Lave-vaisselle niveau 2 Module blanc 800 mm
LEMAX Séchage base 80 cm (SS) inox
Lave-vaisselle niveau 2 Module blanc 500 mm
Séchoir à vaisselle "Lemax", 2 niveaux, avec to.
Well Max Base séchant 60 cm en acier inoxydable
Sèche-linge "Axentia" pour vaisselle, couleur: marron.
800 mm. Possède des porte-verres, plusieurs rayons pour divers ustensiles. Fixation de façade. Le produit est livré dans un emballage individuel. En outre: Type: co.
Panier de séchage dans la base 800mm avec tiroir (plat.
Accessoires d'ameublement Boyard: commentaires, avantages, où acheter
Armoires de base intégrées . Ce sont des modèles directs ordinaires, qui sont présentés sous la forme d'une boîte. Il est intégré dans l'armoire inférieure à l'aide de rails. Ces séchoirs sont équipés de plusieurs compartiments pour divers plats. Au fond, il y a un bac pour recueillir l'excès d'eau, qui doit être périodiquement retiré et lavé. Il est pratique d'utiliser de tels modèles pour les enfants et les personnes de petite taille. Vous pouvez installer un système d'extension Tip On avec un ferme-porte pour que le sèche-linge se déroule après une légère pression sur la façade. Autrement dit, il n'est pas nécessaire d'utiliser des stylos ici.
Si vous avez installé un lave-vaisselle, un tel sèche-linge sera la meilleure solution lorsqu'il sera placé à côté. Il suffit d'ouvrir le lave-vaisselle, d'étendre le compartiment avec le sèche-linge, puis, sans changer la position du corps, de déplacer la vaisselle d'un récipient à l'autre.
Vraiment très confortable et pratique.
Si tous les plats sont stockés dans les tiroirs supérieurs, l'utilisation des séchoirs inférieurs ne sera pas pratique. Doit constamment se pencher et se lever. Pour les personnes âgées et souffrant de problèmes de dos, cette option ne convient pas.
Je peux dire qu'un placement inférieur a plus d'avantages que d'inconvénients. Cela dépend beaucoup de l'organisation générale de la cuisine.
Il y a une autre vue.
Séchoirs à roulettes . Ils sont principalement utilisés sur les armoires d'angle. En raison de leur accès difficile, l'utilisation du système de déploiement est suffisamment correcte. Il optimise l'espace intérieur. Fondamentalement, il s'agit de structures en filet de séchage qui sont fixées à des grilles ou aux façades d'un ensemble de cuisine. Il n'y a généralement pas de divisions en secteurs pour différents plats. Fondamentalement, un tel séchage est recommandé pour être utilisé spécifiquement pour le stockage, et non pour y placer des plats humides. Cela est dû à l'absence de palettes dans la plupart des modèles.
C'est donc la première option qui peut à juste titre être considérée comme une sécheuse à part entière et la plus pratique installée dans l'armoire inférieure.
Matériaux utilisés
Après avoir décidé du type de structure et de la façon de la placer dans l'armoire inférieure, il convient de considérer le matériau.
Il existe de nombreuses options de produits. Mais tous ne sont pas capables de résister à de telles conditions de fonctionnement.
Les séchoirs sont de ce type, selon le matériau de fabrication:
Comment faire une étagère de ses propres mains: photos, exemples de travaux
- Émaillé. Ils sont beaux, mais servent peu. En raison de l'eau et des influences mécaniques, la couche d'émail tombe et la rouille commence à se développer sous elle,
- Avec un poudrage métallique. Un analogue des modèles émaillés, seulement ici au lieu de la projection d'acier émaillé est utilisé. Dans des conditions d'humidité élevée, cette couche s'use rapidement, la rouille commence à apparaître,
- En acier inoxydable. Mais l'acier inoxydable sert très longtemps. Le choix optimal du matériau pour le séchoir. Le modèle intégré est généralement situé derrière la porte d'entrée, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de ventilation supplémentaire, comme dans les armoires ouvertes. Seul l'acier inoxydable peut supporter de telles charges,
- Plastique Le séchage du plastique déployé n'est pas le meilleur choix. Ce sont les modèles les plus économiques, bien qu'ils n'aient pas peur de l'humidité. Dessins de courte durée. Une option pour ceux qui veulent économiser autant que possible,
- Un arbre. Même lors du traitement avec des composés spéciaux pour la protection contre l'humidité, l'utilisation pour sécher la vaisselle n'en vaut pas la peine. Il s'agit plutôt d'un élément de décoration conçu pour être installé dans un endroit bien en vue.
