Meubles

Tabouret de bar bricolage

Tous les appartements ne disposent pas de cuisines spacieuses. Mais si vous avez eu la chance de vivre dans un grand appartement et que la cuisine est de taille considérable, elle peut être divisée par un comptoir de bar. Cet article intérieur doit être confortable et multifonctionnel. C'est un attribut indispensable dans les studios de cuisine, qui sont à notre époque à la pointe de la mode. Ils combinent une cuisine, un bar et un salon. Cela agrandit visuellement la pièce et l'espace de vie est utilisé à bon escient. Ils fabriquent également de tels supports dans des maisons privées.

Design moderne et élégant et matériaux de haute qualité.

Et qu'est-ce qu'un comptoir de bar sans chaises? Ils peuvent être à la fois ordinaires et spéciaux, mais en même temps confortables. Bien sûr, le moyen le plus simple de les acheter en magasin. Mais tout le monde n'aime pas la gamme proposée. Oui, et ils sont chers. Si vous êtes fan de choses uniques et exceptionnelles, ne soyez pas paresseux et faites vous-même une telle chaise.

De nombreux propriétaires d'appartements et de maisons privées équipent leur cuisine ou leur salon d'un comptoir de bar - un meuble très pratique et fonctionnel.

Avantages du bricolage

De nombreux artisans fabriquent de leurs propres mains les objets d'intérieur nécessaires, notamment des chaises, tout en recevant du plaisir. Essayez-le et vous. Les dessins peuvent être réalisés indépendamment ou trouvés sur Internet. Vous pouvez devenir un maître de votre métier dans cette spécificité. Et d'un passe-temps, votre intérêt se transformera en une entreprise rentable. De plus, en fabriquant des meubles de vos propres mains, vous ravirez vos proches, amis, connaissances en faisant quelque chose d'original pour eux. Un intérieur unique apparaîtra dans la maison ou l'appartement, entre autres, vous économiserez considérablement le budget familial.

Essayons donc de fabriquer un tabouret de bar de nos propres mains.

Un ajout digne sera les tabourets de bar originaux et en même temps confortables.

Déterminer la conception et la construction du tabouret de bar

Vous devez d'abord penser à la hauteur des chaises. Cela dépend directement de la taille de la barre. Considérez toutes les nuances - vous devriez être à l'aise assis sur des chaises. La conception est d'une grande importance. Les meubles doivent être combinés avec le design de la cuisine et convenir à d'autres objets d'intérieur.

La version la plus simple du tabouret de bar est en bois et contreplaqué.

Lors du choix d'un design, de nombreux facteurs sont importants:

  • le nombre de jambes, le plus fiable est de quatre,
  • régleur de hauteur
  • il est pratique si la chaise a un repose-pieds, un dossier et des accoudoirs (ces parties de la chaise devraient être nécessaires si le comptoir du bar sert de table à manger)
  • le rembourrage et le matériau à partir duquel ils seront fabriqués. (cela dépend si la chaise sera solide ou non).

Selon l'option que vous choisissez, vous devez prendre un bois massif ou du contreplaqué.

Matériaux requis

Utilisez une variété de matériaux - métal, bois, plastique. Le bois est mieux adapté aux tabourets de bar, à savoir des variétés telles que le chêne, le hêtre ou l'érable. Tout ce qui est nécessaire, vous le trouverez dans n'importe quelle quincaillerie. Les matériaux peuvent être commandés dans l'atelier. Nous aurons besoin: d'un panneau massif (tiroirs) de 25-30 mm, le diamètre approximatif du tableau pour l'assise est de 360 ​​mm, une poutre de 50x50 mm (pieds), de la colle de menuiserie, du caoutchouc mousse, du tissu d'ameublement. L'imprégnation ou la peinture peuvent être nécessaires pour recouvrir le produit et le protéger de l'humidité.

Vous pouvez utiliser du métal, mais dans ce cas, le travail sera plus difficile.

Outils nécessaires

Avant de commencer, vous devez vous approvisionner en outils suivants:

  • crayon de marquage,
  • roulette
  • coude
  • scie à métaux
  • papier de verre
  • fixation pour les jambes,
  • percer
  • forets sur 3 et 6 mm,
  • colle
  • vis autotaraudeuses (5x20, 5x30, 5x80),
  • ciseau
  • un marteau
  • tournevis.

Les dimensions standard des tabourets de bar sont calculées en fonction de la distance entre la surface inférieure du comptoir et le sol.

Processus de fabrication: instructions étape par étape

Pour établir la hauteur du tabouret de bar, vous devez mesurer la longueur du comptoir du bar au sol. La distance du siège au rack doit être de 30 à 35 cm.

L'écart entre le siège de la chaise et le comptoir est généralement de 30 à 35 cm.

Préparez des dessins aux dimensions exactes avant de travailler. Cela vous aidera à connaître la quantité de matière. Au stade initial, nous collectons tous les détails nécessaires. Nous faisons du balisage sur la pièce. À l'aide d'une scie sauteuse, nous avons découpé un cercle dans le tableau, le diamètre doit être de 360 ​​mm - c'est la partie supérieure du siège. Maintenant, il doit être poncé avec une machine. Découpez ensuite un cercle plus petit - 260 mm. Il sera nécessaire d'assembler et de fixer les pieds.

Sur la base de données de base, vous pouvez créer votre propre conception de produit

Le siège peut être rendu carré - à la discrétion. Pour ce faire, prenez un large tsar ou deux ou trois planches d'une largeur de 120 mm. Pour les relier, on perce un pic et une rainure au bout. Nous collons les pièces avec de la colle de menuiserie ou du PVA pour les meubles, nous les connectons, puis nous les fixons et les laissons sécher complètement.

Lors du choix du bois pour le produit, faites attention aux essences les plus abordables - le pin et le bouleau.

Nous procédons à la fabrication de pieds, nous les fabriquons à partir d'une poutre de 50x50 mm. Assurez-vous de garder la structure droite. Nous planifions toute la longueur avec un plan de sorte que la section au bas des jambes soit de 2,5x2,5 cm et que le lieu de fixation au siège soit beaucoup plus épais.

L'épaisseur requise est de 20 et 30 mm.

Encore besoin de quatre soi-disant cuticules. Cela aidera à fixer de manière significative la structure et à devenir un support pour les jambes. La poutre 2,5x2,5 est découpée, une épine est sciée dans la partie terminale. Dans les jambes, nous faisons un nid sous la pointe. Nous le distribuons à une hauteur d'environ 30 cm du sol. Graissez les petits bâtons avec de la colle, insérez-les dans les nids et fixez fermement. Laissez sécher.

Certains détails peuvent être empruntés à de vieilles chaises.

Récupérez maintenant le tabouret de bar. Il est important de prévenir les lacunes et les crevasses. Ensuite, au fur et à mesure des pièces, nous les connectons. Les coins pointus des pointes doivent être arrondis.

  1. Dans le cercle de fixation des jambes, il est nécessaire de percer 2 trous de 6-8 mm de diamètre pour chaque jambe pour les chevilles. Ils doivent être attachés à eux avec une tension. En plus des pieds, les coins métalliques sont fixés avec des vis.
  2. Un cercle d'un plus grand diamètre est attaché aux vis sur le dessus de l'arrière. Réglez maintenant la chaise sur un plan droit et ajustez les jambes.
  3. Nous traitons soigneusement la chaise avec un broyeur, un vernis ou une teinture, de préférence en plusieurs couches.

En découpant les pieds de la future chaise, assurez-vous que la structure de l'arbre dans le tableau est verticale.

