rapidement | Il a fière allure à côté d'une porte en bois. Dans ce cas, il est souhaitable de sélectionner la même race. Les murs peuvent être tapissés, peints, enduits, doublés de tissu, etc. |
Revêtement en vinyle ou en métal | Sur la caisse (cadre) | Idéal pour la décoration extérieure, tolère les changements climatiques, ne se décolore pas | Cela nécessite un réglage soigneux et l'utilisation d'éléments supplémentaires - bandes d'angle, profil de montage, etc. | Il se marie bien avec les vantaux de portes métalliques ou stratifiés, le plâtre texturé et décoratif, la peinture |
Panneaux en MDF laminé | Sur la caisse (cadre) | Peu coûteux, facile à installer, vous pouvez choisir la couleur et la texture | De courte durée, sensible à l'humidité, facilement endommagé. | Convient aux portes avec une surface stratifiée, du papier peint, de la peinture et du plâtre |
Nous analysons séparément les types de conception répertoriés.
Préparation de surface
Il s'agit d'un élément obligatoire pour la plupart des options répertoriées. Seuls les panneaux et les bandes fixés à la caisse peuvent se passer de niveler les pentes. Mais même dans ce cas, il est conseillé, même sous forme de tirant d'eau, de lisser les surfaces et de les isoler. L'isolation est commodément posée dans les cellules de la caisse.
Si vous prévoyez d'utiliser un matériau qui est monté sur de la colle ou qui a besoin de la surface la plus uniforme, il est conseillé d'effectuer un alignement préliminaire à l'aide de plâtre ou de cloisons sèches. Dans les deux cas, vous pouvez former un beau contour avec des angles clairs ou un arc en arc gracieux.
Il est facile de placer un radiateur sous les panneaux de cloison sèche.
Avec ce maintien de l'isolation, une expansion progressive de la porte peut se former, comme le montre la photo ci-dessus.
Le plâtrage des pentes s'effectue soit directement sur le mur porteur (béton, brique ou maçonnerie), soit sur le dessus de l'isolant en tôle - polystyrène ou mousse de polystyrène extrudé.
Pour le plâtrage sur isolation, un treillis d'armature est nécessaire - il améliore considérablement l'adhérence des matériaux et renforce la couche de plâtre.
La surface autour de la porte devra également être rapiécée (nivelée) avec du placoplâtre ou enduite.
Les matériaux de finition avec de la colle ou du plâtre décoratif à couche mince nécessiteront du mastic de finition - il supprime les petites irrégularités et durcit la couche de plâtre rugueux.
Extras de porte
Ces éléments décoratifs sont généralement vendus avec vantail et cadre de porte ou commandés selon la taille et la profondeur de l'ouverture. Vous pouvez découvrir exactement comment faire les pentes de la porte d'entrée de vos propres mains à partir d'extensions finies uniquement à partir des instructions du fabricant - malgré la similitude de la technologie d'installation, dans chaque cas, il peut y avoir des nuances.
Pentes de porte sur une porte d'entrée à partir de panneaux ou de niveaux
Ces options pour la méthode d'installation ne diffèrent pas beaucoup, il est donc logique de les considérer ensemble.
- marquer les pentes pour l'installation du lattage (cadre) et leur installation. Les éléments du cadre peuvent être en bois ou en métal. Dans le deuxième cas, il est conseillé d'utiliser un profil spécial pour l'installation de cloisons sèches. Pour plus de détails sur la façon d'installer un tel cadre, lisez l'article. Vous pouvez en savoir plus sur les caractéristiques du montage d'un cadre en arc pour un revêtement ultérieur ici,
- après avoir fixé le cadre et vérifié sa position, essayez de placer le panneau / la carte. Le rognage est effectué de sorte qu'il est possible d'encadrer en douceur les éléments dans les coins. Pour les panneaux et planches d'une épaisseur de 0,5 ... 3 cm, il est conseillé de couper en biais
- d'autres panneaux préparés sont montés en place. Ils peuvent être fixés au profilé barres / caisses avec des vis autotaraudeuses ou des «clous liquides». La deuxième option est préférée pour les matériaux légers,
- les éléments externes sont fixés en place - des plateaux et des raccords supplémentaires qui ferment les joints.
