Le but principal du garage est de stocker des voitures. Cependant, cela n'empêche pas les propriétaires de voitures de l'utiliser à d'autres fins: stockage de conservation, outils, appareils électroménagers, choses inutiles, pièces de rechange pour voitures. Au fil du temps, des montagnes d'articles ménagers divers s'accumulent dans la pièce. Le garage se transforme lentement en une décharge chaotique, avec de moins en moins d'espace. Ceci est un signe - il est temps d'organiser correctement l'espace en installant des étagères dans le garage. Ils vous permettront de ranger les choses de manière rationnelle, d'économiser de l'espace utile, d'améliorer l'intérieur de la pièce.
Garage avec un système de rangement pratique quand tout est en place
Les étagères à faire soi-même dans le garage sont assez simples. Vous devez préparer des outils, acheter du matériel, libérer plusieurs heures de travail. Dans cet article, nous examinerons des instructions détaillées, quelques conseils et recommandations pour organiser une telle conception.
Rayonnage avec étagères de rangement
Rack soudé et boulonné: quel est le meilleur?
Charges admissibles sur des étagères de fortune dans un garage
Avant de planifier des étagères pour un garage, vous devez déterminer un moyen plus pratique de les fixer. Deux méthodes sont les plus populaires aujourd'hui: soudées, boulonnées. La technologie soudée est généralement utilisée pour les structures métalliques boulonnées en bois. Les deux technologies fonctionnent correctement. De telles étagères dans le garage sont pratiques pendant le fonctionnement et résistent à de lourdes charges. Cependant, ils présentent certains inconvénients.
L'une des options pour les étagères avec un cadre en tube profilé et des étagères en contreplaqué
Les étagères soudées ne sont pas séparables. Lorsque vous modifiez le plan du garage, son but, il suffit de démonter le produit ne fonctionnera pas. Le transport d'étagères soudées est également peu pratique. Leur poids peut dépasser une centaine de kilogrammes. Le principal avantage de cette conception est sa fiabilité. Les soudures fixent fermement les éléments ensemble. Réaliser leur destruction n'est pas facile.
Il est préférable de connecter un rack de garage en bois à des clous plutôt qu'à des vis autotaraudeuses, afin qu'elles deviennent moins lâches
Les supports à boulons sont moins stables. Ils ne peuvent pas fournir une rigidité suffisante. Pour la stabilité, la structure doit être en plus fixée au mur. Cependant, il y a un avantage significatif à cette méthode d'attachement - la mobilité. Les étagères peuvent être démontées, assemblées, étagères montées de différentes tailles. Il est impossible de donner une réponse définitive à la question de savoir laquelle des technologies est la meilleure. Chaque personne aura ses propres paramètres importants.
Déterminer la conception
Schéma du rack le plus simple du garage
Faire des racks dans un garage de vos propres mains est assez simple. La chose la plus importante est de définir clairement vos propres désirs, besoins, de planifier à l'avance la conception, le type de construction. De telles tâches seront à la portée de n'importe qui, surtout s'il y a un grand désir de faire quelque chose de leurs propres mains.
Dessin d'une crémaillère avec étagères en bois
La conception des racks comprend trois éléments: racks verticaux, étagères, barres transversales. Dans certains cas, un serrage latéral est utilisé. Ils ne sont pas obligatoires. Seulement nécessaire pour augmenter la rigidité du cadre. Pour déterminer la conception exacte du futur rack, suivez ces recommandations.
- Profondeur, hauteur des étagères - arbitraire. Ces paramètres sont sélectionnés uniquement en fonction de l'objectif de la niche. Chaque étagère peut être conçue pour stocker un certain type de chose. Tout cela est mieux décidé à l'avance,
- La distance entre les montants doit être sélectionnée en fonction de la rigidité du matériau. Pour les accessoires très lourds, la distance doit être d'environ 1,5 mètre. Pour une longue étagère, des racks verticaux intermédiaires doivent être préparés. Ils rendront le système plus stable,
- Les étagères inférieures doivent être à une certaine distance du sol. Environ 50 à 70 cm, des objets lourds doivent y être stockés. La hauteur optimale des étagères restantes sera de 37 cm, c'est la hauteur la plus rationnelle, souvent utilisée dans la fabrication de n'importe quel design de meuble.
Dessin d'une étagère métallique pour un garage
Décider des caractéristiques de conception est toujours facile. Les propriétaires du garage prennent simplement en compte les dimensions, en particulier les choses qui seront stockées dans la structure.
Option pour un petit garage avec un établi
C'est un peu plus difficile de choisir une conception de produit. Le garage est conçu à des fins pratiques. Cependant, cela ne signifie pas que son intérieur doit être ennuyeux, moche. Dans le garage, vous pouvez facilement faire un intérieur attrayant pour peu d'argent. En particulier, vous pouvez décorer le design du rack avec de la peinture ordinaire. Aujourd'hui, il existe des peintures conçues pour tous les matériaux. La couleur de la peinture doit correspondre à la palette de couleurs globale de la pièce. Les boîtes en plastique de couleur pour ranger les accessoires et les outils deviendront une sorte de décoration. Ils sont peu coûteux, vous permettent de restaurer l'ordre parfait.
Boîtes de rangement en plastique transparent et multicolore pour étagères dans le garage
Choisissez le matériau
Étagères métalliques durables dans un garage
Étagères en bois bricolage dans le garage
Pour la conception, la stabilité du cadre, le caractère pratique du fonctionnement de la structure, le choix du matériau principal joue un rôle énorme. Le rack peut être fabriqué à partir de différentes matières premières, ce qui a ses propres avantages et inconvénients. Considérez les principaux types de matériaux, leurs caractéristiques dans le tableau.
Matière | Avantages, inconvénients |
Métal | De nombreux propriétaires de voitures préfèrent le métal pour sa durabilité. Ce matériau est durable, peut supporter de lourdes charges. Elle ne peut être affectée que par une humidité accrue. Dans les climats normaux, les structures métalliques dureront presque toujours. De plus, l'avantage de ces matières premières est la facilité d'entretien. Les produits devront être périodiquement simplement essuyés avec un chiffon pour maintenir la propreté. Le principal inconvénient du métal est son prix élevé. Cependant, beaucoup ont des morceaux de métal inutiles dans le pays, amis. Les éléments métalliques sont généralement reliés par une machine à souder. Son utilisation sans expérience appropriée n'est pas recommandée. |
Arbre | Le bois est une matière première noble et saine. Il fait d'excellentes étagères suspendues, des supports, des systèmes de stockage. Le bois a un effet très bénéfique sur le système respiratoire humain, a un aspect attrayant et est facile à traiter. Dans la fabrication de systèmes de stockage, vous pouvez utiliser du chêne, du pin, du bouleau. Fixez le cadre uniquement avec des boulons métalliques. Le bois est relativement bon marché. Il peut être acheté dans n'importe quel hypermarché de bâtiment. L'inconvénient de cette option est la difficulté des soins. L'arbre est sale, il peut devenir sombre, pourrir. Il faut toujours en prendre soin. Ce n'est pas toujours pratique. Pour réduire ces conséquences négatives, il est recommandé d'utiliser des imprégnations spéciales. |
Plastique | Une bonne option pour ranger divers petits objets, accessoires légers. Le plastique a commencé à être utilisé pour fabriquer des étagères relativement récemment. Il ne peut supporter plus de 75 kg. Cela vaut la peine d'être considéré! L'avantage du plastique est sa légèreté, sa mobilité, sa facilité d'entretien, son petit prix. L'inconvénient est la fragilité. Il est facile d'endommager, de battre. Le plastique n'est pas adapté au stockage d'outils métalliques. |
Combinaison de deux matériaux | Par exemple, le bois et le métal. Il s'agit d'une excellente option pour créer un système de stockage multifonctionnel. Ainsi, vous pouvez économiser, diversifier la conception du garage, simplifier le processus de fabrication de la structure. Vous pouvez combiner presque tous les types de matières premières. |
Rayonnage en métal, pliable avec des conteneurs en plastique
Avantages du bricolage
Beaucoup de gens posent une question logique: vaut-il mieux faire soi-même des étagères dans le garage ou acheter une option toute faite sur le marché? Considérez les principaux avantages de l'auto-création d'un système de stockage de garage.