Il s'avère donc que parmi toute cette diversité, seul l'acier inoxydable est en fait le meilleur et le seul bon choix pour un séchoir.
Mais le choix vous appartient toujours.
Un peu de taille
Si nous parlons de séchoirs supérieurs standard, alors ici, les dimensions sont principalement dictées par les dimensions des meubles. Seule la profondeur est généralement considérée comme fixe. Et cela fait 200-300 mm. Ils diffèrent en largeur, mais obéissent à certaines normes. Encore une fois, tout dépend de la largeur de l'armoire. En conséquence, la largeur du séchoir peut être de 50 cm, 60 cm, 70 ou 80 cm Les modèles de 900 mm de large sont rares.
La largeur optimale est de 60 cm ou 600 mm. Cela est dû au fait que la plupart des armoires de cuisine ont une profondeur similaire. Cela est vrai pour les armoires inférieures intégrées et les modèles de sécheuses de bureau.
Dans le cas de ceux intégrés dans l'armoire inférieure, la situation est différente. La largeur, comme dans les séchoirs des armoires supérieures, dépend de la taille de l'armoire elle-même. Mais la gamme de tailles change dans le sens de la réduction. Vous pouvez trouver des séchoirs d'une largeur de 400, 500 avec fixation à la façade, 600 mm. Il est extrêmement rare de rencontrer des produits de 300 mm.
N'oubliez pas les solutions personnalisées. Fondamentalement, ce sont des séchoirs installés dans des armoires d'angle ou accrochés à des portes. Ils ont leur propre gamme de tailles, qui est associée aux caractéristiques de conception des meubles. Ici, le pas est de 50 mm. Cela vous permet de trouver des modèles de 75 cm de large avec une profondeur standard, par exemple. Pour certains, 450 mm peuvent ne pas suffire pour une installation dans une base inférieure. Il y a déjà un début à partir du volume de plats que vous prévoyez d'y placer. Sinon, il se peut qu'il y ait beaucoup de vaisselle et qu'il n'y ait pas assez d'espace sur le sèche-linge. D'où les problèmes.
Il y a une règle. À 10 cm de large, 3 assiettes sont placées. Cela vous permet de placer jusqu'à 12 assiettes sur un modèle de 40 cm de large.
Sur la base de cette règle, vous pouvez calculer approximativement le nombre de plaques utilisées dans votre famille, les comparer avec les dimensions de l'armoire où sera située la sécheuse et choisir le modèle approprié. Vous pouvez en savoir plus sur les variétés et les matériaux ici, je vais laisser un lien.
Tirer des conclusions
Les séchoirs intégrés dans les armoires inférieures peuvent vraiment être la solution optimale dans de nombreuses situations. Ils offrent un accès facile à une personne de petite taille. C'est une bonne option pour les enfants, un excellent choix lorsqu'il est combiné avec un lave-vaisselle et dans des cuisines relativement spacieuses.
Mais dans certains cas, un tel séchage ne fonctionnera pas. Par exemple, ce sont de petites cuisines. Ce n'est pas un luxe d'occuper toute une armoire inférieure avec un seul sèche-vaisselle. Ici, la préférence est principalement donnée aux modèles de bureau, suspendus ou intégrés dans les armoires supérieures.
Maintenant, il est très intéressant d'entendre votre opinion. Quels séchoirs préférez-vous et pourquoi? Pensez-vous qu'un lave-vaisselle dans le placard inférieur est mieux qu'un plateau de table ou un design suspendu? Laissez vos commentaires.
Abonnez-vous, écrivez-nous dans les commentaires, posez des questions et parlez de notre projet à vos amis!
Avantages des séchoirs à vaisselle encastrés
Les avantages de l'utilisation de sèche-linge encastrables sont éprouvés dans le temps et ne font donc aucun doute.
Les plats sont recouverts de façades et n'attirent pas une attention excessive et indésirable.
Qu'il s'agisse d'essuyer la vaisselle ou de la mettre dans le «sèche-linge» immédiatement après le lavage, elle sera en tout cas propre.
La cuisine intégrée «séchage» est destinée non seulement à sécher directement la vaisselle, mais aussi à les stocker.