En fonction de la qualité du matériau et des caractéristiques de traitement de ses bords, vous pouvez d'abord placer un coin sur le bord de la porte, puis attacher une bande au-dessus, comme indiqué dans la vidéo.Si les extrémités sont soigneusement traitées et qu'elles peuvent être réduites sans lacunes ni défauts, vous pouvez vous passer des coins et autres pièces de «camouflage».
Pour sceller les fissures et faciliter l'accostage des panneaux, vous pouvez utiliser non pas un coin externe, mais des plinthes bouclées avec une petite section transversale.
Les coins entre les plateaux peuvent facilement être remplis d'inserts spéciaux.
La jonction des pentes à la porte d'entrée est également souhaitable pour fermer des éléments supplémentaires.
Une autre façon intéressante de décorer les pentes de la porte d'entrée de l'intérieur avec un arbre est présentée dans une classe de maître. Il convient aux cas où les murs adjacents sont déjà recouverts de bois (bardeaux, maison en blocs, imitation de bois, etc.) ou sont fabriqués à partir de matériaux relativement mous - par exemple, les cloisons sèches. La vidéo montre la fixation de la planche au revêtement sur les clous, mais il est parfois plus pratique d'utiliser des vis autotaraudeuses.
Après avoir fixé la planche sur la pente au-dessus d'elle sur les "clous liquides" sont fixés des coins soigneusement coupés en diagonale. La porte prend un aspect complet.
Comment faire des pentes sur la porte d'entrée avec l'installation de panneaux sur de la colle ou de la mousse
Cette méthode convient à une rugosité relativement faible des pentes, où l'isolation n'est pas nécessaire et il n'y aura pas de contraintes mécaniques importantes.
Comme moyen d'installation, un adhésif mousse spécial est utilisé.
Il peut être appliqué aux panneaux eux-mêmes, les fixant immédiatement en place, mais l'option présentée dans la vidéo est plus pratique.
Avec cette technologie, les panneaux sont découpés exactement à la taille de sorte que lorsqu'ils sont installés en place, les barres latérales soutiennent le haut. La partie inférieure des bandes latérales peut être calée avec des objets lourds ou placée dans des guides (si une certaine distance du boîtier à la surface de base est requise).
Le panneau supérieur est attaché en premier. Il est attaché fermement à la surface de poussée (cadre de porte) et est légèrement dévié par l'extrémité extérieure vers le bas. La mousse est soufflée dans la fente résultante de sorte qu'elle soit uniformément répartie sur toute la surface, mais ne rampe pas.
Par le même principe, les bandes latérales sont montées.
Il ne reste plus qu'à fermer les joints avec les coins ou à monter d'abord les plateaux.
Il est conseillé de couper le coin en plastique au niveau des coins afin qu'il s'adapte parfaitement au panneau et au mur.
Pour fixer le coin, les mêmes «clous liquides» en mousse ou en colle sont utilisés.
Cette méthode de placage peut être considérée comme l'une des moins chères et des plus rapides.
De même, vous pouvez terminer l'ouverture à l'intérieur et à l'extérieur avec des panneaux sandwich et des cloisons sèches. Lorsque vous utilisez cette dernière option, une finition supplémentaire est requise.
Comment rendre les pentes de la porte d'entrée aussi attrayantes que possible
Si le cadre de la porte d'entrée était en placoplâtre ou en stuc, il doit être fini. Pour ce faire, de la peinture, du plâtre décoratif, des carreaux de toutes sortes et - parfois - du papier peint sont utilisés.
La question de la peinture et du papier peint est assez simple - ils sont sélectionnés en fonction de la conception générale du couloir. Si nous parlons de l'extérieur de la porte, le papier peint, bien sûr, ne convient pas, la peinture est nécessaire pour les travaux extérieurs avec une résistance accrue. Pour la décoration intérieure, il est préférable de choisir des papiers peints non pas en papier, mais en non-tissé plus durable ou en vinyle. Une option encore plus appropriée est la fibre de verre pour la peinture. Plus de détails sur les différents types de papiers peints et leur adéquation pour certaines pièces peuvent être trouvés ici.