Les supports pliants ont une apparence esthétique et sont pratiques pour l'installation et le démontage
Capacité à développer un design unique. Pour de nombreux propriétaires de voitures, un garage est une véritable fierté. Je ne veux pas y mettre de vilains meubles. Les étagères standard ne sont pas non plus très attrayantes. Dans ce cas, vous pouvez reprendre le travail vous-même, en proposant un design unique. Des idées de mise en œuvre peuvent être trouvées sur Internet. Mais il vaut mieux laisser libre cours à votre imagination.
L'idée d'aménager un garage à l'intérieur de soi
Pour faire des étagères à charnières, les étagères ne sont pas aussi difficiles qu'il n'y paraît. Une telle tâche sera à la portée de tout homme ayant au moins une expérience minimale avec les outils.
Le processus de fabrication ne prend pas beaucoup de temps. Le manque de temps libre est la principale raison pour laquelle les propriétaires de voitures achètent des meubles de garage dans le magasin. Cependant, pour la fabrication du système de stockage ne nécessite pas d'énormes coûts de temps. Il suffit d'allouer quelques heures, appelez l'aide d'un ami.
Étagères et supports faits maison pour les besoins du propriétaire du garage
Les étagères peuvent être faites sur un plan personnel. Seul le propriétaire de la voiture sait lui-même de quelle taille, profondeur, hauteur il a besoin d'étagères. Trouver l'option parfaite dans le magasin est presque impossible. Dans les hypermarchés, tout est standard. Il vaut mieux faire un petit effort, passer du temps, mais créer la chose la plus pratique.
Coûts financiers faibles. Les meubles d'entrepôt sont assez chers. Même les modèles les plus simples coûteront cher. Le self-made est la meilleure solution pour économiser de l'argent. De nombreuses pièces de rechange nécessaires se trouvent dans votre propre ferme.
Armoire intégrée dans le système de rack dans le garage
Outils nécessaires
Des outils indispensables pour réaliser des étagères
Pour que le processus de fabrication des étagères prenne un minimum de temps, vous devez préparer les outils à l'avance. Il n'en faudra pas tant: un jeu de clés, pinces, scies à métaux pour bois, métal, marteau, tournevis, perforateur, scie sauteuse, meuleuse. Tous ces articles ont presque tout bon propriétaire. L'ensemble des matériaux de base dépendra uniquement du choix de chaque individu. Il peut s'agir de contreplaqué, de tuyaux métalliques, de barres, de panneaux de particules, de plastique, etc.
Options de rayonnage de garage populaires
Processus de fabrication: instructions étape par étape
- Préparation du lieu de travail. Faire une étagère est un travail poussiéreux. Cela prend beaucoup d'espace. Pour ce faire, il est préférable de retirer la voiture du garage. Le papier d'aluminium devrait couvrir les instruments et les articles coûteux. Ensuite, vous devez préparer les outils, les mettre côte à côte. Il est conseillé de demander l'aide d'un ami. Ensemble, les travaux seront terminés le plus rapidement possible.
- Préparation du plan. Pour une facilité d'utilisation, le plan du rack est préférable de dessiner à l'avance sur une simple feuille de papier. Là, il est nécessaire de noter les mesures de chaque étagère. Lors de la préparation d'un plan, vous devez tenir compte de choses spécifiques qui seront stockées sur des étagères. Il n'est pas nécessaire de faire une conception standard. Dans un système, vous pouvez combiner plusieurs éléments différents.
Supports et étagères en filet
Installation d'étagères en filet sur le côté du garage - une option rapide pour les objets légers
La fabrication des étagères commence par la fondation
Nous réalisons des rainures pour étagères avec une fraise
Nous installons une étagère dans les rainures et la fixons en plus avec des vis
CARACTÉRISTIQUES
L'espace de garage peut être utilisé de différentes manières, mais le motif général sera le désir d'agencer tous les objets aussi commodément que possible afin qu'ils n'occupent pas beaucoup d'espace et ne jonchent pas l'espace. Surtout il est important de garder cette pièce en ordre s'il y a une voiture.
Pour un passionné de voiture, vous avez besoin d'espace sous la voiture elle-même, sous les roues, des pneus pour l'hiver et l'été, des matériaux de réparation et d'autres petites choses utiles. De plus, généralement dans un garage, toutes les réparations mineures sont effectuées, car il contient tous les outils de base, dont l'accès doit être aussi simple et pratique que possible.
La façon la plus simple de ranger tout ce dont vous avez besoin dans le garage sont des étagères de différents modèles et des supports. La commodité des étagères est qu’elles s’intègrent dans n’importe quel garage, car elles peuvent options: suspendu, angulaire, sur une ou plusieurs étagères, large, étroit, long, petit. Tout cela nous permet d'attribuer cet élément aux détails les plus importants, sans lesquels l'agencement de la zone de stockage des choses nécessaires est impossible.
En raison de la grande variété de modèles et de matériaux à partir desquels les étagères peuvent être fabriquées, il est possible de les acheter dans des magasins spécialisés ou d'essayer de les construire de vos propres mains.
L'avantage de l'option d'achat est que vous obtiendrez certainement une chose bien faite et vous n'aurez aucun effort à faire pour cela. Le côté positif des designs faits maison sera le choix du matériau qui convient à un garage particulier, l'adaptation des tailles aux dimensions disponibles et la mise en œuvre de toute variante de conceptions de produits.
Sur les étagères du garage, vous pouvez stocker un outil qui n'est pas trop souvent nécessaire pour effectuer certaines tâches. Il est important de prévoir un espace pour les produits liquides.nécessaire à la fois pour la voiture et pour d'autres travaux. Dans ce cas l'étagère peut être fermée ou avoir un côtéafin que le récipient ne se retourne pas et ne tombe pas.
