Réparer

Propriétés et caractéristiques techniques de l'émail résistant aux produits chimiques EP-773

Émail EP-773 Il est utilisé pour protéger les surfaces métalliques de la corrosion, y compris celles exposées à l'action des solutions alcalines chaudes. La peinture a des propriétés anticorrosives élevées, une résistance élevée aux intempéries, une résistance à l'usure à l'action d'une solution à 40% de KOH à une température de (100 ± 2) ° С.

Les émaux EP-773 peuvent être appliqués sur une surface métallique apprêtée et non apprêtée et conviennent bien à l'anticorrosion et à la protection à long terme des métaux non ferreux et ferreux contre l'exposition à des milieux alcalins chimiquement agressifs. Le séchage à froid et à chaud est autorisé. Ce matériau de peinture est un matériau à deux composants à base de résines époxy.

Candidature

Amorçage préliminaire de la surface métallique avec des apprêts tels que EP, VL, AK. Lors d'un fonctionnement sous l'influence de solutions alcalines chaudes et concentrées - mastic EP-0010 ou EP-0020. Dans le cas de l'application d'émail sur du métal pur, la préparation de la surface est effectuée conformément à GOST 9.402. L'émail est appliqué par pulvérisation pneumatique. L'application au pinceau est autorisée.

Analogues

Si un contact supplémentaire des surfaces métalliques avec des facteurs agressifs est prévu, vous devez vous abstenir d'acquérir des analogues moins chers de ce colorant. Le prix inférieur de ces colorants s'explique par l'exclusion d'un certain nombre de composants de leur composition, ce qui réduit considérablement les propriétés protectrices de ces colorants.

Les économies sont justifiées lorsqu'il s'agit de peindre des produits métalliques qui n'entreront pas en contact avec des alcalis et d'autres substances agressives. Si un tel contact ne peut être évité, l'émail EP-773 est la meilleure option pour protéger les surfaces métalliques contre les facteurs négatifs.

Pour savoir comment restaurer une vieille baignoire en utilisant l'émail EP-773, voir la vidéo suivante.