Le séchage permet d'accéder facilement aux bons ustensiles. Tous les articles sont stockés séparément les uns des autres, ce qui vous permet de conserver dans la sécheuse non seulement de la céramique ou de la verrerie, mais aussi de l'argile design chère, sans craindre la qualité du stockage.
Mais il y a des inconvénients à utiliser des lave-vaisselle intégrés.
- Le principal est la nécessité de surveiller la quantité d'eau recueillie dans la casserole. Même si le plateau de séchage est équipé d'un système de drainage automatique de l'eau, personne n'est à l'abri du colmatage du tuyau de drainage.
L'eau qui reste régulièrement dans la casserole peut causer une odeur désagréable au fil du temps, il est donc recommandé de laver et d'essuyer périodiquement la casserole.
Une ventilation mal conçue et insuffisante à l'intérieur de l'armoire peut entraîner une défaillance prématurée des charnières de façade ou même endommager les éléments structurels de l'armoire eux-mêmes.
Règles pour choisir un séchoir en rack
Le choix d'un «séchoir» de qualité est assez simple. Tout d'abord, vous devez décider du choix du matériau à partir duquel il est fabriqué. Les produits en plastique sont assez hygiéniques, mais ils perdent quelque peu en esthétique.
Un séchoir en plastique derrière une façade en bois, même plaqué, semble hors de propos.
Les «séchoirs» en métal émaillé sont un peu moins chers que leurs homologues chromés, mais perdent en fiabilité et en durabilité.
En cas de dommages accidentels, le revêtement émaillé commence à se détériorer rapidement et à former des foyers de rouille.
Bien que les produits chromés soient plus chers que les autres analogues, ils satisfont aux exigences de qualité.
Le chrome appliqué sur les tiges métalliques empêche le contact de la base métallique avec l'humidité.
Deuxièmement, vous devez déterminer très soigneusement la taille de la sécheuse achetée. Tous les modèles modernes de «séchoirs» offrent une certaine liberté de réglage.
Il faut veiller à ce que l'article acheté s'adapte dans ses dimensions à l'emplacement d'installation prévu.
Lors de l'installation d'une «sécheuse» intégrée dans la cuisine, vous devez suivre quelques règles simples. Il doit être possible de retirer et d'installer la palette après l'installation finale du séchoir en place.
La distance entre le «séchoir» pour les assiettes et l'étagère pour les tasses doit être d'au moins 300 mm.
Il est préférable d'installer le sèche-linge au milieu de l'armoire, cela permettra d'y placer les ustensiles de taille maximale.
Troflexes
Le type de produit le plus simple est une grille ou une petite planche perforée montée sur un évier.
Sèche-évier
Lorsque vous utilisez de tels appareils, l'eau de la vaisselle coule directement dans l'évier. Des modèles sont également disponibles qui peuvent être pliés en rouleau, ce qui facilite leur stockage s'ils ne sont pas nécessaires. Ils peuvent être en plastique ou en métal.
Sur un tel sèche-linge, vous pouvez régler certains plats à sécher, mais pour une ou deux personnes vivant dans la maison, cela suffit. En plus de servir des articles, vous pouvez télécharger ici des produits fraîchement lavés. Les troflexes sont assez simples, vous pouvez les choisir sans trop vous attacher au style de la cuisine.
Dessus de table
Il existe de nombreux modèles installés sur des surfaces horizontales. Ils peuvent être des modules séparés pour sécher les couverts, les tasses ou les assiettes. Les systèmes combinés avec compartiments pour accueillir toute la gamme de plats utilisés sont plus fonctionnels. Des produits stationnaires et pliants sont disponibles. Les dessins peuvent être facilement déplacés si nécessaire, ils sont faciles à utiliser - la vaisselle est toujours à portée de main. Mais les systèmes de stockage montés sur des comptoirs ou près des éviers encombrent l'espace. De plus, des particules de saleté dans l'air se déposent sur la vaisselle lavée.
Afin d'économiser de l'espace libre et de créer des conditions confortables pour l'hôtesse, la conception fixe pour sécher la vaisselle peut également être intégrée derrière l'évier.
Fixé au mur
Le sèche-linge peut être accroché dans n'importe quel endroit libre sur le mur (généralement sur un tablier) ou à l'intérieur du casque, non loin de l'évier. Cette méthode d'organisation d'un endroit pour ranger la vaisselle humide vous permet de libérer la surface de travail. Cependant, il ne fournit pas d'objets pour la table avec la protection nécessaire contre la poussière et la saleté.