L'automobiliste ne peut tout simplement pas se passer d'étagères pour ranger les pneus à roues, car c'est un élément obligatoire du conducteur.
Lors de la planification de la fabrication d'une étagère de vos propres mains, il est important d'être guidé par les principes de base de son placement dans le garage - c'est la sécurité de fonctionnement, de sorte que les dimensions et la conception sont faciles à utiliser et sans risque de blessure.
A part ça, il est important de calculer correctement les dimensions de ce produit afin que l'étagère ne s'affaisse pas, créant ainsi le risque de panne et de chute de tout contenu sur le sol, la voiture ou la personne.
Lors du calcul des dimensions, vous devez savoir que plus de 15 kg par mètre ne conviendront pas.
Lors de la planification de la fabrication d'étagères pour un garage, il est préférable de recourir à des tailles standard - c'est-à-dire un mètre ou une longueur maximale d'un an et demi, largeur - de 30 centimètres pour plusieurs niveaux et jusqu'à 60 pour un seul.
Si la zone de la pièce est mal développée, il est possible de prévoir la fixation d'étagères supplémentaires à celles qui existent déjà, Ne fixez pas les étagères fermement, de sorte que si vous le souhaitez, vous pouvez changer leur hauteur et leur emplacement. Compte tenu de toutes ces nuances, vous pouvez créer indépendamment des zones de stockage pratiques et fonctionnelles pour une variété de choses qui seront situées dans le garage.
Le but principal des étagères dans le garage
Pour les Russes, le garage est depuis longtemps devenu une salle multifonctionnelle. Ce n'est pas seulement un endroit pour stocker et entretenir une voiture, mais aussi un atelier, ainsi qu'un entrepôt d'une variété de choses, y compris:
- pièces de voiture,
- roues
- outils électriques et pneumatiques,
- pétrole et essence,
- cannes à pêche et autres équipements de pêche, de chasse et de tourisme,
- portable et d'autres choses
- préparations alimentaires
- détergents pour maintenir la propreté.
Tout cela doit être rationalisé, maintenu au sec et en bon état. À cet effet, il n'y a que deux modèles: étagères et étagères. Les premiers diffèrent des seconds en ce que je peux être mobile. Les étagères sont toujours fixes et montées sur un mur ou une cloison.
Pour les choses dont les paramètres géométriques sont différents, vous avez besoin d'un lieu de stockage de la taille appropriée. À cet égard, il existe plusieurs types d'étagères:
- pour les outils, avec des barreaux pour éviter la chute de cet équipement coûteux,
- pour le stockage de grandes longueurs: matériaux de construction tels que planches et coins métalliques, ainsi que cannes à pêche, pelles, pièces détachées,
- pour les produits de grande taille: machines-outils, pistolets à air chaud, pièces automobiles,
- pour petits outils à main, clés, matériaux isolants et autres.
Par conséquent, la conception des étagères doit être sélectionnée en fonction de plusieurs paramètres:
- les dimensions des articles qui y seront stockés,
- fréquence d'utilisation
- poids.
Selon les mêmes critères, l'emplacement de l'étagère est déterminé et le matériau pour sa fabrication est sélectionné.
Types d'étagères et matériaux possibles pour la fabrication
Il existe plusieurs types d'étagères pour le garage:
- Équipes nationales. Ces structures peuvent être entièrement appelées racks, car il est possible de les déplacer à n'importe quel endroit convenant au propriétaire. Ils peuvent également être fixes, dont le cadre est fixé au mur.
- Suspendu, fixé dans l'espace sous-plafond. Ils sont optimaux pour stocker des objets et des matériaux rarement utilisés. Lors de la conception et de la fabrication de telles structures, une attention particulière est accordée à la résistance des fixations et à la capacité des matériaux à supporter des charges de poids importantes. Le plafond, s'effondrant avec des objets lourds, peut non seulement endommager la voiture, mais également causer des blessures graves aux personnes et aux animaux dans la pièce.
- Monté. Rappelle structurellement les armoires murales sans portes.
- Tournante Idéal pour ranger les bonnes petites choses et les outils souvent utilisés.
- Sous la forme d'un bouclier plat avec de nombreuses broches pour accrocher de petits locaux.
- Avec des surfaces horizontales continues (monolithiques) ou constituées d'échelons situés à une certaine distance les uns des autres.
Matériaux pour la fabrication de:
- blocs de bois
- planches
- tôle
- coins métalliques
- tuyaux de section ronde, rectangulaire ou carrée,
- crochets
- poteaux métalliques.
De plus, pour la fabrication d'étagères et de tiroirs, utilisez des articles adaptés à cette fin: boîtes en plastique vides, pots de fleurs et autres, durables et légers, conteneurs.
Étagère d'angle
Un coin métallique est un matériau fiable adapté à la construction de structures pouvant supporter des charges de poids importantes. À partir de là, vous pouvez créer un cadre articulé rigide pour ranger les roues. De plus, le métal doit être peint ou enduit d'un primaire anti-corrosion. Les règles de stockage des roues vous obligent à les installer en position verticale, et vous pouvez les placer à n'importe quelle hauteur, même sous le plafond.
Une étagère d'un coin peut être réalisée sous la forme d'une structure stable à plusieurs niveaux, sur laquelle il est pratique de stocker des articles lourds et encombrants. Pour cela, ils déterminent d'abord ce qui sera exactement là. Les articles les plus volumineux et lourds sont généralement placés sur l'étagère inférieure, de sorte que la distance entre celle-ci et la prochaine surface horizontale supérieure doit être importante.
Design + dessin
Étagère d'angle - un design simple composé de plusieurs éléments:
- racks verticaux
- traverses horizontales du cadre,
- des toiles d'acier ou de bois posées dessus.
Le processus de conception comprend plusieurs étapes:
- décider ce qui sera sur les étagères,
- trouver la distance optimale entre eux,
- choisissez le nombre d'étagères,
- déterminé avec d'autres paramètres de conception géométrique: la largeur et la profondeur des peintures horizontales, la hauteur des racks.
Des conseils! Les étagères les plus pratiques ont une profondeur de 40 à 60 cm et une longueur de 100 à 120 cm.
Instruction de fabrication
Étape 1. À l'aide d'une meuleuse, coupez un coin métallique en segments égaux à la hauteur des poteaux verticaux. Pour une conception standard, 4 pieds sont requis.
Étape 2. Sur le mur à l'endroit sélectionné, faites des marquages: marquez l'emplacement de deux supports verticaux, espacés l'un de l'autre d'une distance égale à la longueur des étagères.
Étape 3. Préparez les morceaux d'un coin métallique pour le dispositif des cadres des étagères horizontales.
Étape 4. Les étagères elles-mêmes sont coupées directement à partir de tôle ou d'OSB / contreplaqué. Si les dimensions du cadre sont 30x1200 ou 60x1200 mm, des toiles de 288x1188 ou 588x1188 mm sont préparées, respectivement.
Étape 5. Assemblez les cadres de la manière choisie: par soudage ou sur des boulons avec des écrous et des rondelles.
