La construction à deux étages du gazebo est une solution unique et intéressante qui décorera votre chalet d'été et ajoutera plus d'espace pour la détente. Un tel bâtiment est extrêmement rare dans les résidences d'été et dans les villages, généralement quelque chose de similaire peut être trouvé dans les centres de loisirs.
L'essence du gazebo à deux étages est la présence d'une terrasse ouverte au deuxième étage - pour bronzer, boire du thé et admirer le coucher du soleil. Ou l'organisation d'espace supplémentaire avec un toit protecteur pour l'intimité.
Selon les loisirs du propriétaire, au deuxième étage, vous pouvez organiser un séchoir à poisson, un endroit pour utiliser un générateur de vapeur, un endroit avec un télescope, etc.
Un gazebo à deux étages peut très bien être implanté sur un site régulier à proximité de la maison de campagne. Il existe de nombreuses options de conception, vous pouvez donc vous faire une idée de votre propre construction sans problème.
Après avoir examiné les photos des gazebos à deux étages, vous pourrez dessiner sur papier de manière indépendante un projet de votre future construction, puis procéder à la construction. Voici différentes options pour les structures superposées qui peuvent servir de prototype.
Avec deuxième étage ouvert
L'option la plus intéressante est le deuxième étage avec un toit ouvert. Dans ce cas, vous pouvez mettre une table et des chaises ci-dessous, c'est-à-dire organiser un endroit pour manger au premier étage et affecter le deuxième étage comme une aire de loisirs.
Comme mentionné ci-dessus, en haut, vous pouvez bronzer, profiter de la fumée du générateur de vapeur, profiter des rafales de vent et le tout dans un esprit similaire.
Le problème est que le deuxième étage ne sera pas protégé des influences atmosphériques - pluie, vent, grêle, neige.
Par conséquent, par mauvais temps, l'étage supérieur ne sera pas utilisé, et en hiver, il sera nécessaire de le conserver d'une manière ou d'une autre - au moins, il est banal de poser plusieurs feuilles de carton ondulé à un angle afin que la neige puisse rouler.
En option estivale, cela semble incroyable - il y a beaucoup d'espace libre, plus d'options pour la détente (certains des invités en bas, d'autres à l'étage) et une apparence esthétique extérieure. Si vous êtes intéressé par une telle variété en termes de vacances d'été, cette option est certainement la vôtre.
Avec un toit au deuxième étage
L'idée avec un toit fermé semble plus compliquée dans la construction, mais plus fiable en termes de protection de la tonnelle elle-même et des invités à l'intérieur.
Le toit pourra protéger partiellement l'intérieur du deuxième étage de la pluie et en hiver de la neige. Oui, et cette conception semble plus impressionnante - le toit fait son travail.
En revanche, plus de matériaux de construction et une fondation plus solide seront nécessaires, car le deuxième étage aura un poids impressionnant sous la pression du toit.
Dans cette situation, il est préférable de préparer immédiatement de l'argent supplémentaire pour la construction, ainsi qu'un projet de dessin - le professionnel devra calculer la charge, car dans le cas d'une structure à deux étages, le concept de calcul sera différent.
Dans le cas de la toiture, vous devrez déterminer ce qui est le plus important pour vous: une zone complètement ouverte et économisant de l'argent, ou un sol sécurisé et une conception fiable. Il n'y a pas d'autres fonctionnalités ici, tout vient de vos besoins et désirs.
Avec barbecue
«Quel genre de loisirs de plein air sans barbecue? - demandez-vous. Dans le cas d'une construction à deux niveaux, nous décidons du moment avec la viande frite.
Vous pouvez installer le barbecue à l'intérieur du gazebo, en faisant une petite extension, ou simplement placer le centre de friture de viande près du gazebo (si vous le souhaitez, il peut être clôturé à partir de structures en bois avec des feuilles de carton ondulé).
Il n'y a aucun problème à installer le brasero à côté du gazebo, il suffit de l'acheter et de l'installer dans un endroit vide.
Dans le cas de l'organisation de la friture de viande à l'intérieur, certaines difficultés surviennent, principalement avec une cheminée et un compartiment supplémentaire pour la friture.