Sur la coloration des murs avec des peintures à base d'eau sur notre site Web, il y a un article thématique.
De la même manière que pour le plâtre décoratif, il existe plusieurs nuances:
- la porte est toujours un endroit avec un risque accru de dommages mécaniques. Par conséquent, vous ne devez pas choisir un plâtre relativement fragile avec un haut relief, il sera endommagé tôt ou tard,
- les éléments en saillie s'accrochent facilement aux vêtements extérieurs de l'entrée, de sorte que le relief du plâtre doit être lissé,
- la meilleure option peut être considérée comme des compositions avec des éclats de pierre.
La surface des pentes étant petite, il est souhaitable de réaliser un enduit lisse ou de concevoir les éléments de la même manière que les murs du couloir.
Une option intéressante peut être une bordure en relief le long du bord extérieur de l'ouverture ou une bande en relief.
Faire les pentes sur la porte d'entrée de vos propres mains en utilisant des carreaux ou de la pierre artificielle / naturelle est effectué selon le même principe que le revêtement de ces matériaux avec une surface plane régulière. Une préparation préalable est nécessaire, l'installation est effectuée sur de la colle à carrelage ou du mortier de ciment.
Typiquement, une telle doublure "vient" sur les murs du couloir.
Le processus de revêtement est présenté plus en détail dans la vidéo.
Panneaux MDF
Les panneaux MDF sont un matériau populaire qui est idéal à ces fins. En conséquence variété de couleurs les panneaux peuvent être utilisés pour couper les pentes dans presque tous les intérieurs.
L'installation se fait à l'aide de clous classiques ou liquides, ainsi que des vis autotaraudeuses, des coins ou une bande sont superposés autour du périmètre.
Parmi les propriétés positives, il convient de noter:
- capable de résister aux chocs et aux dommages de petite force,
- avoir une apparence attrayante,
- facilement monté par une seule personne, ne nécessite pas l'aide de professionnels,
- rappelant différents types de bois, ce qui vous permet de rendre l'apparence des pentes visuellement chères et sophistiquées,
- ont de bonnes propriétés d'isolation acoustique.
Des inconvénients des panneaux se caractérisent par le fait qu'ils ne peuvent pas résister aux rayures et aux chocs violents, ainsi que peut changer leur apparence et leur structures'ils seront installés dans des pièces à forte humidité (par exemple, bains et saunas).
De plus, subissant diverses pollutions, nécessitent des soins attentifs sinon, il sera pratiquement impossible de les laver.
Carrelage décoratif en pierre
Carrelage décoratif en pierre attaché à une solution spéciale. À l'intérieur, la décoration avec des carreaux décoratifs semble intéressante et chère.
Les avantages comprennent:
- a un coût inférieur à celui de la pierre naturelle,
- poids léger
- ne nécessite pas de soins particuliers,
- en raison de sa large gamme de couleurs, il est capable d'imiter l'apparence de n'importe quelle pierre,
- capable de résister à d'importantes fluctuations de température,
- résistant à l'humidité.
Le principal l'inconvénient est la fragilité du matériau. Dans de rares cas, la taille de l'ouverture coïncidera avec la taille de la tuile, de sorte que son installation nécessite presque toujours la possibilité de couper correctement et avec précision la tuile pour éviter de la fissurer.
En choisissant une tuile lourde, il est probable qu’au sommet de la pente elle sera en retard, créer un danger pour la vie et la santé humaines.
Plastique
La garniture en plastique est bonne pour une porte juste parce que vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour son achat, il est léger, peut imiter diverses textures et matériaux et est également facile à entretenir.
Parmi les lacunes, on peut noter - sa fragilité, car même avec le moindre impact et effort, il est tout simplement déformé et cassé.
Pierre décorative
La pierre décorative est un matériau possédant un grand nombre de propriétés positives. Finition pierre décorative assez cher par rapport à d'autres matériaux, mais aussi plus luxueux à l'intérieur, comme le montre la photo.