Étape 6. Conformément au projet, les étagères supérieure et inférieure sont installées à l'aide de joints soudés ou boulonnés.
Étape 7. Fixez la structure au mur conformément aux marques précédemment faites.
Étape 8. Fixez les poteaux verticaux au mur sur les boulons d'ancrage M8.
Étape 9. Installez les cadres des étagères intermédiaires.
Étape 10. Posez les toiles préparées en métal ou en bois sur les saillies horizontales du coin métallique.
Important! Tous les éléments métalliques sont recouverts d'un apprêt anti-corrosion avant de commencer les travaux.
Étagère en bois
La solution la plus courante pour aménager un garage est l'installation d'étagères en bois. Le choix de cette option est dû à la disponibilité et au prix bas du bois: barres et planches. Afin que le design soit esthétiquement attrayant et sûr à utiliser, tous ses éléments sont prétraités: ils sont nivelés, rectifiés, recouverts d'une composition ignifuge.
Des conseils! Pour calibrer le bois, utilisez une jauge de surface. Avec lui, vous pouvez faire tous les mêmes éléments structurels de taille identique.
Étagère à câbles
Supports de câbles, chemins de câbles, profilés - produits nécessaires aux travaux électriques. À partir de ces pièces, il est possible d'assembler une conception solide et fiable à partir de plusieurs étagères et sections. De plus, ces produits conviennent à l'installation d'un cadre sur lequel des étagères en bois, en verre ou en plastique sont installées.
La gamme de matériaux auxiliaires pour les travaux électriques comprend une gamme complète de fixations pour l'assemblage de structures à partir de supports de câbles. Tous ces produits sont abordables, sont vendus dans les départements de quincaillerie ou de câblage dans n'importe quel hypermarché et centre commercial.
De canettes
Un bidon en plastique est une vraie trouvaille pour ceux qui aiment les solutions originales pour les systèmes de stockage dans le garage. Des racks entiers sont construits à partir de ces réservoirs. Les bidons agissent comme des tiroirs, dont l'une des parois latérales est soigneusement coupée. Ainsi, une boîte creuse avec une poignée est obtenue.
L'installation de tels racks est simple. Dans la fabrication, il est recommandé de se concentrer sur les instructions d'installation des étagères en bois proposées ci-dessus. Tout d'abord, un cadre à plusieurs sections est construit à partir de planches, dans chaque ouverture dont une boîte métallique est posée sur le côté. Obtenez un tiroir profond et pratique avec poignée.
Attention! Les bidons usagés sous solvants, huiles et solutions chimiques doivent être soigneusement rincés. Cela éliminera les odeurs et éliminera les risques d'incendie.
Comment puis-je disposer des étagères dans le garage
Le dispositif des dispositifs simples améliorera considérablement l'utilisabilité des systèmes de stockage. Ainsi, les rails horizontaux installés le long des étagères empêcheront les chutes accidentelles et les dommages aux objets, blessant les jambes ou les mains avec des outils lourds. Souvent dans les garages, les racks sont surchargés, et lorsque vous obtenez une pièce, vous devez en déplacer beaucoup d'autres. Des cavaliers horizontaux maintiendront des objets dans un espace donné.
La tâche du propriétaire consiste à utiliser la petite surface du garage de la manière la plus rentable possible, tout en utilisant toutes les surfaces disponibles. À cet effet, des étagères angulaires à plusieurs niveaux sont installées, idéales pour le stockage d'une variété de petites choses: conteneurs avec vis et vis, attaches.
Il est important de placer les étagères de manière à ce qu'elles n'interfèrent pas avec le libre passage et qu'il n'y ait aucun risque de les heurter accidentellement avec votre tête ou vos mains. Une excellente solution consiste à installer des étagères autour du périmètre des murs à une hauteur dépassant la hauteur du propriétaire de 20 à 30 cm. Sur ces surfaces, vous pouvez stocker tout ce qui est rarement utilisé, mais qui doit toujours être à portée de main.
Une autre option pour les étagères est de monter un bloc en bois avec un support magnétique sur le mur. Il est pratique d'y fixer n'importe quel, petit en poids et en taille, produits métalliques: mèches, forets, clés, tournevis. C'est un moyen de stockage très pratique, apprécié de tous les propriétaires de garages qui ont utilisé cette méthode d'organisation de l'espace.
Une étagère haute à plusieurs niveaux peut servir de partition pour le zonage de la pièce. Afin d'éviter que des objets ne tombent du rack situé dans la zone de passage, les portes coulissantes sont disposées comme une armoire coulissante, ou des ponts de retenue horizontaux sont installés.
Vidéo: étagères dans le garage de bricolage
Sans étagères, il est impossible d'organiser correctement l'espace de garage et de le faire fonctionner de la manière la plus pratique. Il existe de nombreuses options pour organiser les zones de stockage, et vous pouvez toujours trouver celle qui convient le mieux à une situation particulière. Toutes les étagères, en métal ou en bois, sont faciles à faire de vos propres mains. Des instructions détaillées étape par étape vous aideront.
Quels matériaux sont utilisés
- acier
- arbre
- aluminium.
Tout dépend où et comment vous allez publier. Si vous prévoyez de construire un grand rack pour stocker des objets lourds (tels que des pneus), il utilisera de manière optimale une structure en acier. Il résistera parfaitement à tout poids et ne perdra pas ses caractéristiques même sous l'influence permanente de l'humidité et des substances chimiquement actives.
Pour les articles en surpoids, l'aluminium fonctionne également. Il ne supporte pas les charges de poids ainsi que l'acier, mais il est ignifuge et n'a pas peur de l'humidité.
Bien sûr, le bois présente moins d'avantages que les métaux: il se gâte facilement, peut gonfler avec le temps ou au contraire se flétrir. Mais si vous effectuez un traitement compétent, ces étagères dureront longtemps dans le garage et vous n'aurez pas à vous en plaindre.
2 nuances que chacun doit connaître:
- pour préserver les caractéristiques de performance, le métal utilisé doit être galvanisé avant l'installation ou traité avec de la peinture polymère - cela protégera le matériau contre le vieillissement prématuré et la corrosion,
- si vous avez affaire au bois, le point obligatoire est le traitement antiseptique, qui vous permet de créer une couche protectrice fiable en cas de contact direct avec des substances chimiquement actives et de prévenir l'apparition de champignons.
Boulon
L'atout d'une telle étagère est la mobilité. Toutes les pièces sont boulonnées ensemble et facilement démontées si nécessaire. Cependant, aux jonctions, même avec un montage parfait, un léger jeu peut être présent. Il est soit présent immédiatement, soit apparaît au fil du temps sous l'influence de la masse stockée sur les étagères.
Pour faire face aux inconvénients de cette conception, il suffit de la fixer sur les murs.
Combiné
Habituellement trouvé dans les garages spacieux et les locaux techniques pour les réparations automobiles. Il est le plus souvent formé par la soi-disant accumulation - quand il y a de plus en plus d'outils et d'articles de stockage, et qu'il n'y a pas d'autre endroit pour une nouvelle étagère et n'est pas prévu.
Comment attacher?