Dans certains cas, vous pouvez installer le dossier et les accoudoirs. Si vous le souhaitez, le siège peut être assoupli. Avant de couvrir les tabourets de bar, ils mettent du caoutchouc mousse, du molleton, un matelas pour enfants en fibre de coco convient. Le tissu d'ameublement doit être solide, de bonne qualité. Le faux cuir convient également.

20 mm d'épaisseur, coupez les raidisseurs - ils serviront de repose-pieds.

Sur le dossier du siège, nous appliquons une couche de colle - meubles PVA ou BF-88. Lubrifiez la charge avec de la colle, par exemple de la mousse et du rembourrage.

Les nervures sont fixées aux jambes à l'aide des coins, qui sont fixés par le bas, sur le côté du sol.

La mousse est fermement pressée contre le siège et recouverte de rembourrage. Nous fixons l'agrafeuse d'abord dans les coins, puis autour du périmètre.

Le diamètre des trous pour les vis autotaraudeuses dans le plan doit être de 6 mm, à la fin - 3 mm.

L'étape finale - la décoration

Les tabourets de bar sont prêts. Commençons maintenant la décoration. Il s'agit d'un processus intéressant et fascinant. Ayant maîtrisé cet art, vous pouvez donner un look unique non seulement aux meubles nouvellement fabriqués, mais nécessitant également une mise à jour. Il existe plusieurs méthodes de décoration. Faisons connaissance avec certains d'entre eux.

Ces tabourets de bar sont très simples à exécuter et pratiques à utiliser.

Habillage en tissu. Vous devez d'abord choisir le type et la couleur du tissu. Il doit être durable. Il est nécessaire de prendre en compte l'intérieur global de la cuisine. Prenons, par exemple, une tapisserie. Par structure, il est composé à 100% de coton et de fibres artificielles. Il est assez solide et durable. Utilisez également le jacquard, la microfibre et la soie pour meubles - il convient mieux aux meubles rares.

La particularité est que le siège peut être rendu droit ou plié, puis, si désiré, recouvert de tissu.

Si vous ne voulez pas vous soucier du transport, cousez simplement les couvertures. Cela mettra à jour votre intérieur.

Pour les pieds de la chaise, utilisez des barres de 38 X 38 mm.

Récemment, les concepteurs ont préféré le découpage comme technique de décoration la plus gagnante. Tout est élémentaire. L'avion est traité avec du papier de verre, du mastic de mastic, peint. Il est préférable de travailler avec de la peinture blanche à base d'eau. Dans ce contexte, le découpage est toujours aussi agréable. Après avoir collé des décorations de serviettes spéciales. Ou utilisez des images florales et vintage. L'étape finale - la peinture de finition et le revêtement avec du vernis acrylique.

Vous pouvez prendre du bois de peuplier s'il n'y a pas de pin ou de bouleau.

Les jambes auront une longueur de 71 cm.

Il existe des méthodes simples qui sont largement utilisées à la maison. Le plus courant est la peinture. Il est préférable d'utiliser des bombes aérosols. Une variété de couleurs donnera au produit un aspect attrayant.

Pour être confortable, réglez la hauteur du repose-pieds en fonction de la croissance des personnes.

Décorer avec une corde de jute créera une chaleur et un confort spéciaux dans la maison, en l'enroulant autour d'un tabouret de bar.

Pour établir la hauteur du tabouret de bar, vous devez mesurer la longueur du comptoir du bar au sol

En utilisant ces méthodes et d'autres, vous créerez un mobilier de maison exclusif qui répondra pleinement à vos désirs, où vous vous sentirez confortable et confortable. Après avoir créé une telle atmosphère, vous serez heureux de rentrer chez vous après une journée bien remplie.

Le siège peut être rendu carré - à la discrétion.

Il est important de prévenir les lacunes et les crevasses.

Quels outils sont nécessaires?

Ici, vous avez besoin d'un ensemble standard d'outils, de matériaux et d'un dessin correctement rédigé. Une telle chaise faite maison est un produit avec des pieds hauts d'environ 80 cm de haut et un repose-pieds spécial en bas. Les montagnes russes sont très confortables, les jambes ne s'affaissent pas et ne se fatiguent pas en position assise.

La hauteur peut varier en fonction des dimensions du bar de la cuisine. Une personne doit se sentir libre et ne pas avoir peur de perdre le centre de gravité, malgré le fait que la chaise dépasse les tailles standard.

Matériaux et outils

Vous pouvez fabriquer vous-même un tabouret de bar en métal, en bois ou en plastique. Le modèle peut avoir une forme ronde ou carrée, complétée par une ou plusieurs marches. Quelle que soit la conception, le principe de montage ne change pas.

La base du tabouret de bar porte la charge principale, est responsable de la stabilité. Le choix des matières premières doit être traité avec sagesse.

Vous pouvez assembler le produit complètement à partir d'un seul matériau ou combiner différents matériaux. Ainsi, les jambes sont généralement en métal pour augmenter l'indice de résistance, et la partie supérieure est en bois pour un aspect présentable. Il donnera de l'aération au siège en plastique transparent.

Le métal est le matériau le plus durable, idéal pour créer un cadre. Il résiste à des charges sévères, à un fonctionnement fréquent. Mais il reste froid, s'asseoir sur un tel siège est désagréable. Le bois est légèrement inférieur en résistance, mais il semble plus cher et plus esthétique, le plastique est moins durable, ressemble à un élément de mobilier de jardin.

La liste des outils nécessaires variera en fonction des matières premières sélectionnées:

ArbreMétalInstrumentPourquoi est-ce nécessaire
++TournevisTravailler avec des vis et d'autres pièces filetées
++Roue de rouletteFixation des dimensions exactes
++CrayonRéglage des encoches, restrictions, marquage
++CarréFixer les angles droits pour créer une construction symétrique et robuste
++Scie à métauxCorrection des pièces récoltées
++Papier de verrePièces de ponçage
+BurinAide à nettoyer les rainures, crée un motif décoratif
++FixationsConnexion solide des pièces, assemblage de la structure
++PercerPerçage de trous
++BurinRainures et trous de poinçonnage
++Scie sauteuseCouper des pièces
+ColleCollage de pièces
++BrossesApplication de vernis, peinture, composés protecteurs
++LaqueFinition brillante
+RaboteuseÉdition de pièces, donnant une forme plus précise
++TournevisPerçage de trous, vissage de fixations
++MarteauTout travail du type amortisseur, du clouage à la connexion solide de la structure dans les rainures
++SolvantConvient pour diluer la peinture et le vernis pour la couche de finition
+TacheNécessaire pour peindre des parties en bois de la structure

Un ensemble complet d'outils vous aidera à fabriquer un tabouret de bar en bois ou en métal de vos propres mains ou à combiner des matériaux. Les experts recommandent d'assembler les outils à l'avance afin de ne pas être distrait par le processus d'assemblage.

Dessiner un dessin

Aveuglément, vous ne pouvez pas créer de produits. Un dessin avec des dimensions marquées avec précision est requis. Les tailles standard des chaises de tabouret de bar sont les suivantes:

  • hauteur au siège - jusqu'à 85 cm,
  • largeur d'assise - à partir de 30 cm,
  • la distance minimale entre les jambes est de 40 à 45 cm.

Certains modèles suggèrent la présence d'un dos. Sa hauteur ne doit pas dépasser 25 cm Toutes les mesures sont faites sur le dessin. Vous ne pouvez pas modifier les dimensions lors de l'assemblage et de la préparation des pièces.