Ce chapitre fournit plusieurs options sur la façon d'implémenter un barbecue avec un gazebo à deux étages. Selon la composante esthétique et économique, vous pouvez choisir l'option la plus réussie pour vous et placer un pari dessus.
Avantages de conception
Pour un gazebo à deux étages, les avantages suivants sont caractéristiques:
- Multifonctionnalité - cette conception a une grande taille, elle peut donc être divisée en plusieurs zones. Les experts conseillent de diviser l'espace du gazebo en deux étages dans les zones d'été et d'hiver. Séparément, vous pouvez faire un coin pour les enfants.
- Esthétique - de tels bâtiments décorent le chalet.
- Économisez de l'espace - dans une petite zone, vous pouvez construire une structure aussi spacieuse qu'un gazebo à deux étages avec une terrasse ouverte.
- Détente à part entière - le bâtiment à l'étude permettra à tous les membres de la famille de profiter du lever et du coucher du soleil.
Lors de l'érection d'un gazebo sur un chalet d'été, il est recommandé de considérer les exigences suivantes:
- La construction doit être agréable et confortable, mais en même temps avoir des tailles optimales.
Variante du projet d'un gazebo à deux étages en bois
La tonnelle en bois à faire soi-même est construite selon un projet préalablement préparé. Vous pouvez utiliser des projets prêts à l'emploi ou préparer vous-même des projets. Il est d'abord nécessaire de déterminer la fonctionnalité et la saison d'utilisation (toute l'année ou l'été) de la construction.
Caractéristiques et avantages
La principale différence de cette conception est sa surface totale accrue. De plus, le deuxième étage peut remplir une fonction supplémentaire. Par exemple, vous pouvez aménager un espace pour les enfants, faire une terrasse extérieure pour admirer les environs, ou construire un solarium pendant les mois d'été.
Il est possible de construire une structure pour une utilisation toute l'année. Pour cela, l'un des niveaux reste ouvert, conçu pour se détendre par temps chaud. Et l'autre étage est isolé et équipé pour se détendre près de la cheminée pendant la saison froide.
Il y a plusieurs différences et avantages positifs d'un bâtiment de deux étages pour les loisirs.
- La conception est capable de combiner les performances de plusieurs fonctions. La superficie accrue et la présence de deux étages permettent de diviser le gazebo en plusieurs zones, en agençant leur intérieur selon le but et les caractéristiques d'utilisation.
- Un grand gazebo de 2 étages permettra à beaucoup plus de gens de se rassembler pour se détendre. Tous les invités pourront accueillir confortablement et ne seront pas contraints par un petit espace.
- Dans le cas où la zone de l'intrigue n'est pas suffisamment grande et l'espace est requis, une conception à deux niveaux est une bonne solution.
- Le gazebo à deux étages est esthétique et minutieux. Elle pourra décorer un terrain de toute taille. Il suffit de choisir la conception optimale et les paramètres appropriés pour la conception.
Inconvénients des gazebos à deux niveaux
Lors de la construction d'un bâtiment de deux étages pour les loisirs, des travaux de construction et des manipulations supplémentaires sont nécessaires.
- Une attention particulière devra être portée à la fondation, car l'ensemble de la structure aura un poids assez important.
- Un renforcement supplémentaire et solide des plafonds, des poutres porteuses et des supports sera également nécessaire. Le gazebo doit être stable, capable de supporter la charge du mobilier de jardin et d'un nombre considérable de personnes.
- Gazebo avec barbecue nécessitera un arrangement supplémentaire de la cheminée.
- Si la construction est censée être utilisée tout au long de l'année, vous devrez consacrer du temps, des efforts et de l'argent à la construction d'une cheminée, d'une cheminée, de l'isolation des murs et des plafonds.
Matériaux pour la construction
Comme toute structure, le gazebo peut être réalisé en différents matériaux. L'option la plus courante est une structure en bois. La construction d'une structure en bois est peut-être la plus simple.
De plus, beaucoup préfèrent ce matériau naturel en raison de son aspect esthétique et naturel. L'odeur du bois complète parfaitement les activités de plein air.
Les bâtiments de vacances peuvent être construits en maçonnerie et en brique. Ces options sont plus monolithiques et solides. Les tonnelles en pierre ont fière allure sur de grandes surfaces avec un intérieur japonais ou gothique.
Lors du choix d'un matériau doit être guidé par divers facteurs.