Bien sûr, c'est à vous de décider, mais dans les garages, les options d'étagères suivantes sont le plus souvent utilisées:
- suspendu - monté sur le mur, l'option la plus pratique pour les petites pièces,
- stationnaire - créé en tenant compte de la disposition d'un garage particulier et ne peut pas être démonté, la fixation peut être à la fois sur le mur et au plafond et au sol,
- mobile - récemment, de plus en plus souvent, vous pouvez rencontrer une telle option, au bas d'un tel rack sont insérés des rouleaux, qui assurent la mobilité de la structure.
Dans tous les cas, stockez bien les vis et les boulons - vous n'avez pas à vous en plaindre, car l'objectif principal lors de la création d'étagères dans le garage est d'assurer un stockage fiable, même des pièces et des objets les plus lourds.
Votre procédure
Effectuez toutes les mesures nécessaires dans la pièce pour déterminer les dimensions de la future étagère. Lorsque vous travaillez sur un dessin, tenez compte des informations suivantes:
- hauteur minimale recommandée - 37-38 centimètres,
- la profondeur maximale est de 50 centimètres, si plus, il peut y avoir des difficultés d'accès aux outils et aux objets nécessaires,
- l'étagère inférieure doit être à au moins 70-80 cm du sol,
- la longueur de la travée dépend de ce qui est censé être stocké, mais pas moins de 1,5 m pour les objets lourds et pas plus de 2 mètres en général.
Choisissez le type de construction que vous souhaitez en fonction du matériau dont vous disposez. Bien sûr, si vous avez un arbre, vous devrez faire une étagère non pliante.
Décidez du nombre de niveaux dans le rack.
Assemblez le cadre en partant de sa base. Attention: nous ne touchons pas encore les étagères elles-mêmes, elles sont installées après l'installation du cadre.
Mettez les marquages nécessaires sur les supports, si votre structure est posée au sol, et percez des trous pour fixer le cadre.
Connectez les éléments et installez une construction monobloc. Fixez-le au mur si nécessaire.
Et maintenant, insérez les étagères préparées à l'avance et terminez le travail. Vous pouvez, par exemple, peindre.
Au lieu d'une conclusion: des photos et des dessins qui vous aideront
Nous avons rassemblé dans cette section les solutions les plus intéressantes, à notre avis, qui peuvent convenir, y compris dans votre garage. Pour plus de commodité, nous les avons répartis en groupes: par matériau principal, par type de fixation, etc. Pour les plus paresseux - des dessins prêts à l'emploi qui aideront à faire correctement une étagère dans le garage de vos propres mains et à gagner un temps précieux. Utilisez-le!
Hors-bord
Dessins et schémas
Parlez-nous des étagères exclusives de votre garage dans les commentaires. Ou juste ce que vous avez fait grâce à notre matériel!
Matériaux
En pensant à créer vous-même des étagères pour le garage, il est important de décider d'abord du matériau à partir duquel elles seront fabriquées, ce qui affectera la conception du produit lui-même, ainsi que la méthode de fixation à la surface du mur ou du plafond. Ainsi, les plus courantes sont les étagères en métal et en bois.
Produits métalliques le plus souvent fait à l'aide d'un coin et d'une tôle d'acier.
Les avantages de ce type peuvent être appelés:
- haute résistance du produit fini,
- longue durée de fonctionnement,
- position de surface stable
- Forteresse et disponibilité pour un gros poids,
- résistance au feu
- mesures de soins simples.
Il y a des aspects négatifs dans de telles constructions, notamment:
- le poids important des étagères elles-mêmes,
- l'impossibilité de monter sur les parois de leur parpaing,
- coût élevé des matériaux.
Si on parle de étagères en bois, alors il est plus facile de travailler avec eux, car ils n'ont pas besoin d'une machine à souder et de la capacité de travailler avec, et il y a beaucoup plus d'options pour les structures finies. Ces étagères sont généralement fixées avec un profil métallique.
Si nous parlons des aspects positifs de ces structures, ils comprennent:
- poids léger du produit fini,
- facilité de création
- apparence soignée
- utilisation sur les murs de tous matériaux,
- faible coût des matériaux.
Mais dans ce cas, il y avait certains aspects négatifs associés à l'utilisation du bois pour la fabrication des étagères de garage, notamment:
- danger d'incendie et de propagation d'incendie,
- modification des caractéristiques du bois sous l'influence de l'humidité et de l'humidité,
- travail systématique pour rendre le produit à un aspect attrayant.
De plus, pour le garage des zones de stockage combinées peuvent être utiliséesqui peut être fait de plusieurs matériaux à la fois, c'est du métal avec du plastique, du métal et du bois. Il peut y avoir des étagères séparées en plastiquequi ont une apparence diversifiée et peuvent supporter un poids élevé, en outre, ils sont faciles à entretenir et faciles à monter.
Lors du choix d'un métal pour le travail, il est important de se rappeler qu'il doit être recouvert d'une composition spéciale contre la corrosion, sinon la durée de vie du produit sera considérablement réduite et son apparence sera inesthétique.
Les étagères métalliques sont souvent choisies pour les matériaux lourds et rugueux.où d'autres matériaux ne serviront pas aussi bien.
Si un arbre est choisi pour le travail, il doit également être enduit de peintures spéciales qui aident à protéger le matériau contre l'humidité et les changements de température. Si cela n'est pas fait, après un certain temps, les étagères commenceront à pourrir et à se déformer.En outre, de telles conditions provoquent l'apparition de toutes sortes de parasites qui ne devraient pas être dans le garage.
Pour les deux types de structures, vous pouvez utiliser des panneaux de particules comme étagère elle-même, ou vous pouvez choisir des panneaux de bonne qualité et durables largeur appropriée et scie dans le nombre requis de pièces.
Lors du choix du matériau à partir duquel les étagères du garage seront fabriquées, il est important de prendre en compte le nombre d'éléments qui seront sur eux et leur poids, ainsi que les possibilités qui seront dictées par la méthode de travail, qu'il s'agisse de soudure ou de clous.
Il n'y a pas de véritable option matérielle pour les étagères de garage, il est important de choisir ce qui sera pratique et rapide à fairecela va durer longtemps et ne nécessite pas beaucoup de soins.
Designs et tailles
Dès que le matériau à partir duquel l'étagère du garage sera créée a été sélectionné, vous devez penser à un design qui s'adapte le mieux à une pièce particulière, pourra accueillir un grand nombre de choses, tandis qu'il sera facile à fabriquer et à installer.
De toute la variété des conceptions, les principales options peuvent être distinguées:
- type ouvert
- option fermée
- amovible
- fait comme un cadre sur lequel des boîtes sont accrochées.
Chaque variante d'étagère possède son propre type de système de fixation, ce qui est important dans le cas de murs en matériaux fragiles ou d'une structure trop lourde.
Il existe donc des types tels que:
- fixé au mur
- accroché sur des supports verticaux,
- plafond
- étagère suspendue simple,
- étagère suspendue à plusieurs niveaux,
- structures fixes
- des étagères qui peuvent être assemblées et démontées,
- structures sur roues pouvant être déplacées
- étagères pivotantes le long de l'axe.