Constructions métalliques
Les plus courantes sont les structures métalliques. Dans ce cas, le matériau doit subir un traitement - galvanisation ou revêtement émaillé. Ceci est important lorsque vous travaillez dans une humidité élevée.
Séchage pour vaisselle métal
Prix des séchoirs à vaisselle en métal
Le plus souvent, de l'acier inoxydable est utilisé, qui a un revêtement le protégeant de la corrosion (il est important qu'il n'y ait pas de copeaux et autres défauts). De tels séchoirs servent longtemps, ils sont durables et fonctionnels. La plupart des modèles en acier sont très élégants. Mais les systèmes en acier inoxydable sont chers. Il est utilisé dans la fabrication de séchoirs et d'aluminium. Un gros plus - l'entretien des produits métalliques n'est pratiquement pas nécessaire.
Produits plastiques
Les produits en plastique sont moins chers que le métal (en particulier l'acier inoxydable). Les éléments intérieurs élégants et lumineux sont fabriqués à partir de ce matériau. L'important est que les modèles en polymère ne soient pas affectés par l'eau, la corrosion et la pourriture. Mais le reste de leurs caractéristiques laisse souvent à désirer.
Séchoir de cuisine
Afin de commencer à parler des variétés de ce sujet, examinons d'abord ce que c'est.
Les articles pour sécher la vaisselle sont différents. Il y a des placards intégrés, il y a des autoportants. Ils sont classés selon de nombreux critères.
Chacune de ces choses dans la cuisine se compose de départements complètement indépendants. Il existe des départements pour stocker les tasses, pour stocker les plats. Chaque partie de ce département doit être faite d'un matériau durable afin que le sèche-linge ne se sépare pas du volume de vaisselle mis à sécher.
Solution pratique pour la cuisine
Ces soucoupes sont divisées en plusieurs types:
- Niveau uniquequi sont destinés aux saladiers et petites assiettes.
- Couchette. Ils sont conçus pour sécher les tasses séparément des assiettes.
- Combiné. Sur eux, vous pouvez sécher n'importe quel appareil de cuisine d'une louche à de grandes assiettes.
Un autre type d'ustensile est encastré. Ils sont fixés aux murs de l'armoire par des supports en plastique. Il y a des armoires avec des séchoirs pour la vaisselle, au-dessus et en dessous. Et si l'appartement a un lave-vaisselle, le sèche-linge sous l'évier est le plus pratique de tous.
Option créative pour sèche-linge
Les matériaux utilisés dans la fabrication des soucoupes sont variés. Il peut s'agir de plastique ordinaire, considéré comme le plus simple. À partir de cela, créez principalement des soucoupes, qui sont placées sur la surface de travail. Et pour les séchoirs intégrés, utilisez du métal à partir d'alliages inoxydables. D'autres métaux sont utilisés, mais ils sont recouverts d'une couche de revêtement anti-corrosion. En conséquence, ni l'humidité, ni aucune autre substance agressive ne les affecte.
Un autre type de matériau, cependant, déjà hors d'usage, pour la fabrication de séchoirs est le bois.
C'est le matériau le plus cher. Depuis des siècles, il est considéré comme un signe de luxe et de prospérité. Dans la fabrication des soucoupes en bois, elles sont recouvertes d'une couche de matériau étanche à l'humidité. Par conséquent, comme le métal, ils ne sont pas affectés par l'eau.
Séchoir avec drain pratique pour l'eau
Et avant d'acheter l'un des ustensiles de cuisine, vous devez mesurer l'endroit où il sera. Pour que plus tard, il n'y ait plus de problèmes. Et la section de tasse devrait être sur le dessus, au-dessus des assiettes. Puisque l'eau des assiettes après le lavage s'écoulera sur les tasses, si elles sont en bas et les contaminent à nouveau.
Sèche-armoire 60 cm
Les entrepôts sont classés par:
Par exemple, vous ne pouvez pas mettre une sécheuse de quatre-vingts centimètres de long dans une armoire de taille beaucoup plus petite. Ou, inversement, un sèche-linge de petite longueur dans un grand placard. Il n'aura au moins pas l'air esthétique. Par conséquent, il est important de choisir la taille exacte. Surtout si vous commandez un sèche-linge sur commande.
Quel est l'avantage de tels séchoirs et petites armoires? Ils sont compacts, ne prennent pas beaucoup de place. Ils ont l'air assez solides et soignés.