- Dimensions de conception souhaitées.
- Caractéristiques de l'utilisation de cette structure. Il est conseillé de décider à l'avance si le gazebo sera utilisé toute l'année ou uniquement pendant la saison estivale. Dans le second cas, il n'est pas nécessaire d'utiliser des matériaux plus chers pour fermer les murs et chauffer l'un des sols.
- La charge estimée sur le bâtiment doit être estimée. La conception de la structure dépendra également de cet élément. Si vous avez l'intention de détendre un grand nombre d'invités, vous devez prendre soin de renforcer et de renforcer la structure. En particulier, la construction d'une fondation solide.
- Le style de conception externe du gazebo affecte directement le choix du matériau pour la construction. Dans ce cas, il vaut la peine d'être guidé par la décision générale de conception et de style de la parcelle de jardin.
Auto-construction
Malgré la présence de deux étages, un gazebo de jardin pour les loisirs n'est toujours pas une structure aussi compliquée. Il est possible de réaliser sa construction seul. Un projet d'une telle construction est facile à élaborer de façon autonome, en tenant compte de vos souhaits et des caractéristiques du site. Mais vous pouvez également utiliser des projets prêts à l'emploi.
Au stade initial de la conception, il est nécessaire de considérer et de souligner tous les points importants.
- Emplacement approprié pour la construction.
- Configuration et paramètres souhaités. Cet article peut inclure la taille de la structure, ses dimensions, sa forme, la présence d'une base, les murs et le toit, le style extérieur, le matériau de construction.
- Il convient de considérer à l'avance le degré et la méthode d'éclairage à l'intérieur de la structure, ainsi que la zone environnante. Une option fiable consiste à acheminer l'électricité de la source principale et à installer des appareils d'éclairage et des prises de courant. Si cela est impossible ou difficile, l'option d'éclairage autonome à partir d'appareils alimentés par batterie ou de lampes de poche à énergie solaire reste.
- Ensuite, nous devons estimer (pour l'instant, approximativement) la consommation de matériaux pour l'avant-projet. Étant donné qu'à ce stade, vous pouvez calculer le coût approximatif de la construction de la structure et, si nécessaire, ajuster le projet.
Tonnelle en bois
Pour ériger une structure en bois, vous devrez d'abord remplir la fondation en béton. Le coffrage est installé dans la tranchée préparée et la solution est versée.
Après durcissement complet, le harnais inférieur est fabriqué, les planches du plancher du niveau inférieur sont posées et les murs sont érigés (le cas échéant). Les murs peuvent être réalisés comme un blockhaus de petites bûches de bois. Pour une option plus facile, vous pouvez utiliser des planches installées verticalement ou horizontalement.
Si l'étage supérieur est ouvert, il convient de veiller à l'étanchéité du plafond de l'étage inférieur. Pour cela, le matériau d'étanchéité est posé sous le deuxième étage. Pour une meilleure protection, vous pouvez poser une imperméabilisation sur le dessus du plancher du deuxième étage.
Si le deuxième niveau du gazebo est fermé, un toit est construit, qui est recouvert de tout matériau de toiture.
La construction pour donner à partir d'autres matériaux est construite selon le même algorithme. Lors de la construction de tonnelles en pierre et en brique, une fondation plus approfondie et plus solide sera nécessaire. La maçonnerie du matériau est réalisée selon la conception de la structure en cours de construction.
Travaux supplémentaires
Un gazebo à deux étages nécessite plus d'opérations qu'un gazebo à un étage.
- Pour aller au deuxième étage, vous devez construire un escalier. Vous pouvez commander un escalier fini ou l'assembler à partir des planches vous-même. L'escalier est fixé dans l'ouverture préparée entre les étages du bâtiment.
- Pour monter les escaliers était plus sûr, il est conseillé de l'équiper d'une balustrade. Pour leur fabrication, les barres polies ordinaires conviennent bien.
- Les travaux de peinture du bâtiment fini sont effectués par temps sec. La peinture à base de résine alkyde est la plus appropriée. Il résiste aux influences extérieures et aux changements de température.
Disposition et conception
En plus de sa fonction immédiate, un kiosque de détente devrait procurer un plaisir esthétique. Par conséquent, après l'érection du bâtiment lui-même, il convient de réfléchir sérieusement à sa conception externe et interne.