La hauteur peut également être ajustée en fonction de la hauteur du rack lui-même. La distance du sol au siège est égale à la hauteur du sol au plan de travail moins 30 cm.

Les dessins d'exécution fixent les dimensions principales, les nœuds. Si vous envisagez de fabriquer un produit coulissant, tous les paramètres sont déjà indiqués dans le formulaire étendu. Le schéma lui-même peut être obtenu de plusieurs manières:

  1. Téléchargez depuis Internet. Personne ne garantit l'exactitude de ces calculs. Il y a un risque de gaspillage de matériaux et d'obtention de résultats de mauvaise qualité.
  2. Créez dans un programme informatique. Le logiciel vous permet de créer un dessin précis du produit. Nécessite des compétences pour travailler avec de tels logiciels.
  3. Dessinez par vous-même. La manière la plus simple. Il faut un morceau de papier et un crayon. Mais il est conseillé de vérifier tous les calculs plusieurs fois.

Le dessin correct est la garantie d'un bon résultat. Par conséquent, ne prenez pas le premier qui attire votre attention. Si le choix s'est porté sur l'option affichée sur Internet, il est utile de se familiariser avec les résultats de ceux qui l'ont déjà utilisée dans leur travail.

Fabrication de bricolage

Les tabourets de bar à faire soi-même sont faits pour la maison, à vendre. Après avoir décidé des matériaux, des tailles et des outils, vous pouvez commencer à étudier le dessin. Ensuite, ils commencent à préparer les pièces et à assembler la structure. De plus, vous pouvez créer une couverture ou décorer des meubles avec des oreillers.

En bois

Les meubles en bois s'intègrent dans n'importe quel intérieur. Attrait esthétique, matériau malléable, durabilité ne sont que des avantages des chaises en bois. Plusieurs boucliers jusqu'à 3 cm d'épaisseur, une scie sauteuse, un crayon, un avion, un tournevis ou un tournevis, des vis, du papier de verre, une teinture et des pinceaux sont préparés à l'avance. Suivez les instructions:

  1. Préparez un dessin. Vérifiez les dimensions, vérifiez les outils et les matériaux.
  2. Des marques de crayon sont appliquées sur les boucliers.
  3. Les parties principales sont découpées avec une scie sauteuse. Pour le siège, vous avez besoin d'un cercle d'un diamètre de 35 cm, d'un dossier de 25 cm, il faudra quatre pieds d'une épaisseur de 3 cm et quatre repose-pieds.
  4. L'avion est raboté les jambes de sorte que vers le bas l'épaisseur soit réduite d'un demi-centimètre.
  5. Un tournevis ou un tournevis aidera à assembler tous les détails. 5 x 80 vis conviennent pour relier les pieds entre eux et au substrat. Les vis 5 x 40 conviennent pour visser le siège au substrat.
  6. Enfin, avec des vis 5 x 20, des raidisseurs sont fixés aux supports.
  7. Avec du papier de verre, poncez l'ensemble du produit à un état lisse.
  8. Enduit de teinture ou de vernis.

De la même manière, vous pouvez assembler une chaise en contreplaqué, en bois naturel. Le tabouret de bar en bois peut être laissé avec une couleur et une texture naturelles ou peint dans la nuance souhaitée. La peinture est choisie non combustible.

Avec assise et dossier rembourrés

Les chaises moelleuses sont plus confortables, mais les fabriquer soi-même est plus difficile. En tant que matériau d'ameublement, cuir véritable ou substitut, des textiles, du velours, des jeans et tout matériau capable de résister à un usage fréquent sont utilisés. Les tailles sont sélectionnées en tenant compte de la connexion.

Les tissus imbibés d'acrylique ou de téflon sont idéaux. Ils sont faciles à nettoyer, n'absorbent pas les liquides.

Pour créer un tel meuble, vous aurez besoin d'une scie sauteuse, d'un crayon, de bois ou d'écrans, de papier de verre, d'une scie à métaux, d'une perceuse, d'un burin, d'un tournevis, de brosses, d'un vernis ou d'une teinture. Les détails suivants sont marqués à l'avance:

  • siège - 34 x 34 x 3 cm,
  • pattes avant - 2 x 44 x 74 cm - 2 pièces,
  • pattes arrières - 2 x 44 x 99 cm - 2 pièces,
  • tiroir avant - 2 x 44 x 27 cm,
  • tsar arrière - 2 x 44 x 32 cm,
  • bandes de raccordement latérales - 2 x 44 x 30 cm,
  • mailles - 2 pièces de 1,5 x 22 cm,
  • 4 pièces - 15 x 30 cm chacune,
  • barres transversales pour le dos - 2 pièces de 2 x 44 x 38 cm.

Tous les détails sont découpés avec une scie sauteuse; un burin peut être nécessaire. Les éléments sont nettoyés avec du papier de verre. Les détails de la partie avant sont coupés en arc. A l'arrière, avec une perceuse ou un burin, 2 rainures de raccordement de 2 cm sont poinçonnées.A l'aide d'une scie à métaux, des pointes sont faites sur les tiroirs, des trous sont percés sur les bandes latérales avec une perceuse.

Sur les jambes, faites des nids pour les pointes faites. Traversez toute la structure avec du papier de verre et récupérez les pièces restantes à l'aide de vis autotaraudeuses et d'une perceuse. À la fin - ouvrez le produit avec du vernis ou de la teinture. La tapisserie d'ameublement est attachée avec une agrafeuse de construction. Pour le support, utilisez du molleton, de la mousse pour meubles (coupée en forme de dossier et d'assise). Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser de la colle pour les meubles. Le siège est assemblé séparément, puis fixé à la structure finie.

À partir d'un tube profilé

L'option la plus simple pour ceux qui veulent obtenir un résultat rapide. Il semble authentique, adapté à n'importe quelle table de bar. Un cadre est assemblé à partir du profil, puis complété par un décor. L'acier inoxydable est durable, facile à utiliser. De nombreux ateliers fournissent des informations sur la façon de fabriquer un tabouret de bar de vos propres mains à partir d'un tuyau profilé:

  1. Préparez le matériel et les outils. Vous aurez besoin de contreplaqué ou d'une feuille d'aggloméré, de cintreuses de tuyaux, d'une perceuse, d'un tournevis, d'une agrafeuse de construction, de caoutchouc mousse, de textiles (tout rembourrage approprié).
  2. Coupez les blancs pour qu'ils correspondent au dessin de travail.
  3. Les parties supérieures des tuyaux sont courbées avec une cintreuse de tuyaux, leur donnent une forme semi-circulaire.
  4. Connectez les pièces pliées avec un tournevis et des attaches.
  5. Le siège est découpé avec une scie sauteuse, du caoutchouc mousse pour meubles est préparé en dessous, le rembourrage est coupé. Collez le caoutchouc mousse avec une colle, serrez avec un chiffon et fixez avec une agrafeuse de construction par le bas. Fixez au cadre fini avec des boulons.
  6. Par le bas, des bouchons en plastique sont tirés sur les pieds afin de ne pas endommager le sol.

Vous pouvez assembler la structure sans cintreuse. Au lieu de cela, le cadre est assemblé à partir de tuyaux de différentes longueurs, se connectant avec des coins métalliques. Une telle chaise sera plus durable et plus solide qu'une chaise en bois.

Options de décoration

Un simple tabouret de bar semble attrayant. De plus, il peut être décoré en utilisant la technique de découpage. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une colle spéciale, de motifs finis sur une base mince et d'un vernis comme couche de finition. La méthode convient aux produits du bois.