Option semi-circulaire et pratique
Ce que vous devez savoir pour monter un tel sèche-linge dans une armoire? L'endroit où cette sécheuse sera située doit être bien ventilé. Autrement dit, l'armoire doit avoir un trou d'échappement de haute qualité. Ou, vous pouvez percer deux petits trous du côté du séchage pour maintenir un flux d'air constant. Ainsi, l'humidité et diverses odeurs s'accumuleront moins à l'intérieur. Ainsi, la vaisselle sera toujours propre et bien rangée.
Ces séchoirs sont principalement fabriqués en métal. Ils sont recouverts d'une couche anti-corrosion afin que le matériau ne rouille pas lors de son utilisation.
Le kit se compose d'un séchoir à gobelets, pour assiettes et un plateau. Un tel séchoir pèse ensemble environ un kilogramme. Avec les assiettes, bien sûr, prenez du poids. Par conséquent, l'armoire doit être bien fixée au mur afin de ne pas tomber du poids de la vaisselle qui y sera placée.
Sur les murs de l'armoire, il doit y avoir des attaches solides: soit de petits coins en plastique, soit des épingles en métal. Une soucoupe y sera montée. Ils doivent être bien ajustés dans les ouvertures de l'armoire. Ceci est fait de sorte que sous le poids de la vaisselle, le sèche-linge ne tombe pas et ne casse pas toutes les autres vaisselle.
Rangement pratique de vos plats
Dans une telle soucoupe peut contenir jusqu'à dix-huit assiettes. Si vous vivez dans une grande maison où les invités se réunissent constamment, des fêtes sont organisées, alors il est préférable de choisir une plus grande soucoupe, respectivement, pour un plus grand nombre de couverts.
Dans le placard 80 cm
Ces séchoirs seront déjà différents de ceux décrits ci-dessus en taille et en poids. Ils sont plus puissants, volumineux. Ils sont installés dans des armoires de cuisine standard. La capacité de ces soucoupes est de vingt-huit assiettes.
Option pour tiroir
La palette doit être amovible ou extensible pour faciliter le lavage. Ceux qui choisissent de grandes tailles pour les armoires, bien sûr, doivent être conscients que le prix sera approprié pour de telles soucoupes.
La palette ne sera plus en plastique, mais en métal avec un revêtement spécial pour la protéger de l'humidité.
Si une soucoupe de soixante centimètres peut toujours être placée dans un tiroir, il est peu probable que quatre-vingts réussisse. Par conséquent, ces soucoupes sont conçues uniquement pour les armoires fixes.
Cuisine de style moderne
Cependant, les maîtres actuels savent tout. GLors du choix, assurez-vous que la sécheuse est de haute qualité. S'il est installé dans un tiroir, il doit être dimensionné avec précision pour que les assiettes et les tasses ne l'empêchent pas de sortir lors de l'ouverture et de la fermeture.
Acier inoxydable
Ce type de lave-vaisselle est le meilleur achat pour ceux qui aiment l'hygiène, l'esthétique, la durabilité, l'ergonomie.
Tout d'abord, un séchoir en acier inoxydable vous soulagera à jamais de la rouille après une utilisation prolongée des séchoirs conventionnels. Ainsi, les séchoirs en plastique se décomposent rapidement et le métal, bien que pas immédiatement, mais la couche de protection contre l'humidité s'amincit progressivement ou en raison de contraintes mécaniques lors de l'utilisation.
Lors de l'ouverture des portes de l'armoire, une telle chose sera toujours agréable à l'œil, et les plaques qui s'y trouvent s'intégreront idéalement dans l'atmosphère que crée le produit chromé.
Armoire de cuisine lumineuse
Mais leur prix correspond à la qualité. Par conséquent, pour acheter un bon appareil qui vous apportera confort et joie toute votre vie, il est préférable de choisir une soucoupe chromée.
Palette
Le plateau pour sécher la vaisselle est presque toujours en plastique. Étant donné que cet appareil doit être facilement retiré de l'armoire, essuyez et ne rouillez pas de l'humidité qui y pénètre lors du séchage.
Les palettes doivent s'adapter à la taille du conteneur lui-même. On ne vous vendra jamais un séchoir de soixante centimètres et un bac d'égouttement de quatre-vingt centimètres. Les palettes doivent être enduites de produits spéciaux qui les protègent contre les moisissures et divers micro-organismes fongiques.