Une très bonne option consiste à styliser l'apparence de la structure dans un thème unique avec la conception de la parcelle de jardin.
- La décoration intérieure doit être organisée en fonction des zones fonctionnelles du gazebo. Il vaut la peine de prendre soin d'un éclairage adéquat, car les loisirs en plein air sont souvent retardés jusqu'à l'obscurité.
- Il ne doit pas être trop encombré par les meubles de construction et les gros objets de décoration. Néanmoins, ce n'est pas une maison spacieuse, mais un endroit pour se détendre de l'agitation de la vie quotidienne.
- Près de la tonnelle, il convient de planter des arbustes et des fleurs décoratifs. Plantes grimpantes, haies, plantes grimpantes agrémenteront le lieu de repos. Vous pouvez déposer un saut ordinaire à côté du bâtiment. C'est une plante vivace sans prétention, qui tout au long de l'été couvrira les parois de la tonnelle avec le vert épais et juteux de ses feuilles.
- À l'intérieur, vous pouvez également organiser diverses plantes à l'aide de jardinières décoratives, de pots, de pots de fleurs. Les pots de fleurs peuvent être placés sur de petites étagères le long des murs d'une structure fermée.
- Si vous prévoyez des vacances avec vos enfants, vous pouvez leur aménager une petite aire de jeux. Il vaut mieux le faire au deuxième niveau. Si les dimensions du bâtiment le permettent, une partie du deuxième étage peut être réservée à une petite ville pour enfants.
- Dans le cas où le site du deuxième étage reste ouvert, il peut être utilisé pour bronzer, regarder le coucher du soleil ou admirer le ciel étoilé. Il vaut la peine de placer des chaises de jardin confortables et de petites tables au deuxième étage.
- Comme appareils d'éclairage, des appliques élégantes, des bandes LED, des lanternes de jardin, des lampes décoratives sont utilisées.
Découvrez comment créer un gazebo à deux étages dans la vidéo suivante.
CARACTÉRISTIQUES
Il existe une variété de projets de gazebos à deux étages. Il existe des modèles qui diffèrent sous des formes très inhabituelles. Il est impossible de faire face à la construction de telles structures par leurs propres moyens, vous devez vous tourner vers des spécialistes.
La situation est complètement différente avec des conceptions qui diffèrent par la simplicité des formes (rectangulaire, carrée, etc.). Il est tout à fait possible de construire une telle tonnelle de vos propres mains, seulement il sera nécessaire de comprendre les bases de la construction et de prendre en compte certaines recommandations.
Pour créer un dessin, vous devrez vous tourner vers des professionnels ou le dessiner vous-même. À titre indicatif, vous pouvez utiliser le design avec un seul étage. Il ne faudra que l'augmenter en ajoutant un deuxième étage.
N'oublions pas le design intérieur: le gazebo doit être aussi confortable que possible, car vous y passerez beaucoup de temps avec les membres de votre famille et vos amis.
Un barbecue peut être installé dans le gazebo. Dans certains cas, une petite extension est construite pour lui. Cependant, il peut être difficile de fumer la pièce principale, donc beaucoup de gens préfèrent placer le barbecue non pas à l'intérieur de la structure, mais à côté. Un appareil pour frire la viande peut être protégé du bois à l'aide de feuilles de carton ondulé.
Matériaux
Pour la construction d'un gazebo à 2 étages, vous pouvez utiliser des blocs, de la brique, du bois, du métal. Une terrasse ouverte à l'étage supplémentaire est l'option la plus simple. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous soucier de l'installation du toit, il sera seulement nécessaire de rendre le sol aussi résistant au liquide que possible. L'escalier d'un gazebo à 2 étages est un élément assez compliqué en termes de création, mais cette tâche peut être facilitée, en installant un escalier à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur. Il s'avère que vous pouvez monter les escaliers directement depuis la rue.
L'utilisation du bois est l'option la plus simple et économiquement viable. Ce n'est pas une brique pour laquelle vous devez préparer une fondation lourde, et pas du métal, qui en principe est assez difficile à travailler.