L'arbre va bien avec une corde de jute. Il enveloppe des parties individuelles de la structure ou l'ensemble du siège et des jambes aux barres transversales. Tapisserie d'ameublement de tissu, couvertures, n'importe quel décor sert à assurer que la chaise se mélange bien avec l'intérieur et la barre. La façon la plus simple de décorer - peinture d'un seul ton, application de motifs à l'aide de pochoirs, dessins auto-appliqués.

Lors du choix d'une méthode de décoration, le matériau de fabrication et la fréquence de fonctionnement doivent être pris en compte.

Le tabouret de bar est facile à réaliser de vos propres mains. Il suffit de faire le plein de matériaux et d'outils, de préparer un dessin et d'entamer le processus créatif. Un meuble peut être laissé dans sa forme originale ou décoré. Le comptoir, complété par plusieurs de ces fauteuils, deviendra une véritable décoration de l'intérieur de la cuisine ou du salon du studio.

Peinture Vernissage Découpage Peinture d'art Rembourrage Housses de couture

Fabriquer un modèle en contreplaqué

Le bois est une matière plastique qui peut être facilement transformée. Vous aurez besoin d'outils:

  1. Le broyeur avec un disque comme - "scie",
  2. Rectifieuse
  3. La roulette
  4. Perceuse et vis
  5. Colle.
  6. Burin
  7. Tournevis

Exécution du travail

Au tout début des travaux, les éléments des futurs pieds en bois sont découpés en bois. Le marquage sous la forme de la lettre A est appliqué à l'arbre, des courbes décoratives sont faites aux points d'intersection.

Les éléments des jambes sont découpés à la scie sauteuse selon les marques dessinées. Ainsi, il s'avère que le bloc - le futur support pour les jambes. Il s'agit d'un élément de connexion important: il y aura peu de fixations, donc le support de jambe est obligé de manière fiable de fixer les supports, qui devraient résister à des charges décentes.

La chaise doit être solide et ne pas "traîner" aux points d'attache des nœuds. Tous les lieux de coupes sont traités par le broyeur.

Une fois les détails des pieds terminés, il est temps d'assembler les supports. Quatre blocs de pattes sont soigneusement enduits de colle et montés les uns à côté des autres. Une fois la colle durcie, pour une plus grande résistance, les vis autotaraudeuses doivent être enroulées dans les points de fixation.

Le repose-pieds est en contreplaqué. Si l'épaisseur du matériau est insuffisante, les morceaux de contreplaqué coupés peuvent être collés et assemblés.

Le siège est fabriqué en utilisant la même technologie. Les pièces coupées sont jointes, qui sont bien pré-collées. Vous pouvez réaliser plusieurs couches de contreplaqué en tenant compte des charges importantes possibles.

Un dossier spécial pour l'assise est réalisé, il doit être suffisamment solide, car les pieds y seront fixés.

La fixation se fait à l'aide de vis. Lorsque tout sèche et est collecté, l'étape du vernissage et de la peinture arrive.

Produit de masse solide

La meilleure option est de fabriquer un tabouret de bar à partir d'un tableau solide:

Un massif de bouleau est préférable; le pin n'est pas toujours uniformément peint.

Lors de la fabrication d'une chaise à partir d'un tableau solide, vous devez prendre en compte - l'épaisseur du matériau doit être d'au moins deux centimètres.

Un cercle d'un diamètre de 370 mm est découpé - ce sera le futur siège. Si la maison ne possède pas d'équipement de menuiserie spécial, un profil est tracé le long du contour, découpé, la surface est traitée par un broyeur.

Ensuite, un cercle inférieur à 250 mm est fait - c'est la partie qui sera le repose-pieds. Tous les éléments sont également sculptés en bois massif, de plus, les fibres de bois doivent aller de pair.

Ensuite, ils sont connectés avec de la colle, le dos est fixé avec des vis autotaraudeuses. Une telle fixation est suffisante pour rendre la structure rigide et durable. Une fois le broyage terminé, vous devez soigneusement peindre sur l'objet résultant, recouvrir de plusieurs couches de vernis.

Une chaise en bois massif est plus lourde, mais aussi plus durable. Il est facile de styliser l'antique, il aura alors un aspect très original. Dans ce style, vous pouvez créer plusieurs produits. Une chose similaire servira longtemps, elle n'a pas peur des changements d'humidité ou de température.

Défauts technologiques dans le bois

Le mobilier en bois est en demande constante, mais il a aussi ses inconvénients:

  1. La sensibilité à l'humidité est le facteur le plus dangereux qui gâche le bois,
  2. L'anisotropie de la structure affecte différentes caractéristiques des fibres de bois situées le long et à travers,
  3. Le bois est combustible et sensible aux maladies fongiques.

Si des objets en bois sont présents pendant longtemps dans l'air frais, par exemple sur la véranda d'une maison privée, il est probable qu'ils se détérioreront, en particulier en ce qui concerne les produits contenant du contreplaqué.

Fabrication métallique, première option

Le métal est durable et ses produits ne sont pas moins élégants que le bois. Faire des tabourets de bar en métal n'est pas très difficile. Nous avons besoin de matériaux appropriés et de compétences élémentaires en soudage.

La préparation au travail consiste dans le fait que, tout d'abord, les outils appropriés sont sélectionnés. Tout d'abord, vous avez besoin d'une cintreuse de tuyaux, vous pouvez la créer vous-même. Sur la disposition, les barres doivent être fixes et laisser entre elles un espace égal au diamètre du tuyau. Deux poutres doivent avoir au moins 5 cm d'épaisseur.

Les tuyaux sont remplis de sable, insérés entre les barres, puis l'opération commence à leur donner la forme souhaitée.

Début de création

Avant de commencer à travailler, vous devez dessiner des diagrammes afin d'imaginer d'abord ce que sera l'objet sur de hautes jambes. Des échantillons peuvent être trouvés sur Internet, où il existe une grande variété de modèles, il est également facile de trouver une description, et même des diagrammes et des dessins. Une fois le modèle sélectionné, il sera clair quelles seront les dimensions, la création du produit dans l'espace tridimensionnel commence:

  1. Tout d'abord, un pochoir est réalisé à l'échelle 1: 1, il deviendra la norme pour les futurs flans fabriqués,
  2. Deux morceaux d'un tube profilé sont coupés jusqu'à deux mètres de long (ce sera le futur cadre),
  3. Les barres transversales proviendront également du tuyau, par conséquent, des pièces de deux pièces de 0,5 mètre de long seront nécessaires,
  4. Les pieds arrière seront également de 0,53 m,
  5. Tout le matériel est nettoyé avec du papier de verre,
  6. Les tuyaux sont pliés selon un modèle donné.

Assemblage de pièces

Des trous sont percés aux points d'attache. Ensuite, les pièces sont assemblées et des cylindres en fer sont insérés dans les trous. Après cela, le flan de tissu est pris et deux morceaux sont coupés conformément au modèle, qui sera le siège et le dossier.

Ils sont cousus avec une double couture et placés sur un cadre fini. Derrière les jambes attachées vis.

Pour les fixations, des vis autotaraudeuses 5x80 mm pour pieds peuvent être utilisées. Le siège est vissé en petit cercle à l'aide de vis 5x40 mm. L'installation des raidisseurs peut se faire avec des vis 5x20 mm.

Les nervures sont montées sur les jambes à l'aide des coins. La chose est prête.

Les tabourets en métal sont de plus en plus courants, avec des dossiers et des accoudoirs qui peuvent avoir de solides tubes en fer ou en cuivre.