Utiliser un bac d'égouttement
Il existe des tapis de palette spéciaux. En même temps, ils servent de vaisselle, un dispositif pour collecter les gouttes dans la vaisselle. Ces articles sont généralement vendus séparément. Ils sont nécessaires comme dispositif supplémentaire pour sécher les verres, les tasses et autres couverts.
Variétés de séchoirs avec tailles
Ci-dessus, nous avons déterminé avec des séchoirs intégrés, quelles tailles conviennent, pour quelles armoires. Nous avons appris de quoi ces éléments sont faits. Nous allons maintenant traiter les dimensions plus sérieusement.
Les principales tailles de séchoirs sont les suivantes:
- Cinq cents millimètres.
- Six cents millimètres.
- Sept cents millimètres.
- Huit cents millimètres.
Ces tailles sont utilisées universellement et sont considérées comme standard. Ces dimensions sont calculées en fonction de la largeur du module de cuisine. Par exemple, si l'armoire a des dimensions de six cents millimètres de large (ou soixante centimètres), la soucoupe s'adaptera également à ces dimensions.
Choisissez du matériel de qualité
Ce sont les tailles des ustensiles intégrés. Mais il y en a d'autres qui font juste partie du décor et remplissent une fonction utile. Ces articles pour le séchage peuvent être de n'importe quelle taille.
Inoxydable
Une hôtesse rare choisira quelque chose de courte durée pour sa cuisine. Il en va de même pour les séchoirs. Le meilleur élément qui est intégré dans le module de cuisine ou sert simplement de décoration intérieure qui est bénéfique est un séchoir en alliages inoxydables.
Les séchoirs les moins chers sont émaillés. Mais ils sont de courte durée. L'émail se détache rapidement, de la rouille apparaît sur les copeaux et divers organismes pathogènes s'accumulent. Et ces séchoirs sont généralement de taille limitée. Leur largeur reste toujours la même et est égale à quarante-cinq centimètres, quatre-vingt-dix et cent centimètres. Ces séchoirs doivent être placés dans des endroits où ils seront traités aussi soigneusement que possible ou intégrés dans une armoire.
Une autre chose est le séchage de la vaisselle en chrome. Ils sont beaux. Et ils sont résistants à l'usure, résistants à divers dommages mécaniques. Servir longtemps. Ils ont des plateaux d'humidité des assiettes et des tasses. Les palettes sont généralement en plastique transparent. Bien que dans certains modèles, la palette ne soit pas incluse dans le kit et doit être achetée. Ces articles coûtent cher.. Ils peuvent être intégrés ou autonomes sur un plateau d'évier spécial conçu pour les sécheuses.
Dans un tiroir
Les tailles de ces types d'articles pour sécher la vaisselle sont incroyables. Du plus petit trente centimètres au plus grand - mètre. De telles dimensions encombrantes en largeur s'expliquent par le fait que les barres épaisses des grilles, où les assiettes, les tasses sont insérées, ont la capacité de résister à la grande quantité de vaisselle et au poids qu'elle donnera.
Malheureusement, ces séchoirs en acier inoxydable n'ont pas leur propre plateau.
Ce sera intéressant pour vous:
Coin
En plus des séchoirs non intégrés, il existe également des séchoirs intégrés. Ils diffèrent en ce que les plats et les tasses sont cachés aux regards indiscrets. Et les espèces intégrées elles-mêmes sont divisées en plusieurs types de séchoirs. Chaque type est appelé en raison de la place et des fonctions du module de cuisine.
Ainsi, il existe des séchoirs standard. Qui sont situés à l'intérieur du module à charnière directement au-dessus de l'évier où la vaisselle est lavée. Ces séchoirs ne sont pas toujours pratiques. Premièrement, si la femme au foyer est de petite taille, elle peut à peine atteindre le sommet où se trouvent les tasses. Remplacer une chaise ou demander à son mari de l'aider constamment à mettre les tasses en place, c'est aussi de l'absentéisme. Et si une personne est grande, elle enfouira constamment sa tête dans cette armoire lors de la vaisselle.
Cuisine de style minimaliste
Habituellement, des soucoupes de trente à cinquante centimètres (c'est le maximum) sont généralement placées dans cette armoire. Il est généralement livré avec des attaches, une palette. Ces séchoirs sont le plus souvent à deux niveaux.
Une section supérieure est installée pour sécher les tasses, et l'autre, inférieure, pour sécher les assiettes.