Pour la mise en œuvre des travaux de construction, il sera nécessaire de préparer une variété de matériaux:
- Fondation. Si en termes de géologie la situation sur le territoire est tout à fait acceptable, vous pouvez arrêter le choix en colonnes. Différentes options sont autorisées: vous pouvez utiliser des piliers monolithiques, des blocs de béton (plutôt légers), des briques d'argile.
- Attacher et installer des éléments verticaux. Le bois collé est une très bonne option pour le montage de racks porteurs. Une poutre rabotée relativement peu coûteuse peut être choisie pour l'espace inter-plancher, la partie inférieure du harnais. Pour le haut, vous pouvez utiliser une barre de 10x15 cm.
- Plafonds poutres. Pour eux, une barre d'une section de 10x15 cm convient également.
- Différentes parties du toit. Des planches de 5x15 cm conviennent (si vous souhaitez utiliser des chevrons ordinaires). Des chevrons en pente plus épais peuvent également être utilisés (si vous avez l'intention de construire un toit en croupe). Onduline ou tuile métallique sera une option idéale pour un toit.
- Escrime. Vous devez clôturer au moins le 2ème étage de la structure. Vous pouvez décorer le gazebo avec des grilles décoratives.
Fondation
Vous pouvez construire une construction légère avec un étage sur une surface plane et ne pas l'attacher à la base, mais pour un gazebo à deux étages devra construire une fondation. Lors de l'installation de la structure du cadre, des poteaux verticaux doivent être installés. Une option idéale pour une telle structure serait l'utilisation d'une fondation ponctuelle. Le coût d'un tel travail est relativement faible, en outre, ils devront passer un minimum de temps.
La section optimale des supports de fondation est de 0,4x0,4 m (environ). Il est recommandé de choisir des blocs ou des briques pleins pour créer la fondation..
Piliers monolithiques
Les supports de fondation peuvent être monolithiques. La conception sera caractérisée par une résistance accrue, mais cette option est plus chère. Vous pouvez remplir la fondation directement dans le sol (si les parois de la fosse sont strictement verticales et elles-mêmes diffèrent par la géométrie correcte). Les colonnes sont remontées à la surface à 0,2 m, pas plus. Cependant, pour une plus grande fiabilité, beaucoup préfèrent utiliser le coffrage.
- Creusez un trou d'une profondeur d'environ 0,3 m. La boîte de coffrage devra être installée autour du périmètre de l'excavation. Prenez ensuite le polyéthylène et couvrez-le d'un trou et d'un coffrage. Il empêchera la pénétration de l'humidité du sol et ne permettra pas au liquide de quitter le béton.
- La cage de renfort doit être abaissée dans le poteau. Vous devez immédiatement faire un coffrage pour chaque support. Le béton devra durcir dans une certaine mesure. Il faut attendre la solidification, et c'est l'un des inconvénients de cette méthode.
- En règle générale, le coffrage est retiré une semaine après le coulage. L'installation se poursuivra dans environ deux semaines.
Sous un vent fort, un bâtiment de 2 étages peut basculer, vous devriez donc sérieusement réfléchir à la meilleure façon de fixer le cadre sur la fondation.
Mont
Si la fondation est monolithique, des nœuds spéciaux peuvent être prévus pour la fixation des colonnes de bois. Si vous avez rempli un noyau dans la fondation, faites un trou dans la poutre verticale et poussez-la sur le support. Après cela, il vous suffit de prendre soin du support supplémentaire.
De plus, le cadre peut être fixé à l'aide de chevilles en bois, d'entretoises, de supports ou de coins en acier. Lors de l'installation d'éléments verticaux, vous devez constamment vérifier s'ils sont régulièrement espacés.
Pour les structures à un étage, une colonne suffit généralement, mais pour les bâtiments à deux étages, il est recommandé d'installer 2-3 racks dans les coins. Vous rendrez donc le gazebo aussi stable que possible. La distance entre les éléments verticaux dépend des dimensions du gazebo, ainsi que du type de construction.
La hauteur des poteaux verticaux est différente. Vous pouvez installer un élément vertical sur toute la hauteur de la structure: ce sera une colonne pleine. Il s'agit d'une option assez difficile pour effectuer des travaux de construction de vos propres mains. Vous pouvez choisir une autre façon: comme si ajouter des éléments verticaux du 2ème étage aux racks du 1er.