S'il y a un bar dans la maison, alors les chaises seront très déplacées. Les produits de bricolage peuvent durer très longtemps, ils ne craignent ni l'humidité élevée ni les surcharges mécaniques importantes.

Deuxième option

Si l'idée vous est venue de créer des chaises vous-même, il est recommandé d'analyser plusieurs algorithmes de fabrication pour ces objets simples. La deuxième option peut être préférable, en particulier pour ceux qui savent utiliser la machine à souder.

Pour commencer, préparez l'outil:

  • Reiki d'environ 20 cm de large,
  • Profil métallique
  • Des ciseaux
  • Machine à souder
  • Rectifieuse
  • Papier de verre,
  • Règle
  • Coude,
  • Marqueur
  • La roulette.

En peu de temps, il est facile de créer un produit original qui peut «fonctionner» pendant de nombreuses années.

Terminer

Métal - le matériau est dur, assurez-vous que les extrémités des pieds sont isolées avec des buses en caoutchouc ou en bois. Après la fabrication du produit, la période de finition commence: la chose finie est apprêtée et peinte.

Il est logique de mettre plusieurs couches de terre et de peinture, ce qui garantira un fonctionnement réussi à long terme de la chose.

Découvrez comment fabriquer des tabourets de bar de vos propres mains dans la vidéo suivante.

Choix de conception et de construction

Après avoir ouvert un catalogue de meubles de bar, il est tout simplement irréaliste de cesser soudain de regarder un modèle spécifique, car la variété des formes et des couleurs est incroyable. Cependant, il n'est pas toujours possible de trouver quelque chose qui convienne à votre intérieur. Dans ce cas, cela vaut la peine de fabriquer les meubles vous-même. Lors de la production de tabourets de bar, il est nécessaire de considérer un certain nombre de paramètres importants.

Une hauteur de chaise correctement calculée est la clé de la commodité. La distance optimale entre le siège et le comptoir du bar est de 25 à 30 centimètres. La présence d'un tel espace offre confort et liberté de mouvement.

Une grande surface du mobilier contribue à la détente, à l'immersion dans l'atmosphère de confort. Cependant, toutes les tables de bar ne permettent pas une large portée. En pensant à fabriquer une chaise vous-même, vous devez calculer la taille du siège en fonction de la largeur et de la profondeur du comptoir. Il est conseillé de ne pas interférer pendant le fonctionnement dans un rayon de 20 centimètres. Cela fournira un confort sans violer l'espace personnel d'une personne assise au bar.

Lors du développement de la conception de la chaise, il est nécessaire de considérer les composants suivants:

  1. Base. Bien sûr, tout le monde a des préférences différentes, mais les experts recommandent l'utilisation de quatre pattes. Ils donneront au tabouret de bar une stabilité et une fiabilité maximales. Il serait utile de réfléchir à la possibilité d'ajuster la hauteur, à condition que parmi les membres de la famille, les proches, les connaissances, il y ait des personnes de taille différente.
  2. Le dos. Pour les collations ou toute autre utilisation à court terme de la chaise, ce paramètre n'est pas particulièrement important. Si vous prévoyez de vous asseoir pendant une longue période, il serait raisonnable d'opter pour un dossier haut et bien fixé, que vous pouvez vous pencher à tout moment.
  3. Accoudoirs. Cet élément de conception est volontaire. Il n'y a pas de recommandations spécifiques. Tout dépend des préférences personnelles.
  4. Tapisserie d'ameublement. Sa présence est due à la priorisation entre style et confort. Les sièges de chaise rigides en métal, acrylique, plastique, bois sont plus élégants et se fondent parfaitement dans l'intérieur moderne. Les modèles doux, recouverts de tissu ou de cuir, sont agréables au toucher, plus confortables.

Le facteur décisif dans le choix du design est l'intérieur global de la pièce. Les meubles traditionnels, par exemple, ne seraient pas appropriés pour regarder dans une pièce décorée dans les styles de la haute technologie, de la bionique ou du brutalisme. Le tabouret de bar à monter soi-même doit s'intégrer harmonieusement dans la conception de la pièce, et non pas sortir de l'image.

La couleur du mobilier est mieux choisie en fonction de la palette de couleurs globale de la pièce. Ceci est particulièrement important pour la fondation. Mais quant au siège de la chaise, il est recommandé de laisser libre cours à son imagination. Vous pouvez choisir entre un design simple et des imprimés floraux ou animaux. Ensuite, le tabouret de bar deviendra un point culminant brillant à l'intérieur.

Quels matériaux peuvent être fabriqués

La base est une sorte de fondation pour l'ensemble du produit, qui prend la charge principale, est responsable de la fiabilité et de la stabilité. Par conséquent, si parmi ceux qui seront assis sur un tabouret de bar, il y a des personnes pesant plus de 90 kilogrammes, la préférence devrait être donnée à des matériaux plus durables. Il s'agit notamment du bois, du métal. Ce dernier a l'air très cher, solide, mais donne au produit un poids important.

Si la décision est prise de ne pas utiliser de rembourrage pour un siège, cet élément structurel peut être en bois naturel. Ce matériau noble donnera au tabouret de bar l'apparence d'un meuble haut de gamme. Son inconvénient est son coût élevé. L'utilisation de plastique est autorisée. Une attention particulière doit être portée à la version transparente. Il est approprié lors de la création d'une atmosphère de légèreté et de légèreté. Cependant, il ne faut pas oublier que ce matériau n'est pas durable et, par conséquent, peut se fissurer lors d'une utilisation prolongée.

Si vous décidez de rendre le siège plus doux et plus confortable, vous pouvez choisir des textiles ou du cuir comme rembourrage. Les matériaux naturels conviennent mieux à l'exécution classique d'un tabouret de bar. Les artificiels sont mieux utilisés lors de la création de produits de haute technologie et similaires.

Vous pouvez fabriquer vous-même un tabouret de bar à partir d'un seul matériau ou combiner plusieurs options.Cela donnera du charme aux détails de l'intérieur, permettra de réaliser n'importe quel fantasme. De plus, une telle conception affectera positivement le coût final et la fonctionnalité du produit.

Pourquoi tout seul?

Bien sûr, nous ne disons pas que vous devez oublier les magasins de meubles, mais plutôt faire tous les meubles vous-même. Mais si vous regardez les photos de tabourets de bar, qui peuvent être trouvées dans de nombreux catalogues de magasins de meubles, nous pouvons conclure: une telle chaise est vraiment possible de se faire!

Les tabourets de bar sont faciles à faire vous-même

De plus, les meubles faits maison peuvent devenir une véritable décoration de la maison, plaisant non seulement au look, mais aussi à l'âme.

Remarque! Même dans ce cas, il y a plus d'opportunités, car vous décidez quelle option est la meilleure pour l'intérieur de la pièce. Il n'est pas utile de mentionner une fois de plus les personnes qui aiment travailler avec leurs mains.

Tabourets de bar originaux

Déterminé par la construction et le design

Tout d'abord, déterminez la taille de la chaise. Sa hauteur, par exemple, dépendra de la hauteur de la barre elle-même. Rappelez-vous également que votre tabouret de bar doit être non seulement attrayant, mais aussi confortable, dans tous les aspects. Une fois que vous avez décidé de tout cela, passez directement à la conception.

Tabouret de bar réglable en hauteur

En vérité, vous pouvez commencer par l'apparence, mais il peut s'avérer qu'en raison de caractéristiques ergonomiques, certains ajustements sont nécessaires.