La palette est en plastique incassable de haute qualité. Il n'est pas non plus en mesure d'accumuler divers micro-organismes bactéricides. La seule chose dont il a besoin est un départ hebdomadaire. Rincez à l'eau courante ou essuyez avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse, puis vous pouvez marcher avec un chiffon humide ordinaire afin de ne pas laisser de traces et de le rendre propre, comme s'il venait d'être acheté.
Pour différents types de plats
Ce type d'article pour sécher la vaisselle est ergonomique.
Il vous permet d'utiliser le coin libre de la cuisine, en particulier dans le "Khrouchtchev", où il est difficile d'avoir de l'espace libre. Il aide à diviser la pièce et à y placer tous les éléments nécessaires, à créer une atmosphère chaleureuse dans une petite kitchenette.
Pour les femmes au foyer de petite taille, les sécheuses intégrées dans l'armoire de l'étage inférieur conviennent. Ainsi, l'étagère pour la vaisselle sera toujours à portée de main, vous n'aurez pas besoin de grimper quelque part vers le haut. Mieux encore, si cette armoire est coulissante.
Compact et facile à utiliser
Après avoir traité les sécheuses d'angle, passons à un autre look qui plaira également aux femmes au foyer. Ce sont des plats pour sécher la vaisselle, qui sont cachés dans les tiroirs des modules de cuisine. Quels sont leurs avantages et inconvénients?
Rétractable
Ces meubles de cuisine sont très pratiques et confortables à utiliser. Premièrement, personne ne verra quel type de plats vous avez dans la maison, et en conséquence, il n'y aura pas de questions inutiles si vous n'êtes pas un amoureux ou un amoureux de dire et de montrer à tout le monde votre bien.
Deuxièmement, le confort des femmes au foyer de petite taille ou des futures mères assistantes. Les filles peuvent facilement laver la vaisselle et les cacher dans un tiroir, afin de ne pas atteindre et de ne pas exposer la chaise haute.
Peut être placé à la fois dans l'armoire et à portée de main, près de l'évier
Dans ce type de séchoir, les fabricants fournissent tout. Fixation de la façade, installation d'une palette - tout a été fait spécifiquement pour aider les femmes au foyer. Ils glissent facilement sur des glissières rétractables spéciales. Ils déroulent et reculent facilement. Fournir un accès complet aux ustensiles. Ils ont les mêmes sections que les séchoirs standard pour les tasses et les assiettes.
Désormais, des rayons pour cuillères, louches et autres couverts ont été intégrés à ce type de séchoir.
Prenez soin de ces choses. Il est nécessaire de lubrifier les glissières avec de l'huile spéciale chaque année afin qu'elles ne grincent pas. Malgré le fait que le matériau soit un matériau durable et résistant à l'usure, inoxydable, un entretien approprié est nécessaire. Vous pouvez le faire vous-même en recherchant des informations supplémentaires sur Internet ou en demandant à l'entreprise où vous avez acheté ce type de sèche-linge. Ou appelez un maître spécial à la maison, qui effectuera un travail préventif avec cet article.
En choisissant des soucoupes rétractables, vous choisissez d'abord la commodité pour vous-même et pour toutes les familles.
Tous les plats seront cachés dans un seul endroit. Vous n'aurez pas besoin de la chercher en cas d'arrivée inattendue d'invités.
Après avoir examiné tous les types d'ustensiles, passons plus attentivement à la dernière partie de notre article. À savoir, quel type de sécheuse acheter - à partir de deux niveaux ou à un seul niveau.
Option pour un grand nombre de plats
Deux niveaux
Une soucoupe à deux étages une soucoupe est le meilleur choix pour les femmes au foyer. Vous pouvez y mettre des assiettes, des tasses, des cuillères. Lors de l'achat d'une telle soucoupe, l'essentiel est de voir dans quelle mesure elle est fabriquée, à partir de quel matériau. Pour les séchoirs montés, un alliage métallique est généralement utilisé avec un revêtement en émail ou avec l'application d'une substance anticorrosive. Les bols de flaque avec une tige épaisse supporteront mieux le poids, le nombre d'assiettes et de tasses posées dessus, par rapport aux barres minces tremblantes.
Lors de l'achat d'une soucoupe à deux niveaux, vous devez faire attention à la distance entre les premier et deuxième niveaux. Comme avec une petite distance, de grandes assiettes, vous ne pouvez tout simplement pas rentrer dans les rayons spécialement créés pour eux.