Après avoir installé et fixé les piliers du 1er étage, commencez à monter les poutres de plancher, qui devraient être entre les étages. Ils sont maintenus par un cerclage transversal. Il faudra également prendre soin d'une fixation supplémentaire. Les assistants utilisent une variété de méthodes qui vous permettent de connecter de manière fiable différents éléments. Ceci, par exemple, l'utilisation de pointes fraisées qui empêchent les faisceaux de se déplacer.
Pour travailler le bois le plus facilement possible, vous pouvez utiliser une fraise manuelle. Ainsi, vous pouvez non seulement faire diverses rainures, mais aussi décorer en plus les éléments en vue, créant un beau relief sur leurs surfaces.
Exemples de conception
Une option très pratique lorsque l'escalier menant au deuxième étage de la structure est dans la rue.
Une tonnelle en rondins est très belle, une telle structure deviendra un point culminant unique de votre site.
Certaines personnes préfèrent l'espace: un tel gazebo convient si vous n'essayez pas de gagner de l'espace sur le territoire.
Une option très attrayante pour de nombreux propriétaires de zones suburbaines est une construction à 2 étages avec un complexe de fournaises.
N'oubliez pas le design. En apparence, ce bâtiment a l'air assez simple, mais une couleur agréable lui donne de la personnalité, le rend plus intéressant.
Ces conceptions conviennent aux personnes qui recherchent l'originalité et ne pensent pas à économiser de l'espace sur le site.
Comment faire un gazebo d'hiver
Un gazebo à deux étages avec barbecue peut être l'hiver. En conséquence, le réchauffement vient au premier plan. Encore une fois, la base de la structure peut être constituée d'éléments en bois ou en métal. Les caractéristiques du réchauffement d'un gazebo à deux étages peuvent être représentées comme suit:
La meilleure option pour l'isolation sera le matériau de la plaque. Pour les surfaces murales qui ont une géométrie précise, la mousse de polystyrène ou la laine de roche est la mieux adaptée. Ces matériaux sont précis et faciles à installer.
L'isolation thermique de ces matériaux sera très élevée. Si vous utilisez une cuisinière ou des radiateurs électriques, une pièce bien chauffée conservera la chaleur pendant 1 à 2 jours,
L'installation du matériau de la plaque s'effectue à partir du côté externe ou interne du mur. Pour ce faire, vous avez besoin d'un appareil de caisse. Pour économiser, vous pouvez utiliser une planche de garniture, qui a gainé les murs du gazebo. L'isolation de la plaque est montée sur la surface externe du mur. Au-dessus de la couche d'isolation, vous pouvez poser n'importe quel matériau - par exemple, le parement,
Dans le kiosque d'hiver, il est nécessaire d'équiper le chauffage. Vous pouvez installer des soufflantes ou utiliser des radiateurs électriques. Mais il vaut mieux les utiliser comme éléments chauffants auxiliaires. Belle et rationnelle sera la création du four. Grâce à la cheminée, il peut être utilisé comme barbecue, poser un chaudron.
Projets de gazebos sur deux étages
La création d'un gazebo sur deux étages implique la mise en œuvre de tout projet. Il n'y a pas de restrictions spéciales. Tout dépend de la résistance de la fondation et du matériau de support lui-même.
Lors de la conception, il est important de déterminer la conception et l'emplacement de certaines zones. Malgré le manque d'un grand nombre de pièces, le zonage de l'espace du gazebo doit être le plus réfléchi possible. De plus, une zone peut être située à l'intérieur ou entourée d'une autre zone. En conséquence, ils peuvent être combinés, combinés ou déconnectés.
Cela permet de créer un projet optimal en termes de confort et d'espace. Par conséquent, il est nécessaire de mettre en évidence plusieurs zones principales d'un bâtiment à deux étages:
- une telle structure a nécessairement une zone commune. Il comprend une table, des bancs, des chaises ou un canapé. Il s'agit de la zone centrale de toute la structure. Il est conseillé de l'aménager au rez-de-chaussée pour en faciliter l'accès,
- espace barbecue. La création d'un bâtiment à deux étages rend cette zone obligatoire. Le centre de la zone sera un poêle ou un barbecue. Il est préférable de le disposer près du mur afin d'économiser de l'espace libre et de donner plus d'espace pour l'espace commun,
- au deuxième étage, vous pouvez créer une zone de loisirs séparée. Une bonne option est une terrasse ensoleillée. Là, vous pouvez organiser des meubles en osier ou mettre un lit.