Avantages:
- matériau entièrement écologique,
- l'installation n'a pas besoin d'une surface parfaitement plane,
- résister parfaitement à des températures élevées, une grande quantité d'humidité,
- contrairement à la pierre naturelle, elle a beaucoup moins de poids,
- aspect magnifique, la variété des textures vous permet de satisfaire les goûts et les exigences de tout acheteur,
- peut être monté dans une porte de n'importe quelle forme et taille,
- il ne brûle pas, il retient bien la chaleur dans la pièce,
- il est parfaitement lavé et n'absorbe pas les odeurs étrangères.
Des inconvénients de la pierre décorative, seulement il n'est pas recommandé de l'utiliser pour la décoration extérieure des portesqui sortent immédiatement.
Sous l'influence de températures très basses lors de fortes gelées, le matériau peut se décomposer légèrement.
Vinyle
Le vinyle est idéal pour les ouvertures avoir une valeur non standard. Il peut résister à des températures élevées et basses, facile à installer et à entretenir.
En raison de son apparence et de sa forme, les pentes en vinyle n'ont pas besoin de conception supplémentaire autour du périmètre de la porte.
Parmi les propriétés négatives du vinyle, il convient de noter qu'il est fabriqué à partir de matériaux, capable de libérer des substances nocives dans l'atmosphère. Vraiment durables et de haute qualité seront les modèles pour lesquels vous devez payer un coût élevé.
Comment faire les pentes de la porte d'entrée de vos propres mains?
Les pentes de cloison sèche peuvent être faites assez rapidement, si, tout d'abord, préparer tous les outils nécessaires. Pour travailler, vous aurez besoin d'un couteau de bureau, d'une longue règle ou d'un rail droit, d'un ruban à mesurer, d'un niveau, d'un crayon, d'une perceuse, d'un tournevis, d'un perforateur, d'un couteau à mastic et d'un marteau.
Avant d'effectuer des travaux de construction, vous devez vérifier que la base du mur est à une distance suffisante du bord de la pente de la porte. Cela est nécessaire pour la future surface des cloisons sèches ne va pas au-delà.
Savez-vous comment faire une arche intérieure de vos propres mains? Toutes les informations dans cet article.
Les principales étapes de l'installation d'une cloison sèche:
- En mesurant la quantité de pente latérale, couper un blanc d'une feuille de cloison sèche, qui doit être nécessairement 1 cm plus large. Si cela n'est pas fait, la feuille ne peut pas être insérée entre l'ouverture et la boîte.
- En réalisant un couteau avec un évidement dans la mousse de montage passant entre le cadre de la porte et l'ouverture, insérez une feuille de coupe latérale. En le pliant légèrement d'autre part, utilisez un pistolet sur toute la longueur pour appliquer la mousse de montage.
- Bien presser le matériau contre le mur. Assurez-vous qu'il n'y a pas de distorsions. La feuille doit être placée strictement verticalement. Remplissez toutes les fentes de mousse.
- En effectuant toutes les actions ci-dessus, fixez de la même manière la deuxième pente verticale.
- Mesurer le haut de l'ouverture et de la plaque de plâtre feuille coupée de longueur identique, qui sera plus large de 1 cm (dans le même but que les segments latéraux).
- Dans la mousse de montage, faites un renfoncement, où obtenir le morceau de matériau résultant. Utilisez le niveau pour vérifier l'exactitude des angles entre la pente latérale et supérieure.
- Collez la feuille avec de la mousse de montage, en l'appuyant bien contre la base du mur.
- Une fois la mousse complètement sèche (cela prendra 1 jour), vous pouvez commencer à appliquer les matériaux de finition sur les cloisons sèches.
Cette vidéo montre étape par étape comment effectuer l’arrivée des pistes de vos propres mains.
Que délivrer?
Enregistrement des pistes - une étape importante dans tout le travail de création d'une porte. Vous devez le démarrer en créant des coins sur des cloisons sèches à l'aide de mastic.
Vous devez procéder de la même manière:
- À l'aide d'une spatule, appliquez une petite couche de mastic sur le coin.
- Après avoir attendu son séchage complet, nous appliquons une faucille, qui est recouverte d'une autre couche de mastic.
- Lorsque la deuxième couche est complètement sèche, un mastic de finition est finement appliqué sur les coins. Dans ce cas, toute irrégularité doit être évitée.