Si nous parlons d'étagères murales, elles peuvent être de type ouvert ou avoir des portes. Sur de telles structures, il est pratique de stocker du matériel qui est souvent utilisé dans le travail. Il est plus pratique de les faire à partir du coin et de les monter au mur, si possible.
Les structures suspendues sont utilisées dans les cas où le garage a des murs inadaptés aux étagères lourdes.
Pour la fabrication, un coin et une base en bois sont également pris. Pour créer une paroi latérale, vous pouvez prendre un câble ou un profilé métallique arrondi. Les étagères sont accrochées au plafond.
La commodité de ces structures est qu'elles peuvent être facilement retirées si elles ne sont pas nécessaires, et l'inconvénient est la mobilité des étagères, donc cela ne vaut pas la peine de mettre quoi que ce soit de lourd sur elles.
Il est très pratique de construire une étagère spéciale dans le garage pour ranger l'outil, où tout sera situé à sa place, dans un ordre clair et par occupation.
Alors une petite surface en bois avec des trous peut être faite pour les tournevis, qui comprendra tous les produits disponibles uniquement. Cela vous permet de trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Il est pratique d'utiliser des crochets pour les clésen plaçant les clés du plus petit au plus grand. Avoir un tel mur de travail, pour effectuer des travaux de réparation sera simple et pratique.
Les structures de plafond peuvent être placées contre le mur, ce qui n'est pas si précaire, ce qui permet de les utiliser pour tous les besoins. Il est particulièrement bon d'y placer des objets inutiles dans la maison. C'est un endroit idéal pour les déchets, qui sont souvent nécessaires dans toutes sortes de travaux.
Les étagères pliantes de ce type sont pratiques en ce sens qu'elles peuvent à la fois être réglées en hauteur et complètement retirées si elles ne sont plus nécessaires.
S'il n'y a aucun moyen d'accrocher des étagères dans le garage, le rack sera la meilleure option.
Cela peut être:
- stationnaire
- mobile, où vous ne pouvez pas vous passer de roues,
- tournoyer
- pliable.
Lors de la création d'étagères pour le garage, il est important d'utiliser des dessins, où vous devez d'abord indiquer le type de structure, ses dimensions et l'option de montage. Dans la version standard, vous devez utiliser dimensions généralement acceptées, où la longueur de l'étagère suspendue est d'un mètre et la largeur est de 35 cm.
S'il s'agit d'un rack fixe, sa longueur peut atteindre deux mètres et sa largeur peut atteindre 60 cm. La distance entre les étagères varie généralement de 25 à 35 cm et dépend de ce qui se trouvera exactement sur eux. L'étagère inférieure doit être rendue plus volumineuse afin de pouvoir y placer des objets dimensionnels et lourds.
Pour les étagères fixées au plafond avec des câbles, les dimensions optimales sont une longueur de 60 cm et une largeur de 30 cm.
La distance entre les étagères sera petite, seulement 15 cm, car ces zones de stockage conviennent aux petites choses qui ne sont pas très souvent utilisées.
Comment le faire soi-même?
En pensant à faire une étagère de vos propres mains, vous devez prendre le processus au sérieux. Les structures faites maison doivent être durables pour pouvoir supporter facilement le poids qui leur est attribué et avoir une marge de sécurité. Le critère le plus important pour créer des emplacements de stockage manuellement sera la sécurité de la structure finie et de sa fonctionnalité.
Lors de la création d'une étagère, il est important de se soucier de sa fiabilité et de sa durabilité. Lors de la fabrication d'étagères, il est important de choisir une taille qui vous permettrait d'accéder rapidement à n'importe quelle étagère et de trouver facilement tout ce dont vous avez besoin. Pour commencer, il est nécessaire de décider du type de structure à choisir et de la manière de la fixer afin qu'il y ait toujours la possibilité d'ajuster la hauteur et l'emplacement des étagères.
Pour créer une étagère en métal, vous devez vous approvisionner avec les matériaux dont vous avez besoin pour travailler.
Cela comprend:
- coins et profil métalliqueà partir de laquelle le cadre sera fabriqué,
- soudage, à l'aide de laquelle la découpe des éléments de châssis sera effectuée,
- matériel d'étagère: tôles ou panneaux de particules, contreplaqué, etc.
Afin de construire une bonne étagère ou de faire une étagère, il est important d'esquisser le futur projet, puis de procéder à sa mise en œuvre. Après avoir coupé tous les éléments du cadre, vous pouvez les souder ensemble ou les tourner avec des vis, puis poser les étagères et tout fixer au mur avec des ancrages.
S'il est décidé de fabriquer les étagères de garage en bois, il est important de connaître la séquence des travaux et de préparer tout l'équipement nécessaire.
Dans le travail, vous aurez besoin de:
- les barres à partir desquelles les racks seront fabriqués
- contreplaqué ou panneaux à partir desquels les étagères seront fabriquées,
- scie pour couper les principaux éléments,
- rectifieuse pour donner une apparence appropriée aux éléments de la crémaillère,
- peinture pour la prévention
- vis ou clous
- tournevis ou marteau.
Pour créer des étagères ou des racks dans le garage, la première chose que vous devez faire est de créer un croquis, après quoi les racks verticaux du cadre sont coupés. Le cadre est assemblé avec des vis ou des boulons, après quoi les planches sont posées dessus. Il est souhaitable de traiter la structure finie avec une teinture, après quoi elle peut être vernie ou peinte.
S'il n'y a pas assez de matériaux pour créer un certain type de rayonnage, nous faisons un type de construction combiné. Cela implique l'utilisation de métal et de bois ou de métal et de plastique. Une option très pratique serait un rack sur rouesoù la base est en métal et les étagères en bois. Dans ce cas, il est également important de faire des travaux préparatoires avec du métal et du bois afin de les protéger de l'humidité, des températures extrêmes et des parasites.
Les étagères à charnières sont plus facilement montées sur des supports. Pour ce faire, faites une marque où les attaches seront faites. L'installation du cadre se fait à l'aide d'un ancrage, en installant lequel, vous pouvez fixer une étagère en bois à l'aide de vis autotaraudeuses. Si des étagères fermées sont sélectionnées pour le garage, elles peuvent être des éléments de vieux meubles pour la cuisine ou toute autre pièce qui doit être vérifiée avant utilisation dans un nouveau rôle. Il est préférable de changer les fixations et d'en installer de nouvelles.pour vous protéger et protéger ce qui y sera stocké.
Si l'intérieur du garage est décoré de cloisons sèches avec isolation, alors les étagères peuvent être construites en tant que zones de stockage intégréesà préparer à l'avance.
Il existe de nombreuses options pour l'emplacement des étagères, ainsi que leurs conceptions, et chacun choisit pour lui-même l'option la plus pratique pour la construction, l'installation et l'emplacement.
Trucs et astuces
Lors de la planification de la création d'étagères pour un garage, vous devez connaître certaines caractéristiques du processus afin que le travail soit effectué efficacement et correctement.