Chaises en bois simples sans dossier

En ce qui concerne le design, tout d'abord, décidez du nombre de pieds de la chaise et de leur taille. La meilleure option est un produit à quatre pattes. Il est facile à fabriquer, pratique et fiable.

La chaise à quatre pieds est plus fiable et plus facile à fabriquer.

Important! Une chaise avec un dossier sera encore plus confortable, surtout si vous y ajoutez des accoudoirs. Si vous prévoyez de vous asseoir sur une telle chaise pendant les repas, pensez à l'arrière à l'avance.

Les chaises avec dossier sont plus confortables

Portez une attention particulière à la garniture (si elle est prévue). La chaise, entièrement en bois, s'intégrera idéalement dans presque tous les intérieurs, et après avoir été recouverte de vernis / peinture et dans d'autres cas, elle aura également fière allure.

En savoir plus sur la hauteur du tabouret de bar

Le créateur du premier tabouret de bar n'est pas connu. On ne peut que deviner qu'il est apparu à peu près à l'époque où, au lieu des cloisons habituelles entre les visiteurs et le vendeur, de hautes tables de comptoir (1,1-1,3 m) avec des plans de travail confortables ont commencé à être utilisées. De ces casiers, les visiteurs des débits de boissons n'avaient plus à quitter. En conséquence, la chaise "trépied" habituelle a été transformée en tabouret de bar. Pour les bars plus nobles, ils étaient faits de bois précieux, garnis de cuir et de tissu, le public pauvre se contentait d'options bon marché. Mais malgré le caractère pratique et la «croissance» élevée, toutes les variétés de tabourets de bar sont restées longtemps à l'ombre en raison de la conception exceptionnelle.

Hauteur standard d'un tabouret de bar et des étagères conformément à GOST

GOST 17524.2-93. Meubles pour la restauration. Dimensions fonctionnelles des sièges. Téléchargez le fichier (cliquez sur le lien pour ouvrir le fichier PDF dans une nouvelle fenêtre).

Tout a changé dans les années 50 et 60 du siècle dernier, lorsque des chaises hautes à la mode ont attiré l'attention des grandes entreprises. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, aujourd'hui les designs sont très divers: il existe des modèles avec et sans accoudoirs, avec dossier, rotatifs et statiques, doux, avec des oreillers amovibles et sans rembourrage ... Les changements ont également affecté le matériau de fabrication - maintenant ils utilisent non seulement du bois, mais aussi du chrome, aluminium, plastique. Une variété de décors vous permet de l'appliquer à toutes les décisions stylistiques possibles!

Malgré tout cela, lors du choix d'un tabouret de bar, sa commodité est d'une grande importance. En raison du centre de gravité, qui est décalé vers l'avant (le visiteur pose ses coudes sur la crémaillère), le support n'est pas le dos, mais juste le repose-pieds. Pour cette raison, le dossier est plus un hommage à la tradition qu'une condition ergonomique. Quant à la hauteur d'atterrissage, elle dépend, comme déjà indiqué, de la hauteur de la barre, et donc les chaises modernes sont soit produites en deux tailles (Th et Bh), soit équipées d'un mécanisme à gazgrâce à laquelle il est possible de régler facilement la hauteur du siège (dans les 54 à 85 cm).

Que se passe-t-il si les tabourets de bar sont incorrects

Quel arbre choisir?

Si vous prévoyez de faire un tabouret de bar en bois, n'oubliez pas: il faudra environ 10 éléments finis. Il en va de même pour les conceptions faites d'autres matériaux.

Pour les chaises faites maison, il est préférable d'utiliser du bois

Lors du choix d'un matériau, privilégiez le bois dur (comme le chêne, l'érable, le hêtre). En principe, un arbre est le mieux adapté à l'autoproduction (bien qu'il puisse y avoir des exceptions, dont nous discuterons plus tard) en termes de rapport effort-résultat. De plus, les chaises en bois auront fière allure dans un appartement / maison.

L'arbre pour les chaises doit être en bois dur

Après avoir choisi un dessin approprié ou l'avoir fait vous-même, procurez-vous des matériaux. Tout ce dont vous avez besoin est vendu dans les supermarchés du bâtiment ou les quincailleries, tandis que les pièces de chaise peuvent être commandées toutes faites dans l'atelier. Si vous spécifiez les dimensions requises, vous couperez rapidement et à moindre coût toutes les parties requises de la structure.

Vous pouvez commander des pièces finies pour tabourets de bar dans l'atelier

Remarque! Il peut y avoir plus de détails - tout dépend de la conception choisie. De plus, des matériaux d'ameublement peuvent être ajoutés. De plus, après avoir assemblé le fauteuil, il est recommandé de le tremper avec un apprêt (s'il n'a pas été recouvert de peinture / vernis) pour le protéger de l'humidité.

La conception des tabourets de bar peut varier.

Les chaises après assemblage nécessitent un traitement supplémentaire

Mais dans la fabrication d'un tabouret de bar en métal, il y aura quelques difficultés. Cette option convient aux artisans habitués au travail du métal, disposant de tous les outils nécessaires et capables de réaliser indépendamment tous les détails. De plus, vous devrez travailler par soudage, s'il n'y a pas de connecteurs pour les attaches.

Rendre les tabourets de bar en métal plus durs

Mais un produit en bois, contrairement à un produit en métal, est plus facile à assembler - pour cela, vous aurez besoin d'une scie à métaux, d'un tournevis, de vis autotaraudeuses et de "papier de verre". Bien sûr, la description est très superficielle, mais la différence se montre bien.

Tabourets de bar country

Caractéristiques de la fabrication d'un tabouret de bar

Malgré le grand nombre d'idées (dans les magazines spécialisés et sur Internet), la chose la plus importante dans tous les cas est la mesure correcte.

La chose la plus importante est les bonnes mesures.

Décidez d'abord de la hauteur de la chaise. Il est recommandé que du siège au plan de travail soit d'environ 35 à 40 cm Après avoir déterminé la hauteur, faire un dessin ou utiliser un dessin prêt à l'emploi (sélectionnez l'option appropriée).

Ce qui détermine la hauteur du tabouret de bar

Remarque! Pour fabriquer le tabouret de bar le plus simple, vous aurez besoin de 4 pieds, du même nombre (de préférence) de cuticules et, en fait, du siège. Si un dos est prévu, les pattes arrière devraient être plus longues d'environ 30 à 35 cm (elles serviront de base au dos).

Tabourets de bar, leurs caractéristiques

Il est facile de se tromper à n'importe quelle étape de la fabrication - à la fois pendant la préparation des pièces de la structure et pendant les mesures. Par conséquent, il est recommandé que toutes les mesures soient vérifiées à plusieurs reprises avant d'entrer dans le dessin ou en coupant une partie inutile.

Vérifiez les mesures plusieurs fois lors de la fabrication de chaises.

Les dessins prêts à l'emploi déjà mentionnés ci-dessus aideront à cela, ce qui est plus pertinent pour les personnes qui n'ont rien conçu auparavant. Ne vous précipitez pas, n'essayez pas «pour le spectacle», mais pour le résultat!

Vous pouvez faire un tabouret de bar selon des dessins prêts à l'emploi.

Exemple de photo de fabrication d'un tabouret de bar (master class)

Numéro d'option 1. Tabouret de bar simple en bois

La première chose à laquelle vous devez penser est de savoir si le siège sera dur ou mou. Ne sachant pas quelle option choisir, faites un siège ferme, comme dans l'exemple décrit ci-dessous. À l'avenir, à tout moment, vous pourrez le rembourrer avec n'importe quel matériau disponible (tissu, cuir, etc.). Le diagramme ci-dessous montre la conception et les dimensions.