Si vous prévoyez de peindre de telles pentes, alors toute la surface de la cloison sèche doit également être enduite deux fois. Dans le cas où le papier peint serait terminé, les feuilles ne pourraient pas être traitées ultérieurement.
Créer de belles pentes de porte n'est pas un travail très difficile que tout homme peut faire, sans recourir à une aide extérieure. L'essentiel est d'étudier au préalable toutes les recommandations nécessaires, de consulter un spécialiste et d'acheter ces matériaux qui seront simples et faciles à travailler.
Que répare en premier: le sol ou les murs?
Bonjour Dans la réparation commencez par les murs, car toute la gamme de travaux sur ces surfaces est plutôt sale et prend du temps. D'abord, les travaux d'ébauche - les murs-plancher, puis les travaux de finition - les murs-plancher.
Si nous parlons de l'ordre général de la décoration, cela ressemble généralement à ceci:
- Un complexe de démantèlement et de gros travaux, préparation de sites pour le chauffage de radiateurs, câblage de câblage électrique, ventilation et autres communications,
- Disposition du sous-plancher: imperméabilisation de la base, pose de tuyaux, coulage de chape en béton. Après séchage, le sol doit être recouvert de feuilles de carton et de cellophane,
- Un ensemble de travaux de cloison sèche (si prévu, alors quelque part ici), y compris les partitions,
- Installation de rebords de fenêtre (internes) - peut être effectuée avant ou après l'alignement des murs. Tout dépend des méthodes d'installation spécifiques,
- Le masticage des surfaces des murs et des plafonds - se fait en fonction des options sélectionnées pour les matériaux et les finitions.
- Installation de portes intérieures.
- Préparation des surfaces pour l'installation du revêtement de sol - est nécessaire si elle nécessite une technologie de finition,
- Finition des murs (tuiles, papiers peints, enduits de peinture et autres revêtements),
- Pose de sols (parquet, parquet, stratifié, sol autonivelant, linoléum, etc.),
- Pose de plinthes et finition de sols (si nécessaire) - peinture, vernissage, etc.,
- Installation de prises, interrupteurs, lampes, etc.
Cette commande approximatif - l'ordre des travaux de finition peut dépendre du type de matériaux, de la technologie, de la commodité et de l'étendue de la réparation.
Peindre
C'est l'un des revêtements les plus populaires, ce qui vous permet de concevoir une pente de porte très lumineuse et intéressante. Vous pouvez en faire un accent intéressant de votre couloir. De plus, vous pouvez choisir la peinture et la couleur de la porte. De cette façon, même une porte métallique peut être conçue. Vous pouvez acheter de la peinture à base d'eau ou utiliser l'option habituelle. De plus, vous pouvez appliquer un beau motif texturé, qui aura l'air très original et deviendra un ornement de n'importe quel couloir.
C'est une excellente solution pour ceux qui ont décidé non seulement de changer la porte du couloir, mais aussi de réparer complètement le couloir. Décorer la pente de la porte avec du papier peint est assez simple, mais cela nécessite une base uniforme. Très souvent, les murs utilisent le même papier peint que sur les pistes. Cela donne l'impression d'une surface monolithique. Ainsi, il est possible d'agrandir visuellement la porte et le couloir dans son ensemble.
Panneaux sandwich simple face
Ces panneaux sont une feuille de plastique polymère sur laquelle est collée une couche de mousse de polystyrène extrudé. Il a une texture plutôt dense, qui a d'excellentes propriétés d'isolation acoustique et agit comme excellente option pour l'isolation. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'isoler en plus les portes et de prendre des mesures spéciales pour l'isolation acoustique.
Ces panneaux sont très légers et tiennent donc bien sur la porte même avec de la colle spéciale sans fixations supplémentaires. De plus, leur conception peut être la plus diversifiée, il existe même des modèles pour le bois et les produits qui imitent d'autres matériaux et surfaces.