Pour une étagère sans porte
Il est souhaitable que l'ustensile soit fait de tiges inoxydables épaisses. Ensuite, la longue durée de vie d'une telle chose et sa force vous sont fournies.
De plus, des soucoupes de ce type peuvent être intégrées. Ils s'intègrent facilement dans les modules d'angle de cuisine, les armoires avant, les tiroirs. Ils sont bien meilleurs que les simples avec un niveau pour sécher la vaisselle. Puisqu'ils vous permettent d'accueillir un grand nombre de plats différents.
Cet éclairage sert de décoration pour la cuisine
Ainsi, lors du choix d'une batterie de cuisine, toute femme au foyer doit prêter attention principalement à:
- Tailles de soucoupe. Étant donné que cela dépend du nombre d'ustensiles de cuisine qu'il contient. Et aussi dans quel meuble il rentrera. Vous ne pouvez pas acheter une soucoupe plus grande ou plus petite que le placard que vous avez.
- Acquérir une telle chose uniquement auprès de sociétés bien connues. Cela réduira le coût d'achat d'une soucoupe de mauvaise qualité cassée de manière inattendue, achetée auprès d'une entreprise inconnue ou apparue pour la première fois mais qui n'a pas encore fait ses preuves.
- Faites attention à la composition de ce plat. Chrome, acier émaillé ou même ordinaire, qui peut rouiller l'année prochaine. Ce dernier type ne vaut certainement pas la peine d'être acheté. Et vous déterminez l'alliage de chrome par son aspect solide et son brillant.
Insolite mais pratique
- Lors de l'achat d'une soucoupe, vous devez regarder la taille et l'épaisseur des tiges. Cela dépend de leur poids.
- Vous devez immédiatement faire attention à la présence d'une palette. Et s'il n'est pas inclus, il vaut mieux l'acheter. La palette est préférable d'acheter le métal chromé. Contrairement au plastique, il durera plus longtemps. Bien sûr, pour les soucoupes qui feront partie du décor et se poseront sur l'évier, le fait que ce soit sans palette ne mènera à rien de terrible. Puisque toute l'eau s'écoulera dans l'évier. Mais si vous achetez un ustensile intégré, vous ne pouvez pas vous passer d'une palette. Sinon, l'humidité restante sur la vaisselle tombera sur le bois de l'armoire et déformera sa surface.
Bien sûr, choisissez le lave-vaisselle que vous achetez pour un amateur.
Mais il est important de se rappeler que pour les ustensiles encastrés, une bonne ventilation doit être introduite dans le module de cuisine.
Dans les cas extrêmes, percez des trous dans les parois de l'armoire. De cette façon, la moisissure et la mauvaise odeur ne vous dérangeront pas. Dans ce cas, les soucoupes externes installées sur le mur ou sur l'évier seront la meilleure option. Comme la moisissure ne s'accumule pas, l'eau tombe sur le bac de vidange ou va directement à l'évier. Aucune odeur ne se propage. Parce que la soucoupe est ouverte et que la vaisselle sèche littéralement instantanément.
Les inconvénients des soucoupes externes comprennent les inconvénients d'utilisation. Ils peuvent tomber sur l'évier s'ils sont accidentellement touchés par un gros objet ou une casserole. Et le mur peut également être endommagé. De plus, tous les plats sont bien en vue, et s'il y a des mouches, des insectes ou des chats à la maison, cela conduira à des conditions insalubres.
Les avantages des soucoupes rétractables - invisibilité. Ils sont situés dans une armoire qui se glisse. Ainsi, cela n'interfère ni avec la femme au foyer ni avec d'autres parents. Il est également caché aux animaux domestiques et aux insectes.
Guidé par ces avantages et inconvénients, vous pouvez désormais choisir l'un de tous les types de soucoupes existants que nous avons analysés dans cet article.
GALERIE DE PHOTOS (plus de 115 photos)
Il existe de nombreuses variétés de séchoirs dans le placard. Quelqu'un aime petit, quelqu'un anguleux. Chacun a une approche différente du choix du matériau. Mais tout le monde a un objectif: être beau, pratique et pratique. Nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur les sécheuses dans le placard. Après avoir examiné les informations, veuillez laisser vos commentaires avec un raisonnement dans les commentaires.Ils seront utiles à d'autres lecteurs. Votre avis est très important pour nous. Merci pour votre participation. Nous apprécions tous vos retours et le temps passé.