Schéma d'un tabouret de bar en bois avec dimensions

Étape 1 Pour les jambes, utilisez du bois 5x5x71 cm (dans notre exemple, c'est du peuplier). Coupez les chanfreins / coins aux deux extrémités d'environ 5 degrés, de sorte que les jambes soient inclinées les unes par rapport aux autres. Percer les poches pour les connexions.

Faire des pieds de chaise

Étape 2 Fixez les planches inférieures / centrales en retirant le chanfrein de la même manière (le tout selon le même angle de 5 degrés).

Installation de barres transversales

Étape 3 Après avoir fixé toutes les pièces en parallèle, commencez à fixer les cloisons transversales à l'un de ces côtés. Traitez d'abord d'un côté, puis de l'autre.

Fixation de cloisons perpendiculaires

Étape 4 Lors de la fixation des cloisons, tenez compte du fait qu'il devrait être confortable de mettre les pieds pendant le fonctionnement du tabouret de bar. Ceci est une condition préalable.

Processus de montage de partition

Étape 5 Le siège aura une forme spéciale, grâce à laquelle la chaise se révélera encore plus confortable. Marquez la marque à la fin de la planche à utiliser pour vous asseoir. Pour obtenir la forme souhaitée, utilisez une scie circulaire, en l'ajustant à différentes profondeurs de coupe, bien qu'il soit tout à fait possible d'utiliser une scie conventionnelle. Coupez d'abord les évidements puis retirez l'excédent de bois avec un ciseau.

L'excès de bois est évacué par les évidements.

Remarque! Le processus, bien sûr, est assez compliqué, et donc, s'il y a quelque chose de mieux à portée de main, vous pouvez refuser le mors. Lorsque vous avez terminé, nettoyez soigneusement toutes les surfaces avec un broyeur.

Étape 6 Au final, il ne reste plus qu'à relier les jambes au siège. À cette fin, percez des trous dans la partie supérieure des jambes, faites-les de la base du siège, puis, à l'aide de colle, placez toutes les pièces sur les broches.

Connexion des jambes et installation du siège

La surface du tabouret de bar fini nettoie le "papier de verre". Scellez les trous avec du remplissage si nécessaire. Ensuite, vous pouvez peindre la chaise ou, en option, la recouvrir de vernis.

Étape 7 Tout, un simple tabouret de bar est prêt (et dans notre exemple il y en a trois). Une telle conception - grâce au placement compétent des échelons perpendiculaires, à une assise confortable et à une hauteur sélectionnée - pourrait bien devenir l'endroit le plus aimé et le plus confortable de la maison! Vous voulez faire la même chaise? N'hésitez pas à vous mettre au travail, car rien de plus simple!

Cela ressemblera à des tabourets de bar finis en bois

Numéro d'option 2. Tabouret de bar sans dossier avec pieds en métal

Considérez le processus de fabrication d'un simple tabouret en noyer (assise) et en métal. Un vieux cadre de lit a été utilisé pour les jambes. La hauteur de la structure est d'environ 64 cm.

Le simple tabouret de bar que nous ferons

Une caractéristique distinctive de l'option est sa forme, qui facilite le soudage et le renforcement de pièces métalliques. Si vous envisagez d'utiliser une machine à souder pour la première fois, alors pendant la fabrication d'une telle chaise, vous gagnerez certainement une expérience précieuse et apprendrez à bien cuisiner.

La partie en bois est en noyer

Étape 1 Commencez par créer une forme pour le futur design. Coupez un matériau approprié (par exemple, des panneaux de particules) en quatre parties de 54,5 x 23,2 cm. Tous les éléments sont fixés avec un joint latéral à l'aide de vis, ce qui donne un "tuyau" carré d'une hauteur de 58,5 cm et des côtés de 20 cm.

Besoin de couper 4 pièces identiques

Le résultat était un "tuyau" carré

Étape 2 Faites une base d'angle pour la forme à l'aide d'un morceau de planche de 9,5 cm d'épaisseur.Vous devez couper les pièces en formes biseautées pour qu'elles s'adaptent toutes. Pour ce faire, trouvez un angle approprié à l'aide d'un ruban à mesurer et réglez-le de sorte que tout corresponde. Par conséquent, après la coupe, les bords biseautés seront obtenus.

Tout d'abord, trouvez le bon angle.

L'angle souhaité est réglé.

Vous pouvez commencer à couper

Prix ​​de la gamme populaire de scies à surfacer

Étape 3 Les pièces dont les bords sont coupés à un angle de 45 degrés, s'ajustent le long du périmètre de la partie de base. Fixez la base biseautée à l'aide de contreplaqué et de petits clous, comme sur la photo ci-dessous. Vous ne connectez pas cette pièce avec le «tuyau», et donc elle peut être facilement retirée si nécessaire.

Les pièces s'adaptent autour du périmètre

Tout doit être soigneusement surveillé.

Les pièces sont fixées avec des morceaux de contreplaqué.

Étape 4 Grâce à la forme réalisée, vous pouvez facilement déterminer l'emplacement des jambes. Aucune modification n'est requise, il vous suffit de joindre et de marquer.

Les jambes futures doivent juste être appliquées

La première jambe est attachée

Tout d'abord, marquez et coupez les jambes par le bas. Pour faciliter le processus, vous pouvez accrocher le coin de la base au-dessus du bord de la table, puis fixer la pièce en fer en place. Coupez ensuite les extrémités inférieures.

Le coin de la base peut être accroché sur le bord de la table

L'extrémité inférieure de la jambe est coupée

Jambe courte attachée

Après cela, mettez tout en forme et marquez les extrémités supérieures des futures jambes.

Ensuite, les extrémités supérieures des jambes sont marquées

Étape 5 Utilisez les 4 coins pour le haut de la structure. Marquez tout ce dont vous avez besoin avec le carré précédemment fabriqué. Collez les pièces ensemble, puis retirez-les du moule afin d'adapter la soudure de chaque côté.

4 coins sont utilisés pour le haut

Maintenant, les pièces sont soudées ensemble

Important! Il vaut mieux ne pas mettre d'étau, comme sur la photo, sur un arbre. Parce que les boulons, à travers lesquels tout est fixé, peuvent voler, et tout devra être refait.

Il vaut mieux ne pas mettre d'étau sur un arbre

Étape 6 Coupez encore quelques morceaux de métal pour faire un repose-pied. Dans notre exemple, la longueur est d'environ 30 cm et l'angle est de 45 degrés.

Premiers pas avec le repose-pieds

Repose-pieds prêt

Étape 7 Un support avec un repose-pied a été maintenu avec la partie supérieure de la structure et des blocs pour les supports. Soudez le tout ensemble. Soudez une doublure métallique au bas de chaque jambe. À la fin des travaux, poncer le tout avec de la toile émeri (la granulométrie recommandée est de 40).

Le support est soudé aux pieds de la future chaise

Doublure métallique soudée en dessous

Ensuite, tout est traité avec du papier de verre

Étape 8 Il est maintenant temps pour la noix. Coupez la partie principale en 2 planches épaisses, poncez-les avec du papier de verre. Pour meuler les bords biseautés, utilisez le grain «émeri» dans la plage de 100 à 220.

Nous commençons à faire un siège de chaise

Le bois est coupé en 2 parties

Planches traitées avec du papier de verre

De plus, le bois a besoin d'un traitement supplémentaire

Étape 9 Traitez le cadre du futur design avec un apprêt, puis avec de la peinture noire. À la fin, fixez le siège en bois aux trous précédemment réalisés à l'aide de vis.