Planche de parquet
Ce matériau de qualité naturelle est parfait pour décorer les pentes des portes. Habituellement, il est choisi pour les portes en bois ou pour la couleur du revêtement de sol. Il est important de choisir le ton, la texture et le relief les plus précis. Ainsi, cette composition sera très belle et harmonieuse. Les fabricants représentent un grand nombre de types de planches de parquet, qui peuvent correspondre à l'extérieur à n'importe quelle porte en bois, en particulier les modèles sous wengé sont particulièrement beaux.
Quelle cloison sèche utiliser?
Toute cloison sèche est une couche de gypse entre deux feuilles de carton solides. C'est l'un des matériaux les plus faciles à installer.Ils vous permettent de lisser la surface sans mastic ni apprêt. Même un débutant dans ce domaine peut gérer l'installation de plaques de plâtre.
De plus, cette conception des pentes vous permet de vous débarrasser des débris en excès qui pourraient se produire lors de l'utilisation d'une méthode de finition différente. Dans ce cas, les pentes s'avèrent parfaitement lisses et uniformes, ce qui laisse place à l'imagination et à leur conception ultérieure.
Pour concevoir des pentes à la porte d'entrée, il est important de prendre non pas des modèles standard, mais des matériaux qui se distinguent par leur qualité et leur résistance à l'eau. Il résiste bien à l'augmentation de l'humidité inhérente au couloir. Pour assurer une plus grande sécurité, il est préférable de privilégier les feuilles avec l'ajout de fibre de verre, car un tel matériau est ignifuge et assure l'isolation de la structure d'entrée.
Comment fermer pour une tôle?
Pour terminer les pentes de la porte d'entrée en métal, la méthode du cadre est le plus souvent utilisée. Pour créer une fondation, il est nécessaire d'utiliser des profils métalliques. L'acceptation est également finie avec des blocs de bois. Il est important que la bande soit bien ajustée contre la surface.
Pour renforcer le cadre de porte en métal, vous devez installer des cavaliers sur la partie de support de la structure. Leur installation aux coins de la structure est particulièrement importante. À ce stade, il est possible de poser des câbles et autres fils. Après cela, il est nécessaire de fixer le tissu sélectionné avec des vis ou des clous.
Le scellement des pentes des portes métalliques avec une pente ciment-sable est également très populaire. Mais pour cela, il est nécessaire de niveler toutes les pentes avec un apprêt et de souligner l'installation ultérieure de matériaux de finition. Pour la construction métallique il est important de considérer l'épaisseur de la couche de mortier et l'épaisseur du matériau de finitionafin que cette finition ne soit pas trop massive et ne viole pas l'image globale de la structure de la porte.
Les cloisons sèches sont parfaites pour sceller les pentes près d'une porte métallique. Cela est dû à sa petite épaisseur et sa polyvalence. Mais ce matériau nécessite une isolation supplémentaire.
Terminer après l'installation
Après avoir installé la porte, il est important de former correctement les pentes afin d'ennoblir l'apparence de l'entrée de la maison dans son ensemble. Cela peut être fait facilement de vos propres mains, l'essentiel est d'aligner correctement les pentes de la porte de l'intérieur. Une option très intéressante pour la finition après l'installation des portes est l'utilisation d'extras. Vous pouvez également utiliser les options suivantes.
Pierre naturelle ou artificielle
Il s'agit d'une option plutôt élégante et belle qui joue un rôle décoratif. C'est assez cher, surtout en ce qui concerne la pierre naturelle. Cette méthode présente de nombreux avantages, car le matériau est considéré comme très durable et de haute qualité. La pierre naturelle est une option totalement écologique qui résiste aux influences mécaniques externes.
Mais la pierre artificielle moins chère n'est pas de la même qualité. Il présente un grand nombre d'inconvénients, car il est fabriqué à base de gypse. Il est facilement endommagé et froissé. De plus, il peut facilement s'effriter ou se déformer suite à une exposition à l'eau ou à une humidité élevée.
Tuile
Cette méthode de décoration après l'installation de la porte est assez compliquée. Toutes les options de tuiles ne peuvent pas être utilisées pour cela. En particulier, il est préférable d'éviter d'utiliser des modèles vitrés, car ils auront l'air très étranges et bon marché sur les pentes des portes. Il est préférable de préférer les carreaux de clinker.