Si le système de stockage sera monté en position verticale, il est possible d'utiliser:
- crochets
- les yeux
- tiges filetées
- boulons avec rondelles,
- ancres
- auvents de meubles.
Lors du choix de la hauteur des étagères censées être activement utilisées, il est important de prendre en compte la croissance du propriétaire du garage. Ce qui est situé au niveau du menton sera pratique à utiliser, et ce qui est au-dessus de ce niveau peut être utilisé pour stocker des choses peu importantes. Il est pratique d'utiliser des étagères suspendues qui n'interfèrent pas avec la marche sous elles pour accueillir ce qui est rarement utilisé ou prend beaucoup de place.
Pour les structures suspendues, les éléments de support sont situés à au moins 60 ou 70 cm, sinon le contreplaqué ou le panneau commencera à s'affaisser et la résistance de la structure entière sera compromise.
Si vous prévoyez de fabriquer des étagères ou des étagères à plusieurs niveaux, il est préférable d'utiliser des structures fixes ou celles qui sont plus proches du sol.
Si la création d'une zone de stockage serait la première expérience dans une telle entreprise, il est préférable de commencer à travailler avec du bois.
Le nombre de racks et d'étagères doit correspondre à ce qui y sera situé. Un garage semi-vide, avec tous les murs dans les étagères, n'aura pas l'air pratique, ainsi qu'un petit rack sur lequel les outils, les pneus et les choses différentes s'adaptent.
Si des réparations sont prévues dans le garage, Il est important d'équiper une zone d'outils toujours à portée de main. Un protège-étagère dans ce cas est l'option la plus optimale. Il y a une place pour les clés de différentes tailles et fins, et pour les pinces, les marteaux, les tournevis, les limes et autres articles qui sont d'abord nécessaires pour toute petite réparation.
Bons exemples et options
Dans le garage, il est important d'aménager un lieu de stockage pour tous les contenus afin de maintenir l'ordre et d'avoir toujours accès à tout objet situé sur une étagère. Il peut y avoir un grand nombre d'options pour fabriquer des étagères de vos propres mains, et chacune a ses propres avantages et inconvénients.
Il est possible de faire un rack dans le garage même avec une pénurie de matériaux, en utilisant à la place du cadre sur le côté du mur, de petites membranes vissées au mur, sur lesquelles l'étagère est placée. De cette façon, vous pouvez augmenter la longueur de la surface principale et placer quelque chose de long sur de telles étagères.
Si la longueur de l'ensemble de la structure est supérieure à un mètre et demi, il est important de la renforcer à l'avant avec des poutres supplémentaires sur lesquelles les étagères seront maintenues.
Pour organiser la zone de travail, vous pouvez faire des étagères suspendues sur des coins métalliques par le haut, où vous pouvez placer les outils nécessaires, et en dessous, sous la forme d'un petit rack, faire une surface de travail, à l'intérieur de laquelle vous pouvez également mettre beaucoup d'équipement nécessaire, en particulier avec de grandes dimensions.
Il sera commode d'organiser une étagère-bouclier entre les deux structures afin de garder l'outil principal de travail en vue.
Le protège-étagère peut être équipé séparément du lieu de travail, surtout s'il occupe un grand espace, ou s'il n'y a pas de lieu de travail en tant que tel dans le garage. Avec l'aide d'une variété de structures en bois vissées sur un profilé en métal, vous pouvez organiser tout ce qui devrait être dans n'importe quel garage.
Le type combiné de rack peut combiner la conception ouverte habituelle, sur laquelle des conteneurs en plastique avec différents contenus sont placés. Il est préférable de présélectionner les conteneurs pratiques et de calculer leurs dimensions afin que le rack fabriqué soit dimensionné et que le contenu ne pende pas à l'intérieur et ne pénètre pas trop étroitement.
Les étagères métalliques peuvent également être combinées, où il n'y a pas seulement des éléments métalliques, mais aussi des étagères en plastique. Il est pratique pour ranger les clous, vis autotaraudeuses qui ne claquent pas sur le métal et ne le rayent pas.
Les étagères elles-mêmes peuvent être constituées d'une tôle d'acier solide ou d'une grille qui vous permet de ne pas accumuler de poussière sur vous-même, ce qui signifie que l'entretien du garage sera beaucoup plus facile et plus rapide parfois, et il y aura beaucoup plus d'ordre.
Comment faire des étagères dans le garage de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Quel rack est le mieux: soudé ou boulonné
Les supports de garage sont en bois et en métal. Pour la plupart, ceux en bois ne sont pas séparables - sur les clous et les vis autotaraudeuses. Ils sont généralement installés en permanence, fixés au mur. Les étagères métalliques peuvent être soudées. Ils sont alors indissociables. Il y a des supports sur les joints boulonnés. Ces conceptions sont mobiles, peuvent être démontées si nécessaire. Leur inconvénient est une rigidité insuffisante, car il y a toujours un jeu dans une telle connexion. Pour rendre la structure plus stable, elle est fixée aux murs. Pour ce faire, des plaques métalliques avec un trou peuvent être soudées (boulonnées) aux racks extrêmes. Enfoncez une béquille dans ce trou (après avoir préalablement percé un trou d'un diamètre légèrement plus petit dans le mur).
Une option est un cadre en tube profilé et une étagère en contreplaqué
Les supports soudés et boulonnés pour le garage servent régulièrement, mais les structures soudées sont plus courantes. L'option pliable est choisie dans deux cas. Le premier est qu'il est possible de déménager dans un autre garage et que tout l'équipement devra être transporté, et la structure pèse des centaines de kilogrammes, donc le déplacer est problématique. La seconde - il n'y a pas de possibilité ou de désir d'utiliser le soudage (si les supports pour le garage sont faits par eux-mêmes). Les autres préfèrent généralement les soudés - ils sont plus stables et, avec l'expérience du soudage, ils se rassemblent plus rapidement.
En vente, il existe également des étagères métalliques à coins perforés. Ils sont également mobiles et peuvent être démontés, mais ils sont connectés à l'aide de crochets (sur les traverses) et de rainures (sur les montants). Ces systèmes de stockage sont pratiques - vous pouvez réorganiser les étagères à la hauteur souhaitée. Leur moins est cher.
De quoi sont-ils faits
Comme déjà mentionné, les supports pour le garage sont en bois et en métal. Ceux en bois sont plus légers, il est plus facile de travailler avec du bois, mais ils ne supportent pas de telles charges. Le métal est plus lourd (parfois plus lourd), mais ils peuvent être pondus et un éléphant.
Il reste une question de prix. Le laminage de métaux n'est plus du tout bon marché. Si vous achetez tout sur le marché ou dans le magasin, pour le prix de vous, un rack (avec les consommables) coûtera presque le même montant que celui fini. Le seul véritable moyen d'économiser de l'argent est d'acheter du métal dans l'entrepôt de métal avec des fouets entiers (il y a 6 m et 12 m chacun), puis de le couper en morceaux de la longueur souhaitée. La coupe peut être juste à la base, vous devez payer un supplément pour les services, mais les montants sont très faibles. Dans ce cas, vous pourrez réduire les coûts d'environ 20 à 30%.