Le siège est installé, le tabouret de bar est prêt à fonctionner

Prix ​​pour différents types de fraiseuses

Étape 5 En conséquence, vous taillerez ici un tel stand.

Étape 6 Commencez à faire des sièges et des marches. Ils seront ronds, leur diamètre sera de 31 cm Pour plus de solidité, vous pouvez les coller à partir de deux boucliers, en plaçant les lamelles l'une sur l'autre.

Ces pièces se collent entre deux boucliers.

Étape 7 Coupez la bague en contreplaqué à l'aide de la fraise. À l'aide de cet anneau, vous allez traiter les bords extérieurs des marches et des sièges, ainsi que l'intérieur de ces derniers.

Utilisation d'un anneau en contreplaqué

Étape 8 Quelque chose comme ça. À l'intérieur, le fraisage a été effectué selon le manchon de copie, et à l'extérieur - avec un moulin avec un roulement.

Photo du processus de fabrication du siège et des marches

Étape 9 Marquez le marchepied - placez le montant central au bon endroit, puis encerclez le contour.

Étape 10 Marquez dans le coin où vous avez exactement besoin de faire des vias. Soit dit en passant, une perceuse à plumes peut «déchirer» un arbre, si cela se produit - vous serez obligé de beaucoup masticer.

Les vias de forage sont décrits

Étape 11 Avec un foret fin, marquez le point de passage de la pointe du stylo. Ensuite, percez un trou avec le diamètre souhaité avec une perceuse à stylo, coupez des sections avec une scie sauteuse, puis alignez le tout avec un «tissu émeri» sur la barre.

Étapes pour faire un pas pour un tabouret de bar

Des conseils! Les experts recommandent d'abord de faire un gabarit de contreplaqué et des trous de fraisage - dans ce cas, vous pouvez obtenir une qualité de coupe supérieure et travailler avec le «papier de verre» pour diminuer.

Étape 12 Voici à quoi ressemblera le bois après le masticage des espaces laissés après le foret à plumes.

Photo du bois avant et après transformation

Étape 13 Collez les pièces des jambes des barres.

Collage des ébauches de jambe

Étape 14 Donnez-leur une forme en utilisant un modèle de contreplaqué. Agissez soigneusement et fixez solidement le gabarit avec des clous, sinon il pourrait être arraché de la pièce.

Modèle de contreplaqué arraché de la pièce

Étape 15 Collez la traverse montée dans les rainures dans le siège.

Coller la croix sur le siège

Étape 16 Faites les mêmes rainures dans les jambes pour les assembler.

Rainures formées dans les pieds de la chaise

Étape 17 Après le fraisage des bords, procéder au montage.

Jambes prêtes de la future chaise

Étape 18 Poncez le siège avec un soin particulier.

Étape 19 Pré-assemblez le tabouret de bar (sans colle) pour essayer les détails.

Construction assemblée sans colle

Étape 20 Connectez tous les détails ensemble.

Assemblage de pièces de chaise

Étape 21 Après l'assemblage final, appliquez de la teinture et du vernis sur la colle. Le résultat que vous obtiendrez vous plaira sûrement!

Il ressemble à une chaise finie

Table. Le coût de fabrication d'un tel tabouret de bar.

Élément de coûtMontant en roubles
Bois (il nous en reste)500
Bar à émeri (180)70
Teinture, 2 espèces300
LaqueEnviron 350
ColleJe l'ai dépensé un peu, tu ne peux pas compter

Remarque! En général, la fabrication d'une telle chaise coûtera environ 1 400 roubles.

Numéro d'option 4. Tabouret de bar chic en métal

Considérez une autre option intéressante pour la fabrication d'un tabouret de bar. Il a l'air attrayant et original.

Tabouret de bar en métal - décoration de votre cuisine

Étape 1 Dessinez sur un morceau d'une feuille dense d'amiante utilisée pour le soudage, une forme pré-préparée (lignes rouges sur la photo).

Dessiner un marquage sur une feuille d'amiante

Étape 2 Coupez selon le croquis de la pièce à l'aide d'une bande de 2,5 cm.

Les blancs sont coupés selon le croquis.

Étape 3 Soudez les pièces ensemble, comme indiqué sur la photo ci-dessous.

Les pièces sont soudées ensemble

Étape 4 Prenez la disposition interne. Faites immédiatement une réservation pour que cette étape prenne beaucoup de temps. Utilisez la même bande pour la «coupe».

La disposition interne est sélectionnée

Étape 5 Souder les pièces, les nettoyer. Également autour des coins.

Tous les éléments sont connectés.

Étape 6 Passez à l'entreprise la plus responsable - commencez à souder les jambes. Utilisez un profil 3x2 cm pour cela.

Étape 7 Dans notre exemple, l'auteur a tout fait à l'œil, c'est-à-dire qu'il n'a pas fait de dessin, n'a pas mesuré d'angles, etc.

Processus de soudage des jambes

Étape 8 Tout d'abord, saisissez les jambes par 1 point de soudure, puis poussez-les progressivement vers les positions requises.

Tout d'abord, les jambes sont soudées sur un point de soudure.

Étape 9 Voici ce que vous obtenez en conséquence.

Voici ce qui devrait arriver

Étape 10 Indiquez le niveau auquel le repose-pieds sera situé. Essayez vous-même, vous devez être à l'aise. Dans notre exemple, c'est à 45 cm du siège.

Le niveau d'accentuation pour les jambes est désigné

Étape 11 Pour la fabrication des butées, utilisez le même profil 3x2 cm.

Pour les arrêts, le même profil est utilisé

Étape 12 Effectuez des découpes obliques délicates pour eux, puis soudez.

Une autre photo de processus

Prix ​​des modèles populaires de machines à souder

Étape 13 Sur les pieds, enfilez des bouchons spéciaux en plastique conçus pour les profilés en acier. Bien que vous puissiez, comme dans l'exemple, fabriquer des «talons» spéciaux en bois: ils ne rayeront pas non plus le sol, mais ils peuvent être meulés si nécessaire pour assurer la stabilité du tabouret de bar.

Faire des bouchons en bois pour les jambes

Étape 14 La partie du liège qui entre à l'intérieur du profil doit se rétrécir.

Rétrécissement de l'intérieur du bouchon

Étape 15 Ces embouteillages ne seront bloqués que par friction. Ni colle ni vis ne peuvent être utilisées. Poncez le liège à la taille des jambes.

Bouchons en bois prêts à l'emploi pour les jambes

Étape 16 La version provisoire du tabouret de bar est presque prête.

Projet de chaise

Même vue de dessus

Et donc la chaise se penchera à l'intérieur.

Tabouret de bar Draft à l'intérieur

Étape 17 Commencez à peindre le produit. Appliquez d'abord une couche d'apprêt.

Premier apprêt appliqué

Étape 18 Noircissez tout sous le siège.

Les jambes sont peintes en noir

Étape 19 Protégez les parties noires de la structure avec quelque chose. Ainsi, ils ne se salissent pas lors de la peinture suivante.

Les parties noires de notre chaise doivent être protégées

Pieds enveloppés de papier d'aluminium

Étape 20 Dans notre exemple, une telle couleur cardinale pour s'asseoir a été choisie.

Peinture de siège en rouge

Étape 21 Tout, un tabouret de bar en métal fait par vous-même, est prêt à fonctionner!

Tout, la chaise en métal est prête à l'emploi