Cette option peut imiter la brique ou la pierre naturelle. Par conséquent, il peut être sélectionné pour toute personne ayant un design stylistique du couloir. Il est préférable de choisir des carreaux pas trop souillés et non brillants. Cette option de finition est bonne car ces surfaces sont assez faciles à entretenir. De plus, les fabricants représentent une grande variété de modèles pour la décoration.
Enduit décoratif
Il s'agit d'une option d'installation très intéressante, mais qui prend du temps. Appliquer du plâtre décoratif est tout un art, il est donc préférable de laisser ce processus aux professionnels. Mais au final, les pentes et l'espace autour de la porte peuvent changer considérablement.
Toutes les méthodes de finition sont utilisées individuellement ou en combinaison les unes avec les autres. Ainsi, vous pouvez non seulement magnifiquement concevoir la structure et les pentes de la porte, mais aussi la rendre plus fiable, l'isoler et la protéger des facteurs externes et des bris.
Options d'installation et de conception
Il existe deux options principales pour le montage de pentes:
Avant de procéder à la décoration, il est nécessaire de s'assurer que la structure est correctement installée, que le parallèle exact entre les bords opposés du cadre de porte et l'étanchéité de toutes les coutures sont respectés. Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier la conception des fissures. Pour ce faire, allumez une allumette ou une bougie et maintenez-la le long de la porte. Lorsque la flamme commence à dévier ou même à s'éteindre, il est également nécessaire de réchauffer les pentes et d'ajouter du mastic.
Une fois tous les travaux d'isolation terminés, vous devez couper l'excédent de couche séchée de mousse de montage et fermer le cadre de la porte avec du ruban adhésif. Après ça Il est important de se débarrasser du vieux plâtre et des éléments de murs en béton et en briques.
Après cela, il est nécessaire de procéder au plâtrage. Vous devez d'abord nettoyer complètement le mur de poussière de bâtiment et le niveler. Ensuite, vous devez utiliser un apprêt à pénétration profonde. Cela rendra la base du cadre plus durable et uniforme.
Il est très important de porter une attention particulière au linteau en béton sur la porte. Pour son traitement, il est préférable d'utiliser le contact dit béton.
Si la surface n'absorbe pas bien l'humidité, un sol spécial doit également être utilisé. Une fois la couche de sol sèche, vous devrez installer des profils. Mais avant cela, il est préférable d'attendre environ 8 heures jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. Des profils sont nécessaires pour lisser les couches de plâtre sur toutes les pentes.
Pour ce faire, il est nécessaire de marquer la position de la ligne verticale sur le côté de la porte avec un laser ou un niveau le plus simple à environ 3-4 cm. Là, il est nécessaire de percer plusieurs trous d'un diamètre de 6 mm par incréments de 30 cm.Des chevilles sont insérées dans les trous, puis le niveau de leurs capuchons est nivelé avec de la ficelle. Après avoir installé tous ces éléments il faut vérifier leur justesse et même leur verticalité. Selon le même principe, il est nécessaire d'installer un profilé en haut et sur le côté opposé de la porte.
Une fois le processus d'installation terminé, il est nécessaire de faire un mélange de ciment. Pour cela, il est préférable d'utiliser du sable et du ciment de la marque M150. Tous ces matériaux de finition doivent être tamisés à travers un tamis à petites cellules. Pour créer une solution de haute qualité, il est nécessaire de mélanger du sable avec du ciment dans un rapport de 3: 1. Dans le mélange sec, vous devez ajouter progressivement de l'eau propre et en même temps mélanger la solution résultante avec une buse de forage spéciale.
Lorsque le mélange devient homogène et épais, comme la pâte, la solution peut être utilisée pour terminer les pentes. À l'aide d'une spatule, elle doit être jetée brusquement et rapidement sur le mur et repassée, fermant les profils. Ainsi, vous pouvez faire une surface parfaitement plane sans déformation inutile.
L'option sans panneau sans cadre est plus simple. Dans le même temps, le stratifié, les cloisons sèches, les panneaux sandwich, le MDF, les panneaux de particules et d'autres options sont souvent utilisés. Et vous n'avez absolument pas à lisser la surface des pistes. La finition est réalisée par montage sur colle. Il est important que la surface soit droite. Il ne devrait y avoir aucun défaut ou bosses sur la surface.