Si vous faites des escaliers depuis l'extérieur du belvédère, l'étage supérieur peut être laissé ouvert pendant une période plus chaude. En attendant, il vaut mieux isoler le premier étage et il sera possible de l'utiliser toute l'année. L'essentiel est de faire de l'isolation du toit. Pour cela, la laine minérale roulée est parfaite.
Faites-le vous-même
Lors de la construction d'un kiosque d'hiver fermé, une attention particulière est portée à son aménagement. Cela s'explique par le fait que la neige s'accumulera sur le toit du bâtiment. Cette conception nécessite une isolation et un vitrage. Les tâches de conception d'un gazebo ouvert et fermé pour une résidence d'été:
- lieu de construction
- paramètres
- degré d'éclairage
- calcul des matériaux
- type de construction
Dessin coté pour la construction d'un gazebo
Pour la mise en œuvre indépendante des tâches ci-dessus, les experts conseillent d'utiliser divers programmes informatiques. Avec leur aide, vous pouvez créer un dessin en 2 dimensions et en 3 dimensions. La dernière image vous permet de regarder la future structure aussi réaliste que possible. Mais travailler avec des dessins en deux dimensions est plus facile. Les débutants peuvent profiter de programmes tels que HomePlanPro et ArConHome. L'utilisateur peut choisir le modèle prêt à l'emploi optimal pour la construction future. Dans ce cas, des tailles individuelles sont définies, des consommables appropriés sont déterminés.
Vous pouvez utiliser les programmes informatiques suivants pour concevoir le gazebo:
- GoogleSketchUp - l'utilisateur a de grandes opportunités dans la planification d'un futur design. Voici à quoi ressemble le gazebo conçu dans GoogleSketchUp
Pour créer automatiquement un modèle tridimensionnel, l'utilisateur doit utiliser des outils simples (formes, lignes bidimensionnelles, formes abstraites). Les débutants peuvent préparer un projet en utilisant un tel programme en utilisant les info-bulles intégrées.
Travaux préparatoires
Le gazebo à faire soi-même est construit à partir de divers matériaux (pierre, brique, bois). Le choix du matériau dépend des facteurs suivants:
- la charge qui sera exercée sur le bâtiment,
- nombre moyen de vacanciers
- dimensions de construction
- la présence ou l'absence d'une terrasse extérieure meublée,
- gazebo ouvert ou fermé,
- forme de construction.
Pour fabriquer un gazebo rectangulaire à deux étages sur les datchas, nous utilisons du bois - des poutres et des planches à languette et rainure comme base. Pour le toit, vous devrez acheter une tuile métallique. La fixation inférieure est réalisée à l'aide de poutres non traitées avec une section de 120x150 mm, et la partie supérieure - à partir d'éléments similaires avec une section de 100x100. En tant que racks, vous pouvez utiliser des barres de meulage (100x100).
Diagramme du cadre d'un gazebo rectangulaire à deux étages
Pour la fabrication de garde-corps, du bois sera requis. Nous équiperons le sol d'une planche rainurée. Pour recouvrir les plafonds, nous utilisons une doublure en bois. Pour les chevrons, des barres (50x150 mm) seront nécessaires. La caisse sera posée à partir de planches bordées. L'escalier peut être réalisé indépendamment des poutres polies ou acheté prêt à l'emploi.
Un gazebo en bois sur 2 étages passe sur une surface plane. Pour ce faire, utilisez des poteaux autoportants ou des bandes de béton armé. Puisque le poids de la structure construite est petit, il est possible d'équiper la fondation de faible profondeur. Si vous envisagez de construire un gazebo avec terrasse, alors imperméabilisez la fondation et le toit. Du niveau d'outils requis, ruban à mesurer, bétonnière, broyeur, seaux, pelle.
Actions étape par étape
- Prépare la fondation de la colonne. Pour ce faire, nous arrachons la fosse, équipons et bourrons les «oreillers» des consommables.
Installation de la fondation sous un gazebo à deux étages
Schéma d'installation des poteaux verticaux
Le projet d'un gazebo à deux étages avec une caisse en treillis en bois