Une option de mise en page
Le bois est moins cher que le métal. Mais ne pensez pas que les coûts seront faibles: vous devez acheter du bois de haute qualité sans nœuds, et c'est la classe "élite" ou "premium" avec le prix correspondant. Cela ne fonctionnera donc pas très bon marché.
Du bois
Les conditions de fonctionnement dans le garage sont loin d'être les meilleures - humidité élevée, gel, alternance gel / gel, parfois - chaleur. Pas très bon pour le bois. Par conséquent, tout le matériel doit être traité avec des composés antibactériens et protecteurs avant le travail. Prenez des produits en bois pour l'extérieur, car les conditions dans un garage non chauffé leur ressemblent davantage.Vous pouvez choisir un outil qui tonifie simultanément la surface à traiter et votre produit ne peut pas être peint. Après le traitement, les matériaux sont séchés et ce n'est qu'après qu'ils commencent à travailler.
Comment connecter les barres
Lors de la connexion de pièces d'une étagère en bois, vous pouvez utiliser des méthodes standard pour les charpentiers - dans un quart ou un demi-trou. Si cela vous est difficile, vous pouvez clouer et abouter et pour renforcer les articulations, utilisez des coins métalliques et / ou des plaques de brassage.
Autre point: il vaut mieux se connecter sur des clous, et non sur des vis autotaraudeuses. Il s'avère plus stable, moins de connexions "lâches". Si vous choisissez l'option avec des plaques de renfort, elles peuvent être montées sur des vis autotaraudeuses.
Rayonnage en bois pour garage
Maintenant de taille: pour les racks, ils utilisent généralement une barre de 50 * 50 mm, pour les barres transversales, vous pouvez utiliser la même barre ou un peu plus mince - 50 * 30 mm. Le revêtement de sol est composé de:
- planches d'au moins 21 mm d'épaisseur,
- contreplaqué résistant à l'humidité de 10 mm d'épaisseur,
- panneaux de particules stratifiés,
- OSB.
Les moins chers sont les planches et les contreplaqués. Les panneaux de particules stratifiés sont beaucoup plus chers, mais ils n'ont pas besoin d'être peints, et c'est un bon plus. Afin de ne pas dépenser beaucoup, vous pouvez prendre les premières et dernières feuilles dans un paquet aux bases - elles sont rayées et sont beaucoup moins chères.
Rayonnage en bois dans un garage - dessin coté
Autre point: au niveau des étagères en aggloméré, une découpe latérale reste ouverte. Si elle n'est pas traitée, avec une humidité croissante, les copeaux gonfleront, la tablette se déformera. Pour éviter cela, enduisez les bords de silicone. Avec un tel traitement, rien n'arrivera au panneau de particules.
Métal
Si vous décidez de fabriquer des supports métalliques pour le garage, le choix des matériaux est plus large - il existe deux options pour le laminage des métaux, ainsi que des solutions standard pour les installations de stockage (coins perforés). Vous pouvez également utiliser des pièces métalliques destinées à d'autres fins - par exemple, des supports de câbles en acier ou des canaux de câbles utilisés dans la communication conviennent.
Canaux et étagères pour câbles - pratiques et peu coûteux
Alors, que fait le cadre de la grille métallique dans le garage:
- À partir d'un coin métallique d'une épaisseur de métal de 3-4 mm. La largeur de l'étagère d'angle est de 25 à 45 cm - en fonction des charges prévues. Un matériau durable, mais à forte teneur en métaux, pèse beaucoup et coûte cher.
- Tube profilé (rectangulaire en coupe transversale). À faible consommation de métal (épaisseur de paroi inférieure), par rapport à un coin métallique, il présente de meilleures caractéristiques d'élasticité (il est plus difficile à plier), plus résistant à la torsion. Dimensions approximatives des racks 50 * 50 mm ou 40 * 40 mm, sur les barres transversales 50 * 25 mm ou 40 * 25 mm, respectivement.
- Les supports sont fabriqués à partir d'un tuyau et les traverses d'un coin. L'épaisseur du métal est de 2-3 mm, la largeur de l'étagère est de 25 mm ou plus. Ils déplient un coin pour que le parquet posé soit comme dans un «nid».
Examinez de près la position des coins
Le revêtement de sol sur les étagères est fait des mêmes matériaux que pour le support en bois (panneau, contreplaqué, OSB, aggloméré), seulement occasionnellement des options non standard sont ajoutées qui sont utilisées avec un cadre en bois fortement en raison de la masse élevée - tôle.
L'optimal pour la plupart des régions reste une carte - un matériau fiable et peu coûteux. Il est nécessaire de prendre sexuellement, sans nœuds (avec un minimum de nœuds) avec une épaisseur de 21 mm ou plus. Traitez avec des antiseptiques, puis peignez.
Etagères métalliques plus - haute fiabilité avec une faible épaisseur, contre - prix, poids et "volume". Ils doivent également être peints, seulement d'abord nettoyés de la rouille, puis traversez le convertisseur de rouille et le sol, puis - peints et de préférence en deux couches. Par ailleurs, il est également nécessaire de traiter la charpente métallique. Le rack du garage ne rouillera pas.
Disposition, diagrammes, dessins, idées
Dans le garage, vous avez besoin non seulement d'un rack, mais également d'un établi et d'un support pour les outils à main - toutes sortes de clés et autres petites choses, qui sont nombreuses et il est difficile de trouver un emplacement de stockage pratique et spécifique.
Un établi peut être réalisé au centre du rack. C'est pratique - tout ce dont vous avez besoin sera à portée de main, vous n'avez pas besoin d'aller constamment aux étagères.
Les supports de garage avec un établi sont pratiques
Un établi peut faire partie du système, ou vous pouvez créer deux modules séparés, entre lesquels définir la table souhaitée. Si cette disposition n'est pas agréable, il sera possible de changer la configuration - au moins mettre un angle.
Quant au porte-outils. Il existe une option d'usine - une feuille de métal perforée avec des supports accrochés. L'idée est très bonne sauf pour le prix.
Comme d'habitude, il existe plusieurs produits faits maison (quel garage sans eux) sur le même sujet. Les idées sont simples à mettre en œuvre, peut-être pas si élégantes, mais pratiques:
- Sur les planches, une feuille d'aggloméré, de contreplaqué, des trucs de clous sous chaque outil. Afin de ne pas confondre où accrocher quelque chose - entourez l'outil en place et peignez avec de la couleur.
Tout est en ordre et en place
Option pour outils plus lourds et encombrants
Il n’est pas difficile de faire tenir cet outil de vos propres mains.
Et si vous le souhaitez, tout cela peut être monté sur roues - pour rendre le support pour l'outil mobile. C'est le cas si, pendant la saison chaude, vous préférez travailler avec la voiture dans la rue.
Vous pouvez facilement revenir là où vous le souhaitez
Eh bien, et pour l'inspiration ... pour que tous les outils soient en place))