Même si le cadre de porte lui-même présente des défauts, ils peuvent être corrigés à l'aide d'une telle conception des pentes. Dans ce cas, il est nécessaire de plâtrer la porte exactement dans les endroits manquant de surface plane. Si la surface d'origine est uniforme et lisse, la finition avec la méthode du cadre sera très simple. Au départ, vous devez appliquer de la terre sur la base, où les panneaux seront fixés.
Ensuite, vous devez mesurer toutes les pentes et choisir la bonne quantité de matériaux de finition. Sur les panneaux, vous devez prendre toutes les notes et mettre des points. Ensuite, vous devez connecter toutes les lignes et les vérifier à l'aide d'un ruban à mesurer et d'un carré spécial. Cela doit être fait très soigneusement. Une feuille d'un tel panneau doit être sciée dans le nombre requis d'éléments individuels et préparée pour l'installation.
Quant au stratifié ou au parquet, ils peuvent être installés soit verticalement, un pour chaque pente en largeur, soit horizontalement à l'aide de plusieurs panneaux courts. Ensuite, il est nécessaire d'appliquer de la colle sur le matériau de finition avec une méthode d'emboîtement par incréments d'environ 15 cm en forme de carré. Toutes les taches de colle doivent être légèrement séchées pour qu'un film commence à se former à leur surface. Ce n'est qu'alors que les éléments de pente peuvent être appliqués, mais il est important d'être très précis, car il ne sera possible d'aligner les panneaux de finition que de quelques centimètres, pas plus.
Ensuite, en commençant par le haut et en descendant, vous devez appuyer doucement les panneaux contre le mur, mais ne les appuyez pas trop fort pour ne pas les pousser. Cela est particulièrement vrai pour les panneaux en plastique.
Design et décoration
La conception des pentes de porte est la touche finale après leur finition. En règle générale, les modèles en MDF et matériaux décoratifs ne nécessitent pas de décoration supplémentaire, car ces matériaux sont assez élégants et sans ajouts. Cela vaut également pour les options avec sol stratifié, panneau de parquet et panneaux en plastique. Pour terminer les travaux de finition, dans ce cas, des chambranles sont installés et les joints et tous les joints sont masqués à l'aide d'autocollants de meubles spéciaux ou de mastics, qui sont sélectionnés en accord avec la couleur des matériaux de finition.
Mais si la porte n'est que plâtrée, il faut alors utiliser d'autres méthodes de décoration. Donc, pour cela, ils utilisent de la peinture, du plâtre décoratif ou du papier peint. Mais avant cela, la pente est recouverte de deux couches de mastic afin de masquer les irrégularités et d'obtenir une couche lisse. Lors de la finition avec de la peinture, un apprêt est d'abord appliqué, puis une couche de peinture à base d'eau et un accent brillant sur une couche de peinture acrylique. Vous pouvez donc dessiner une pente de manière intéressante et la rendre très lumineuse, en jouant avec la porte. Ce décor est particulièrement intéressant en noir et blanc.
Une autre option de décoration est le papier peint. Mais il est préférable de les sélectionner dans la couleur des murs du couloir, vous devez donc choisir le revêtement le plus similaire ou couper les pentes et tous les murs avec un seul matériau. Si vous avez choisi le papier peint uniquement pour la décoration des pistes, il est préférable de faire attention aux options sans photo, car elles peuvent sembler un peu étranges près de la porte. Cela est dû au fait que la plupart des portes ont un design simple et classique.
Le papier peint doit couvrir complètement toute la largeur de la pente de la porte, en tenant compte du chevauchement de la ligne du coin, afin de pouvoir couper l'excédent à tout moment. Le papier peint peut être texturé, gaufré et même avoir un chatoiement de nacre intéressant. Ils seront très beaux et élégants. Mais essayez d'utiliser du papier peint terne pour la décoration des pentes de porte, qui peuvent également être lavées et nettoyées. Cela est dû au fait que la poussière et la saleté de la rue s'accumulent très souvent près de la porte d'entrée.